Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bibi
Bibi
Niveau 6

Autorisation d'absence concours Empty Autorisation d'absence concours

par Bibi Mar 30 Juil 2013 - 13:33
Petite question: les épreuves de l'agrég interne de lettres modernes auront lieu le mardi 28 et le mercredi 29 janvier: quels jours d'absence peut-on poser pour les révisions? Merci.

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Ingeborg B. Mar 30 Juil 2013 - 13:43
Bonjour

On a droit à trois jours avant. Les épreuves elles-mêmes sont considérées comme des absences de droit ( il faut faire tamponner la convoc à la fin des écrits).
Bibi
Bibi
Niveau 6

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Bibi Mar 30 Juil 2013 - 13:50
Merci. Concrètement dans mon cas ça donne quoi?

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Atargatis Mar 30 Juil 2013 - 13:54
Attention, les 3 jours sont à répartir pour les écrits et les oraux ! Les jours de transport pour aller passer les oraux sont également pris en compte.

Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Ingeborg B. Mar 30 Juil 2013 - 14:01
Bibi a écrit:Merci. Concrètement dans mon cas ça donne quoi?

Comme il y a le week-end, tu pourras prendre ton lundi et garder les deux autres jours pour les oraux. Enfin, il y a des cde plus souoles qui acceptent de donner les jours avant le week-end.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Bibi Mar 30 Juil 2013 - 14:03
Ok. Merci. Au fait vous êtes sûrs que c'est trois jours je croyais avoir lu deux quelque part non?!

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Ingeborg B. Mar 30 Juil 2013 - 14:11
Effectivement, c'est indiqué 48 h sur la circulaire du ministère mais mes cde ont toujours accordé 3 jours.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Bibi Mar 30 Juil 2013 - 14:18
D'accord. Bon vu que le début des épreuves est un mardi ça ne changera pas grand chose et puis pour les oraux c'est pendant les vacances de Pâques.

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Hermione0908 Mar 30 Juil 2013 - 16:49
C'est effectivement deux jours, et ça ne sert à rien de demander les deux pour les écrits dans la mesure où ils ont lieu un mardi et un mercredi. Demander deux jours reviendrait à avoir ton samedi, considéré comme jour ouvrable, même si tu ne travailles pas ce jour-là, donc aucun intérêt.

Pour la demande, dès réception de ma convocation, j'en ai fait une photocopie que j'ai jointe à ma demande d'autorisation d'absence, et pour le jour "de révision", j'ai fait une seconde demande dans laquelle je rappelais en référence la circulaire qui nous donne droit à ces jours.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_348.pdf

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Arverne
Arverne
Grand sage

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Arverne Mar 30 Juil 2013 - 19:22
Hermione0908 a écrit:C'est effectivement deux jours, et ça ne sert à rien de demander les deux pour les écrits dans la mesure où ils ont lieu un mardi et un mercredi. Demander deux jours reviendrait à avoir ton samedi, considéré comme jour ouvrable, même si tu ne travailles pas ce jour-là, donc aucun intérêt.
Oui, mais si tu as un CDE pas trop con, il t'accorde généralement le vendredi. J'ai passé l'agreg interne d'H/G plusieurs fois, les épreuves ont toujours lieu les mardi, mercredi, jeudi et j'ai toujours eu mon vendredi et mon lundi pour réviser. Si ton CDE est con, alors pas de chance, effectivement. Les miens m'ont toujours soutenu dans mon projet.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Hermione0908 Mar 30 Juil 2013 - 20:20
J'ai pas eu trop de chance avec mes deux derniers CDE, j'ai pas voulu tenter le diable...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par InvitéMA Mer 13 Nov 2013 - 22:39
Merci!


Dernière édition par MarieAnne le Dim 19 Jan 2014 - 0:05, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par JPhMM Mer 13 Nov 2013 - 22:42
Atargatis a écrit:Attention, les 3 jours sont à répartir pour les écrits et les oraux ! Les jours de transport pour aller passer les oraux sont également pris en compte.

Et le transport est remboursé. professeur 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F527.xhtml

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par InvitéMA Dim 19 Jan 2014 - 15:45
@JPhMM: merci! j'imagine qu'il faut demander un formulaire au secrétariat (pour les frais de transports)

D'après ce texte http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_348.pdf, c'est bien deux jours, mais rien n'est précisé par rapport à la journée de transport bien souvent nécessaire pour aller passer les oraux: est-elle comprise dans ces deux jours ou vient-elle s'y ajouter?
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par InvitéMA Ven 24 Jan 2014 - 0:30
Personne?
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par InvitéMA Ven 24 Jan 2014 - 0:43
Question supplémentaire pour les oraux: autorisation de droit pour les jours où nous sommes convoqués ou pour toute la période d'oral (on peut rêver...)?
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Modulo Ven 24 Jan 2014 - 6:44
MarieAnne a écrit:Question supplémentaire pour les oraux: autorisation de droit pour les jours où nous sommes convoqués ou pour toute la période d'oral (on peut rêver...)?

Oui effectivement, tu rêves Smile L'absence de droit n'est possible que pour les jours où tu es effectivement convoqué.

Sinon, pour le transport, ce n'est pas compris dans les deux jours : les textes qui définissent nos absences n'en font aucune mention, donc c'est à toi de te débrouiller. Si ça te fait trop loin, tu peux essayer de t'arranger avec le CDE.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Arverne
Arverne
Grand sage

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Arverne Ven 24 Jan 2014 - 7:05
Modulo a écrit:
MarieAnne a écrit:Question supplémentaire pour les oraux: autorisation de droit pour les jours où nous sommes convoqués ou pour toute la période d'oral (on peut rêver...)?

Oui effectivement, tu rêves :)L'absence de droit n'est possible que pour les jours où tu es effectivement convoqué.

Sinon, pour le transport, ce n'est pas compris dans les deux jours : les textes qui définissent nos absences n'en font aucune mention, donc c'est à toi de te débrouiller. Si ça te fait trop loin, tu peux essayer de t'arranger avec le CDE.
En histoire-géo, nous avons 3 jours de battement entre nos 2 oraux. Notre absence de droit est pour toute la période, en gros une semaine, puisqu'il y a 6-7 heures de trajet pour aller passer les oraux. Si tu habite au fin fond des Pyrénées et que tu passes tes oraux à Paris, on ne peut pas de demander de faire des allers-retours entre tes dates d'oraux. Par contre, si tu habites à Paris, tu peux peut-être aller travailler entre les oraux. Les cas sont très différents, tout le monde n'est pas parisien !
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Atargatis Ven 24 Jan 2014 - 20:38
La première fois que j'ai été admissible à l'agrégation externe, et en poste, on m'a fait revenir entre mon avant dernier et mon dernier oral pour encadrer des élèves fantômes dans un lycée dépeuplé début juillet  I love you I love you I love you 
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par InvitéMA Ven 24 Jan 2014 - 20:39
Sympa!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Marcel Khrouchtchev Ven 24 Jan 2014 - 21:24
Atargatis a écrit:La première fois que j'ai été admissible à l'agrégation externe, et en poste, on m'a fait revenir entre mon avant dernier et mon dernier oral pour encadrer des élèves fantômes dans un lycée dépeuplé début juillet  I love you I love you I love you 

Je le raconte souvent ce truc-là, ça m'a vraiment laissé sur le cul.
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Atargatis Ven 24 Jan 2014 - 21:39
Et l'année suivante, dans un autre établissement, ma CDE m'a arrangé mes emplois du temps pour que je puisse avoir 5 jours de révisions intensives avant les écrits, pour que je puisse passer des oraux blancs et enfin pour arriver sereinement deux jours avant sur Paris... Tout en me laissant un jour après mon dernier oral pour que, je cite, je puisse "souffler et profiter de Paris".

Je pense que j'avais accumulé suffisamment de points de karma l'année précédente pour avoir droit à autant de gentillesse et, surtout, d'humanité !

(et l'année précédente, lors de mon retour entre deux oraux, dois-je signaler que j'étais la seule prof dans le lycée ?  Suspect )
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Marcel Khrouchtchev Ven 24 Jan 2014 - 21:44
Atargatis a écrit:Et l'année suivante, dans un autre établissement, ma CDE m'a arrangé mes emplois du temps pour que je puisse avoir 5 jours de révisions intensives avant les écrits, pour que je puisse passer des oraux blancs et enfin pour arriver sereinement deux jours avant sur Paris... Tout en me laissant un jour après mon dernier oral pour que, je cite, je puisse "souffler et profiter de Paris".

Je pense que j'avais accumulé suffisamment de points de karma l'année précédente pour avoir droit à autant de gentillesse et, surtout, d'humanité !

(et l'année précédente, lors de mon retour entre deux oraux, dois-je signaler que j'étais la seule prof dans le lycée ?  Suspect )

Tout ça dans un bahut truffé de représentants syndicaux soit dit en passant...  Suspect 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Lefteris Ven 24 Jan 2014 - 21:52
Atargatis a écrit:La première fois que j'ai été admissible à l'agrégation externe, et en poste, on m'a fait revenir entre mon avant dernier et mon dernier oral pour encadrer des élèves fantômes dans un lycée dépeuplé début juillet  I love you I love you I love you 
Quand j'ai été admissible à l'agrégation externe, j'ai donné ma convocation pour la session . Et on ne m'a rien demandé. Je ne suis pas revenu leur communiquer les jours de passage après le tirage. De plus je n'aurais servi à rien , ça commençait le WE avant le brevet (donc établissement fermé) , puis garderie éventuelle quelques jours... Et le dernier jour des épreuves était après la fermeture (vers mi-juillet). Je n'ai donc pas remis les pieds dans l’établissement après le 25 juin, et ça a paru normal à tout le monde.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Autorisation d'absence concours Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Atargatis Ven 24 Jan 2014 - 21:58
Lefteris, j'avais fait de même. J'ai été convoquée, on m'a fait remarquer que ça faisait trop de jours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum