Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 12:12
Oui, contrat signé la première semaine.
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par farfalla Mer 19 Sep 2012 - 12:17
Alors refuse la démission. Tu es en AM, un point c'est tout.
Ne signe rien sans avis d'un syndicat.
Si tu dois te rendre à une réunion quelconque, fais-toi accompagner d'un syndicat.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par MelanieSLB Mer 19 Sep 2012 - 12:22
astopia a écrit:
Si tu dois te rendre à une réunion quelconque, fais-toi accompagner d'un syndicat.

Tu n'as pas le droit de te rendre à une réunion quelconque alors que tu es en AM, fais-toi représenter par quelqu'un de confiance, qui en plus ne pourra rien signer à ta place, ce qui est parfait.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 12:25
Ils ne m'ont convoquée nulle part de toute façon.

Ce n'est pas illégal de demander à quelqu'un en arrêt maladie de démissionner ?
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par farfalla Mer 19 Sep 2012 - 12:29
MelanieSLB a écrit:
astopia a écrit:
Si tu dois te rendre à une réunion quelconque, fais-toi accompagner d'un syndicat.

Tu n'as pas le droit de te rendre à une réunion quelconque alors que tu es en AM, fais-toi représenter par quelqu'un de confiance, qui en plus ne pourra rien signer à ta place, ce qui est parfait.

Encore mieux !
Le (médecin du) rectorat peut nous convoquer pour vérifier l'AM ou un truc dans ce style ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 12:31
Ah, oui, peut-être. Mais mon état est tel que le médecin n'aura aucun problème à valider l'AM.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par MelanieSLB Mer 19 Sep 2012 - 12:37
thebestchicken a écrit:Ils ne m'ont convoquée nulle part de toute façon.

Ce n'est pas illégal de demander à quelqu'un en arrêt maladie de démissionner ?

Je confirme, c'est tout à fait illégal. Mais les différents rectorats n'en sont plus à ça près, hein. Devoir se défendre contre ce genre de pressions alors que tu es en arrêt maladie, Evil or Very Mad . Je te souhaite beaucoup de courage, en tout cas. fleurs2

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
John
John
Médiateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par John Mer 19 Sep 2012 - 12:42
Le rectorat vient de m'appeler pour mettre fin au contrat, pour me forcer à démissionner en fait.
Demande-leur qu'ils te fassent parvenir leurs instructions par écrit...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 12:49
Est-ce que je ne devrais pas tout simplement tout refuser directement ?

Je n'ai pas la force de négocier etc. (Et ils le savent bien).
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par farfalla Mer 19 Sep 2012 - 12:53
Fais-toi représenter par un syndicat qui deviendra ton intermédiaire.
Il serait dommage que tu perdes ton ancienneté, tes droits au chômage et tout le reste.
Demande à ce que vos relations soient effectives par courrier (ou par mail), ça te permettra de temporiser les choses.
Sinon, tu es en arrêt maladie, donc tu peux ne pas répondre au téléphone : laisse sonner et ils laisseront un message si tu ne te sens pas de gérer tout cela sur le moment.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Nuits Mer 19 Sep 2012 - 13:01
thebestchicken a écrit:Est-ce que je ne devrais pas tout simplement tout refuser directement ?
Je n'ai pas la force de négocier etc. (Et ils le savent bien).

Pfff mais c'est pas vrai ! Vraiment, la (non) gestion des ''ressources humaines'' dans l'EN, c'est àpleurer. Tout mon soutien

Tu dis que tu n,as pas la force de négocier... C'est bien pour cela que tu es en arrêt maladie, non ? Il faudrait que

1) tu ne prennes aucune décision hâtive. Tu es fragilisée pour le moment.
2) tu t'entoures. Ne reste pas isolée.

Ah, et garde tout ce qui pourrait prouver que ton CDE t'as mise en difficulté (EDT sans salle, mails etc)

Courage, et refuse de démissionner

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 13:07
Merci.

Je vais appeler les syndicats et le service perte d'emploi en début d'aprem, pour voir ce que je peux accepter/refuser. Une rupture de contrat serait idéale pour moi je pense (même si je perds un peu d'argent), mais il faut que ça vienne d'eux. Après, je le rappellerai. Je n'ai pas envie que ça traine.

Mais vraiment, mettre la pression à quelqu'un qui vient de faire un burn out, c'est vraiment chouette !
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par WonderWoman Mer 19 Sep 2012 - 13:12
ok je comprends mieux tes posts sur dépression, etc ....
Ils savent vraiment y faire au rectorat pour mal parler aux gens c'est hallucinant ! furieux

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 13:24
Oui... Sad
Violet
Violet
Empereur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Violet Mer 19 Sep 2012 - 13:29
Ne signe rien avant d'avoir pris conseil d'un syndicat.
Courage !
Derborence
Derborence
Modérateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Derborence Mer 19 Sep 2012 - 13:31
Violet a écrit:Ne signe rien avant d'avoir pris conseil d'un syndicat.
Courage !
+ 1 fleurs2

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 13:55
J'attends 14h et j'appelle le SNES.
Jenny
Jenny
Médiateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Jenny Mer 19 Sep 2012 - 13:58
Bon courage fleurs2
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 14:12
Je viens d'avoir le syndicat, qui m'indique bien de ne pas démissionner. Il va en parler avec la gestionnaire demain (supérieur de celui qui m'a appelée je crois), et me rappelle. Je dois rappeler celui qui m'a appelé ce matin, il ne répond pas. J'ai un peu peur.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 19 Sep 2012 - 14:18
Tu ne démissionnes en aucun cas, c'est dingue ça !!! Ils n'ont pas le droit de l'exiger. La réaction du rectorat ensuite, c'est autre chose, et tu aviseras. Tu n'as pas à renoncer à tes droits parce que cela arrange le rectorat ou je ne sais qui, tu ne dois pas perdre tes droits, et puis quoi encore !!??? Tiens-nous au courant et courage ! pense aussi à demander ce qui risque d'arriver te concernant étant donné que tu es affectée sur le poste si les professeurs titulaires que tu remplaces prolongent leurs AM (ce que tu prévoyais si je me souviens bien).
titeviolette
titeviolette
Niveau 2

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par titeviolette Mer 19 Sep 2012 - 14:18
Courage à toi, fleurs2
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Marianne Mer 19 Sep 2012 - 14:20
Je te souhaite également courage ! fleurs2 Ne te laisse pas faire. Il est clair que le Rectorat n'est pas du tout avec nous. Je crois qu'ils pensent pouvoir tout se permettre parce qu'on est de la main d'oeuvre jetable et sans vraiment de protection. Du coup, ils en profitent. C'est bien de ne pas te laisser faire. De tout coeur avec toi. De la part d'une maître aux. ô combien malmenée par cette saleté de gestion inhumaine.... :|
Condorcet
Condorcet
Oracle

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Condorcet Mer 19 Sep 2012 - 14:23
MelanieSLB a écrit:Ils veulent te virer, ils le font. Par contre, REFUSE de démissionner, tu es en arrêt maladie, et tu as parfaitement le droit de l'être. Tu n'as PAS à démissionner. C'est juste pour éviter de te payer, ce qui est parfaitement illégal et franchement dégueulasse. Tu ne démissionnes pas.

+ 1000 ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs


Dernière édition par condorcet le Mer 19 Sep 2012 - 14:27, édité 1 fois
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 14:24
titeviolette a écrit:Courage à toi, fleurs2

Merci !

zouz a écrit:Tu ne démissionnes en aucun cas, c'est dingue ça !!! Ils n'ont pas le droit de l'exiger. La réaction du rectorat ensuite, c'est autre chose, et tu aviseras. Tu n'as pas à renoncer à tes droits parce que cela arrange le rectorat ou je ne sais qui, tu ne dois pas perdre tes droits, et puis quoi encore !!??? Tiens-nous au courant et courage ! pense aussi à demander ce qui risque d'arriver te concernant étant donné que tu es affectée sur le poste si les professeurs titulaires que tu remplaces prolongent leurs AM (ce que tu prévoyais si je me souviens bien).

C'est à dire ?

Le poste est a priori pour l'année, je remplace deux mi temps thérapeutiques, j'ai rencontré les collègues, elles ne pourront sans doute pas reprendre (elles aussi ont craqué). On m'a dit sur un autre forum (prof précaires) que les remplacements pour arrêts longue maladie étaient automatiquement renouvelés... C'est bien le problème du rectorat je crois : ils ne peuvent pas arrêter mon contrat à la fin du mois, ils doivent le renouveler.

Merci pour ton soutien en tout cas !
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 14:25
Marianne : le rectorat avait toujours été correct avec moi jusqu'ici. Je suis vraiment surprise...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 6 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 19 Sep 2012 - 14:28
[quote=]
C'est à dire ?

Le poste est a priori pour l'année, je remplace deux mi temps thérapeutiques, j'ai rencontré les collègues, elles ne pourront sans doute pas reprendre (elles aussi ont craqué). On m'a dit sur un autre forum (prof précaires) que les remplacements pour arrêts longue maladie étaient automatiquement renouvelés... C'est bien le problème du rectorat je crois : ils ne peuvent pas arrêter mon contrat à la fin du mois, ils doivent le renouveler.

Merci pour ton soutien en tout cas ![/quote]

Salut,

oui, c'est ce point qui m'intéresse ici, que se passe-t-il, personnellement, je n'en sais rien,c'est la raison pour laquelle je te disais de poser la question à un syndicat, maintenant si tu peux les appeler, tu seras fixée. Dans tous les cas, pas de démission ! Et je te soutiens à donf!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum