Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 10 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Leclochard Mer 9 Déc - 10:21
Le grincheux a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Tu donnes l'exemple de l'immobilier... Les prix ont explosé.
Un professeur commence actuellement avec un salaire et un pouvoir d'achat beaucoup plus faibles qu'il y a vingt ans.
Ceux qui ont commencé à travailler il y a déjà quelques dizaines d'années ne sont pas les plus mal lotis puisqu'ils ont encore bénéficié d'une situation économique intéressante ; ce n'est pas le cas des nouveaux entrants sur le marché du travail (et pire encore, pour les nouveaux professeurs).
Il faut surtout se rappeler pourquoi les prix ont explosé... Duflot et les autres apprentis sorciers n'y sont pas pour rien.

+ les conditions d'emprunt plus "lâches" (taux bas, banques qui encourageaient l'achat) + la propagande des professionnels (être locataire, c'est jeter l'argent par la fenêtre; c'est être un "looser" en société; c'est le meilleur placement..) + la croyance collective que ce n'est pas risqué + la peur du lendemain (posséder un toit pour la retraite sinon c'est la rue...)
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 10 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Lenagcn Mer 9 Déc - 15:46
Pour le coup, Duflot, il faut la remercier.
C'est elle qui a arrêté la gabegie lancée par Sarko. L'apprenti sorcier qui a ouvert les vannes des subventions aux propriétaires terriens et immobiliers: transfert d'argent des 30 à 50aires aux 60-80aires (de ceux qui n'auront pas de retraite décente à ceux qui en ont une bonne: les autres ne sont pas propriétaires).
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 10 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Le grincheux Mer 9 Déc - 15:50
Lenagcn a écrit:Pour le coup, Duflot, il faut la remercier.
C'est elle qui a arrêté la gabegie lancée par Sarko. L'apprenti sorcier qui a ouvert les vannes des subventions aux propriétaires terriens et immobiliers: transfert d'argent des 30 à 50aires aux 60-80aires (de ceux qui n'auront pas de retraite décente à ceux qui en ont une bonne: les autres ne sont pas propriétaires).
Duflot a juste cassé un marché et on n'a pas fini de le payer (avec comme conséquence la poursuite du mal logement). C'est bête, on venait juste de se relever de la loi de 1948.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 10 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Lenagcn Mer 9 Déc - 16:03
Casser quoi? Un marché profondément surévalué qui aspirait 5 ans des revenus d'un foyer.
Dans un Ponzi, les derniers entrants sont perdants; et j'en fais partie.
Mais il fallait arrêter cette folie.

la plupart des couples de 60aires serait bien infichu d'acheter la maison qu'il a payée il y a 30 ans. Pas les revenus pour!
ex connu d'un couple aide ménagère + camionneur, 4 enfants élevés: maison estimée 280 000 €.  La dame était super contente.
Qui peut acheter cela? Un couple de (salaires de) cadres.
Dans ma ville de province, toutes les banlieues sont à cette aune.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 10 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Le grincheux Mer 9 Déc - 16:10
Lenagcn a écrit:Casser quoi? Un marché profondément surévalué qui aspirait 5 ans des revenus d'un foyer.
Dans un Ponzi, les derniers entrants sont perdants; et j'en fais partie.
Mais il fallait arrêter cette folie.

la plupart des couples de 60aires serait bien infichu d'acheter la maison qu'il a payée il y a 30 ans. Pas les revenus pour!
ex connu d'un couple aide ménagère + camionneur, 4 enfants élevés: maison estimée 280 000 €.  La dame était super contente.
Qui peut acheter cela? Un couple de (salaires de) cadres.
Dans ma ville de province, toutes les banlieues sont à cette aune.
Le fait de poser une bonne question n'oblige pas à répondre par une loi aberrante et contre-productive. Au passage, cette loi n'a fait que tendre encore un peu plus le marché en région parisienne, donc le montant des loyers.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 10 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Lenagcn Mer 9 Déc - 16:30
Ok pour le marché de la location.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum