Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 24 Nov 2012 - 18:48
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:Merci, j'ai envoyé un MP. Je crains qu'on ne me mette à la porte à Noël (et remplacée par une bénévole en janvier) ce qui voudrait dire retour en France sans poste ni logement.
Arc en ciel, l'ambassade a souhaité se désengager de l'école il y a quelques années.

Elle est sur place, la bénévole ? Tu crois que ce serait ça, le fin mot de l'histoire ? Une bête histoire de gros sous... pale

+1 affraid

Courage fleurs
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Sam 24 Nov 2012 - 19:37
21déjà tu dépends toujours d'un département? Tu serais toujours payée quand même?!

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Sam 24 Nov 2012 - 19:47
21déjà a écrit:Merci, j'ai envoyé un MP. Je crains qu'on ne me mette à la porte à Noël (et remplacée par une bénévole en janvier) ce qui voudrait dire retour en France sans poste ni logement.
Arc en ciel, l'ambassade a souhaité se désengager de l'école il y a quelques années.
Oh mon dieu!!! affraid pale
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Sam 24 Nov 2012 - 20:03
21déjà a écrit:Merci, j'ai envoyé un MP. Je crains qu'on ne me mette à la porte à Noël (et remplacée par une bénévole en janvier) ce qui voudrait dire retour en France sans poste ni logement.
Arc en ciel, l'ambassade a souhaité se désengager de l'école il y a quelques années.
Donc cette école française ne dépend plus de l'état français?
Dans l'éventualité du renvoi, tu reviens normalement ds ton département d'origine je crois bien.
Mais il n'est pas question que ta supérieure s'en sorte comme ça! Emmerde-la comme tu peux si ton retour est confirmé! Et tu as contacté un syndicat? Ils ont peut-être un dossier sur elle qui sait?
Je suis scandalisée de voir ds quelles eaux tu nages!
fleurs2
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 24 Nov 2012 - 20:30
Tout mon soutien. La situation semble en effet ubuesque.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Sam 24 Nov 2012 - 21:32
Non mais c'est pas possible ça, il est inimaginable que l'ambassade ne te soutienne pas, parce que là en terme d'image du pays ça la fout mal. C'est, à mon avis, ce qu'il faut que tu mettes en avant pour que l'ambassade te soutienne.

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Keshik11
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 27 Nov 2012 - 21:52
J'en ai marre qu'on m'ordonne ce que je dois faire en classe et qu'on ne me laisse pas faire art plastique!!!!! furieux
grrrr
(petit coup de g*eule de la remplaçante frustrée!)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 27 Nov 2012 - 21:54
Je fais même les photocopies car je sais que les remplaçants arrivent souvent pile à l'heure donc je ne evux pas qu'ils se retrouvent dans l'ennui... Embarassed

Mais tu crois que c'est un ordre? Enfin moi c’est vraiment une trame, jamais je ne reprocherais à un remplaçant d’avoir fait à sa guise.


Dernière édition par Tinsel le Mar 27 Nov 2012 - 22:48, édité 1 fois
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 27 Nov 2012 - 22:36
....ben moi...si.

Je serais même très contrariée qu'il ait fait à sa guise alors que je lui aurai tout préparé: cahier journal pré-mâché, photocopies faites avec post-it précisant la matière, le niveau et le moment, tableaux et cahiers prêts.

Oups..... je sors.... pingouin

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 27 Nov 2012 - 22:38
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Larmes-aux-yeux-524
Je suis une maîtresse incompétente, je n'arrive pas à faire tout ce qu'il y a sur le cahier journal et je ne comprends pas toujours ce qu'il faut faire.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 27 Nov 2012 - 22:45
J'ai pô de cahier-journal... Rolling Eyes

Bon, je ne suis jamais remplacée, sauf pour mon futur stage dont j'ai reçu la confirmation avec comme précision "lieu et horaire fictifs", là, je serai sûrement remplacée, mais par une fille (ou un gars) en master qui aura sûrement son propre programme à remplir !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 27 Nov 2012 - 22:54
moi , je n'avais qu'un semainier, ce qui aide juste à se situer dans les progressions, ce n'était pas trop directif....

La chance, tu n'es jamais malade Rikki!!!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 27 Nov 2012 - 23:06
Ben en fait j'ai l'art de tomber malade les week-ends et aux petites vacances... Sad

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 27 Nov 2012 - 23:45
Pas cool ça. humhum

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Mer 28 Nov 2012 - 7:28
J'ai un Jean de la Lune dans ma classe, en CE1. Il passe son temps à regarder le plafond, écrit deux mots quand les autres écrivent une page. Ce n'est pas un mauvais élève, il participe bien à l'oral. Répond de façon pertinente aux questions. Mais quand il s'agit de passer à l'écrit, plus personne ! Sauf si on est derrière lui ou si on le contraint en effaçant progressivement le tableau, ou si on est prêt à sortir en récréation et qu'on le menace de punition si le travail n'est pas fini.
Je commence à saturer avec cet élève qui ne fini jamais rien. Je ne sais plus quoi faire.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 28 Nov 2012 - 7:40
Volubilys a écrit:J'en ai marre qu'on m'ordonne ce que je dois faire en classe et qu'on ne me laisse pas faire art plastique!!!!! furieux
grrrr
(petit coup de g*eule de la remplaçante frustrée!)
On n'a rien à t'ordonner sur les contenus lors de tes remplacements du moment que tu es dans les clous côté programmes, sache-le Volubylis! C'était un inspecteur qui me l'avait dit lors d'un stage sur le remplacement, la classe où tu te retrouves en poste devient la tienne pour 1j, 3 j ou plus...
J'essayais de respecter autant que possible les désirs des enseignants quand ils laissaient des consignes pour ne pas perturber leurs progressions.
A mon tour qd je pars en stage je laisse un programme détaillé (avec photocopies prêtes qd c'est nécessaire) mais je leur spécifie bien qu'ils ne sont pas ds l'obligation de faire ce que j'ai prévu! Ils sont libres.

arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 28 Nov 2012 - 7:49
Lysimaque a écrit:J'ai un Jean de la Lune dans ma classe, en CE1. Il passe son temps à regarder le plafond, écrit deux mots quand les autres écrivent une page. Ce n'est pas un mauvais élève, il participe bien à l'oral. Répond de façon pertinente aux questions. Mais quand il s'agit de passer à l'écrit, plus personne ! Sauf si on est derrière lui ou si on le contraint en effaçant progressivement le tableau, ou si on est prêt à sortir en récréation et qu'on le menace de punition si le travail n'est pas fini.
Je commence à saturer avec cet élève qui ne fini jamais rien. Je ne sais plus quoi faire.
Lysimiaque Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 2252222100 ! J'en ai un de ton acabit en plus sévère, j'ai convoqué une équipe éducative pour cet élève avant les vacances de Noël. Rien à l'écrit, la date à écrire prend la journée! Son cahier est un champ de bataille! L'élève ment effrontément, vols de livres, des crises qd je le prends en flagrant délit de mensonge, embête ses camarades tt le temps, chantonne, parle à haute voix etc... Réponses pertinentes à l'oral qd il daigne être parmi nous et non sous la table ou occupé avec ses ciseaux à détruire sa trousse...
Refus du scolaire (en CP c'était pareil).
Et il n'est pas le seul, j'en ai d'autres pour compléter la galerie.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Mer 28 Nov 2012 - 8:02
J'imagine bien qu'il n'est pas le seul.
Je l'avais déjà en CP. L'écrit était déjà difficile, mais c'était moins gênant que maintenant au CE1.
ça m'ennuie qu'il soit comme ça, car il pourrait être un très bon élève. Mais comme il ne fait rien tout seul, à l'écrit ses résultats sont en baisses et je crains qu'en CE2, ça coince vraiment pour lui.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Yazilikaya Mer 28 Nov 2012 - 8:16
Ce matin, j'en ai marre. Marre d'un tel qui m'interrompt en pleine passation de consigne "j'veux aller aux toilettes!", de celui qui chantonne, de celui qui ne sait pas s'assoir, de celle qui relève de la psychomotricité...

Mon coup de gueule est un peu ridicule, je sais bien. Ce ne sont que des CE1/CE2, ils ne sont pas méchants, ce n'est pas si grave, il y a tellement pire...

Pourtant j'en ai marre de râler en classe. L'impression que ça fait 11 ans que je suis une instit de m...

Voilà, post qui sert à rien mais ça fait du bien de s'épancher.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 28 Nov 2012 - 8:16
Lysimaque a écrit:J'imagine bien qu'il n'est pas le seul.
Je l'avais déjà en CP. L'écrit était déjà difficile, mais c'était moins gênant que maintenant au CE1.
ça m'ennuie qu'il soit comme ça, car il pourrait être un très bon élève. Mais comme il ne fait rien tout seul, à l'écrit ses résultats sont en baisses et je crains qu'en CE2, ça coince vraiment pour lui.
Oui c'est bien pour ça que je vais réunir tout le monde autour de la table pour ne pas le laisser se saborder.... Il faut le soulager, me soulager et soulager la classe!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 28 Nov 2012 - 8:17
zazouyle a écrit:Ce matin, j'en ai marre. Marre d'un tel qui m'interrompt en pleine passation de consigne "j'veux aller aux toilettes!", de celui qui chantonne, de celui qui ne sait pas s'assoir, de celle qui relève de la psychomotricité...

Mon coup de gueule est un peu ridicule, je sais bien. Ce ne sont que des CE1/CE2, ils ne sont pas méchants, ce n'est pas si grave, il y a tellement pire...

Pourtant j'en ai marre de râler en classe. L'impression que ça fait 11 ans que je suis une instit de m...

Voilà, post qui sert à rien mais ça fait du bien de s'épancher.
Si, si que tu as raison de gueuler! Je peux me joindre à toi!
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par carolette Mer 28 Nov 2012 - 8:40
+1

J'ai l'impression d'être hystérique, à passer mon temps à dire à mes 27 élèves de CP de chuchoter au lieu de parler à voix haute, de se rassoir, d'arrêter de se balancer, de se retourner, de lever le doigt et d'attendre d'être interrogé, de ma laisser finir de parler avant de poser une question, de ne pas répondre à la place d'un autre, de ne pas couper sa colle avec ses ciseaux, ou de ne pas la lécher, et j'en passe.
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mer 28 Nov 2012 - 9:43
Volubilys a écrit:Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Larmes-aux-yeux-524
Je suis une maîtresse incompétente, je n'arrive pas à faire tout ce qu'il y a sur le cahier journal et je ne comprends pas toujours ce qu'il faut faire.

Meuuh nooooooonnnnnnn si le cahier journal est illisible, alors là, tu es dédouanée de toute responsabilité! vache
Je suis sûre que si tu venais dans ma classe, je t'apprécierais tout autant que je t'apprécie ici! bisous

Pour préciser mon exemple ci-dessus, j'enrage quand un remplaçant fait faire des mandalas (!) et une promenade en forêt (un jour, passe encore, mais une promenade tous les après-midi de toute la semaine... pale (je l'ai vécu...)) alors qu'il est clairement indiqué sur mon CJ de faire la leçon Machin, laquelle leçon est imprimée/découpée/mise en évidence, suivie des exercices d'application que j'ai préparés au tableau!

Tu vois, ce n'est pas pareil... J'ajoute que si le remplaçant n'a pas pu boucler le programme, je ne lui en veux absolument pas. Ce n'est pas facile de se couler dans le moule du PE absent et de réussir à tout faire comme il a l'habitude de le faire.

Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mer 28 Nov 2012 - 9:59
Lysimaque a écrit:J'ai un Jean de la Lune dans ma classe, en CE1. Il passe son temps à regarder le plafond, écrit deux mots quand les autres écrivent une page. Ce n'est pas un mauvais élève, il participe bien à l'oral. Répond de façon pertinente aux questions. Mais quand il s'agit de passer à l'écrit, plus personne ! Sauf si on est derrière lui ou si on le contraint en effaçant progressivement le tableau, ou si on est prêt à sortir en récréation et qu'on le menace de punition si le travail n'est pas fini.
Je commence à saturer avec cet élève qui ne finit jamais rien. Je ne sais plus quoi faire.

Plains-toi ! Le mien n'accélère pas, même si j'efface ou si nous sortons en récré.

Les parents sont atterrés aussi. Et le psy sco a été d'une très grande aide puisqu'il nous a sorti que c'était parce que le pauvre biquet recevait trop de pressions ! C'est chi**t les exercices de grammaire, c'est ch**t de mettre s ou ss pour compléter des mots alors il résiste en se mettant en veille... Sad
Alors faut laisser Pipounet-Quintilien, qui est précoce, comme il se doit, et, "le jour où il sera intéressé, il s'y mettra de lui-même" ! furieux furieux furieux

Le problème, c'est que ni les parents, ni l'instit, qui ont déjà eu à constater où menait ce genre de théories n'ont envie de laisser son éminence Quintilien Ier choisir si aujourd'hui on s'occupe de la température de fusion du plomb ou si, comme prévu, on s'attache à mémoriser que "température" et "plomb" s'écrivent avec un m parce que gna gna gna gna gna ! Non mais oh !
avatar
laura76
Niveau 1

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par laura76 Mer 28 Nov 2012 - 10:12
J'ai le même. Il n'a pas encore été testé mais je suspecte une précocité.
C'est minant de le voir ne rien faire à part machouiller ses bouchons. Le pire est qu'il commence à être contagieux chez mes "poil-dans-la-main" de CP.
Je me sens démunie. Il arrive à avoir de très bonnes notes aux evals malgré ça.
Je me demandais s'il ne faudrait pas le lancer sur des activités autres, du style recherche sur les dinosaures, l'univers... sujets qui le passionnent. Mais les autres ne comprendraient pas.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 16 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mer 28 Nov 2012 - 10:19
laura76 a écrit:J'ai le même. Il n'a pas encore été testé mais je suspecte une précocité.
C'est minant de le voir ne rien faire à part machouiller ses bouchons. Le pire est qu'il commence à être contagieux chez mes "poil-dans-la-main" de CP.
Je me sens démunie. Il arrive à avoir de très bonnes notes aux evals malgré ça.
Je me demandais s'il ne faudrait pas le lancer sur des activités autres, du style recherche sur les dinosaures, l'univers... sujets qui le passionnent. Mais les autres ne comprendraient pas.

Non ! Par pitié pour lui, non !

Signé : La maman d'un "enfant" de 34 ans qui, après trente longues (très longues pour la mère) années, est toujours en train de mener des recherches perso sur les dinosaures, l'univers, ... Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum