Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rosanette
Esprit éclairé

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Rosanette Ven 9 Oct 2015 - 22:15
archeboc a écrit:

Je ne sais pas ce que signifie "fausser la relation avec eux".

Vu ce que vous avez ajouté et précisé, "fausser la relation", ça veut dire - je crois - jouer le rôle du prof et du parent à la fois, avec tout ce que ça implique de délicat.

Je sais bien que cette réforme fait naître, à raison, plein de craintes, mais en l'état vous faites clairement comprendre à vos enfants que l'école n'assure pas son rôle. On peut le penser, mais je pense que vos enfants n'ont aucun doute sur la question et qu'à terme c'est toujours périlleux.

Vous cherchez à occuper tous les fronts, et après tout cela vous regarde, mais parfois je m'interroge. Quand on sait que les enfants ont pris le bon pli (c'est le cas des vôtres), à quoi sert de charger la mule ? A songer au TOEIC alors qu'ils sont loin de ces considérations ? A garder sous le coude des lectures aujourd'hui ils n'adhèrent pas juste parce que "vous y tenez" ?

Vous parliez plus haut d'une "méthode méthodique" (sic) en latin, qui visiblement n'est pas votre rayon. Faire apprendre le latin à un collégien avec juste un manuel sous le nez, c'est d'un triste...

Oudemia
Oudemia
Bon génie

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Oudemia Ven 9 Oct 2015 - 22:26
Rosanette a écrit:
archeboc a écrit:

Je ne sais pas ce que signifie "fausser la relation avec eux".

Vu ce que vous avez ajouté et précisé, "fausser la relation", ça veut dire - je crois - jouer le rôle du prof et du parent à la fois, avec tout ce que ça implique de délicat.

Je sais bien que cette réforme fait naître, à raison, plein de craintes, mais en l'état vous faites clairement comprendre à vos enfants que l'école n'assure pas son rôle. On peut le penser, mais je pense que vos enfants n'ont aucun doute sur la question et qu'à terme c'est toujours périlleux.

Vous cherchez à occuper tous les fronts, et après tout cela vous regarde, mais parfois je m'interroge. Quand on sait que les enfants ont pris le bon pli (c'est le cas des vôtres), à quoi sert de charger la mule ? A songer au TOEIC alors qu'ils sont loin de ces considérations ? A garder sous le coude des lectures aujourd'hui ils n'adhèrent pas juste parce que "vous y tenez" ?

Vous parliez plus haut d'une "méthode méthodique" (sic) en latin, qui visiblement n'est pas votre rayon. Faire apprendre le latin à un collégien avec juste un manuel sous le nez, c'est d'un triste...

Parce qu'on est les parents, alors autant leur proposer ce qu'on aime (sans leur imposer, Archeboc est trop malin pour ça).

Pour le latin, Archeboc, j'ai des noms, on peut en parler en MP. (fait avec mes enfants à 8 ans).
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Rosanette Ven 9 Oct 2015 - 22:30
Tout de même, revenir à la charge (ce sont ses mots) avec un bouquin qui ne parle plus vraiment au lectorat d'aujourd'hui (alors des enfants de douze ans...).

Une fois que les enfants ont pris le pli de la lecture, autant les laisser choisir ce qu'ils veulent lire non ? En les mettant sur quelques classiques si vraiment ils sont juste scotchés à de la littérature jeunesse.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par F.Lemoine Ven 9 Oct 2015 - 22:35
Malaga a écrit:Sans vouloir défendre cette collègue à tout prix, j'imagine (j'espère...) que cette enseignante a fait faire d'autres choses aux élèves en cinq semaines de cours. Ils n'ont pas pu écrire deux pages de classeur (sur le cerveau et sur la mémoire) seulement, non ?

Et tu n'as pas réussi à avoir un autre rendez-vous avec elle ? Ou peut-être n'as-tu pas encore eu le temps de reprendre rendez-vous ?

Deux ou trois exercices qui tournent autour de la même idée, et des absences : nouveau stage bidon "Motiv'action" (tout droit pondu du Canada).
La rencontre parent / prof a lieu mardi mais cela tombe en même temps que ma rencontre avec les parents de 4e. Ma tendre et douce jouera le rôle du dragon...

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par F.Lemoine Ven 9 Oct 2015 - 22:40
Thalia de G a écrit:Elle a quel âge, environ, cette brave dame ?
Je dirais la quarantaine.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par F.Lemoine Ven 9 Oct 2015 - 22:47
V.Marchais a écrit:C'est ce que j'allais dire : il faudrait consulter le cahier de texte.

Et R., qu'est-ce qu'il raconte du contenu de ses cours ?

Le cahier de texte, c'est plein de flan : "Importance du sommeil : dormir suffisamment (10 heures) pour pouvoir être attentif (et pour la construction du cerveau jusqu'à la vingtaine)" Razz
Et au moins un mensonge : "mini-interrogation écrite", jamais passée, jamais vue. D'ailleurs toujours aucune évaluation, aucune note.
Quant à Fiston (tu t'es trompée d'archange, Véro, ce n'est pas R. mais G. Very Happy ), il dit qu'elle est gentille mais qu'il s'ennuie terriblement : "Quand va-t-on commencer à travailler ?".

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Oudemia Ven 9 Oct 2015 - 22:48
F.Lemoine a écrit:
V.Marchais a écrit:C'est ce que j'allais dire : il faudrait consulter le cahier de texte.

Et R., qu'est-ce qu'il raconte du contenu de ses cours ?

Le cahier de texte, c'est plein de flan : "Importance du sommeil : dormir suffisamment (10 heures) pour pouvoir être attentif (et pour la construction du cerveau jusqu'à la vingtaine)" Razz
Et au moins un mensonge : "mini-interrogation écrite", jamais passée, jamais vue. D'ailleurs toujours aucune évaluation, aucune note.
Quant à Fiston (tu t'es trompée d'archange, Véro, ce n'est pas R. mais G. Very Happy ), il dit qu'elle est gentille mais qu'il s'ennuie terriblement : "Quand va-t-on commencer à travailler ?".
C'est où, dans le programme, ça ? :shock:
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par F.Lemoine Ven 9 Oct 2015 - 22:54
On va le poser sur sa table mardi, le programme, et elle a intérêt à trouver la bonne page. Very Happy

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Rendash
Rendash
Bon génie

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Rendash Ven 9 Oct 2015 - 22:58
F.Lemoine a écrit:
V.Marchais a écrit:C'est ce que j'allais dire : il faudrait consulter le cahier de texte.

Et R., qu'est-ce qu'il raconte du contenu de ses cours ?

Le cahier de texte, c'est plein de flan : "Importance du sommeil : dormir suffisamment (10 heures) pour pouvoir être attentif (et pour la construction du cerveau jusqu'à la vingtaine)" Razz
Et au moins un mensonge : "mini-interrogation écrite", jamais passée, jamais vue. D'ailleurs toujours aucune évaluation, aucune note.
Quant à Fiston (tu t'es trompée d'archange, Véro, ce n'est pas R. mais G. Very Happy ), il dit qu'elle est gentille mais qu'il s'ennuie terriblement : "Quand va-t-on commencer à travailler ?".

Je sais que je suis KO et que mes capacités de compréhension sont passées sous celles de la salade, mais...elle a passé dix heures sur l'importance du sommeil? Ou elle explique qu'il faut dormir dix heures?
Dans les deux cas y'a un truc qui me chiffonne ^^"

_________________
Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Lizdarcy Ven 9 Oct 2015 - 23:00
Mon grand (CM) joue au foot dans le jardin après l'école, le petit (en GS) joue avec ses légo "à la bataille", et moi je suis bien occupée par mon boulot. Je me vois mal suppléer l'école et les embêter après leur journée en classe!
Je précise que le grand a sauté allègrement une classe, et que le petit sait lire depuis l'an dernier. Ils lisent dès qu'un livre leur tombe sous la main, sans devoir ruser, et réclament à peine un dessin animé de temps en temps.Ils sont épanouis, tranquilles.
Je suis inquiète avec cette réforme, mais tout comme la majorité de mes collègues, je ferai de mon mieux pour faire du bon travail et je veux faire confiance aux collègues.
Je ne crois pas être capable de faire une école bis avec mes enfants, ni même en avoir envie, pour l'instant, en tout cas.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Oudemia Ven 9 Oct 2015 - 23:02
F.Lemoine a écrit:On va le poser sur sa table mardi, le programme, et elle a intérêt à trouver la bonne page. Very Happy
Je voudrais voir ça ! (il n'y avait pas un smiley avec un bonhomme devant son téléviseur ?)
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Ventre-Saint-Gris Sam 10 Oct 2015 - 0:46
Reine Margot a écrit:Voyant la foule des gens, Jésus alla sur la montagne.
Lorsqu’il fut assis, les douze vinrent à lui.
Il leva les yeux sur ses disciples et dit :
«Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.
Bienheureux les doux car ils posséderont la terre …»

Quand Jésus eut terminé, Pierre demanda : «Y fallait l’écrire ?»
Puis André demanda : «Il faudra apprendre tout ça ?»
Et Jacques : «Il faut le savoir par cœur ?»
Philippe : «C’est trop dur !»
Jean «J’ai pas de feuille !»
Et Thomas : «Moi j’ai plus d’encre dans mon stylo.»
Inquiet, Barthélémy demanda : «Y aura une interro ?»
Marc : «Comment ça s’écrit, « bienheureux » ?»
Matthieu se leva et, quittant la montagne sans attendre a réponse, dit : «Je peux aller aux toilettes ?»
Simon s’exclama : «Ça va sonner !»
Et Judas : «Vous avez dit quoi, après « pauvres » ?»

Alors, un grand-prêtre du temple s’approcha de Jésus et lui dit :
«Quelle était ta problématique de départ ?
Quels étaient tes objectifs transversaux ?
A quelle compétence faisais-tu appel ?
Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activités de groupes ?
Est-ce que ce choix de pédagogie frontale était le plus approprié ?»

Alors, Jésus s’assit et pleura.

Bravo ! :lol:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Thalia de G Sam 10 Oct 2015 - 4:09
Ventre-Saint-Gris a écrit:
Reine Margot a écrit:Voyant la foule des gens, Jésus alla sur la montagne.
Lorsqu’il fut assis, les douze vinrent à lui.
Il leva les yeux sur ses disciples et dit :
«Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.
Bienheureux les doux car ils posséderont la terre …»

Quand Jésus eut terminé, Pierre demanda : «Y fallait l’écrire ?»
Puis André demanda : «Il faudra apprendre tout ça ?»
Et Jacques : «Il faut le savoir par cœur ?»
Philippe : «C’est trop dur !»
Jean «J’ai pas de feuille !»
Et Thomas : «Moi j’ai plus d’encre dans mon stylo.»
Inquiet, Barthélémy demanda : «Y aura une interro ?»
Marc : «Comment ça s’écrit, « bienheureux » ?»
Matthieu se leva et, quittant la montagne sans attendre a réponse, dit : «Je peux aller aux toilettes ?»
Simon s’exclama : «Ça va sonner !»
Et Judas : «Vous avez dit quoi, après « pauvres » ?»

Alors, un grand-prêtre du temple s’approcha de Jésus et lui dit :
«Quelle était ta problématique de départ ?
Quels étaient tes objectifs transversaux ?
A quelle compétence faisais-tu appel ?
Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activités de groupes ?
Est-ce que ce choix de pédagogie frontale était le plus approprié ?»

Alors, Jésus s’assit et pleura.

Bravo ! :lol:
veneration veneration veneration

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Malaga
Malaga
Modérateur

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Malaga Sam 10 Oct 2015 - 9:14
Lizdarcy a écrit:Mon grand (CM) joue au foot dans le jardin après l'école, le petit (en GS) joue avec ses légo "à la bataille", et moi je suis bien occupée par mon boulot. Je me vois mal suppléer l'école et les embêter après leur journée en classe!
Je précise que le grand a sauté allègrement une classe, et que le petit sait lire depuis l'an dernier. Ils lisent dès qu'un livre leur tombe sous la main, sans devoir ruser, et réclament à peine un dessin animé de temps en temps.Ils sont épanouis, tranquilles.
Je suis inquiète avec cette réforme, mais tout comme la majorité de mes collègues, je ferai de mon mieux pour faire du bon travail et je veux faire confiance aux collègues.
Je ne crois pas être capable de faire une école bis avec mes enfants, ni même en avoir envie, pour l'instant, en tout cas.

Mes enfants sont encore petits mais c'est ainsi que je vois les choses. A titre perso, j'aurais détesté que mes parents me fassent l'école après l'école. J'estime que mon rôle est de les accompagner dans leurs apprentissages, pas de le faire à la place de leurs enseignants. Ainsi, mon fils de 4 ans est dans une période où il adore écrire. Il me demande d'épeler des mots et il les écrit. Je le fais avec plaisir mais je ne me serais pas vue devancer son envie de le faire.

Quant à la déscolarisation, c'est, pour moi, le risque de passer à côté de belles amitiés d'enfance (mes amies les plus proches ont toujours été, durant mon enfance, celles qui étaient à l'école avec moi, pas celles que je fréquentais lors d'activités extra-scolaires) et d'enseignants formidables (je garde un souvenir ému de mes instituteurs de CM1 et de CM2, de ma prof d'anglais de 5e, de mon prof de français en 4e, de mon prof d'histoire de Première, de ma prof d'économie en Terminale...).

_________________
Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Banana244   Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Banana244     Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par liliepingouin Sam 10 Oct 2015 - 11:14
Rosanette a écrit:Tout de même, revenir à la charge (ce sont ses mots) avec un bouquin qui ne parle plus vraiment au lectorat d'aujourd'hui (alors des enfants de douze ans...).

Une fois que les enfants ont pris le pli de la lecture, autant les laisser choisir ce qu'ils veulent lire non ? En les mettant sur quelques classiques si vraiment ils sont juste scotchés à de la littérature jeunesse.

Comment peut-on écrire une chose pareille???!!!???!!!!

homo sum, humani nihil a me alienum puto

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par coindeparadis Sam 10 Oct 2015 - 11:33
liliepingouin a écrit:Comment peut-on écrire une chose pareille???!!!???!!!!

homo sum, humani nihil a me alienum puto
Je crois que cette réforme vise plutôt à ce que toute la culture soit étrangère aux enfants français...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Cath
Enchanteur

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Cath Sam 10 Oct 2015 - 11:37
F.Lemoine a écrit:La prof parle, parle, parle (d'elle, de ce qu'il faut faire pour bien travailler, sans donner de travail, se fait interrompre et part sur une toute autre idée).
Help ! Voici la page en question : https://fr.scribd.com/doc/284190615/Cahier-G-1?secret_password=430C6Te7sTXh56yyC9Y6
(pouvez-vous la consulter ?). Aujourd'hui, il y a un titre sur la 2e page : "la mémoire".
Mon fils a 11 ans, il n'est pas étudiant en psycho ou en sciences de l'"éducation !
Puis-je porter plainte ?
Je bous, j'enrage, je pleure.

:shock: :shock: :shock:
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Rosanette Sam 10 Oct 2015 - 11:44
liliepingouin a écrit:
Rosanette a écrit:Tout de même, revenir à la charge (ce sont ses mots) avec un bouquin qui ne parle plus vraiment au lectorat d'aujourd'hui (alors des enfants de douze ans...).

Une fois que les enfants ont pris le pli de la lecture, autant les laisser choisir ce qu'ils veulent lire non ? En les mettant sur quelques classiques si vraiment ils sont juste scotchés à de la littérature jeunesse.

Comment peut-on écrire une chose pareille???!!!???!!!!

homo sum, humani nihil a me alienum puto

Bah, ça tombe des mains ce bouquin (je parlais de Mémèd le Mince), plus que des "grands classiques". Pardon pour les fans, mais je trouvais simplement ce choix curieux, on sent que ça tombe sous le coup des goûts du papa, mais bon...

Alors oui, Prix Nobel frôlé à un poil de fesses etc., m'enfin je forcerai jamais mes enfants à lire les Thibault en revenant à la charge tous les trois ans s'ils me disent qu'ils trouvent ça barbants.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par DesolationRow Sam 10 Oct 2015 - 11:46
J'aime bien les Thibault. Enfin je crois me rappeler que j'ai bien aimé, il y a looongtemps.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Rosanette Sam 10 Oct 2015 - 11:47
Oui oui, et je le conçois, et c'est pas déplaisant, je disais juste que je le collerai pas dans les mains d'un collégien en lecture plaisir-obligatoire (vu que c'est de cet étrange concept qu'on parle Very Happy ).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par coindeparadis Sam 10 Oct 2015 - 12:08
J'ai dévoré Les Thibault puis la Chronique des Pasquier et Le pain noir quand j'étais ado (c'était après les Rougon Macquart). Ma période "séries" sans doute.[/i]

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Cath
Enchanteur

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Cath Sam 10 Oct 2015 - 12:13
Ah oui, Le Pain noir, j'avais adoré quand j'étais petite ! (c'est plutôt pour enfants, non ?).
Mais les Thibault, non, vraiment, ça m'est tombé des mains...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par coindeparadis Sam 10 Oct 2015 - 12:15
Non pas pour enfants.
Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Le-pain-noir-24297

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Cath
Enchanteur

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par Cath Sam 10 Oct 2015 - 12:20
Pourtant je l'ai lu quand j'avais 10 ans max... Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 3795679266
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par coindeparadis Sam 10 Oct 2015 - 12:53
Tu étais précoce Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ? - Page 5 Empty Re: Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire ?

par InvitéeC9 Sam 10 Oct 2015 - 12:58
Jane a écrit:Ma petite dernière entre en 6e en 2016 cafe J'en suis malade...
J'ai d'ores et déjà une quantité de manuels de français (de fait) et je compte bien donner au moins 2h de cours à ma fille par semaine pour qu'elle ne sombre pas dans le néant qui nous attend. J'espère pouvoir, avec l'aide de mes collègues, faire la même chose avec les maths. Sauf que je ne peux pas lui proposer de faire de l'histoire, l'allemand, du latin, de l'anglais... car son emploi du temps exploserait ! Parents d'enfants au collège, que comptez-vous faire pour vos enfants ? Quelles seraient vos priorités ? A défaut de pouvoir proposer une solide éducation à nos élèves, qu'envisagez-vous pour vos propres enfants ?

Les miens iront dans une école qui proposera du latin, du grec et des options bilangues. Quitte à y mettre le prix. À défaut de trouver une école digne de ce nom, je leur ferai donner des cours particuliers pour limiter la casse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum