Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Nouveaux programmes de 3e en français - Page 9 Empty Re: Nouveaux programmes de 3e en français

par Ruggera7 Mar 26 Aoû 2014 - 17:20
Mutis, je ne connaissais pas non plus cet ouvrage! merci de donner envie de se le procurer!
MUTIS
MUTIS
Expert

Nouveaux programmes de 3e en français - Page 9 Empty Re: Nouveaux programmes de 3e en français

par MUTIS Mar 26 Aoû 2014 - 17:55
liskaya a écrit:Merci pour les précisions Mutis. Je vais me procurer le bouquin, ça donne très envie. Et j'aime beaucoup Michel Tremblay ! Du coup, ça me rappelle une super nouvelle dans laquelle il raconte sa découverte du théâtre lors d'une représentation du Cid... il faut que je retrouve ce recueil !

Il s'agit du recueil 12 Coups de Théâtre chez Actes Sud Poche. Une merveille !

http://www.amazon.fr/DOUZE-COUPS-THEATRE-Michel-Tremblay/dp/2742708529/ref=sr_1_43?s=books&ie=UTF8&qid=1409068467&sr=1-43&keywords=michel+tremblay

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Nouveaux programmes de 3e en français - Page 9 Empty Re: Nouveaux programmes de 3e en français

par liskaya Mar 26 Aoû 2014 - 19:12
Ah oui, c'est ça !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum