Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 17:12
Encore une fois, mon année se termine le 10 juillet : jusqu'à cette date, je participe à l'orientation et au suivi de mes élèves, ainsi qu'en tant que PP. Le mois suivant est celui des vacances, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre.

Quant à l'éthique Rolling Eyes  A te lire tu serais donc le seul à en faire preuve sur cette discussion, voire sur ce forum. Ne serait-ce pas un peu présomptueux, voire prétentieux ?
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Paddy Sam 19 Oct 2013 - 17:13
transporteur37 a écrit:
jilucorg a écrit:[L'ISOE part fixe est annualisée, et son versement effectué en 12 mensualités.]

D'un point de vue stratégique, je sens mal le soutien enthousiaste des populations solidaires à nos côtés sur ce coup : 52 - 36 = 16, mettons 14 au pire pour ceux qui travailleraient deux semaines en juillet → 14 à 16 semaines de congés payés...
nous sommes bien d'accord !!!! yesyes 
Moi aussi ! En route pour 47 semaines au bahut ! :Drapeaufrançai 
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 17:16
Paddy a écrit:On touche l'ISOE pendant les vacances ? Pfff... on me dit jamais rien à moi...
Il suffit juste de regarder sa feuille de paye...Suspect
Ce n'est pas une journée de plus mais une journée qu'on doit donc qui nous est déjà payé. C'est là la nuance : tu estimes Touby que tu l'as déjà faite face aux élèves mais ce n'est pas le cas.

Pour Cath, je ne répondrais que sur l'aspect technique et non polémique me concernant (évite cela, tu perds ton temps, tu ne me connais pas, je ne te connais pas et j'estime qu'à ce titre ce que je dis ne te concerne pas sauf à te sentir visée) :
Tu finis le 10 juillet par une circulaire rectorale qui te précise que tu es mise à dispo comme n'importe qui dans le second degré pour les exams. Mais tu ne saisis pas que ceux qui ne sont pas PP ont l'ISOE part fixe jusqu'au bout des vacances ? Et en juillet quand tu corriges (si tu corriges) tu es payée deux fois par des indemnités et des ISOE...alors même que tu ne vois plus les élèves etc...bref

Paddy : n'exagérons rien lol
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 17:22
L’aspect technique précise que l'ISOE est mensualisée sur 12 mois.
avatar
fioufiou
Niveau 5

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par fioufiou Sam 19 Oct 2013 - 17:25
Le fait de ne pas avoir effectué cette journée devant les élèves ne change rien à la donne : on veut nous faire travailler un jour DEJA travaillé ! Si ce n'est pas du travail, on supprime la prérentrée, on rentre tous le lundi et il n'y aura plus de polémique.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 17:27
en principe la prérentrée aurait dû être le jeudi et vendredi de la semaine précédente. Après la question de la nécessité d'une prérentrée est un autre débat. Moi personnellement, une fois que mes collègues ont leur EDT ils s'en foutent du reste et n'écoute pas le discours du perdir...
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 17:29
Cath a écrit:L’aspect technique précise que l'ISOE est mensualisée sur 12 mois.
Alors que nous n'avons jamais les élèves 12 mois...mais 10 mois...c'est pas un point de détail (entre 100 et 200 euros par mois sans élèves pendant deux mois...)
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 17:31
C'est le principe de la mensualisation, qui semble t'échapper.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Paddy Sam 19 Oct 2013 - 17:31
transporteur37 a écrit:en principe la prérentrée aurait dû être le jeudi et vendredi de la semaine précédente. Après la question de la nécessité d'une prérentrée est un autre débat. Moi personnellement, une fois que mes collègues ont leur EDT ils s'en foutent du reste et n'écoute pas le discours du perdir...
Et ils ont raison... Razz 
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 17:32
mouais et après qui râle parce qu'ils n'étaient pas au courant ? Et qui râle parce que les élèves n'écoutent pas le prof...?Evil or Very Mad 
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 17:33
Cath a écrit:C'est le principe de la mensualisation, qui semble t'échapper.
Ah mais si je le maîtrise bien, par contre quand tu dis qu'on ne le doit pas, c'est cette personne qui ne maîtrise pas que nous ne sommes pas payés à l'heure mais au mois et que les indemnités sont versées y compris hors élèves...
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Paddy Sam 19 Oct 2013 - 17:34
Moi. sunny 
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 17:34
Paddy a écrit:Moi.  sunny 
je m'en doutais un peu en même temps Razz 
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 17:39
transporteur37 a écrit:
Cath a écrit:C'est le principe de la mensualisation, qui semble t'échapper.
Ah mais si je le maîtrise bien, par contre quand tu dis qu'on ne le doit pas, c'est cette personne qui ne maîtrise pas que nous ne sommes pas payés à l'heure mais au mois et que les indemnités sont versées y compris hors élèves...
Je ne comprends pas ta phrase. Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 3795679266 

Mais bon, que l'ISOE soit versée en 2 fois ou 12 fois, le montant reste le même. Comme pour les HSA.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 17:53
transporteur37 a écrit:
jilucorg a écrit:[L'ISOE part fixe est annualisée, et son versement effectué en 12 mensualités.]

D'un point de vue stratégique, je sens mal le soutien enthousiaste des populations solidaires à nos côtés sur ce coup : 52 - 36 = 16, mettons 14 au pire pour ceux qui travailleraient deux semaines en juillet → 14 à 16 semaines de congés payés...
nous sommes bien d'accord !!!! yesyes 
Oui enfin c'est complètement ridicule comme calcul puisque 1) certains jours fériés, chômés par les " autres populations " , sont absorbés par ces semaines de  " congés payés " pour les enseignants. 2) beaucoup d'enseignants travaillent tout de même, même à minima, pendant ces vacances. 3) beaucoup d'enseignants font plus de 35 heures hebdomadaires. Bref, si on calcule la quantité annuelle d'heures travaillées (ce qui fut déjà fait sur ce forum) le reste de la population n'a rien à nous envier.


Ah et personnellement, je ne vois pas en quoi chercher à faire passer notre intérêt personnel avant celui de nos clients serait un problème éthique.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:04
alors tout d'abord j'utilise plutôt le terme d'usagers plutôt que clients, niveau service public, je préfère.
Ensuite j'ai déjà expliqué que les jours fériés étaient déjà décompté.
Enfin je ne vois pas le rapport avec les 35 heures ???? Tu as une pointeuse ???? Moi pas lol
Quant au reste de la population, ils peuvent nous envier 14 semaines de congés...je dis cela...
Ah et puis l'éthique étant quelque chose de personnel, je comprends ton raisonnement mais ne l'accepte pas par rapport à mon éthique
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:06
Cath a écrit:
transporteur37 a écrit:
Cath a écrit:C'est le principe de la mensualisation, qui semble t'échapper.
Ah mais si je le maîtrise bien, par contre quand tu dis qu'on ne le doit pas, c'est cette personne qui ne maîtrise pas que nous ne sommes pas payés à l'heure mais au mois et que les indemnités sont versées y compris hors élèves...
Je ne comprends pas ta phrase. Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 3795679266 

Mais bon, que l'ISOE soit versée en 2 fois ou 12 fois, le montant reste le même. Comme pour les HSA.
je peux reprendre si je me suis mal exprimé : ton ISOE t'es versée sur 12 mois alors que le travail de l'ISOE fixe ou modulable correspond à un travail POUR l'élève alors qu'en juillet et aout on ne les a plus vraiment (soyons lucide)
Quant aux HSA elles sont un peu plus logique puisque versées sur 9 mois...mais le petit mois de septembre est un scandale car ni ISOE ni hsa ne nous sont versées...là c'est un scandale
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par jilucorg Sam 19 Oct 2013 - 18:07
Nuits a écrit: le reste de la population n'a rien à nous envier.
Le reste de la population n'en est pas du tout convaincu, c'est un peu le problème pour populariser la présente revendication.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:09
et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par jilucorg Sam 19 Oct 2013 - 18:10
transporteur37 a écrit:ton ISOE t'es versée sur 12 mois alors que le travail de l'ISOE fixe ou modulable correspond à un travail POUR l'élève alors qu'en juillet et aout on ne les a plus vraiment (soyons lucide)
Elle sont ANNUELLES, ces indemnités (fixe ou modulable), comme l'HSA, saperlipopette, peu importe comment elles sont versées !
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:12
bin oui c'est ce que je dis...je vois pas pourquoi me quoter
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:20
transporteur37 a écrit:alors tout d'abord j'utilise plutôt le terme d'usagers plutôt que clients, niveau service public, je préfère.
Ensuite j'ai déjà expliqué que les jours fériés étaient déjà décompté.
Enfin je ne vois pas le rapport avec les 35 heures ???? Tu as une pointeuse ???? Moi pas lol
Quant au reste de la population, ils peuvent nous envier 14 semaines de congés...je dis cela...
Ah et puis l'éthique étant quelque chose de personnel, je comprends ton raisonnement mais ne l'accepte pas par rapport à mon éthique
Si je dis clients, c'est parce que la FCPE nous compare à " des caissières au service des clients " ( sic), si je dis clients, c'est à cause de l'attitude consumériste des " usagers " en question.

Le rapport avec les 35 heures ? Je fais bien plus de 35 heures par semaine. Si tu es épanoui dans ton travail au point de ne pas compter tes heures, tant mieux ! Moi, je ne souhaite pas entrer dans cette dynamique ( enfin, j'aimerais en sortir Very Happy )

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:23
jilucorg a écrit:
Nuits a écrit: le reste de la population n'a rien à nous envier.
Le reste de la population n'en est pas du tout convaincu, c'est un peu le problème pour populariser la présente revendication.
C'est bien vrai.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:24
je ne suis pas certain que la pénibilité soit la même entre quelqu'un du privé qui se fade 35 heures et qui pointe et notre métier.
Non je ne compte pas mes heures effectivement et je ne suis pas entré dans l'EN pour cela, navré.
Si la FCPE locale dit cela, c'est stupide et cela la regarde
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:29
transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
Mon conjoint est sur le point de perdre son emploi. Avec un millier d'autres personnes. pour des motifs proprement scandaleux.
Il n'empêche que lorsqu'il parle de " foutage de gueule " , c'est pour évoquer la gestion des RH dans l'EN, et le peu de considération qui nous est apportée. Il parle de foutage de gueule quand il voit que j'ai des réunions tout le tour du ventre etc. et qu'il regarde ma fiche de paie à la fin du mois.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 21 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:30
transporteur37 a écrit:je ne suis pas certain que la pénibilité soit la même entre quelqu'un du privé qui se fade 35 heures et qui pointe et notre métier.
Non je ne compte pas mes heures effectivement et je ne suis pas entré dans l'EN pour cela, navré.
Si la FCPE locale dit cela, c'est stupide et cela la regarde
Ce n'est pas la FCPE locale qui dit cela, c'est son président.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum