Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par John Mer 12 Sep 2012, 21:15
Bon ben s'il y a des solutions pour décaler ton heure, il faut qu'il le fasse...

Je te dis : un contractuel qui avait un emploi du temps pourri en début d'année a dit qu'il ne viendrait pas parce que ce n'était pas possible, eh bien une semaine plus tard il avait un très bon emploi du temps !

Tu as calculé combien tu perds d'argent pour venir travailler une heure ?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 21:16
zouz a écrit:Qu'est-ce que tu appelles 'problèmes administratifs' ?

Et, si tu démissionnes, il faut aussi prendre en compte les conséquences de ta décision.

Problèmes administratifs : pas de salles (on ne m'attribue pas de salle et quand on m'en attribue une, elle est déjà occupé), pas d'élèves (les EDT sont changés sans qu'ils soient avertis), et des réactions très sèches de la direction quand je viens leur demander une salle ou bien de localiser mes élèves. Je n'ai eu que quelques heures qui se soient passées normalement.

Pour ce qui est des conséquences de ma décision, c'est bien l'objet de ce post ! Wink
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 21:18
John a écrit:Bon ben s'il y a des solutions pour décaler ton heure, il faut qu'il le fasse...

Je te dis : un contractuel qui avait un emploi du temps pourri en début d'année a dit qu'il ne viendrait pas parce que ce n'était pas possible, eh bien une semaine plus tard il avait un très bon emploi du temps !

Tu as calculé combien tu perds d'argent pour venir travailler une heure ?

Cette heure me coûte 20€ environ. Donc je travaille pour rien, et j'y passe une bonne partie de ma journée (départ à 11h30 de chez moi, retour à 17h).
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012, 21:21
Il ne faut pas se laisser trop atteindre par les réactions de la "direction"; Si tu réponds aussi sèchement, tu les verras se dégonfler comme les baudruches qu'ils sont. Après tout, si je comprends bien, les problèmes viennent de leur incapacité à organiser correctement le fonctionnement de l'établissement.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012, 21:22
thebestchicken a écrit:
zouz a écrit:Qu'est-ce que tu appelles 'problèmes administratifs' ?

Et, si tu démissionnes, il faut aussi prendre en compte les conséquences de ta décision.

Problèmes administratifs : pas de salles (on ne m'attribue pas de salle et quand on m'en attribue une, elle est déjà occupé), pas d'élèves (les EDT sont changés sans qu'ils soient avertis), et des réactions très sèches de la direction quand je viens leur demander une salle ou bien de localiser mes élèves. Je n'ai eu que quelques heures qui se soient passées normalement.

Pour ce qui est des conséquences de ma décision, c'est bien l'objet de ce post ! Wink

AM = arrêt maladie...

Je pense en effet, que honorer des contrats que tu as signés, dans la mesure où tu t'en sens capable s'entend, serait plus judicieux puisque tu souhaites rester dans les listes du rectorat, et puis la lettre au rectorat du CDE, il faut lui dire que ce n'est pas la peine et que tu as déjà fait le nécessaire à ce niveau là... Wink

Pour le reste, c'est une non-gestion que tu décris et je comprends ton ras le bol...
JE parlais des conséquences vis-à-vis des allocations de retour à l'emploi (ARE, t'aimes pas les sigles, j'ai compris), si tu peux y prétendre, sinon, c'est en fonction des besoins du rectorat comme toujours...courage !
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 21:25
Exactement. Ce qui m'a poussé à bout nerveusement, ce n'est pas cette heure, c'est que je ne peux pas faire cours normalement. Je débarque dans un établissement gigantesque, et je dois moi-même trouver des salles pour faire cours, et parfois même mes élèves... Je suis quelqu'un de très rigoureux, et j'ai du mal à supporter cette mise en difficulté permanente. Pour tout vous dire, depuis lundi soir, j'ai demandé à mes élèves de me rejoindre dans le hall d'un bâtiment au début de chaque heure, afin que nous puissions trouver des salles ensemble, sans nous perdre... Et je frappe à toutes les portes pour trouver une salle de libre.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012, 21:28
Non, mais c'est incroyable! Est ce le cas seulement pour toi, ou les collègues sont-ils aussi concernés par ces dysfonctionnements?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 21:30
zouz a écrit:
thebestchicken a écrit:
zouz a écrit:Qu'est-ce que tu appelles 'problèmes administratifs' ?

Et, si tu démissionnes, il faut aussi prendre en compte les conséquences de ta décision.

Problèmes administratifs : pas de salles (on ne m'attribue pas de salle et quand on m'en attribue une, elle est déjà occupé), pas d'élèves (les EDT sont changés sans qu'ils soient avertis), et des réactions très sèches de la direction quand je viens leur demander une salle ou bien de localiser mes élèves. Je n'ai eu que quelques heures qui se soient passées normalement.

Pour ce qui est des conséquences de ma décision, c'est bien l'objet de ce post ! Wink

AM = arrêt maladie...

Je pense en effet, que honorer des contrats que tu as signés, dans la mesure où tu t'en sens capable s'entend, serait plus judicieux puisque tu souhaites rester dans les listes du rectorat, et puis la lettre au rectorat du CDE, il faut lui dire que ce n'est pas la peine et que tu as déjà fait le nécessaire à ce niveau là... Wink

Pour le reste, c'est une non-gestion que tu décris et je comprends ton ras le bol...
JE parlais des conséquences vis-à-vis des allocations de retour à l'emploi (ARE, t'aimes pas les sigles, j'ai compris), si tu peux y prétendre, sinon, c'est en fonction des besoins du rectorat comme toujours...courage !

Oui, je n'ai pas encore l'habitude de tous ces sigles ! Smile

Pour l'allocation au chômage, je n'y aurais pas droit en cas de démission, le rectorat me l'a bien dit, et ça me paraît plutôt normal. Par contre, en cas de non renouvellement du contrat, je ne sais pas...

A moins d'un brusque changement de ton du proviseur, je crois que je ne serai plus capable de travailler très rapidement et donc en arrêt maladie. Ce qui laissera mes élèves sans prof pour un moment je pense. Ils ont eu beaucoup de mal à trouver des remplaçants l'an passé, d'après mes collègues (qui ne comprennent pas qu'ils n'en fassent pas plus pour les garder).
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 21:32
Les collègues sont concernés à des degrés divers. Je crois que je suis tout de même celle qui rencontre le plus de difficultés à ce niveau. Le problème, c'est que j'ai été affectée très tard, et qu'ils ont fait l'emploi du tps le midi de la pré rentrée. Du coup, les élèves n'ont pas l'emploi du temps adéquat, mes heures ont été déplacées (il aurait suffit de réimprimer les nouveaux EDT des classes lundi soir ou mardi matin avant la pré-rentrée) et moi, pas de salles pour la plupart de mes cours. J'ai demandé des salles, mais à chaque fois, c'est erroné. J'ai pris le parti de trouver moi-même des salles depuis lundi soir.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012, 21:36
C'est aussi pour cette raison qu'il faut peser les conséquences d'une démission, si tu as suffisamment travaillé auparavant pour ouvrir des droits à indemnités, il serait dommage de démissionner (il ne faut pas le faire professeur )...tu as pris ta décision ?
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012, 21:39
Non, mais le rectorat est au courant de ta situation exacte? Je comprends mieux, mais ne te charges pas des problèmes causés par leur incompétence-ou autre, je ne peux pas juger de là où je suis. Bien sûr, tu ne peux pas travailler sans emploi du temps. Contacte un syndicat!

Condorcet
Condorcet
Oracle

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Condorcet Mer 12 Sep 2012, 21:41
zouz a écrit:C'est aussi pour cette raison qu'il faut peser les conséquences d'une démission, si tu as suffisamment travaillé auparavant pour ouvrir des droits à indemnités, il serait dommage de démissionner (il ne faut pas le faire professeur )...tu as pris ta décision ?

+ 1000 !
Tant que tu ne l'as pas consigné par écrit, tu n'es pas démissionnaire.
Réfléchis et au besoin, demande à ton médecin un arrêt-maladie. chevalier fleurs bisous
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012, 21:43
Mais ne démissionne pas pour autant, à moins d'avoir un travail plus gratifiant en vue, et qu'y a t-il de plus gratifiant que d'ouvrir de jeunes âmes au Savoir et à la liberté qu'il procure?
La situation n'est pas de ton fait. Ceux qui sont responsables paraissent t'en vouloir? :aah:
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 21:44
zouz a écrit:C'est aussi pour cette raison qu'il faut peser les conséquences d'une démission, si tu as suffisamment travaillé auparavant pour ouvrir des droits à indemnités, il serait dommage de démissionner (il ne faut pas le faire professeur )...tu as pris ta décision ?

J'ai droit à des indemnités, mais uniquement si le rectorat ne me propose rien en fin de contrat. Et là, ils me proposeront automatiquement de continuer, alors je crois que je n'aurai rien.

Il est difficile pour moi de vraiment prendre une décision avant mon rdv avec le CDE. Si le rdv se passait bien (= changement d'EDT + pas de lettre au rectorat), j'aimerais finir l'année. Je n'ai pas envie de laisser mes élèves, qui n'ont rien demandé, et qui ont été exemplaires, alors que nous avions des conditions de travail perturbées. Si cela se passe mal, j'ai trois possibilités :
-finir le mois (mais je ne m'en sens pas capable si le CDE continue sur sa lancée)
- me mettre en arrêt. Cela ne posera aucune difficulté vu mon état d'épuisement au bout de 10 j seulement...
- démissionner (a priori, la moins bonne des solutions).

Je penche pour la 2nde solution.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012, 21:47
Mince...oui, finalement, il faudrait que tu fasses constater ton état par un médecin...prendre l'avis d'un syndicat aussi ensuite...quant à la réaction du rectorat...je ne peux pas t'aider sur ce point (mais ne pas démissionner, ça, c'est sûr !)...
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par farfalla Mer 12 Sep 2012, 21:48
Tu ne perdras pas ton ancienneté en démissionnant ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 21:50
Justinien a écrit:Non, mais le rectorat est au courant de ta situation exacte? Je comprends mieux, mais ne te charges pas des problèmes causés par leur incompétence-ou autre, je ne peux pas juger de là où je suis. Bien sûr, tu ne peux pas travailler sans emploi du temps. Contacte un syndicat!


Lundi, je n'ai pas assuré une de mes heures de cours. La salle dans laquelle je devais avoir cours était occupée, et les élèves pas prévenus (nous avions eu un nouvel EDT le matin même). J'ai demandé à ce qu'on retrouve mes élèves et que l'on me donne une nouvelle salle. Salle qui était elle aussi occupée... Et du coup, je pense que c'est ce que le CDE veut dénoncer au rectorat. Je leur en ai déjà parlé ceci dit et je ne considère pas en tort.

J'ai un EDT, mais sans salles la plupart du temps, et les élèves n'ont pas tjs le même.
John
John
Médiateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par John Mer 12 Sep 2012, 21:50
J'ai pris le parti de trouver moi-même des salles depuis lundi soir.
Non non : c'est à l'administration de te trouver une salle convenable !
Quand tu n'as pas de salle, tu emmènes toute ta classe devant le bureau du chef d'établissement adjoint, tu lui indiques que tu n'as pas de salle, que tu viens l'en avertir et que ta classe attend également devant le bureau puisque tu ne peux pas la laisser sans surveillance.

Sauf s'il est prévu dans ton établissement qu'on ne vous attribue pas de salle à l'avance, mais enfin je n'ai jamais vu ça.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 21:54
Astropia : Si, en démissionnant, je perdrai mon ancienneté, le rectorat me l'a dit. C'est automatique je pense, le gestionnaire n'y peut pas grand chose.

Zouz : Je pense prendre rdv avec mon médecin samedi matin. Je n'en reviens pas d'être dans un tel état pour une suppléance. Je suis naturellement plutôt enjouée et motivée...

John : c'est ce que j'ai fait jeudi et lundi. A chaque fois, j'ai été très mal reçue.

avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012, 21:57
thebestchicken a écrit:
Justinien a écrit:Non, mais le rectorat est au courant de ta situation exacte? Je comprends mieux, mais ne te charges pas des problèmes causés par leur incompétence-ou autre, je ne peux pas juger de là où je suis. Bien sûr, tu ne peux pas travailler sans emploi du temps. Contacte un syndicat!


Lundi, je n'ai pas assuré une de mes heures de cours. La salle dans laquelle je devais avoir cours était occupée, et les élèves pas prévenus (nous avions eu un nouvel EDT le matin même). J'ai demandé à ce qu'on retrouve mes élèves et que l'on me donne une nouvelle salle. Salle qui était elle aussi occupée... Et du coup, je pense que c'est ce que le CDE veut dénoncer au rectorat. Je leur en ai déjà parlé ceci dit et je ne considère pas en tort.

J'ai un EDT, mais sans salles la plupart du temps, et les élèves n'ont pas tjs le même.

C'est une situation tout simplement inadmissible et dont tu n'es pas responsable. Et ton CDE parle d'écrire au rectorat? Je crois que tu as plus matière à écrire que lui. Ne te prends surtout pas la tête.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 22:00
Justinien a écrit:
thebestchicken a écrit:
Justinien a écrit:Non, mais le rectorat est au courant de ta situation exacte? Je comprends mieux, mais ne te charges pas des problèmes causés par leur incompétence-ou autre, je ne peux pas juger de là où je suis. Bien sûr, tu ne peux pas travailler sans emploi du temps. Contacte un syndicat!


Lundi, je n'ai pas assuré une de mes heures de cours. La salle dans laquelle je devais avoir cours était occupée, et les élèves pas prévenus (nous avions eu un nouvel EDT le matin même). J'ai demandé à ce qu'on retrouve mes élèves et que l'on me donne une nouvelle salle. Salle qui était elle aussi occupée... Et du coup, je pense que c'est ce que le CDE veut dénoncer au rectorat. Je leur en ai déjà parlé ceci dit et je ne considère pas en tort.

J'ai un EDT, mais sans salles la plupart du temps, et les élèves n'ont pas tjs le même.

C'est une situation tout simplement inadmissible et dont tu n'es pas responsable. Et ton CDE parle d'écrire au rectorat? Je crois que tu as plus matière à écrire que lui. Ne te prends surtout pas la tête.

J'aimerais bien pouvoir relativiser Smile
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012, 22:00
Tu as cours demain et vendredi ? Tu es dans l'établissement en ce moment ?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 22:02
zouz a écrit:Tu as cours demain et vendredi ? Tu es dans l'établissement en ce moment ?

Oui, j'ai cours demain et vendredi.

Je suis chez moi là par contre, je pars demain matin à 6h !
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012, 22:07
Si tu en es au point où tu pleures, va voir un médecin!


Dernière édition par Justinien le Mer 12 Sep 2012, 22:10, édité 1 fois
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012, 22:08
Pourquoi ne pas aller voir ton médecin dès demain ? Je pense que ce serait une sage décision vu l'état dans lequel tu euh, pardon, on t'a mis...c'est mon avis...
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 2 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012, 22:13
Je travaille toute la journée demain (j'ai des heures de trous), 8h30-18h30, donc si je vais chez le médecin, c'est que je ne vais pas travailler. J'aimerais vraiment régler la situation avant de me mettre en arrêt, car je sais que je vais continuer à stresser jusqu'à ce que ce soit réglé... Aller au travail demain me permettrait de trouver qq pour le rdv de vendredi, de rencontrer les responsables syndicaux etc.

D'un autre côté, je prends le risque de re-craquer demain au travail... Surtout que je suis sensée travailler de 14h à 18h30 sans pause. Moi qui ne pleure jamais habituellement.... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum