Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Vénérable

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Mama Ven 26 Oct 2012 - 17:36
Mes seconde...
il y a quelque temps, je leur demande d'apprendre "Le chêne et le roseau".
Ils ont tous appris, pour le jour dit, et malgré un barème sévère, tous ont obtenu entre 15 et 20.
et aujourd'hui, on se répartit des extraits de Tartuffe pour apprendre et mettre en scène. Je suis embêtée car un morceau choisi est vacant. L'un propose de faire deux scènes. L'autre propose plutôt que les Orgon de l'acte I, 4, qui parlent peu, se regroupent sur cet extrait (il en fait partie). Et tout le monde est d'accord.
Je leur donne un papier avec tout ce qu'il faut apprendre et faire pendant les vacances (beaucoup de choses), pas un soupir, ils sont juste contents que ce soit tapé ! Je les aime !
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Ven 26 Oct 2012 - 17:46
mamamanette a écrit:Mes seconde...
il y a quelque temps, je leur demande d'apprendre "Le chêne et le roseau".
Ils ont tous appris, pour le jour dit, et malgré un barème sévère, tous ont obtenu entre 15 et 20.
et aujourd'hui, on se répartit des extraits de Tartuffe pour apprendre et mettre en scène. Je suis embêtée car un morceau choisi est vacant. L'un propose de faire deux scènes. L'autre propose plutôt que les Orgon de l'acte I, 4, qui parlent peu, se regroupent sur cet extrait (il en fait partie). Et tout le monde est d'accord.
Je leur donne un papier avec tout ce qu'il faut apprendre et faire pendant les vacances (beaucoup de choses), pas un soupir, ils sont juste contents que ce soit tapé ! Je les aime !

C'est top! yesyes
Mama
Mama
Vénérable

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Mama Ven 26 Oct 2012 - 17:53
Oui mais je triche avec eux, ils sont vraiment extra, depuis le début.
Atelier théâtre à 30, jeudi de 17 à 18 ; je dis un petit "chut", plus de bruit.
Et ils font de l'humour et sont vraiment drôles, et hop, se remettent au boulot aussi sec. J'ai déjà peur de les quitter Smile
Mama
Mama
Vénérable

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Mama Ven 26 Oct 2012 - 17:54
Faut que je vous parle de mes 3e aussi, mais je les garde pour les vacances Smile
paul31
paul31
Érudit

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par paul31 Ven 26 Oct 2012 - 18:07
Les rédactions sont excellentes, j'ai même mis un 20/20 et la moyenne est de 16!!!!

Même les faibles ont fait des efforts, un a même obtenu un 15,5 !!!

cheers
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Ven 26 Oct 2012 - 18:53
mamamanette a écrit:Oui mais je triche avec eux, ils sont vraiment extra, depuis le début.
Atelier théâtre à 30, jeudi de 17 à 18 ; je dis un petit "chut", plus de bruit.
Et ils font de l'humour et sont vraiment drôles, et hop, se remettent au boulot aussi sec. J'ai déjà peur de les quitter Smile

Je vois ce que tu veux dire Wink
J'ai le même "souci" avec mes 4èmes. Je vais faire en sorte qu'ils redoublent TOUS!! Very Happy
MrCailloux
MrCailloux
Expert

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par MrCailloux Ven 26 Oct 2012 - 21:13
Les élèves de mon bahut veulent mettre en place un voyage en Espagne... notre CDE nous apprend à la cantine hier qu'ils les a reçu dans son bureau, qu'ils ont proposé un plan d'action pour rendre le voyage moins cher, une vente de pome poire pomme de terre de plusieurs variété venant de chez un producteur avec qui ils ont négocié les prix... réponse du prof d'espagnol? "beeuuuh ils ne sont jamais revenu me voir depuis qu'ils m'ont dit qu'ils voulaient mettre en place un voyage"!

Mercredi soir, soirée cabaret à la cantine avec les internes: un de mes élèves les plus compliqué à géré a fait un travail monstre d'animation, des élèves de 4eme et 3eme ont chanté (un peu faux pour les miss et plutot bien pour un des gars et dans un anglais plus qu'approximatif)...

S'ils pouvaient avoir pour projet de se lancer en toute autonomie dans le boulot et leur réussite tout en se mouillant (en ayant pas peur de se tromper) comme ils nous l'ont démontré hors cours on seraient juste les plus heureux et l'ambiance serait au TOP! on ne les comprendra jamais!!

(S'ils veulent que j'achete des pommes ils devront me démontrer qu'ils peuvent se mettre au taf de facon autonome en osant!! chantaaaaaage!!! Very Happy )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Mama
Mama
Vénérable

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Mama Ven 26 Oct 2012 - 21:16
Mmmm mais là c'est moi le pb... je peux ne pas poursuivre le poste partagé et être ramenée entièrement dans l'autre établissement. Et quand bien même j'aurais des premières, les séries vont automatiquement morceler ce groupe à la bienveillance et à la gentillesse extraordinaires.
Et dans le genre doué, je viens de corriger ça (franchement, pour un début de seconde, c'est excellent, non ?) (à une simple question sur 3 points, Tartuffe I,1) - bien sûr, il y a encore un peu de paraphrase, mais ce n'est que le 2e devoir !! :
"Madame Pernelle se montre peu convaincante dans sa tirade, car certains vers la caractérisent elle-même plutôt que Dorine. Par exemple, vers 143 "car madame à jaser tient le dé tout le jour" : avec ce vers, madame Pernelle veut montrer que Dorine monopolise les conversations alors qu'elle-même le fait. En effet, Mme Pernelle coupe les autres personnages et fait de très longues tirades. Elle se contredit.
Elle utilise également des hyperboles totalement fausses, vers 151-152 : "Sont du malin esprit toutes inventions". Dans ces deux vers, Pernelle déclare que les fêtes, bals et visites sont l'invention du diable.
Enfin, elle se contredit une nouvelle fois vers 155 : "Bien souvent le prochain en a sa bonne part". Elle dit que les personnes qui se rendent aux fêtes ne font que parler dans le dos de leur prochain, alors que c'est justement ce qu'elle fait elle-même, en médisant des invités, de sa famille et de ses servantes, et en écoutant les opinions des voisins médisants.
Toute sa tirade la caractérise donc elle-même et se retourne contre elle pour le spectateur."

Et c'est pas la meilleure copie... bounce veneration
Catsoune
Catsoune
Expert

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Catsoune Ven 26 Oct 2012 - 21:59
Aujourd'hui, compote de pommes avec es CE1.... Penchée sur une table d'élève , j'épluche avec frénésie des pommes, des pommes et encore des pommes. Les épluchures tombent sur des feuilles de journaux que je jette de temps en temps à la poubelle, me retournant pour le faire. A ce moment, une de mes futées me dit : " Dis donc, maîtresse, pourquoi tu ne mets pas la poubelle à côté de toi?" Ah oui, tiens, c'est pas bête comme idée!!!!!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Sessi
Sessi
Expert

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Sessi Dim 6 Jan 2013 - 11:05
Up!
Je suis en train de corriger des rédacs de 3° et je me régale. Les élèves devaient parler d'une oeuvre (roman, chanson, film, image) qui avait éveillé quelque chose en eux. Eh bien, je ne suis pas déçue! C'est varié, riche, recherché. Ils se sont donné du mal pour creuser leurs impressions, expliquer leur ressenti. Evidemment, ce n'est pas du grand art qu'on me sort (quoique... l'un d'eux a quand même bossé sur "Guernica" et une gamine a été frappée par un dessin de David Olère, quand même, oui..), mais j'apprécie l'effort et l'investissement de tous!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
philann
philann
Doyen

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par philann Dim 6 Jan 2013 - 11:15
mon humeur de rentrée est en train de remonter grâce à Vous Very Happy

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Mélisande Dim 6 Jan 2013 - 15:19
Les élèves ne m'ont pas épatée, mais ils m'ont attendrie. Smile

Le dernier vendredi avant les vacances (le 21/12, donc), mes élèves de cinquième avaient un devoir de grammaire.

En passant dans les rangs, j'ouvris de grands yeux devant la copie de Kevin (le "bébé" de la classe) :

"- Mais Kevin, enfin, on n'écrit pas un devoir avec une encre argentée ! je ne vais jamais réussir à lire ta copie !"

Kevin lève ses yeux plein d'étoiles vers moi, et réplique :

"- Mais Madame, c'est presque Noël !"

j'ai ri et rétorqué :

"- Change de stylo ! Si encore tu avais fait des guirlandes et des sapins dans la marge, je ne dis pas, mais là, ton devoir est illisible !"

Quelques jours plus tard, en corrigeant ce paquet de copies, j'ai eu l'agréable surprise de constater que les 3/4 des élèves avaient conclu leurs devoirs par des "Joyeux Noël, Madame !" ou "Bonne année !" et des petites guirlandes, boules et sapins ornaient parfois les marges. :lol:
C'était très agréable à corriger (et en plus, le devoir a été globalement réussi !). yesyes

avatar
InviteeF
Vénérable

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par InviteeF Dim 6 Jan 2013 - 15:22
Adorable, Mélisande !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Nasopi Dim 6 Jan 2013 - 16:29
:lol:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
paul31
paul31
Érudit

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par paul31 Dim 6 Jan 2013 - 18:37
Super !
Sapotille
Sapotille
Empereur

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Sapotille Dim 6 Jan 2013 - 19:36
Mélisande a écrit:Les élèves ne m'ont pas épatée, mais ils m'ont attendrie. Smile

Le dernier vendredi avant les vacances (le 21/12, donc), mes élèves de cinquième avaient un devoir de grammaire.

En passant dans les rangs, j'ouvris de grands yeux devant la copie de Kevin (le "bébé" de la classe) :

"- Mais Kevin, enfin, on n'écrit pas un devoir avec une encre argentée ! je ne vais jamais réussir à lire ta copie !"

Kevin lève ses yeux plein d'étoiles vers moi, et réplique :

"- Mais Madame, c'est presque Noël !"

j'ai ri et rétorqué :

"- Change de stylo ! Si encore tu avais fait des guirlandes et des sapins dans la marge, je ne dis pas, mais là, ton devoir est illisible !"

Quelques jours plus tard, en corrigeant ce paquet de copies, j'ai eu l'agréable surprise de constater que les 3/4 des élèves avaient conclu leurs devoirs par des "Joyeux Noël, Madame !" ou "Bonne année !" et des petites guirlandes, boules et sapins ornaient parfois les marges. :lol:
C'était très agréable à corriger (et en plus, le devoir a été globalement réussi !). yesyes


coeurs
Mama
Mama
Vénérable

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Mama Jeu 24 Jan 2013 - 22:11
Bon, ma seconde, pour changer (voir juste plus haut).
En module, j'organise des "joutes de récitation" par équipes et textes tirés au sort parmi ceux déjà appris.
- 1° un élève pas vraiment réputé pour son sérieux connaît sur le bout des doigts son aveu de Phèdre, 40 vers sans une hésitation ni un bout mal dit. Je m'étonne mais "j'adore apprendre par coeur", qu'il dit. cheers
- 2° tirage : "Le corbeau et le renard". Je leur dis : attention, elle est très facile et connue, donc c'est l'interprétation et la diction qui va vous départager. Résultat : sont tellement bons que j'arrive pas à les départager. Et le groupe suivant, encore meilleur (section euro), de 17h à 18h, m'a fait le même coup sur "Le loup et le chien".
Cette classe est la seconde la plus gentille, travailleuse, curieuse, bon esprit, sympathique, ADORABLE du lycée, tous les collègues sont d'accord là-dessus. Jamais une insolence, jamais un travail rendu en retard, jamais une dispute entre eux. A la cantine ils mangent tous ensemble, à 25. Presque aucun ne se connaissait avant. Bon public, vivant, plein de questions, enthousiastes, les moins bons ont toujours envie de progresser et font des efforts. On rit, hop, on se remet au travail, en deux secondes. On peut tout se permettre avec eux. (Au concert classique, des voisines m'ont demandé "d'où j'apportais ces enfants modèles" Smile ) Je crois malgré mon jeune âge qu'elle restera une des "classes de ma vie". Et pas de surprise : à la réunion parents-profs, plein de parents qui ont l'air concerné et plutôt stricts. Les pauvres chouchous "brimés dans leurs désirs fondamentaux"... sont des jeunes cadrés, pleins de vie et de soucis insouciants.
philann
philann
Doyen

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par philann Jeu 24 Jan 2013 - 22:16
Quelle joie de te lire mamamanette!! cheers
et quel plaisir ce doit être de bosser avec une telle classe! Very Happy

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Hermione0908 Jeu 24 Jan 2013 - 23:08
Je suis jalouse. Profite !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Jeu 24 Jan 2013 - 23:12
mamamanette a écrit:Bon, ma seconde, pour changer (voir juste plus haut).
En module, j'organise des "joutes de récitation" par équipes et textes tirés au sort parmi ceux déjà appris.
- 1° un élève pas vraiment réputé pour son sérieux connaît sur le bout des doigts son aveu de Phèdre, 40 vers sans une hésitation ni un bout mal dit. Je m'étonne mais "j'adore apprendre par coeur", qu'il dit. cheers
- 2° tirage : "Le corbeau et le renard". Je leur dis : attention, elle est très facile et connue, donc c'est l'interprétation et la diction qui va vous départager. Résultat : sont tellement bons que j'arrive pas à les départager. Et le groupe suivant, encore meilleur (section euro), de 17h à 18h, m'a fait le même coup sur "Le loup et le chien".
Cette classe est la seconde la plus gentille, travailleuse, curieuse, bon esprit, sympathique, ADORABLE du lycée, tous les collègues sont d'accord là-dessus. Jamais une insolence, jamais un travail rendu en retard, jamais une dispute entre eux. A la cantine ils mangent tous ensemble, à 25. Presque aucun ne se connaissait avant. Bon public, vivant, plein de questions, enthousiastes, les moins bons ont toujours envie de progresser et font des efforts. On rit, hop, on se remet au travail, en deux secondes. On peut tout se permettre avec eux. (Au concert classique, des voisines m'ont demandé "d'où j'apportais ces enfants modèles" Smile ) Je crois malgré mon jeune âge qu'elle restera une des "classes de ma vie". Et pas de surprise : à la réunion parents-profs, plein de parents qui ont l'air concerné et plutôt stricts. Les pauvres chouchous "brimés dans leurs désirs fondamentaux"... sont des jeunes cadrés, pleins de vie et de soucis insouciants.

C'est super Mamamette! Enjoy chaque cours avec eux! cheers

Mes 4èmes euro sont comme ça aussi. Ce matin, ils m'ont ( n'ayons pas peur de le dire) émerveillée ( et pourtant la Tiptop n'est pas facilement émerveillable Suspect ) car ils ont fait un travail excellent d'un point de vue linguistique et tellement drôle. J'ai beaucoup ri ( et j'en avais besoin!). Ils sont bosseurs et un peu dingues, comme moi yesyes
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par manchotte50 Ven 25 Jan 2013 - 9:10
élèves de seconde m'ont beaucoup touchées avant les vacances de Noël...Je ne suis "que" professeur- documentaliste", arrivée en stage cette année dans un très gros lycée donc pas facile d'établir des liens avec des élèves ! J'ai cette classe de seconde en accompagnement personnalisé de temps en temps et pour la dernière séance avant les vacances, 3 jeunes filles m'ont fabriqué pendant l'heure où une de leur prof était absente un petit père Noël en papier! ça paraît insignifiant mais ça m'a fait super plaisir quand elles me l'ont donné en disant :"Tenez madame, c'est pour vous, on vous aime bien !"
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Ven 25 Jan 2013 - 14:01
C'est adorable Manchotte coeurs

_________________
May the force be with us!
Sessi
Sessi
Expert

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Sessi Ven 25 Jan 2013 - 18:37
C'est beau tout ça, Mamamanette et Manchotte!
Aujourd'hui, toujours avec mes 3°, première séance sur La Ferme des animaux. Ils ne m'ont pas épatée, mais c'était agréable de les voir "à fond dedans" pour me parler de Staline, Hitler, Franco (oui, j'ai presque fait une séance d'histoire) et de se poser des questions sur les régimes totalitaires. Ah que c'est bon!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
User5899
Demi-dieu

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par User5899 Sam 26 Jan 2013 - 1:58
mamamanette a écrit:Mmmm mais là c'est moi le pb... je peux ne pas poursuivre le poste partagé et être ramenée entièrement dans l'autre établissement. Et quand bien même j'aurais des premières, les séries vont automatiquement morceler ce groupe à la bienveillance et à la gentillesse extraordinaires.
Et dans le genre doué, je viens de corriger ça (franchement, pour un début de seconde, c'est excellent, non ?) (à une simple question sur 3 points, Tartuffe I,1) - bien sûr, il y a encore un peu de paraphrase, mais ce n'est que le 2e devoir !! :
"Madame Pernelle se montre peu convaincante dans sa tirade, car certains vers la caractérisent elle-même plutôt que Dorine. Par exemple, vers 143 "car madame à jaser tient le dé tout le jour" : avec ce vers, madame Pernelle veut montrer que Dorine monopolise les conversations alors qu'elle-même le fait. En effet, Mme Pernelle coupe les autres personnages et fait de très longues tirades. Elle se contredit.
Elle utilise également des hyperboles totalement fausses, vers 151-152 : "Sont du malin esprit toutes inventions". Dans ces deux vers, Pernelle déclare que les fêtes, bals et visites sont l'invention du diable.
Enfin, elle se contredit une nouvelle fois vers 155 : "Bien souvent le prochain en a sa bonne part". Elle dit que les personnes qui se rendent aux fêtes ne font que parler dans le dos de leur prochain, alors que c'est justement ce qu'elle fait elle-même, en médisant des invités, de sa famille et de ses servantes, et en écoutant les opinions des voisins médisants.
Toute sa tirade la caractérise donc elle-même et se retourne contre elle pour le spectateur."

Et c'est pas la meilleure copie... bounce veneration
Mme Pernelle "fait"des tirades ? Suspect
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Eleftheria Sam 26 Jan 2013 - 12:45
Je suis impressionnée par la conclusion d'un commentaire composé sur "le nègre de Surinam" d'une élève de 1ère L:

"Donc dans ce texte, Voltaire, en comparant deux sociétés antagonistes, grâce à deux personnages aux préoccupations elles aussi contraires critique la société dans laquelle il vit et dénonce la manière dont sont traités d'autres hommes dans des continents différents. Térence déjà avait dit "homo sum, homini nihil a me alienum est", et c'est dans la continuité des auteurs antiques -dont cet auteur-, dans la continuité de la tradition humaniste, centrant la réflexion sur l'homme, que l'auteur, mu par la volonté de faire découvrir l'homme, son humanité, mais aussi son inhumanité, sous toutes ses formes, a écrit Candide afin de dénoncer les travers de la société et faire prendre conscience aux occidentaux des traitements qu'indirectement ils imposent aux autres populations, uniquement pour le commerce, sans prendre conscience de l'autre. S'inscrivant également dans la suite du topos du "bon sauvage", l'esclave tient cette fois encore un discours où les pensées de l'auteur et le message qu'il veut faire passer sont rassemblés. On retrouve ce même principe dans un grand nombre de récits du XVIIIème siècle, dont le discours du Tahitien dans le Supplément au voyage de Bougainville de Diderot, mais également dans l'opéra avec les Indes Galantes de Rameau.
Al
Al
Expert spécialisé

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 4 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Al Jeu 14 Fév 2013 - 20:19
ah ouais, quand même ! affraid veneration

ben moi aussi une seconde : une élève a tenu à apporter sa guitare en cours de module car elle devait réciter "Chanson d'automne" mais elle a en fait élaboré sa propre version musicale, très jolie voix, un très beau moment !! et un autre élève, redoublant et en difficulté scolaire, avait choisi "L'albatros", il a récité le poème impeccablement tout en mimant les grandes ailes blanches, c'était assez comique et émouvant en même temps Rolling Eyes

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum