Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Érudit

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Forster Lun 30 Nov 2015 - 21:28
Ca vous change grand chose vous le changement d'échelon? J'ai augmenté de 50 euros / mois au dernier... ça a pas radicalement changé mon train de vie :| .
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Trinity Lun 30 Nov 2015 - 21:29
Le passage du 6 au 7, ça approche des 100€ de plus.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Crayon12
avatar
User21929
Expert

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par User21929 Lun 30 Nov 2015 - 21:30
RooMcfly a écrit:Ca vous change grand chose vous le changement d'échelon? J'ai augmenté de 50 euros / mois au dernier... ça a pas radicalement changé mon train de vie :| .
+1
C'est même un coup dur au moral, devoir encore attendre entre 3 et 4 ans pour espérer à nouveau... !
Rendash
Rendash
Bon génie

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Rendash Lun 30 Nov 2015 - 21:31
Ben, le passage 2-3, on le sent bien passer, askiparé Razz
...enfin, askonmadi. Parce que je n'en ai toujours pas vu la couleur. Paie de stagiaire pour un boulot de titulaire, et 400 balles de frais pro par mois, je la sens, mais dans l'autre sens, la diff'.

Heureusement, la prime d'entrée dans le métier est tombée ce mois-ci, je peux espérer n'être à découvert que de mille balles, en fin de mois seulement. Champagne yesyes

_________________
Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User21929
Expert

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par User21929 Lun 30 Nov 2015 - 21:33
Trinity a écrit:Le passage du 6 au 7, ça approche des 100€ de plus.
Et paf, une nouvelle tranche d'imposition et au final il te reste 30€ !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Rabelais Lun 30 Nov 2015 - 21:33
Rendash a écrit:Ben, le passage 2-3, on le sent bien passer, askiparé Razz
...enfin, askonmadi. Parce que je n'en ai toujours pas vu la couleur. Paie de stagiaire pour un boulot de titulaire, et 400 balles de frais pro par mois, je la sens, mais dans l'autre sens, la diff'.

Heureusement, la prime d'entrée dans le métier est tombée ce mois-ci, je peux espérer n'être à découvert que de mille balles, en fin de mois seulement. Champagne yesyes
La moitié de la prime Very Happy
L'autre arrive plus tard!
Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 2252222100

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Fires of Pompeii Lun 30 Nov 2015 - 21:33
Idem, j'attends mon changement soi-disant automatique d'échelon. Depuis septembre donc. Et probablement jusqu'en février. Automatique ? Mon oeil.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Rendash
Rendash
Bon génie

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Rendash Lun 30 Nov 2015 - 21:35
Rabelais a écrit:
Rendash a écrit:Ben, le passage 2-3, on le sent bien passer, askiparé Razz
...enfin, askonmadi. Parce que je n'en ai toujours pas vu la couleur. Paie de stagiaire pour un boulot de titulaire, et 400 balles de frais pro par mois, je la sens, mais dans l'autre sens, la diff'.

Heureusement, la prime d'entrée dans le métier est tombée ce mois-ci, je peux espérer n'être à découvert que de mille balles, en fin de mois seulement. Champagne yesyes
La moitié de la prime Very Happy
L'autre arrive plus tard!
Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 2252222100

Et comme j'aurai le rattrapage d'échelon en même temps, paf, ISF yesyes

cafe



Fires of Pompeii a écrit:Idem, j'attends mon changement soi-disant automatique d'échelon. Depuis septembre donc. Et probablement jusqu'en février. Automatique ? Mon oeil.


Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 2252222100

J'ai plein de façon de cuire les patates, si tu veux Razz

_________________
Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Forster
Forster
Érudit

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Forster Lun 30 Nov 2015 - 21:36
Whypee a écrit:
RooMcfly a écrit:Ca vous change grand chose vous le changement d'échelon? J'ai augmenté de 50 euros / mois au dernier... ça a pas radicalement changé mon train de vie :| .
+1
C'est même un coup dur au moral, devoir encore attendre entre 3 et 4 ans pour espérer à nouveau... !

Surtout quand tu compares avec ton salaire de stagiaire d'il y a trois ans et que tu te rends compte que tu as augmenté de rien du tout en deux échelons avec l'augmentation des cotisations ... Suspect .
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Rabelais Lun 30 Nov 2015 - 21:37
Fires of Pompeii a écrit:Idem, j'attends mon changement soi-disant automatique d'échelon. Depuis septembre donc. Et probablement jusqu'en février. Automatique ? Mon oeil.
Je commence à me dire que c'est un mythe, cet échelon 3 et que nous resterons au deux.
Je m'y suis faite, je ne compte plus dessus , ni sur le paiement de mes heures supp cette année .
Bienvenue dans l'EN.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User21929
Expert

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par User21929 Lun 30 Nov 2015 - 21:37
La patate à toutes les sauces !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par stephielucky Mar 1 Déc 2015 - 6:27
Bonjour

Pour le changement de l'échelon 7 à 8 je ne sais pas si il y aura beaucoup de différence mais j'espère pouvoir en mettre un petit peu de coté après.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par JEMS Mar 1 Déc 2015 - 6:37
Si, environ 110 euros. C'est pas rien. J'attends le mien et surtout l'effet "retro" qui fait du bien...
menerve
menerve
Oracle

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par menerve Mar 1 Déc 2015 - 8:17
Whypee a écrit:La patate à toutes les sauces !

Sinon on peut varier en faisant des pâtes....
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Celadon Mar 1 Déc 2015 - 8:25
Oui mais c'est vite addictif, surtout à l'italienne... pale
ysabel
ysabel
Enchanteur

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par ysabel Mar 1 Déc 2015 - 9:03
menerve a écrit:
Whypee a écrit:La patate à toutes les sauces !

Sinon on peut varier en faisant des pâtes....

Ah !! pâtes, patates, riz ! :lol:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par GaliNéo Mar 1 Déc 2015 - 9:05
Le riz c'est le meilleur, en entrée, en plat de résistance, en dessert ! Ça se mange tout le temps !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
ninie88
ninie88
Niveau 2

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par ninie88 Mar 1 Déc 2015 - 9:33
Honnêtement, c'est le gros luxe. J'ai toujours été habituée à avoir beaucoup moins.

Spoiler:

Mon salaire de stagiaire, c'est le panard. Je peux aller au resto si j'en ai envie, je peux partir en weekend, je peux m'acheter des habits neufs si j'en ai besoin, et tout ça en aidant mes parents.
Après je dis pas, si je devais élever des enfants avec ce même salaire, j'imagine que je l'aurais mauvaise.


Edit: Je parle de la question initiale, pas du riz Very Happy
avatar
lisette83
Érudit

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par lisette83 Mar 1 Déc 2015 - 9:40
Et les impôts à venir, les frais de déplacement, la stagnation à prévoir et votre maman avait-elle fait 5 ou 6 ans d'études ? A côté du statut d'étudiant, tout revenu stable un peu plus élevé que le SMIC peut être Byzance...
Mais, à part cela, vous faites bien de profiter un peu de la vie. bounce bounce bounce
ninie88
ninie88
Niveau 2

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par ninie88 Mar 1 Déc 2015 - 10:06
Oh, ne vous inquiétez pas, je sais très bien qu'en fonction des situations et des besoins, certains sont en sacré difficulté avec un salaire de prof. Mais je ne faisais pas un comparatif, ni rien, je répondais à "vous y arrivez?" et j'avais envie de manifester ma joie, parce que c'est la première fois que oui ! yesyes

HS: Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez la même chose dans votre entourage, mais pour la plupart de mes connaissances de moins de 30 ans, ou de plus de 50 ans ayant dû changer de travail, le smic est déjà un idéal inaccessible, même avec 5 ans d'étude. Ca m'effraie. Et déjà, je parle de ceux qui ont trouvé un travail...
flo
flo
Médiateur

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par flo Mar 1 Déc 2015 - 10:14
Ah mais les premières années de salaire sont Byzance, surtout quand on n'a que soit à s'occuper. Je me souviens aussi du shopping à fond la caisse, des restos, des vacances, des économies faciles. Ce sont de chouettes années, je trouve. sunny
Pour moi, ce qui a fait dégringoler mon train de vie, ce sont clairement les enfants et surtout, surtout, la maison individuelle. Mais ce sont des choix de vie qui ne sont pas non plus à regretter. Smile
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par GaliNéo Mar 1 Déc 2015 - 10:22
Gérer un budget ça s'apprend. J'ai connu des profs avec 2400€ de salaire qui sont toujours à découvert !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Leclochard Mar 1 Déc 2015 - 10:34
ninie88 a écrit:Oh, ne vous inquiétez pas, je sais très bien qu'en fonction des situations et des besoins, certains sont en sacré difficulté avec un salaire de prof. Mais je ne faisais pas un comparatif, ni rien, je répondais à "vous y arrivez?" et j'avais envie de manifester ma joie, parce que c'est la première fois que oui ! yesyes

HS: Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez la même chose dans votre entourage, mais pour la plupart de mes connaissances de moins de 30 ans, ou de plus de 50 ans ayant dû changer de travail, le smic est déjà un idéal inaccessible, même avec 5 ans d'étude. Ca m'effraie. Et déjà, je parle de ceux qui ont trouvé un travail...

Phénomène connu: une personne qui gagne peu se retrouve avec un salaire supérieur. Elle éprouve le plaisir de s'offrir ce qu'elle désirait et qu'elle se refusait. Elle a l'impression de toucher au bonheur. Elle adapte son niveau de vie à ce nouveau revenu. Quelques temps plus tard, elle éprouve moins de satisfaction : de nouveaux désirs qui lui étaient inaccessibles ont pris la place des anciens. Elle rêve d'améliorer son cadre de vie, de profiter (voyages lointains, nouvelle voiture, plus grand logement...) et même d'épargner. Ce sont de nouvelles dépenses contraintes (crédit, mensualités..) qui prennent la place des petits plaisirs qu'elle s'offrait au début. Elle trouve qu'elle ne gagne pas tant que cela et aspire à une nouvelle augmentation.
A mon avis, dans un an ou deux, tu reviendras sur le forum pour nous dire que ton salaire n'est pas si génial que ça et que tu es obligée de faire des heures supp.

Tes amis qui rêvent du smic sont à temps partiel ou font des stages, non ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Kilmeny Mar 1 Déc 2015 - 10:42
Oui, aucun problème, sans enfant, dans une petite ville de province. (le lieu d'habitation et le prix des loyers jouent aussi beaucoup à mon avis)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par Leclochard Mar 1 Déc 2015 - 10:51
GaliNéo a écrit:Gérer un budget ça s'apprend. J'ai connu des profs avec 2400€ de salaire qui sont toujours à découvert !

Oui. Cette question relève autant d'un savoir financier (différences entre "actif" et "passif"; quels sont les dangers du crédit ? qu'est-ce qu'un investissement ?...) que de la psychologie (pourquoi ai-je besoin de dépenser ? pourquoi ai-je fait ces choix ?).

Je suis bien d'accord avec Flo: ce qui change tout, ce sont les enfants et le choix du logement.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
ninie88
ninie88
Niveau 2

Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ? - Page 2 Empty Re: Salaire et coût de la vie, vous y arrivez ?

par ninie88 Mar 1 Déc 2015 - 10:53
Leclochard: Je n'en doute pas. Après, je ne dirais pas que c'est le bonheur, c'est surtout la disparition de l'angoisse qui me rend contente !
Pour te répondre, pas trop de stages, mais beaucoup de temps partiels à 32, 33, et même 34,5h, qui diminuent plus le salaire que les horaires.
HS:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum