Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par JPhMM Mer 19 Fév 2014 - 14:55
collegedevinci a écrit:
Enorme !!!

Bon les réalisateurs s'amusent comme des gosses en faisant des films épiques à deux balles, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait de mal à cela, au contraire. Certains sont particulièrement mauvais, mais certains anciens péplums ne le sont pas moins. J'adore ^^
Caspar
Caspar
Prophète

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Caspar Mer 19 Fév 2014 - 15:07
Quand je regarde la série Spartacus, je n'y cherche pas tellement le réalisme ou l'exactitude historique, mais ça me donne envie d'en apprendre plus sur la période ou le vrai Spartacus. De même, la série Les Tudors a un côté kitsch et ridicule mais elle m'a incité a lire des biographies d' Henry VIII de ses femmes et de ses enfants... donc finalement le kitsch a du bon.

PS: Quelqu'un a-t' il lu Julien de Gore Vidal, fausse autobiographie de l'empereur du même nom, c'est peut-être plein d'erreurs, je ne sais pas, mais en tout cas on s'y croirait.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Sphinx Mer 19 Fév 2014 - 16:56
leyade a écrit:une suite à 300...  Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 3795679266  Mais ils sont pas un peu tous mourru dedans???

C'est un prequel. Ca raconte la bataille de Salamine (enfin je crois : il y a l'air d'y avoir des bateaux, mais je n'ai pas vraiment compris grand chose à la bande-annonce), vue du côté perse je dirais (cette pauvre reine Atossa a l'air de prendre sacrément cher - enfin, là aussi je suppose que c'est Atossa, mais pour ce que c'est clair... ou alors je suis trop influencée par Eschyle ?)

Pour Pompéi, je crois que j'ai une foule d'élèves qui veut aller le voir, ils m'en ont parlé il y a huit jours de ça. Je ne vais pas les en dégoûter (déjà que quand ils m'ont demandé si je comptais leur passer un film d'ici la fin de l'année j'ai craché mon venin sur Gladiator...) et je pense que je vais aller le voir aussi. Les reconstitutions 3D font vraiment peine à voir (j'ai l'impression de revoir ceux de Zeus, le Maître de l'Olympe, auquel je jouais sur ordi il y a une quinzaine d'années), quant à l'intrigue... bon, c'est très américain, c'est sûr (à bas l'esclavage et il faut un noir dans le cast principal). Mais je me dis que je pourrais être surprise en bien, après tout...

Ceux qui iront le voir, ça vous ennuierait de faire un petit compte-rendu ici ? J'aimerais bien faire un debriefing avec mes élèves après les vacances, mais je pense qu'il y a des choses qui risquent de m'échapper. (Dans Troie, par exemple, j'avais vu les lamas, mais j'ai loupé l'hélicoptère ainsi que les apparitions / disparitions de Pergame  :malmaisbien:  )

Je n'irai pas voir 300 en revanche. Je n'aime pas les films de baston pure et dure et je suis restée totalement imperméable à Sin City et à Sucker Punch.
Mélu
Mélu
Empereur

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Mélu Mer 19 Fév 2014 - 17:01
Je me demande si Pompéi est l'adaptation du bouquin de Robert Harris, annoncée depuis des lustres, et qui devait être réalisée par Polanski (et c'est dommage que ça ne se soit pas fait) !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
collegedevinci
collegedevinci
Niveau 5

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par collegedevinci Mer 19 Fév 2014 - 18:42
Ah oui et sinon, en 2014, il y aura aussi promakhos
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par ProvençalLeGaulois Mer 19 Fév 2014 - 20:48
Bon ben mea culpa...

C'était tellement mauvais que c'est difficile à décrire.
Ce n'est même pas un problème de fidélité historique, je serais assez mal placée pour en juger vu je n'y connais pas grand chose.


De temps en temps, on vous montre le volcan pour vous rappeler qu'on est à Pompéi mais on l'oublierait presque (même quand le volcan entre enfin en éruption, quasi les personnages s'en foutent), l'histoire est nullissime (on se regarde dans le blanc des yeux 10 secondes et ça y est, c'est l'amour fou - à côté Twilight, c'est plus crédible, c'est dire, et le méchant est vraiment vraiment très vilain), les dialogues sont à coucher dehors, on dirait qu'ils ont essayé de caser le plus de phrases clichés possible (la vf n'arrange sûrement rien mais je n'avais pas le choix de la vo dans mon ciné malheureusement) et le jeu d'acteur navrant (surtout pour Sutherland) !

Moi qui apprécie pourtant les films un peu bas de plafonds d'habitude, j'étais affligée au début et morte de rire sur la fin devant une telle nullité.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Mer 19 Fév 2014 - 22:18
collegedevinci a écrit:Le petit texte introductif du film Gladiator comportait une erreur : on datait les événements avant Jésus Christ... par la suite ce fut corrigé. J'avais bondi de mon siège a à l'époque...
J'avais vu l'énormité dans les sous-titres à l'époque (dieu merci corrigée dans le DVD), ayant été le voir en VO : preuve que le niveau des traducteurs épouse la baisse du niveau culturel de la population. AD = av. J-C? Wow!!! Impressive !

Pour l'anecdote, à la même période, dans les sous-titres d'Hannibal (un autre Ridley Scott) : dungeon (cachot) traduit par "donjon"...  Rolling Eyes 

Et la plus belle, en 2004 : dans le jeu PC Rome Total War, des citations de Tite-Live (Livy en anglais) attribuées à Livie (femme d'Auguste, dont l'histoire de Rome est bien connue  Rolling Eyes )...  affraid 

Sur le plan des faux amis, je vous passe bien sûr le fameux eventually (finalement) traduit par "éventuellement", etc. etc.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Mer 19 Fév 2014 - 22:25
collegedevinci a écrit:Ah oui et sinon, en 2014, il y aura aussi promakhos
Pour les vingt ans de la disparition de Melina Mercouri?  Smile


JPhMM a écrit:
collegedevinci a écrit:
Enorme !!!

Bon les réalisateurs s'amusent comme des gosses en faisant des films épiques à deux balles, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait de mal à cela, au contraire. Certains sont particulièrement mauvais, mais certains anciens péplums ne le sont pas moins. J'adore ^^
Qui osera le retour de Maciste? Razz


Dernière édition par Dwarf le Mer 19 Fév 2014 - 22:27, édité 1 fois
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Mer 19 Fév 2014 - 22:33
Sphinx a écrit:
leyade a écrit:une suite à 300...  Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 3795679266  Mais ils sont pas un peu tous mourru dedans???

C'est un prequel. Ca raconte la bataille de Salamine (enfin je crois : il y a l'air d'y avoir des bateaux, mais je n'ai pas vraiment compris grand chose à la bande-annonce), vue du côté perse je dirais (cette pauvre reine Atossa a l'air de prendre sacrément cher - enfin, là aussi je suppose que c'est Atossa, mais pour ce que c'est clair... ou alors je suis trop influencée par Eschyle ?)
Bah non, alors : si c'est bien Salamine, c'est la suite logique, justement.

Sphinx a écrit:
Je n'irai pas voir 300 en revanche. Je n'aime pas les films de baston pure et dure et je suis restée totalement imperméable à Sin City et à Sucker Punch.
Ah, les goûts et les couleurs!  Wink J'adore l'esthétique de Zak Snider (et de Frank Miller à un autre niveau) mais je conçois que son côté jeu vidéo puisse rebuter.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Lefteris Mer 19 Fév 2014 - 22:36
Caspar Goodwood a écrit:Quand je regarde la série Spartacus, je n'y cherche pas tellement le réalisme ou l'exactitude historique, mais ça me donne envie d'en apprendre plus sur la période ou le vrai Spartacus. De même, la série Les Tudors a un côté kitsch et ridicule mais elle m'a incité a lire des biographies d' Henry VIII de ses femmes et de ses enfants... donc finalement le kitsch a du bon.

PS: Quelqu'un a-t' il lu Julien de Gore Vidal, fausse autobiographie de l'empereur du même nom, c'est peut-être plein d'erreurs, je ne sais pas, mais en tout cas on s'y croirait.
Il y a quand même une limite dans le ridicule : j'ai visionné Rome, (crayon à la main  Very Happy ). Il y a beaucoup d'inexactitudes, de fantaisie , mais globalement ça cherche le décor réaliste , ça suit une période historique identifiable, certains traits de civilisation (pas tous ) sont bien rendus . Et ça n'empêche pas de faire du spectaculaire, pour plaire au public (eh oui, c'st quand même un truc commercial...)

Pour Julien, non, je ne l'ai pas lu , j'ai lu le très sérieux Jerphagnon . Faudrait que je compare, tiens...

Sphinx a écrit:
leyade a écrit:une suite à 300...  Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 3795679266  Mais ils sont pas un peu tous mourru dedans???

C'est un prequel. Ca raconte la bataille de Salamine (enfin je crois : il y a l'air d'y avoir des bateaux, mais je n'ai pas vraiment compris grand chose à la bande-annonce), vue du côté perse je dirais (cette pauvre reine Atossa a l'air de prendre sacrément cher - enfin, là aussi je suppose que c'est Atossa, mais pour ce que c'est clair... ou alors je suis trop influencée par Eschyle ?)

Bon, je viens d'apprendre ce qu'est un prequel . Je m'endormirai moins bête ...
D'après ce que j'ai vu , il s'agirait d'Artémise, semble-t-il . Plus inspirée des ninjas que d'Hérodote  Razz 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Presse-purée Mer 19 Fév 2014 - 22:56
Je n'ai pas vu 300, que l'on m'a présenté comme un film quasi ouvertement raciste. Je ne sais pas si j'irai voir la suite, parce que Franck Miller est un type que je n'ai pas envie d'engraisser.

Je pense que j'irai voir le Pompéi. Je suis tombé sur la BA qui m'a bien amusée, notamment grâce au Vésuve, qui a déjà la tronche d'un volcan alors que, à la base, il n'y avait pas de cratère et que la région, et surtout Pompei, s'est mangée un bon tiers de la montagne sur la tête. Je pense donc que je vais passer un bon moment de rigolade.

Dans un autre style, si on fait le top, il y a
Hercule contre les vampires


l'incroyable "Hercule à New york"


Et le très mauvais et très récent Choc des Titans, (sous titré Liam Neeson paye ses impôts)...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Mer 19 Fév 2014 - 23:11
Presse-purée a écrit:Je n'ai pas vu 300, que l'on m'a présenté comme un film quasi ouvertement raciste. Je ne sais pas si j'irai voir la suite, parce que Franck Miller est un type que je n'ai pas envie d'engraisser.
Miller est l'auteur de la BD 300 (vision personnelle de Miller du texte d'Hérodote) qui a inspiré le film 300 (vision personnelle de Zak Snider de la BD de Miller). 300, le retour de la vengeance voit Snider au scénario mais plus à la caméra.

Quant au contenu soi disant raciste, le film est clairement une transposition politique de la situation de l'Occident face à la sphère musulmane dans un contexte post 11 septembre (la BD date, elle, de 1999 et si le discours sur la liberté y est déjà, celui sur l'obscurantisme y est moins prégnant que dans le film). Donc l'accusation de racisme ne tient pas, à moins de faire d'une idée et d'une opinion une essence (stratégie des islamistes pour empêcher toute critique éclairée et éclairante de leurs idées et de leur religion). Après, on peut clairement parler de propagande, oui, mais c'est un autre débat.


Dernière édition par Dwarf le Mer 19 Fév 2014 - 23:22, édité 1 fois
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Presse-purée Mer 19 Fév 2014 - 23:19
Merci pour ces explications détaillées.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Mer 19 Fév 2014 - 23:22
Presse-purée a écrit:Merci pour ces explications détaillées.
You're welcome!  Very Happy 
Sphinx
Sphinx
Prophète

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Sphinx Jeu 20 Fév 2014 - 0:24
Dwarf a écrit:
Sphinx a écrit:
leyade a écrit:une suite à 300...  Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 3795679266  Mais ils sont pas un peu tous mourru dedans???

C'est un prequel. Ca raconte la bataille de Salamine (enfin je crois : il y a l'air d'y avoir des bateaux, mais je n'ai pas vraiment compris grand chose à la bande-annonce), vue du côté perse je dirais (cette pauvre reine Atossa a l'air de prendre sacrément cher - enfin, là aussi je suppose que c'est Atossa, mais pour ce que c'est clair... ou alors je suis trop influencée par Eschyle ?)
Bah non, alors : si c'est bien Salamine, c'est la suite logique, justement.

Oui, pas faux. Je me suis emmêlé les guerres médiques. Mais le film est marketé comme un prequel, alors je ne sais pas  Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 3795679266  Sur Internet, je trouve à la fois "prequel", "follow up", "cap Artemision", "Salamine"... bref je suppose que ça va ressembler à une salade niçoise géante avec des flashbacks un peu partout... ?


Dernière édition par Sphinx le Jeu 20 Fév 2014 - 0:25, édité 2 fois (Raison : balises)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Jeu 20 Fév 2014 - 1:02
Sphinx a écrit:
Dwarf a écrit:
Sphinx a écrit:

C'est un prequel. Ca raconte la bataille de Salamine (enfin je crois : il y a l'air d'y avoir des bateaux, mais je n'ai pas vraiment compris grand chose à la bande-annonce), vue du côté perse je dirais (cette pauvre reine Atossa a l'air de prendre sacrément cher - enfin, là aussi je suppose que c'est Atossa, mais pour ce que c'est clair... ou alors je suis trop influencée par Eschyle ?)
Bah non, alors : si c'est bien Salamine, c'est la suite logique, justement.

Oui, pas faux. Je me suis emmêlé les guerres médiques. Mais le film est marketé comme un prequel, alors je ne sais pas  Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 3795679266  Sur Internet, je trouve à la fois "prequel", "follow up", "cap Artemision", "Salamine"... bref je suppose que ça va ressembler à une salade niçoise géante avec des flashbacks un peu partout... ?
Possible s'ils incluent le Cap Artemision, qui se passe sensiblement au même moment que les Thermopyles, contrairement à Salamine.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par grandesvacances Jeu 20 Fév 2014 - 1:09
J'ai vu ça quand j'étais petite fille. Mais en noir et blanc.

Sphinx
Sphinx
Prophète

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Sphinx Jeu 20 Fév 2014 - 1:18
Mon prof de grec en seconde nous l'avait montré aussi... j'avais trouvé ça assez terrifiant Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Livre11
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Herrelis Jeu 20 Fév 2014 - 21:51
Sphinx a écrit:
Oui, pas faux. Je me suis emmêlé les guerres médiques. Mais le film est marketé comme un prequel, alors je ne sais pas  Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 3795679266  Sur Internet, je trouve à la fois "prequel", "follow up", "cap Artemision", "Salamine"... bref je suppose que ça va ressembler à une salade niçoise géante avec des flashbacks un peu partout... ?
Plutôt salade grecque en l’occurrence. C'est bien Salamine, donc juste après les Thermopyles, après les Américains ne sont pas connus pour leur connaissance (ouh périlleux ça) de l'Histoire donc... Ou alors il vont faire avant et après les Thermopyles? Par contre la reine j'étais persuadée qu'elle s'appelait Artémise...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Jeu 20 Fév 2014 - 21:59
Herrelis a écrit:
Sphinx a écrit:
Oui, pas faux. Je me suis emmêlé les guerres médiques. Mais le film est marketé comme un prequel, alors je ne sais pas  Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 3795679266  Sur Internet, je trouve à la fois "prequel", "follow up", "cap Artemision", "Salamine"... bref je suppose que ça va ressembler à une salade niçoise géante avec des flashbacks un peu partout... ?
Plutôt salade grecque en l’occurrence. C'est bien Salamine, donc juste après les Thermopyles, après les Américains ne sont pas connus pour leur connaissance (ouh périlleux ça) de l'Histoire donc... Ou alors il vont faire avant et après les Thermopyles? Par contre la reine j'étais persuadée qu'elle s'appelait Artémise...

Ben oui, reine d'Halicarnasse...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Herrelis Jeu 20 Fév 2014 - 22:01
Ben c'est qui Atossa alors?  humhum 
Par contre, le deuxième Hercule là, je l'aime bien, il a l'air des vieux peplums que j'adore ^^.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Jeu 20 Fév 2014 - 22:24
Herrelis a écrit:Ben c'est qui Atossa alors?  humhum 
Ben la seule que je connaisse historiquement, c'est la mère de Xerxès (la reine des Perses, d'Eschyle)...  humhum
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Lefteris Jeu 20 Fév 2014 - 22:28
Dwarf a écrit:
Herrelis a écrit:Ben c'est qui Atossa alors?  humhum 
Ben la seule que je connaisse historiquement, c'est la mère de Xerxès (la reine des Perses, d'Eschyle)...  humhum
Ben oui ... ils ne l'ont ps mise dans la bataille quand même ?  humhum 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Jacq Jeu 20 Fév 2014 - 22:37
Dwarf a écrit:
Sacapus a écrit:
PauvreYorick a écrit:Ah, Gladiator, quand Tibère signe ses décrets sur papier a4... un grand moment :-)

Vous m’étonnez...
Du papier au format A4 dans un film américain, j’ai du mal à le croire.
(Même s’il n’est pas exclu qu’un caprice du réalisateur oblige les accessoiristes à en commander en Europe...) mdr
Oh, concernant Gladiator, il n'y a qu'à voir le commentaire audio de Ridley Scott pour comprendre de quelle manière il envisage la rigueur historique. En substance : "si on ne peut pas me prouver que cela n'a pas existé, alors je peux le faire." Et de toute façon, bien des éléments du film (notamment l'équipement des gladiateurs comme la magnifique scène de combat du début dont l'usage des armes à missile est tout sauf historique) sont de pures fictions.

Même remarque pour Kingdom of Heaven. On m'avait dit "c'est super il y a des commentaires historiques".... et ils sont lamentables.
Gladiator : une immense daube avec beaucoup de moyens et une musique totalement à ch... et commerciale pour midinette romantique.
Mais je ne vais pas être méchant à propos de Gladiator et Kingdom of Heaven, car depuis j'ai vu Robin des Bois... après Robin des bois on pardonne tout !
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Dwarf Jeu 20 Fév 2014 - 22:39
Lefteris a écrit:
Dwarf a écrit:
Herrelis a écrit:Ben c'est qui Atossa alors?  humhum 
Ben la seule que je connaisse historiquement, c'est la mère de Xerxès (la reine des Perses, d'Eschyle)...  humhum
Ben oui ... ils ne l'ont ps mise dans la bataille quand même ?  humhum 
Bon, j'ai vérifié : Eva Green incarne bel et bien Artémise dans la distribution et le nom de son personnage n'est pas mentionné dans la bande annonce (pas plus que Gorgo, au demeurant). Ite, missa est.  Razz 
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Nouveaux films : "Pompei" et "300" - Page 3 Empty Re: Nouveaux films : "Pompei" et "300"

par Herrelis Jeu 20 Fév 2014 - 22:45
Moi je l'ai trouvé bien Robin des Bois, y'a Cate Blanchett (quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Razz). Après, ce type de film, je les regarde surtout pour les décors, sinon, je n'en ai pas fini de râler!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum