Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atargatis
Niveau 7

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Atargatis Ven 24 Jan 2014 - 21:58
Lefteris, j'avais fait de même. J'ai été convoquée, on m'a fait remarquer que ça faisait trop de jours...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Lefteris Ven 24 Jan 2014 - 22:23
Atargatis a écrit:Lefteris, j'avais fait de même. J'ai été convoquée, on m'a fait remarquer que ça faisait trop de jours...
Ils sont en tort : on est convoqué pour une session, on connait les oraux le dernier jour, certains passent même la première épreuve le lendemain, je ne t'apprends rien. C'est le coup à déstabiliser un candidat.Il est vrai que certains CDE souhaitent l'échec, parce qu'il faudrait trouver trois heures ... Rolling Eyes . Les réactions instinctives sont instructives. Entendre "ah zut ! comment on va faire " quand un enseignant est admissible permet de se faire une idée sur le "management".
De toute manière, j'ai présenté ça sur un air d'évidence, et je ne serais pas revenu quoi qu'on me dise, j'aurais juste prévenu le syndicat à toute fins utiles  Que veux-tu qu'on te fasse ? J'ai de toute manière dû faire  sauter la correction brevet, que j'avais reçue quinze ou vingt jours avant de savoir quoi que ce soit , donc je ne servais vraiment à rien...


Dernière édition par Lefteris le Ven 24 Jan 2014 - 22:26, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Marcel Khrouchtchev Ven 24 Jan 2014 - 22:25
Moi j'avais eu ma convocation pour 3 jours précis au moins 15 jours à l'avance, je ne me souviens pas avoir été convoqué pour une session.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Lefteris Ven 24 Jan 2014 - 22:32
Marcel Khrouchtchev a écrit:Moi j'avais eu ma convocation pour 3 jours précis au moins 15 jours à l'avance, je ne me souviens pas avoir été convoqué pour une session.
En lettres, on recevait les tours de passage le vendredi en fin d'après-midi . Les premiers convoqués tiraient les sujets le lendemain vers 7H00, d'autres attendaient 3 ou 4 jours mais avaient des passages plus resserrés, d'autres étaient étalés sur près de vingt jours. Il aurait fallu aller dans l'établissement le lundi pour annoncer : "Au fait , là j'ai finalement deux ou trois jours sans épreuves, je dois revenir ? " Very Happy 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Atargatis Sam 25 Jan 2014 - 9:31
Lefteris; effectivement, en lettres et en histoire le fonctionnement est très différent ! En histoire, nous recevons nos trois jours de convocation, qui se suivent théoriquement avec un jour d'intervalle, mais il peut arriver que les trois épreuves chevauchent la "pause" du jury, ce qui m'est arrivé apparemment.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Lefteris Sam 25 Jan 2014 - 9:40
Atargatis a écrit:Lefteris; effectivement, en lettres et en histoire le fonctionnement est très différent ! En histoire, nous recevons nos trois jours de convocation, qui se suivent théoriquement avec un jour d'intervalle, mais il peut arriver que les trois épreuves chevauchent la "pause" du jury, ce qui m'est arrivé apparemment.
Ca , je ne savais pas, je croyais que ça fonctionnait pareil ...de toute manière , ce n'est pas très élégant ni très psychologue  de faire revenir un candidat, sachant qu'on a besoin jusqu'au bout de révisions, surtout quand on est en poste et qu'on a du survoler certaines parties du programme .  En tout cas, ma dernière épreuve se situant après la fin de de l'année scolaire  , je n'ai pas remis les pieds dans l'établissement. Je suis d'ailleurs parti en vacances l'après-midi même du dernier oral, car j'avais une location à l'étranger, sans attendre les résultats (il restait encore trois jours d'oraux je crois) , persuadé que c'était plié (d'autant que je m'étais fait étendre moins de trois mois avant à l'oral de  l'interne, je ne "positivais" guère humhum).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pat B
Pat B
Érudit

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Pat B Mar 12 Jan 2016 - 17:27
Je passe cette année l'agreg interne et externe (soyons fous, pour la seconde je n'ai aucune chance, mais qui sait, peut-être l'admissibilité sera-t-elle accessible?), dans le privé, et je me penche sur la question de ces fameux "deux jours" de préparation.
J'ai trouvé un texte datant de 2002 qui dit qu'on a droit à deux jours par concours :
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm ("Candidature à un concours de recrutement ou examen professionnel : 48 heures par concours avant le début de la première épreuve")... certes, l'agreg interne n'est pas un "concours de recrutement" mais je n'ai rien vu de plus précis, ni de plus récent.
Mon cde a appelé le rectorat qui lui dit que c'est deux jours au total sur l'année. Donc il m'accorde un jour avant chaque épreuve écrite (j'aurai de toute façon mes deux jours avant l'interne vu que je serai gréviste le 26 janvier, mais ça il ne le sait pas encore...). Dommage, j'aurai bien voulu me réserver un jour de plus pour les oraux au cas où je sois admissible.

Bon, je sais que c'est de toute façon selon son bon vouloir, mais sur le fond, est-ce que le rectorat se trompe en disant que c'est deux jours maximum sur l'année ? Juste pour savoir... (même si, le connaissant, il n'acceptera jamais l'idée qu'il y ait pu avoir une erreur, d'ailleurs il n'a même pas été lire le texte du BO que je lui mettais en lien...)
mariemarie86
mariemarie86
Niveau 4

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par mariemarie86 Mar 12 Jan 2016 - 17:44
Comment se faire les frais de déplacement pour aller à un concours ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Lefteris Mar 12 Jan 2016 - 17:51
Pat B a écrit:Je passe cette année l'agreg interne et externe (soyons fous, pour la seconde je n'ai aucune chance, mais qui sait, peut-être l'admissibilité sera-t-elle accessible?), dans le privé, et je me penche sur la question de ces fameux "deux jours" de préparation.
J'ai trouvé un texte datant de 2002 qui dit qu'on a droit à deux jours par concours :
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm ("Candidature à un concours de recrutement ou examen professionnel : 48 heures par concours avant le début de la première épreuve")... certes, l'agreg interne n'est pas un "concours de recrutement" mais je n'ai rien vu de plus précis, ni de plus récent.
Mon cde a appelé le rectorat qui lui dit que c'est deux jours au total sur l'année. Donc il m'accorde un jour avant chaque épreuve écrite (j'aurai de toute façon mes deux jours avant l'interne vu que je serai gréviste le 26 janvier, mais ça il ne le sait pas encore...). Dommage, j'aurai bien voulu me réserver un jour de plus pour les oraux au cas où je sois admissible.

Bon, je sais que c'est de toute façon selon son bon vouloir, mais sur le fond, est-ce que le rectorat se trompe en disant que c'est deux jours maximum sur l'année ? Juste pour savoir... (même si, le connaissant, il n'acceptera jamais l'idée qu'il y ait pu avoir une erreur, d'ailleurs il n'a même pas été lire le texte du BO que je lui mettais en lien...)
Si, l'agreg interne est un concours de recrutement, dans la mesure où l'on recrute dans un nouveau corps.
C'est deux jours ouvrables sur l'année par concours, plus délais de route éventuels, le samedi étant compté comme jour ouvrable. Donc si c'est le lundi , pas besoin de poser de jour, ces jour servant surtout à se reposer, car on ne révise pas la veille d'un concours. Mais le CDE peut accorder plus, rien n'empêche de demander.
S'il est strict, garde  un jour pour l'oral.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pat B
Pat B
Érudit

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Pat B Mar 12 Jan 2016 - 19:35
Lefteris a écrit:
Pat B a écrit:Je passe cette année l'agreg interne et externe (soyons fous, pour la seconde je n'ai aucune chance, mais qui sait, peut-être l'admissibilité sera-t-elle accessible?), dans le privé, et je me penche sur la question de ces fameux "deux jours" de préparation.
J'ai trouvé un texte datant de 2002 qui dit qu'on a droit à deux jours par concours :
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm ("Candidature à un concours de recrutement ou examen professionnel : 48 heures par concours avant le début de la première épreuve")... certes, l'agreg interne n'est pas un "concours de recrutement" mais je n'ai rien vu de plus précis, ni de plus récent.
Mon cde a appelé le rectorat qui lui dit que c'est deux jours au total sur l'année. Donc il m'accorde un jour avant chaque épreuve écrite (j'aurai de toute façon mes deux jours avant l'interne vu que je serai gréviste le 26 janvier, mais ça il ne le sait pas encore...). Dommage, j'aurai bien voulu me réserver un jour de plus pour les oraux au cas où je sois admissible.

Bon, je sais que c'est de toute façon selon son bon vouloir, mais sur le fond, est-ce que le rectorat se trompe en disant que c'est deux jours maximum sur l'année ? Juste pour savoir... (même si, le connaissant, il n'acceptera jamais l'idée qu'il y ait pu avoir une erreur, d'ailleurs il n'a même pas été lire le texte du BO que je lui mettais en lien...)
Si, l'agreg interne est un concours de recrutement, dans la mesure où l'on recrute dans un nouveau corps.
C'est deux jours ouvrables sur l'année par concours, plus délais de route éventuels, le samedi étant compté comme jour ouvrable. Donc si c'est le lundi , pas besoin de poser de jour, ces jour servant surtout à se reposer, car on ne révise pas la veille d'un concours. Mais le CDE peut accorder plus, rien n'empêche de demander.
S'il est strict, garde  un jour pour l'oral.
Apparemment il peut aussi accorder moins, puisque c'est sur autorisation...
Je ne sais pas si le rectorat s'est trompé, lui a sciemment menti, ou s'il a déformé la réponse... mais ça m'agace de devoir, bizarrement, à chaque fois, mettre en cause sa sincérité...
Mais donc, je lui redirai que les textes donnent deux jours mais qu'il est entièrement libre d'en donner moins (plus, je ne sais pas, il n'osera jamais s'il n'y a pas un texte qui le lui permet explicitement).
colombane
colombane
Fidèle du forum

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par colombane Mar 12 Jan 2016 - 19:48
mariemarie86 a écrit:Comment se faire les frais de déplacement pour aller à un concours ?

En général, c'est deux jours par concours - et mes collègues profs se les ont toujours gardés pour l'oral. (il y au moins déjà une journée pour le voyage !)

Les frais de déplacement, sont pris en charge quand on est lauréat. Rien pour les autres.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par ysabel Mar 12 Jan 2016 - 19:56
Mon cde a appelé le rectorat qui lui dit que c'est deux jours au total sur l'année. Donc il m'accorde un jour avant chaque épreuve écrite

Le jour qui précède le concours, ce n'est pas une absence de droit : on peut te demander de récupérer tes heures.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pat B
Pat B
Érudit

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Pat B Mar 12 Jan 2016 - 22:14
colombane a écrit:
mariemarie86 a écrit:Comment se faire les frais de déplacement pour aller à un concours ?

En général, c'est deux jours par concours - et mes collègues profs se les ont toujours gardés pour l'oral. (il y au moins déjà une journée pour le voyage !)

Les frais de déplacement, sont pris en charge quand on est lauréat. Rien pour les autres.

Bon, ben faut espérer que je n'aie pas à le passer 5-6 fois, ça va être ruineux...

Quant aux jours d'absence facultatifs, je les demande avant l'écrit vu que l'oral commence en plein milieu des vacances de ma zone (mais pour l'externe je les garderai pour l'oral... si je peux convaincre le cde qu'il a le droit de me les donner, et en faisant abstraction du fait que la probabilité que j'aille à l'oral est quand même rudement faible...)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par gauvain31 Mar 12 Jan 2016 - 22:24
colombane a écrit:
mariemarie86 a écrit:Comment se faire les frais de déplacement pour aller à un concours ?

En général, c'est deux jours par concours - et mes collègues profs se les ont toujours gardés pour l'oral. (il y au moins déjà une journée pour le voyage !)


Les frais de déplacement, sont pris en charge quand on est lauréat. Rien pour les autres.

Je crois qu'il y a plus de jours:

"Préparation aux concours de recrutement et examens professionnels : 8 jours par an pendant 2 ans consécutifs Décret n° 85-607 du 14 juin 1985"

Ici: http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm

Mais peut être qu'il y a un décret plus récent
gauvain31
gauvain31
Empereur

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par gauvain31 Mar 12 Jan 2016 - 22:34
Atargatis a écrit:Et l'année suivante, dans un autre établissement, ma CDE m'a arrangé mes emplois du temps pour que je puisse avoir 5 jours de révisions intensives avant les écrits, pour que je puisse passer des oraux blancs et enfin pour arriver sereinement deux jours avant sur Paris... Tout en me laissant un jour après mon dernier oral pour que, je cite, je puisse "souffler et profiter de Paris".

Je pense que j'avais accumulé suffisamment de points de karma l'année précédente pour avoir droit à autant de gentillesse et, surtout, d'humanité !

(et l'année précédente, lors de mon retour entre deux oraux, dois-je signaler que j'étais la seule prof dans le lycée ?  Suspect )


Quand j'avais été admissible à l'agrégation externe, j'avais demandé sous couvert du proviseur, de ne pas corriger les copies d'examen... et aussi à ne pas surveiller les épreuves du bac. J'avais juste donné ma convocation aux épreuves de TP et aux épreuves orales. Après avoir passé les épreuves de TP un samedi et dimanche de la mi-juin, j'ai juste fait un cours le lendemain à mes 3ème ... et c'était terminé !! Je crois le 21 ou 22 juin (j'étais entre collège et lycée)... et pas de surveillance de brevet non plus (Cela aurait été le lendemain de mes oraux à Paris), ... et j'ai séché tous les conseils de classe Embarassed (qui veut me fouetter ?)

Juste pour dire qu'il y a des CDE vraiment humains et qui comprennent que ce type d'engagement dans un concours aussi exigeant qui nécessite beaucoup de temps de préparation. Je crois que j'aurais été capable d'annuler ma participation aux oraux , si on m'avait pas laisser assez de temps. Pas mal de CDE sont passés par là lorsqu'ils ont préparé leur concours de personnel de direction... c'est donc normal .
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Lefteris Mar 12 Jan 2016 - 22:38
Pat B a écrit:
colombane a écrit:
mariemarie86 a écrit:Comment se faire les frais de déplacement pour aller à un concours ?

En général, c'est deux jours par concours - et mes collègues profs se les ont toujours gardés pour l'oral. (il y au moins déjà une journée pour le voyage !)

Les frais de déplacement, sont pris en charge quand on est lauréat. Rien pour les autres.

Bon, ben faut espérer que je n'aie pas à le passer 5-6 fois, ça va être ruineux...

Quant aux jours d'absence facultatifs, je les demande avant l'écrit vu que l'oral commence en plein milieu des vacances de ma zone (mais pour l'externe je les garderai pour l'oral... si je peux convaincre le cde qu'il a le droit de me les donner, et en faisant abstraction du fait que la probabilité que j'aille à l'oral est quand même rudement faible...)
J'avais trouvé une super solution : j'ai passé les écrits de l'externe la semaine précédant les oraux de l'interne, et "on" m'y poussait en plus . Je me suis dit que composer était moins fatigant qu'aller au collège, et que j'aurais toutes mes après -midi pendant 5 jours . J'avais l'impasse pour deux oeuvres sur 7 , qui n'étaient pas à l'externe. Et  bingo !  ça tombe sur celle que j'étais en train de (ré)viser et sur laquelle j'avais dû fait l'impasse pour l'écrit de l'interne,  Embarassed  problèmes familiaux juste avant les écrits.
Je joue le jeu et je compose, Les quatre autres épreuves n'étaient pas sur programme (que de la langue, thèmes et  versions) donc j'ai composé aussi  : admissible, et finalement reçu (collé à l'interne entre temps Rolling Eyes ). Audaces fortuna juvat .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par gauvain31 Mar 12 Jan 2016 - 23:08
C'est immense ce que tu as fait Lefteris ! Dommage qu'il y ait pas plus de collègues comme toi qui prennent des risques à l'externe et à l'interne. J'en connais qui pourrait avoir l'externe, mais qui n'osent pas alors qu'ils se prennent de sales notes à l'épreuve pédagogique et de très bonnes notes à l'épreuve scientifique en interne.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Lefteris Mar 12 Jan 2016 - 23:15
gauvain31 a écrit:C'est immense ce que tu as fait Lefteris ! Dommage qu'il y ait pas plus de collègues comme toi qui prennent des risques à l'externe et à l'interne. J'en connais qui pourrait avoir l'externe, mais qui n'osent pas alors qu'ils se prennent de sales notes à l'épreuve pédagogique et de très  bonnes notes à l'épreuve scientifique en interne.
On sort du sujet, mais ce qui m'a sauvé c'est l'équilibrage des coefficients et le pourcentage d'épreuves "scientifiques" justement.  Evidemment la préparation de l'oral a été une course poursuite. Pas eu le temps de traduire les textes avant, je mes suis reposé sur mes connaissances en langues, et j'ai juste lu des critiques pour trouver des choses à dire en explication   professeur .
Mais sans rentrer  dans mon cas, pour revenir au sujet,  je crois que passer le plus de concours possibles est une bonne façon d'avoir des jours avant , et composer fait toujours du bien, c'est profitable... Et quoi qu'on en pense, c'est plus reposant qu'être en face de pénibles.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par gauvain31 Mar 12 Jan 2016 - 23:22
je dirais que composer est une aventure intellectuelle merveilleuse, rude , mais merveilleuse (du moins dans les dissertations d'agreg en SVT). J'adore quant un sujet me pousse dans mes retranchements.Mais bon, là je dévie encore Embarassed . Allez j'arrête.
Pat B
Pat B
Érudit

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Pat B Jeu 14 Jan 2016 - 22:09
Bon mais en maths, c'est pas vraiment "composer" (enfin ça dépend ce qu'on met derrière le terme), et pour le moment, je prends mal au crâne au bout de 4h-4h30 de maths, ce qui gâche un peu mon plaisir de découvrir que je sais encore faire des choses complexes... donc le problème de 6h, comment dire... ça va être dur !

Bref... J'ai réexpliqué à mon cde que si, j'avais bien droit à 2 jours par concours (les 8 jours mentionnés plus haut, c'est pour la "préparation", donc autre chose encore... pour moi c'était 8 jours pour aller à des formations ; mais j'ai pu mal interpréter), en plus le BO que je cite est justement affiché en salle de profs. Il a dit qu'il se renseignerait, que sa seule trouille c'est de m'accorder des jours sans que ce soit validé par le rectorat (il débute...).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Autorisation d'absence concours - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence concours

par Lefteris Jeu 14 Jan 2016 - 22:17
Pat B a écrit:Bon mais en maths, c'est pas vraiment "composer" (enfin ça dépend ce qu'on met derrière le terme), et pour le moment, je prends mal au crâne au bout de 4h-4h30 de maths, ce qui gâche un peu mon plaisir de découvrir que je sais encore faire des choses complexes... donc le problème de 6h, comment dire... ça va être dur !

Bref... J'ai réexpliqué à mon cde que si, j'avais bien droit à 2 jours par concours (les 8 jours mentionnés plus haut, c'est pour la "préparation", donc autre chose encore... pour moi c'était 8 jours pour aller à des formations ; mais j'ai pu mal interpréter), en plus le BO que je cite est justement affiché en salle de profs. Il a dit qu'il se renseignerait, que sa seule trouille c'est de m'accorder des jours sans que ce soit validé par le rectorat (il débute...).
Mais il fait ce qu'il veut ! Un CDE a donné de son propre chef une semaine à un collègue admissible . "Je ne veux pas vous voir ici, allez travailler" !

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum