Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Dame Tartine Mer 20 Nov 2013 - 9:33
"Venez rencontrer Rémi Boyer et José Mario Horenstein le jeudi 21 novembre en CE 22 sur le stand du Sgen-Cfdt au Salon Européen de l'Education"...
http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_display.asp&rub=Notre_Actualite&ArticleID=3089

Extrait des statuts de l'association :
ARTICLE 3 Bis : Indépendance
"L’association est indépendante de toute formation syndicale, professionnelle, religieuse ou politique, même si l’un des membres du Bureau dispose un jour d’un mandat électif."


Curieux mélange des genres Suspect 


Dernière édition par Dame Tartine le Mer 20 Nov 2013 - 9:38, édité 1 fois
agc
agc
Niveau 9

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par agc Mer 20 Nov 2013 - 9:35
Moi ce qui m'agace dans votre discours c'est que finalement vous dites que l'on travaille beaucoup mais comme les français ne le savent pas il faut travailler plus pour être payés plus mais comme les caisses sont vident le MEN va nous faire travailler plus en nous expliquant qu'il ne peut pas augmenter notre salaire de misère.....
Osmie
Osmie
Sage

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Osmie Mer 20 Nov 2013 - 9:35
Dame Tartine a écrit:"Venez rencontrer Rémi Boyer et José Mario Horenstein le jeudi 21 novembre en CE 22 sur le stand du Sgen-Cfdt au Salon Européen de l'Education"...
http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_display.asp&rub=Notre_Actualite&ArticleID=3089
Voilà, tout est dit. Rolling Eyes 
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Dame Tartine Mer 20 Nov 2013 - 9:38
Janne a écrit:
Dame Tartine a écrit:"Venez rencontrer Rémi Boyer et José Mario Horenstein le jeudi 21 novembre en CE 22 sur le stand du Sgen-Cfdt au Salon Européen de l'Education"...
http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_display.asp&rub=Notre_Actualite&ArticleID=3089
Voilà, tout est dit. Rolling Eyes 
J'ai édité en ajoutant une chose Wink 
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Dame Tartine Mer 20 Nov 2013 - 9:41
"Avis d’Aide aux Profs : (sur les recommandations de la Cour des comptes)

L’annualisation présenterait l’avantage, enfin, de prouver à l’ensemble de la société qu’enseignant n’est pas un métier où l’on est sans cesse en vacances t où l’on se tourne les pouces"


http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=2857

_________________
Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 964035751
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Iphigénie Mer 20 Nov 2013 - 9:43
Cripure a écrit:
Aidoprofs a écrit:on est trois derrière l'écran et on se relaie ;-)
Ca, c'est contraire à la charte, monsieur.
Punaise, des forumistes professionnels.... Faut avoir une vraie motivation!
Reste à se demander laquelle.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Leclochard Mer 20 Nov 2013 - 10:00
Zenxya a écrit:J'ai suivi la discussion plus ou moins et cela m'a rappelé la cessation progressive d'activité qui a existé à une certaine époque (au moins au siècle dernier, voire au millénaire dernier :lol: ). C'était quand même une manière de finir à peu près correctement sa carrière, sans trop finir sur les rotules. J'ai travaillé directement avec deux profs dans ce cas, ils appréciaient de ne travailler qu'à mi-temps même s'ils percevaient moins, 80% du salaire. Ils disaient que c'était vivable pour eux (leurs enfants étaient grands et casés, le crédit de la maison remboursé ....).
Enfin, c'était avant ....
C'était une affaire car même à 80% du traitement à l'échelon 11, cela te fait 2000 euros par mois pour un certifié. Il y a une longue partie de la carrière où on ne gagne pas autant en faisant 18 heures... Si on n'avait plus de crédit et que les enfants étaient partis, c'était un plan super. Ils l'ont peut-être supprimé car le nombre de demandes auraient explosé.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User19866
Expert

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par User19866 Mer 20 Nov 2013 - 10:02
Madame ou Monsieur Aidoprofs, est-ce que l'un de vous trois pourrait prendre une minute pour répondre à ma question ?

Il semble y avoir contradiction entre vos constats et vos propositions.
1/ CONSTAT : les jeunes enseignants sont épuisés
2/ SOLUTION : il faut les faire travailler plus que les autres enseignants.

:Descartes: 
dandelion
dandelion
Vénérable

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par dandelion Mer 20 Nov 2013 - 10:22
Dame Tartine a écrit:"Avis d’Aide aux Profs : (sur les recommandations de la Cour des comptes)

L’annualisation présenterait l’avantage, enfin, de prouver à l’ensemble de la société qu’enseignant n’est pas un métier où l’on est sans cesse en vacances t où l’on se tourne les pouces"


http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=2857
Il faudrait créer Aideauxfinanciers, Aideauxtraders, Aideauxpoliticiens, mais c'est marrant, les gens qui s'en mettent plein les fouilles semblent vivre très bien d'être mal vus par le reste de la société. Etonnant, non?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Iphigénie Mer 20 Nov 2013 - 10:22
Aidoprofs a écrit:
Janne a écrit:
Aidoprofs a écrit:Alors Aidoprofs à l'origine ne signifie pas Aide aux Profs, justement.
Accompagnement
Individuel
(à) Distance
Ouvert
Pour
Remotiver (mais là on vous sent démotivés)
Ou
Former
(par un) Suivi

Rien à voir avec les profs, donc, c'est venu comme ça...ça aurait pu être un tout autre public. Le hasard...
Ben oui, pourquoi nous ? Faites profiter d'autres corps de métier de vos lumières ! Pourquoi pas les médecins, les avocats d'affaire ?
Parce que les profs focalisent toutes les attentes de la société...on n'arrête pas de parler d'eux en mal, de les taxer de ne rien faire, d'être toujours en grève ou en vacances...alors que beaucoup triment au travail pour un niveau de salaire indigne d'un niveau Bac+5. C'est pour trouver de nouvelles voies de valorisation au travail qu'on a créé ce dispositif. Tenez, le cumul d'activités accessoires au titre de la création d'auto-entreprise, c'est une de nos idées exposée en détail à l'ancienne DGRH qui l'a mise en application avec le décret du 20 janvier 2011. Le résultat, c'est que pas mal de profs peuvent créer une activité qui les passionne et en faire un revenu de complément, plutôt que d'attendre que le MEN augmente leurs revenus (-20% de pouvoir d'achat en 8 ans, et gel du point d'indice depuis 2009, faut le faire quand même)

ah oui, c'est comme cela que vous entendez revaloriser le métier enseignant? Leur recommander de faire "veilleur de nuit " en complément? C'est sûr qu'on ne doit pas parler du même métier en fait.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par grandesvacances Mer 20 Nov 2013 - 10:26
iphigénie a écrit:
Punaise, des forumistes professionnels.... Faut avoir une vraie motivation!
Reste à se demander laquelle.
Quelques types qui essaient de monter une entreprise de coaching ?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Asha Kraken Mer 20 Nov 2013 - 10:30
Et de faire du prosélytisme pour le SGEN sous couvert de bienveillance à l'égard du corps professoral.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Leclochard Mer 20 Nov 2013 - 11:12
iphigénie a écrit:
Aidoprofs a écrit:
Janne a écrit:Ben oui, pourquoi nous ? Faites profiter d'autres corps de métier de vos lumières ! Pourquoi pas les médecins, les avocats d'affaire ?
Parce que les profs focalisent toutes les attentes de la société...on n'arrête pas de parler d'eux en mal, de les taxer de ne rien faire, d'être toujours en grève ou en vacances...alors que beaucoup triment au travail pour un niveau de salaire indigne d'un niveau Bac+5. C'est pour trouver de nouvelles voies de valorisation au travail qu'on a créé ce dispositif. Tenez, le cumul d'activités accessoires au titre de la création d'auto-entreprise, c'est une de nos idées exposée en détail à l'ancienne DGRH qui l'a mise en application avec le décret du 20 janvier 2011. Le résultat, c'est que pas mal de profs peuvent créer une activité qui les passionne et en faire un revenu de complément, plutôt que d'attendre que le MEN augmente leurs revenus (-20% de pouvoir d'achat en 8 ans, et gel du point d'indice depuis 2009, faut le faire quand même)
ah oui, c'est comme cela que vous entendez revaloriser le métier enseignant? Leur recommander de faire "veilleur de nuit " en complément? C'est sûr qu'on ne doit pas parler du même métier en fait.
Métier passionnant et qui génère un revenu = veilleur de nuit ?
On ne doit pas avoir la même définition du mot "passion". Au passage, l'exemple ne me semble pas réaliste car il ne s'agit pas d'avoir un contrat de salarié tout étant professeur.
L'intérêt du statut d'auto-entrepreneur, si c'est de cela dont on parle, c'est de permettre à des gens de tester un métier avant de démissionner et/ou d'exercer une activité qui leur fait plaisir et qui leur permet d'oublier les cours, les élèves. Stench en est un bon exemple.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Iphigénie Mer 20 Nov 2013 - 11:21
Je prenais un exemple extrême: mais s'il faut concevoir qu'un prof ait un métier d'appoint "qui le passionne" à côté du métier de prof (qui donc l'emm****) c'est qu'on n'a pas la même vision de la promotion du métier. A^rès les gens qui veulent se reconvertir c'est autre chose. Mais chez nous il y a des profs ( de matières professionnelles il est vrai) qui exercent une deuxième activité en complément: je ne suis pas sûre que ce la revalorise leur travail en tant qu'enseignant, à tout point de vue.

Moi, ce qui m'ennuie dans cette pléiade de gens qui veulent "rénover "notre boulot c'est que ce sont des gens qui partent de leur vision singulière pour la proclamer vision générale. Il y a parmi les enseignants toutes sortes d'individualités et de parcours. Le problème c'est de penser le métier en termes généraux, pas pour correspondre au profil particulier de X ou Y au détriment de toutes les autres lettres de l'alphabet. C'est un peu finalement le même défaut que lorsqu'on parle pédagogie: tout le monde se base sur ce qu'il faut à l'élève en difficulté et ce faisant depuis trente ans on a oublié tous les autres, avec la chute libre des performances que l'on sait.
Osmie
Osmie
Sage

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Osmie Mer 20 Nov 2013 - 12:17
Dame Tartine a écrit:"Avis d’Aide aux Profs : (sur les recommandations de la Cour des comptes)

L’annualisation présenterait l’avantage, enfin, de prouver à l’ensemble de la société qu’enseignant n’est pas un métier où l’on est sans cesse en vacances t où l’on se tourne les pouces"


http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=2857
cafe 

La société déteste les enseignants et ce n'est pas nouveau. Tant qu'on ne sera pas à 1000 euros mensuels avec 5 semaines de congés payés, et encore ! elle nous détestera et nous jalousera. Ensuite, elle se contentera de nous mépriser : ah, regardez les ratés sous-payés ! Tout est fait dans les médias pour que la profession soit haïe ; on ne fait pas la même chose avec les assureurs, cherchez l'erreur.
Osmie
Osmie
Sage

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Osmie Mer 20 Nov 2013 - 12:21
Dalathée2 a écrit:Madame ou Monsieur Aidoprofs, est-ce que l'un de vous trois pourrait prendre une minute pour répondre à ma question ?

Il semble y avoir contradiction entre vos constats et vos propositions.
1/ CONSTAT : les jeunes enseignants sont épuisés
2/ SOLUTION : il faut les faire travailler plus que les autres enseignants.

:Descartes: 
Allez, on prend les paris : tu n'auras pas de réponse. Après tout, si tu es épuisée alors que tu as la vie sympa du contractuel (CAD2 ?) c'est que tu ne dois vraiment pas être un élément efficace. Tu as pensé à faire serveuse ? Very Happy
avatar
User19866
Expert

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par User19866 Mer 20 Nov 2013 - 16:12
Janne a écrit:
Dalathée2 a écrit:Madame ou Monsieur Aidoprofs, est-ce que l'un de vous trois pourrait prendre une minute pour répondre à ma question ?

Il semble y avoir contradiction entre vos constats et vos propositions.
1/ CONSTAT : les jeunes enseignants sont épuisés
2/ SOLUTION : il faut les faire travailler plus que les autres enseignants.

:Descartes: 
Allez, on prend les paris : tu n'auras pas de réponse. Après tout, si tu es épuisée alors que tu as la vie sympa du contractuel (CAD2 ?) c'est que tu ne dois vraiment pas être un élément efficace. Tu as pensé à faire serveuse ? Very Happy
:lol!: 

C'est la 2ème fois que je pose la question, mais enfin...
Osmie
Osmie
Sage

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Osmie Mer 20 Nov 2013 - 16:50
Leclochard a écrit:
iphigénie a écrit:
Aidoprofs a écrit:Parce que les profs focalisent toutes les attentes de la société...on n'arrête pas de parler d'eux en mal, de les taxer de ne rien faire, d'être toujours en grève ou en vacances...alors que beaucoup triment au travail pour un niveau de salaire indigne d'un niveau Bac+5. C'est pour trouver de nouvelles voies de valorisation au travail qu'on a créé ce dispositif. Tenez, le cumul d'activités accessoires au titre de la création d'auto-entreprise, c'est une de nos idées exposée en détail à l'ancienne DGRH qui l'a mise en application avec le décret du 20 janvier 2011. Le résultat, c'est que pas mal de profs peuvent créer une activité qui les passionne et en faire un revenu de complément, plutôt que d'attendre que le MEN augmente leurs revenus (-20% de pouvoir d'achat en 8 ans, et gel du point d'indice depuis 2009, faut le faire quand même)
ah oui, c'est comme cela que vous entendez revaloriser le métier enseignant? Leur recommander de faire "veilleur de nuit " en complément? C'est sûr qu'on ne doit pas parler du même métier en fait.
Métier passionnant et qui génère un revenu = veilleur de nuit ?
On ne doit pas avoir la même définition du mot "passion". Au passage, l'exemple ne me semble pas réaliste car il ne s'agit pas d'avoir un contrat de salarié tout étant professeur.
L'intérêt du statut d'auto-entrepreneur, si c'est de cela dont on parle, c'est de permettre à des gens de tester un métier avant de démissionner et/ou d'exercer une activité qui leur fait plaisir et qui leur permet d'oublier les cours, les élèves. Stench en est un bon exemple.
D'après ses derniers messages, je crois que Stench, sa passion de la montagne mise à part, en a ras-le-bol de son métier de professeur, et je le comprends. Et il est là le problème : on serait nombreux à ne pas chercher à exercer un autre métier si le nôtre n'était pas détruit et attaqué de la sorte ; on serait nombreux à ne pas avoir besoin d'un complément de revenus si nos salaires étaient corrects.
Osmie
Osmie
Sage

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Osmie Mer 20 Nov 2013 - 16:51
iphigénie a écrit:Je prenais un exemple extrême: mais s'il faut concevoir qu'un prof ait un métier d'appoint "qui le passionne" à côté du métier de prof (qui donc l'emm****) c'est qu'on n'a pas la même vision de la promotion du métier. A^rès les gens qui veulent se reconvertir c'est autre chose. Mais chez nous il y a des profs ( de matières professionnelles il est vrai) qui exercent une deuxième activité en complément: je ne suis pas sûre que ce la revalorise leur travail en tant qu'enseignant, à tout point de vue.

Moi, ce qui m'ennuie dans cette pléiade de gens qui veulent "rénover "notre boulot c'est que ce sont des gens qui partent de leur vision singulière pour la proclamer vision générale. Il y a parmi les enseignants toutes sortes d'individualités et de parcours. Le problème c'est de penser le métier en termes généraux, pas pour correspondre au profil particulier de X ou Y au détriment de toutes les autres lettres de l'alphabet. C'est un peu finalement le même défaut que lorsqu'on parle pédagogie: tout le monde se base sur ce qu'il faut à l'élève en difficulté et ce faisant depuis trente ans on a oublié tous les autres, avec la chute libre des performances que l'on sait.
+1. Dites ça aux médecins pour voir.
avatar
retraitée
Doyen

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par retraitée Mer 20 Nov 2013 - 17:00
Maintenant, si le gouvernement proposait de calculer la pension sur plusieurs années comme dans le privé et non plus les six derniers mois, je te garantis qu'il y aurait à nouveau de grosses grèves.

Je croyais que pour le privé, on calculait sur la moyenne des dix meilleures années. je me trompe ?
Osmie
Osmie
Sage

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Osmie Mer 20 Nov 2013 - 17:05
C'est 25...
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par linkus Mer 20 Nov 2013 - 17:09
Janne a écrit:
Dame Tartine a écrit:"Avis d’Aide aux Profs : (sur les recommandations de la Cour des comptes)

L’annualisation présenterait l’avantage, enfin, de prouver à l’ensemble de la société qu’enseignant n’est pas un métier où l’on est sans cesse en vacances t où l’on se tourne les pouces"


http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=2857
cafe 

La société déteste les enseignants et ce n'est pas nouveau. Tant qu'on ne sera pas à 1000 euros mensuels avec 5 semaines de congés payés, et encore ! elle nous détestera et nous jalousera. Ensuite, elle se contentera de nous mépriser : ah, regardez les ratés sous-payés ! Tout est fait dans les médias pour que la profession soit haïe ; on ne fait pas la même chose avec les assureurs, cherchez l'erreur.
Oh que c'est merveilleux l'annualisation. Oh oui, faisons comme dans mon établissement. Allez je donne une exemple merveilleux d'annualisation?
Spoiler:

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
retraitée
Doyen

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par retraitée Mer 20 Nov 2013 - 18:28
Zenxya a écrit:J'ai suivi la discussion plus ou moins et cela m'a rappelé la cessation progressive d'activité qui a existé à une certaine époque (au moins au siècle dernier, voire au millénaire dernier :lol: ). C'était quand même une manière de finir à peu près correctement sa carrière, sans trop finir sur les rotules. J'ai travaillé directement avec deux profs dans ce cas, ils appréciaient de ne travailler qu'à mi-temps même s'ils percevaient moins, 80% du salaire. Ils disaient que c'était vivable pour eux (leurs enfants étaient grands et casés, le crédit de la maison remboursé ....).
Enfin, c'était avant ....
Oui, j'ai pu en profiter , et plus personne n'a pu le faire ensuite, sinon à des conditions inacceptables. Mais cela a diminué ma retraite, car on ne pouvait pas cotiser à taux plein, ce que j'aurais pu et voulu faire.
On pourrait aussi réfléchir à la prise en compte des heures sup pour la retraite! Quand tu bosses à 80 %, tu cotises moins, mais quand tu bosses, par exemple à 110 % (avec HS), tu devrais cotiser proportionnellement, et ce serait aussi pris en compte pour la retraite.
Osmie
Osmie
Sage

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par Osmie Mer 20 Nov 2013 - 18:39
retraitée a écrit:
Zenxya a écrit:J'ai suivi la discussion plus ou moins et cela m'a rappelé la cessation progressive d'activité qui a existé à une certaine époque (au moins au siècle dernier, voire au millénaire dernier :lol: ). C'était quand même une manière de finir à peu près correctement sa carrière, sans trop finir sur les rotules. J'ai travaillé directement avec deux profs dans ce cas, ils appréciaient de ne travailler qu'à mi-temps même s'ils percevaient moins, 80% du salaire. Ils disaient que c'était vivable pour eux (leurs enfants étaient grands et casés, le crédit de la maison remboursé ....).
Enfin, c'était avant ....
Oui, j'ai pu en profiter , et plus personne n'a pu le faire ensuite, sinon à des conditions inacceptables. Mais cela a diminué ma retraite, car on ne pouvait pas cotiser à taux plein, ce que j'aurais pu et voulu faire.
On pourrait aussi réfléchir à la prise en compte des heures sup pour la retraite! Quand tu bosses à 80 %, tu cotises moins, mais quand tu bosses, par exemple à 110 % (avec HS), tu devrais cotiser proportionnellement, et ce serait aussi pris en compte pour la retraite.
Et quand tu travailles à 80%, tu peux quand même sur-cotiser !
avatar
retraitée
Doyen

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par retraitée Mer 20 Nov 2013 - 18:52
Oui, mais en CPA (2002 à 2007) ce n'était pas possible.
avatar
User19866
Expert

Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant. - Page 7 Empty Re: Les propositions d'Aidoprofs pour la réforme du statut enseignant.

par User19866 Mer 20 Nov 2013 - 19:37
linkus a écrit:Allez je donne une exemple merveilleux d'annualisation?
Spoiler:
Mais alors, tu fais quoi le reste de l'année ? :shock: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum