Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 19 Sep 2012 - 14:28
[quote=]
C'est à dire ?

Le poste est a priori pour l'année, je remplace deux mi temps thérapeutiques, j'ai rencontré les collègues, elles ne pourront sans doute pas reprendre (elles aussi ont craqué). On m'a dit sur un autre forum (prof précaires) que les remplacements pour arrêts longue maladie étaient automatiquement renouvelés... C'est bien le problème du rectorat je crois : ils ne peuvent pas arrêter mon contrat à la fin du mois, ils doivent le renouveler.

Merci pour ton soutien en tout cas ![/quote]

Salut,

oui, c'est ce point qui m'intéresse ici, que se passe-t-il, personnellement, je n'en sais rien,c'est la raison pour laquelle je te disais de poser la question à un syndicat, maintenant si tu peux les appeler, tu seras fixée. Dans tous les cas, pas de démission ! Et je te soutiens à donf!
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 14:30
A priori, c'est renouvelé automatiquement. Sinon, le rectorat ne se casserait pas la tête à essayer de me faire démissionner je pense....
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 19 Sep 2012 - 14:34
Bon alors il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles du syndicat, courage !
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 14:44
Oui... Je n'arrive pas à joindre le chef de bureau, ça me gonfle...
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 14:52
Bon, c'est bon. Il a été beaucoup plus cordial cette fois...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par gelsomina31 Mer 19 Sep 2012 - 20:46
thebestchicken : fleurs2 et courage! Ne démissionne pas! fleurs2

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 19 Sep 2012 - 20:55
thebestchicken a écrit:Bon, c'est bon. Il a été beaucoup plus cordial cette fois...

Peux-tu nous dire ce qui est ressorti de cette conversation si ce n'est pas indiscret, thebestchicken?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 21:01
Pas grand chose. Il veut savoir jusqu'à quand je serai arrêtée (ce que je ne sais pas encore, pour le moment, le traitement ne fonctionne pas, mais bon, ça va peut être se débloquer). Je lui ai dit que je ne démissionnerai pas et que j'avais contacté un syndicat, qu'il était hors de question que je perde mes droits. Il m'a dit qu'il allait recontacter le service perte d'emploi....

Le ton n'était quand même pas le même ce matin, où il m'a dit que c'était de ma faute si j'étais arrêtée et que je ne pensais pas aux élèves. Les deux sont faux....
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 21:01
gelsomina31 a écrit:thebestchicken : fleurs2 et courage! Ne démissionne pas! fleurs2

Merci ! Smile
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par zouz Mer 19 Sep 2012 - 21:37
Il a dû se rendre compte que tu ne te laissais pas impressionner, d'où le changement de ton, tu as bien fait, tiens bon !
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par farfalla Mer 19 Sep 2012 - 21:40
zouz a écrit:Il a dû se rendre compte que tu ne te laissais pas impressionner, d'où le changement de ton, tu as bien fait, tiens bon !

+1 !!

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Mer 19 Sep 2012 - 21:49
Oui, peut-être.

J'ai généralement une personnalité assez forte, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Mais je ne suis pas vraiment moi-même en ce moment... J'espère que ça ira.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Nuits Mer 19 Sep 2012 - 21:56
thebestchicken a écrit:Pas grand chose. Il veut savoir jusqu'à quand je serai arrêtée (ce que je ne sais pas encore, pour le moment, le traitement ne fonctionne pas, mais bon, ça va peut être se débloquer). Je lui ai dit que je ne démissionnerai pas et que j'avais contacté un syndicat, qu'il était hors de question que je perde mes droits. Il m'a dit qu'il allait recontacter le service perte d'emploi....

Le ton n'était quand même pas le même ce matin, où il m'a dit que c'était de ma faute si j'étais arrêtée et que je ne pensais pas aux élèves. Les deux sont faux....

Mais appeler quelqu'un pendant son A.M pour lui dire que c'est de sa faute s'il est en A.M et le pousser à démissionner, ça ne relève pas du harcèlement ? Juridiquement j'entends. C,est une vraie question. Si quelqu'un sait...

Encore une fois, courage fleurs

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Jeu 20 Sep 2012 - 9:59
Je ne sais pas, ce n'est sans doute pas légal en tout cas.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Nasopi Jeu 20 Sep 2012 - 14:37
thebestchicken a écrit:
il m'a dit que c'était de ma faute si j'étais arrêtée et que je ne pensais pas aux élèves.

affraid furieux
Courage à toi, tu n'as vraiment pas besoin de ce genre de pression en ce moment ! fleurs2

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par WonderWoman Jeu 20 Sep 2012 - 14:53
Mais bien sûr ... et qui penseras à toi quand tu seras plus en burn out mais en état de dépression sévère ? qui te remerciera de t'être sacrifiée pour les élèves le jour où, de fatigue, tu feras une sortie de route ?
De ta faute, de ta faute ... de la faute à la façon inhumaine dont on est traités à l'éduc nat oui ! Leur responsabilité à eux, rectorat, CDE, envers les élèves ET les profs, elle est où ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Jeu 20 Sep 2012 - 15:03
Merci à toutes les deux !

Effectivement, penser aux élèves, c'est bien beau, j'ai tjs fait mon travail consciencieusement, mais je ne suis pas responsable de la situation globale ( établissement au fin fond de l'académie où personne ne veut aller + absence de remplaçants pour prendre ma place). Et les sorties de route, tu fais bien d'en parler, car c'est une route très difficile, très dangereuse l'hiver....
Condorcet
Condorcet
Oracle

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par Condorcet Jeu 20 Sep 2012 - 15:45
thebestchicken fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Jeu 20 Sep 2012 - 16:13
Alors, j'ai des nouvelles du syndicat (le SNES).

Le CDE a fait un rapport à mon sujet, très négatif, avec mensonges et approximations, qu'il a envoyé au rectorat. Le rectorat sait que j'ai tjs bien travaillé, d'excellentes notes administratives etc, du coup, ils proposent de mettre fin à mon contrat (je ne sais pas encore si c'est auj ou à la fin de mon arrêt, le syndicat se renseigne) pour me placer ailleurs à la fin de mon arrêt. Je dois appeler le rectorat la semaine pro pour leur dire quand je pourrai reprendre, mais je pense qu'il va me falloir encore un peu de temps.

Le syndicat m'a proposé de contester le rapport écrit et la fin de contrat, mais je pense que ce n'est pas dans mon intérêt, surtout que le rectorat veut régler les choses à l'amiable (je crois que le CDE est connu pour ne pas être très sympa, il est connu du syndicat en tt cas), dans une configuration qui m'arrange (je ne perds pas mes droits). Je n'ai plus la pression d'y retourner si je vais mieux.

J'ai beaucoup apprécié le soutien du SNES sur cette affaire, à aucun moment ils ne m'ont demandé si j'étais syndiquée ou autre. Je vais faire les démarches cette semaine. Je les remercie vraiment.

Voilà...


Dernière édition par thebestchicken le Jeu 20 Sep 2012 - 18:18, édité 1 fois
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par WonderWoman Jeu 20 Sep 2012 - 16:51
Bon c'est bien.
Par contre est ce que ce rapport ne risque pas de te nuire pour la suite ? ne serait il pas judicieux de contester juste pour te protéger ?
à l'amiable, certes, mais là il y a un écrit te dénigrant, je trouverai ça juste de te défendre, sans tomber dans la critique du CDE mais juste en faisant un rappel des faits ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Jeu 20 Sep 2012 - 17:02
Quand tu dis "pour la suite", tu penses en tant que contractuelle ou après le concours ? Je ne sais pas. La personne du syndicat que j'ai eu au téléphone semblait ne pas y accorder beaucoup d'importance.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par caribouc Jeu 20 Sep 2012 - 17:24
Krokotiili a écrit:Bon c'est bien.
Par contre est ce que ce rapport ne risque pas de te nuire pour la suite ? ne serait il pas judicieux de contester juste pour te protéger ?
à l'amiable, certes, mais là il y a un écrit te dénigrant, je trouverai ça juste de te défendre, sans tomber dans la critique du CDE mais juste en faisant un rappel des faits ...
Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 2252222100
Il me semble aussi que tu devrais donner ta version de l'histoire par écrit, on ne sait jamais...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
John
John
Médiateur

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par John Jeu 20 Sep 2012 - 17:25
Le CDE a fait un rapport à mon sujet, très négatif, avec mensonges et approximations, qu'il a envoyé au rectorat. Le rectorat sait que j'ai tjs bien travaillé, d'excellentes notes administratives etc, du coup, ils proposent de mettre fin à mon contrat (je ne sais pas encore si c'est auj ou à la fin de mon arrêt, le syndicat se renseigne) pour me placer ailleurs à la fin de mon arrêt. Je dois appeler le rectorat la semaine pro pour leur dire quand je pourrai reprendre, mais je pense qu'il va me falloir encore un peu de temps.

Le syndicat m'a proposé de contester le rapport écrit et la fin de contrat, mais je pense que ce n'est pas dans mon intérêt, surtout que le rectorat veut régler les choses à l'amiable (je crois que le CDE est connu pour ne pas être très sympa, il est connu du syndicat en tt cas), dans une configuration qui m'arrange (je ne perds pas mes droits). Je n'ai plus la pression d'y retourner si je vais mieux.

J'ai beaucoup apprécié le soutien du syndicat sur cette affaire, à aucun moment ils ne m'ont demandé si j'étais syndiquée ou autre. Je vais faire les démarches cette semaine. Je les remercie vraiment.
Régler les choses à l'amiable ne t'empêche pas de contester le rapport par écrit : je crains que ce rapport ne reste dans ton dossier jusqu'à la fin de ta carrière dans l'EN. Il serait donc bon qu'il y ait un document de ta part qui conteste objectivement le rapport point par point.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par WonderWoman Jeu 20 Sep 2012 - 17:32
thebestchicken a écrit:Quand tu dis "pour la suite", tu penses en tant que contractuelle ou après le concours ? Je ne sais pas. La personne du syndicat que j'ai eu au téléphone semblait ne pas y accorder beaucoup d'importance.
pour les deux. En espérant que tu aies le concours, mais sait on jamais ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par thebestchicken Jeu 20 Sep 2012 - 18:20
Je vais attendre de recevoir le double de cet écrit (pour le moment je n'ai que le compte rendu du syndicat, qui ne l'avait pas sous les yeux) pour remettre les choses à leur place. Vous avez raison, il vaut mieux que je corrige les choses.

Qui risque de consulter cet écrit ? Les prochains CDE ? Les inspecteurs ?
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?  - Page 7 Empty Re: Contractuel : conflit avec mon cde - que faire ?

par MarieL Jeu 20 Sep 2012 - 19:22
Vraiment bon courage thebestchicken fleurs2 et sois patiente pour le traitement, il faut me semble-t-il plus d'une semaine pour en ressentir les effets.

Si tu n'as pas besoin de retourner dans cet établissement, c'est déjà un point très positif, et si le CDE est "connu" c'est encore mieux.

Il m'est arrivé d'avoir un rapport inexact et pas très aimable d'un IPR, c'est le CDE qui m'avait à l'époque déconseillé de contester, même les erreurs flagrantes. Je n'ai pas l'impression que cela ait joué en ma défaveur par la suite. Le rapport suivant (fort longtemps après certes !) était très élogieux.

Prends soin de toi en tout cas fleurs

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum