Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
isabelle1973
Niveau 1

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 7 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par isabelle1973 Lun 10 Mar - 14:57
merci pour ta réponse
Je n'avais pas conscience de cela, je pensais être sure de pouvoir rester en Rp. Cela change tout pour moi, car je ne pourrai pas partir avec mes 3 loulous en laissant mon conjoint qui ne pourra jamais muter au niveau de son boulot. C'est un " pari" trop risqué, surtout à 40 ans... Dommage, j'aurai aimé exercer ce métier.
Bon courage à tout le monde, dans l'attente de vos résultats
agc
agc
Niveau 9

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 7 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par agc Lun 10 Mar - 16:36
isabelle1973 a écrit:
agc a écrit:
isabelle1973 a écrit:Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je lis ce post avec beaucoup d'attention. Je vais passer le caplp stms au mois d'avril et je doute de plus en plus.... En effet, j'habite l'Essonne, mon conjoint travaille dans le privé avec aucune possibilité de mutation. Nous avons 3 enfants. Impossible pour moi de quitter la Rp, et l'académie de Versailles serait  l'idéale. Mais c'est un gros risque, je m'en rends de plus en plus compte en vous lisant. Merci pour vos conseils. Ce forum est super, merci à tous pour vos témoignages

l'académie de Versailles est plutôt facile à obtenir en plp stms.....

merci pour ta réponse. Cela me rassure un peu. Question bête, mais cela arrive que des personnes qui habitent en Rp soient mutées par exemple dans le nord de la France ? Je croise les doigts pour vous. Bonne journée

l'année dernière tous les stagiaires du Nord ont été mutés à Versailles ou Amiens , seule une stagiaire a été maintenue dans l'académie du nord donc je dirais non ( je précise que je suis dans le privé donc le système de mutation est totalement différent, moi j'ai été titularisée sur mon poste de contractuel).

Je précise que je parle des plp stms.....
avatar
Enaeco
Vénérable

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 7 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par Enaeco Lun 10 Mar - 18:34
isabelle1973 a écrit:merci pour ta réponse
Je n'avais pas conscience de cela, je pensais être sure de pouvoir rester en Rp. Cela change tout pour moi, car je ne pourrai pas partir avec mes 3 loulous en laissant mon conjoint qui ne pourra jamais muter au niveau de son boulot. C'est un " pari" trop risqué, surtout à 40 ans... Dommage, j'aurai aimé exercer ce métier.
Bon courage à tout le monde, dans l'attente de vos résultats


Oui il y a des risques, c'est important de les connaitre.

Maintenant, on peut quand même faire des projections pour certaines matières qui n'ont pas subit d'importants "chamboulements" ces derniers temps (du style un volume horaire de la matière diminué, une fermeture de sections qui force des profs à changer de matière). Surtout qu'avec un mari et 3 enfants, le barème est plutôt confortable.

Des barres qui n'ont jamais passé les 30 points depuis 5ans dans des matières qui ne subissent pas de modifications récentes, on peut quand même raisonnablement se dire qu'avec 500 points, ça va se faire sans problème...Surtout si tu vises les 3 académies de la RP.

Les syndicats te donneront des données plus précises qui pourront te rassurer sur les "risques" que tu prends...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum