Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012 - 22:13
Je travaille toute la journée demain (j'ai des heures de trous), 8h30-18h30, donc si je vais chez le médecin, c'est que je ne vais pas travailler. J'aimerais vraiment régler la situation avant de me mettre en arrêt, car je sais que je vais continuer à stresser jusqu'à ce que ce soit réglé... Aller au travail demain me permettrait de trouver qq pour le rdv de vendredi, de rencontrer les responsables syndicaux etc.

D'un autre côté, je prends le risque de re-craquer demain au travail... Surtout que je suis sensée travailler de 14h à 18h30 sans pause. Moi qui ne pleure jamais habituellement.... Rolling Eyes
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012 - 22:17
Ne prends pas ce risque...tu es fragile en ce moment et ce dont tu as besoin, c'est de repos...le CDE aurait voulu ne pas régler les choses qu'il ne s'y serait pas pris autrement, ce n'est pas vendredi qu'il va changer, donc, au repos (mais c'est mon avis).


Dernière édition par zouz le Mer 12 Sep 2012 - 22:18, édité 1 fois
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:17
Ben justement, en arrêt, tu leur laisse le temps de régler leurs problèmes.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012 - 22:18
Vraiment, je ne sais pas, ça va continuer à me travailler demain, chez moi... Jusqu'à ce que j'y retourne...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012 - 22:19
Tu n'y retourneras JAMAIS si tu es en AM (si tu vois ce que je veux dire)...
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012 - 22:21
Vous pensez qu'un médecin va me mettre en AM aussi lgtps ? Je crois plutôt que j'aurai qq jours, une semaine, c'est tout.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:23
Je crois que les médecins voient défiler les profs et comprennent bien nos problèmes... :|
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012 - 22:24
Si tu en as besoin, (ce qui semble être le cas), il te proposera un arrêt. Par ailleurs, explique bien la situation au médecin, il comprendra (normalement).
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012 - 22:26
Oui, c'est certain.

Je pense tout de même y aller demain. Je crois que ce n'est pas dans mon caractère de laisser les choses en plan... J'irai chez le médecin samedi. Mon médecin ne me donne généralement que trois jours, mais à chaque fois que j'y suis allée, c'était pour des extinctions de voix Very Happy Elle me connait bien, elle comprendra parfaitement que si je suis dans cet état, c'est que vraiment ça ne va pas.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012 - 22:36
Mouais, je ne sais pas si tu fais bien dans ton état, pense à toi, et non pas au boulot ou au CDE...bon courage à toi !
John
John
Médiateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par John Mer 12 Sep 2012 - 22:37
John : c'est ce que j'ai fait jeudi et lundi. A chaque fois, j'ai été très mal reçue.
Mais c'est quoi cet établissement ? :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par John Mer 12 Sep 2012 - 22:39
Aller au travail demain me permettrait de trouver qq pour le rdv de vendredi, de rencontrer les responsables syndicaux etc.

D'un autre côté, je prends le risque de re-craquer demain au travail...
A mon avis, oui, le mieux c'est d'y aller demain, de rencontrer les gens, et de ne surtout pas craquer Wink

Fais de ton mieux jusqu'à vendredi soir : c'est là que tu sauras si le cde est réglo ou non. Il doit te proposer de déplacer ton heure isolée. Est-ce que dans ces cas-là ta situation sera arrangée ?

Quoi qu'il te dise d'autre, ça n'aura aucune importance.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012 - 22:43
Je ne sais pas non plus si je fais bien d'y aller.

Dans les deux cas, c'est un moment compliqué à passer, avant que le problème ne soit réglé. Et je préfère qu'il soit réglé le plus rapidement possible, pour ne plus avoir à y penser Smile

John : l'heure à déplacer est une partie de la résolution du problème, ce serait surtout le signe que le CDE fait un effort. Si tout allait bien, j'aurais accepté cet EDT, en râlant un peu. Mais rien ne fonctionne dans cet établissement, la discussion avec le CDE est impossible en dehors de rdv fixés 5 jours à l'avance, et les reproches sont légion dès qu'on leur demande de faire leur travail. Lorsque l'on cherche à établir une discussion par mail, le CDE menace de faire un rapport écrit au rectorat... C'est quand même une situation très difficile. C'est cela qui m'a poussée à bout.
John
John
Médiateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par John Mer 12 Sep 2012 - 22:47
Ne t'en fais pas : le reste c'est de l'esbrouffe Wink
Ils peuvent te recevoir mal, te critiquer, menacer d'écrire ou quoi que ce soit...
Tout ce qui compte, c'est qu'ils te donnent un edt correct, des classes et des salles : ils n'ont rien d'autre à voir avec toi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 12 Sep 2012 - 22:58
Oui, mais on se sent parfois un peu faible face à cette esbroufe ! Very Happy

Je vous laisse pour ce soir, car la journée sera longue demain. Merci à tous pour vos conseils, qui m'ont quand même bien remonté le moral ce soir Very Happy . Je vous tiens au courant demain soir et surtout vendredi soir !
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 12 Sep 2012 - 23:07
Ok, bonne nuit à toi, et reviens nous raconter !
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 23:09
bonne nuit, et courage! En vrai, ce n'est pas ton problème, c'est le leur!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Condorcet Mer 12 Sep 2012 - 23:45
+ 1000 ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Jeu 13 Sep 2012 - 10:24
J'ai fait deux heures, je me sens déjá trop mal. Au bord des larmes. J'ai envie de me faire arrêtter tt de suite...
xavaud
xavaud
Niveau 8

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par xavaud Jeu 13 Sep 2012 - 10:30
thebestchicken a écrit:J'ai fait deux heures, je me sens déjá trop mal. Au bord des larmes. J'ai envie de me faire arrêtter tt de suite...

Mais il n'y a aucun collègue pour t'épauler dans cet établissement?
Allez courage thebestchicken! fleurs
Poups
Poups
Sage

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Poups Jeu 13 Sep 2012 - 10:30
thebestchicken a écrit:J'ai fait deux heures, je me sens déjá trop mal. Au bord des larmes. J'ai envie de me faire arrêtter tt de suite...

Courage !Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 291592

Prends des forces ! Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 384780
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Jeu 13 Sep 2012 - 10:49
Salut thebestchicken, il s'est passé quelque chose ?

S'il y a une infirmerie, vas-y tout de suite
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Jeu 13 Sep 2012 - 11:30
Rien de particulier ne s'est passé (bon, pas de salle en 1ère heure mais j'ai l'habitude), mais je suis à bout. Je pense que j'étais trop fragile pr tenir auj.

Je suis à l'infirmerie, dans une chambre. Mes collègues sont très gentils, c'est d'ailleurs une collègue qui m'a accompagnée à l'infirmerie. Ils comprennent, connaissant le CDE.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Jeu 13 Sep 2012 - 11:56
Repose-toi pour le moment. Des brassées de fleurs, on pense à toi !
zina
zina
Niveau 10

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zina Jeu 13 Sep 2012 - 12:14
Courage thebestchicken fleurs2 Prend soin de ta santé.
Quand j'était contractuel je me permettais de choisir l'endroit où j'enseigne. Je téléphone au rectorat et je leur dit que cela ne se passe pas bien et je demande un autre poste même plus loin (en maths ce n'est pas les postes de remplacement qui manquent). Une fois le rectorat à même dit à un proviseur (quand j'ai refusé de travailler avec lui ) vous n'avez qu'à mieux traiter les remplaçants.

L'an passé j'étais stagiaire et j'ai fait un malaise dans le bureau du proviseur adjoint (pendant qu'il était entrain de me crier dessus). les pompiers sont venus me chercher et l’hôpital m'a fait arrêter 15 jours. Quand j'ai repris j'ai demandé à ne plus jamais le revoir pour pouvoir finir l'année sereinement.

Je te donne les conseils que mes collègues m'ont donnés:
- Ne pas aller le voir toute seule ou pas du tout, tout faire par mail ou courrier (ils sont plus correctes quand ils doivent mettre sur papiers leurs demandes)
- Demander par courrier un EDT clair qui mentionne les salles. Dès qu'il y'a un problème de salle le signaler par écrit et ne pas faire cours.
- Il faut être prudente et assurer toutes ses obligations professionnelles.

thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 3 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Jeu 13 Sep 2012 - 12:49
Merci pour vos messages. Je ne travaillerai pas cet après-midi, j'attends de savoir si je dois qd mm surveiller l'épreuve de bac, ils me cherchent un remplaçant. J'ai rdv demain chez le médecin, je vais demander à être arrêtée.

L'infirmière a arrondi les angles avec le CDE et cie. Ils n'ont vraisemblablement pas apprécié d'être contactés par le rectorat lundi.... Ils m'ont dit que je ne devais pas appeler directement contacter le rectorat, outrepasser la hiérarchie etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum