Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Sam 8 Mar 2014 - 22:54
Je rejoins cette discussion Sébastien. Je suis exactement dans la même situation, et franchement les syndicats n'ont rien pu faire et me disent d'attendre lundi , peut être que les barres vont bouger: en techno, c'est vraiment galère. J'aurai su je l'aurais pas passer ce concours!!! je suis d'accord sur le statut des fonctionnaires et que nous devons aller là où on abesoin de nous. Mais je refuse d'être l'esclave du service.D'autant plus que l'an dernier , on nous a accordé 950pts pour des postes de stagiaires..... Je tiens à prèciser que je suis maman de 3 enfants et un mari qui a un travail fixe, une maison .....
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par inviteeS2 Sam 8 Mar 2014 - 23:58
trompettemarine a écrit:
suzette14 a écrit:bienvenu au club des deçus.....

j attends confirmation mais je ne serai a priori pas dans mon academie de stage malgre 3 enfants en bas age, un conjoint, une maison....
je ne sais absolument pas comment je vais gerer ?? j ai peur d avance

Trois enfants en bas âge et en maths (matière très déficitaire) et tu ne peux rester dans ton académie ?
Mais à combien sont les barres ?
je suis en LP math-sciemces
la barre est a 571... il me manque 100 pts
avatar
sebastien79
Niveau 5

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par sebastien79 Dim 9 Mar 2014 - 9:13
Je ne sais pas si tu as lu le début de cette conversation Gina16 mais il semblerait que l'on propose à des personnes de La Poste une reconversion comme prof de techno ou d'anglais avec bien évidemment une protection lors des mutations puisqu'ils resteraient dans l'académie dans laquelle ils résident. Si cette information est exacte, je suis encore plus scandalisé. Personnellement, je n'attends aucun miracle demain avec l'explosion des barres cette année.
avatar
isabelle1973
Niveau 1

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par isabelle1973 Dim 9 Mar 2014 - 9:22
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je lis ce post avec beaucoup d'attention. Je vais passer le caplp stms au mois d'avril et je doute de plus en plus.... En effet, j'habite l'Essonne, mon conjoint travaille dans le privé avec aucune possibilité de mutation. Nous avons 3 enfants. Impossible pour moi de quitter la Rp, et l'académie de Versailles serait l'idéale. Mais c'est un gros risque, je m'en rends de plus en plus compte en vous lisant. Merci pour vos conseils. Ce forum est super, merci à tous pour vos témoignages
avatar
sebastien79
Niveau 5

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par sebastien79 Dim 9 Mar 2014 - 9:26
L'académie de Versailles est plutôt facile à obtenir, c'est plutôt celles hors région parisienne qui sont compliquées.
Calandria
Calandria
Grand sage

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par Calandria Dim 9 Mar 2014 - 9:51
Sébastien : je joins le document qu'avait posté l'ami en question sur sa page FB.

Document:

avatar
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Dim 9 Mar 2014 - 9:58
sebastien79 a écrit:Je ne sais pas si tu as lu le début de cette conversation Gina16 mais il semblerait que l'on propose à des personnes de La Poste une reconversion comme prof de techno ou d'anglais avec bien évidemment une protection lors des mutations puisqu'ils resteraient dans l'académie dans laquelle ils résident. Si cette information est exacte, je suis encore plus scandalisé. Personnellement, je n'attends aucun miracle demain avec l'explosion des barres cette année.

Effectivement c'est scandaleux, va voir il y des collègues qui ont ouvert une page facebook qui s’appelle les mutants, il faut qu'on fasse quelques choses
avatar
sebastien79
Niveau 5

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par sebastien79 Dim 9 Mar 2014 - 10:08
Merci pour l'information. Et nous, on nous envoie à 500 km de nos familles, je suis scandalisé ....
avatar
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Dim 9 Mar 2014 - 10:11
Calandria a écrit:Sébastien : je joins le document qu'avait posté l'ami en question sur sa page FB.

Document:



attention le doc que tu as mis date de 2012
Calandria
Calandria
Grand sage

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par Calandria Dim 9 Mar 2014 - 10:19
Oui, je sais mais à l'époque, c'était le même problème côté postes en techno.
avatar
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Dim 9 Mar 2014 - 10:21
oui, effectivement.
avatar
sebastien79
Niveau 5

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par sebastien79 Dim 9 Mar 2014 - 10:22
Oui, et s'il y a eu des gens recrutés 2012, le temps de les former, c'est probablement cette année qu'ils vont être affectés dans l'académie.
avatar
Enaeco
Vénérable

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par Enaeco Dim 9 Mar 2014 - 10:32
suzette14 a écrit:
trompettemarine a écrit:
suzette14 a écrit:bienvenu au club des deçus.....

j attends confirmation mais je ne serai a priori pas dans mon academie de stage malgre 3 enfants en bas age, un conjoint, une maison....
je ne sais absolument pas comment je vais gerer ?? j ai peur d avance

Trois enfants en bas âge et en maths (matière très déficitaire) et tu ne peux rester dans ton académie ?
Mais à combien sont les barres ?
je suis en LP math-sciemces
la barre est a 571... il me manque 100 pts

ca devrait passer pour les aca limitrophes
avatar
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Dim 9 Mar 2014 - 10:45
avez vous eu plusieurs message de la DGRH, perso 1 qui m'annonçait Versailles mais j'ai lu qu'il y en a qui ont eu des confirmations en fin de semaine(d'autres messages). J'ai également vu que les barres avaient changé entre fin février et le 01/03. Ex ac Orléans/Tours , Poitiers, Nantes....
locke25
locke25
Niveau 1

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par locke25 Dim 9 Mar 2014 - 11:16
De quand date ce message gina16 ? S'il date de fin février, il s'agit du projet de mouvement communiqué par le ministère. Il faut attendre les résultats définitifs qui seront connus courant de semaine prochaine pour être sûre de ton affectation.
avatar
sebastien79
Niveau 5

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par sebastien79 Dim 9 Mar 2014 - 11:17
C'est parce que leur commission d'affectation a eu lieu, ils ont leur affectation définitive.
avatar
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Dim 9 Mar 2014 - 11:36
sebastien79 a écrit:C'est parce que leur commission d'affectation a eu lieu, ils ont leur affectation définitive.


Oui ça doit être cela, autant pour moi: tout le monde ne passe pas le 10/03!!!!
lalilala
lalilala
Empereur

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par lalilala Dim 9 Mar 2014 - 12:03
lisette83 a écrit:
malo21 a écrit:Mais pas pire que la démission....et puis en dispo on peut avoir certaines activités salariées
D'après ce que j'ai compris, c'était une démission pour redevenir contractuel et la disponibilité de droit envisagée par Sébastien 79 était pour élever un enfant, donc très peu de possibilités d'emploi annexe. Quant à demander une disponibilité pour convenance personnelle, rien ne dit qu'elle sera acceptée; je disais justement que dans notre établissement il y a eu une démission pour cette raison.
La situation n'est pas simple...

Il faut demander une dispo pour rejoindre le conjoint, ça laisse plus de possibilités au niveau du boulot apparemment.
Elle est à combien la barre dans ta discipline sébastien?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
agc
agc
Niveau 9

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par agc Dim 9 Mar 2014 - 12:06
isabelle1973 a écrit:Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je lis ce post avec beaucoup d'attention. Je vais passer le caplp stms au mois d'avril et je doute de plus en plus.... En effet, j'habite l'Essonne, mon conjoint travaille dans le privé avec aucune possibilité de mutation. Nous avons 3 enfants. Impossible pour moi de quitter la Rp, et l'académie de Versailles serait  l'idéale. Mais c'est un gros risque, je m'en rends de plus en plus compte en vous lisant. Merci pour vos conseils. Ce forum est super, merci à tous pour vos témoignages

l'académie de Versailles est plutôt facile à obtenir en plp stms.....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par Daphné Dim 9 Mar 2014 - 12:12
gina16 a écrit:
sebastien79 a écrit:C'est parce que leur commission d'affectation a eu lieu, ils ont leur affectation définitive.


Oui ça doit être cela, autant pour moi: tout le monde ne passe pas le 10/03!!!!

Le mouvement a commencé mercredi dernier et continue cette semaine.
avatar
sebastien79
Niveau 5

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par sebastien79 Dim 9 Mar 2014 - 12:16
La barre provisoire en techno pour l'académie de Poitiers, c'est 1009 pts.
avatar
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Dim 9 Mar 2014 - 12:21
Perso, je demande une dispo aussi, car je n'ai pas envie de partir comme l'a dit Sébastien79 5ans ou 6ans pour 3 sous. Une reconversion en maths ??? ou encore démission. Je contacterai le rectorat mardi pour me renseigner!!! Mais c'est mal parti. Je suis syndiqué mais alors, la réponse est : il faut attendre le mouvement. On a rien fait pour les lauréats du réservé, et je suis d'accord avec Sébastien , on nous a pas tout dit!!!!Plutôt on nous a menti!!!
avatar
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Dim 9 Mar 2014 - 12:25
plus de 10ans de services: on vous balade dans toute l'académie et quand on passe le concours(pro), sachant que la moyenne des lauréats ont mini 35ans, on vous balade encore plus loin .Partir ce n'était pas prévu dans le programme . Sinon on aurait choisi de passer l'externe....
avatar
gina16
Niveau 2

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par gina16 Dim 9 Mar 2014 - 12:28
Et ce n'est pas la peine de me dire: c'est un concours national, vous le saviez avant, bla bla .... Non , on savait qu'on pouvait partir avec l'interne et l'externe mais le réservé était prévu pour combler les besoins académiques....
Désolé, c'était mon quart d'heure révolte!!
avatar
pitchounette
Expert

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par pitchounette Dim 9 Mar 2014 - 12:35
gina16 a écrit:Plutôt on nous a menti!!!
Oui et non...
Tu te rends compte réellement du système que quand tu es dedans bien dans la m****.
Une collègue a été admise au plp vente réservé..Elle sait qu'elle ne bougera pas car elle a le nombre de points nécessaires pour rester sur son académie.
Là où je te rejoins dans ta colère, c'est qu'on est seul(e)! Tu te débrouilles seul(e)...
lalilala
lalilala
Empereur

Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ? - Page 4 Empty Re: Les possibilités pour ne pas rejoindre son affectation ?

par lalilala Dim 9 Mar 2014 - 12:35
fleurs2 fleurs2 

(même quand on savait plus ou moins à quoi s'attendre (parce qu'on ne sait jamais dans le fond et parce qu'il y a une bonne part de chance et de malchance dans tout ça), ça fait mal...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum