Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Dim 26 Avr 2020 - 15:04
Laotzi a écrit:Franchement, cela je ne sais combien de fois que de nombreux intervenants différents répètent la même chose depuis des jours à ce type de propos lapidaires.

Oui, ça laisse la question de l'intérêt d'un tel fil...
Entretenir le sentiment de "c'est n'importe quoi, c'est scandaleux, moi je n'irai pas" et condamner ceux qui pensent différemment.
Tout ça avec les mêmes cycles de répétition que les chaines d'infos.

Laotzi a écrit:Qu'est-ce qui est compliqué à comprendre dans le fait qu'une reprise des cours nécessitera de très sérieux aménagements qui ne peuvent pas s'improviser en deux ou trois semaines dans le contexte très tendu actuel, de pénurie d'équipements etc ?

Les situations ne sont pas identiques entre les régions et les établissements.
En revanche j'admets volontiers qu'il y a très peu d'endroits où on pourra proposer quelque chose qui tient la route.

Laotzi a écrit:Et si en septembre, les conditions ne sont pas réunies (la pénurie d'équipements persiste par exemple), eh bien on ne reprend pas. Et si la reprise nécessite d'aménager fortement les choses (par exemple ne faire cours qu'en groupe en réduisant les horaires élèves par deux), il faudra aussi le faire, car la sécurité sanitaire devra passer avant toute autre considération.

Exactement comme actuellement, finalement.


Pour l'instant, nous n'avons pas suffisamment d'informations.
Les jalons qui ont été posés laissent penser qu'on ne pourra réunir les conditions d'ouverture que dans de rares établissements.
Peut-être qu'au 18 ou au 25 mai, la majorité des établissements n'accueillera pas un seul élève.
Si certains veulent réfléchir à des solutions, ça peut se faire de manière constructive, même si elles se concluent toutes pas "bon sur le terrain c'est pas vraiment réaliste, on devra laisser tomber"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Dim 26 Avr 2020 - 15:05
Un extrait du communiqué du snpden eût été le bienvenu.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia Dim 26 Avr 2020 - 15:06
Laotzi a écrit:
chmarmottine a écrit:Le dernier avis du snpden :

https://www.snpden.net/preconisations-du-conseil-scientifique-covid-19-dans-sa-note-du-24-avril-mission-impossible/


Je trouve ce communiqué extrêmement ambigu car il peut être interprété comme un appel à diminuer les préconisations sanitaires pour qu'elles puissent être mises effectivement en oeuvre le 11 mai.
En fait, le titre ("Mission impossible") sonne très clair et déterminé, mais le contenu est ensuite formulé de façon tellement alambiquée (pour ne pas risque d'avoir l'air de vouloir dire qu'ils ne veulent vraiment pas reprendre?) que l'impression finale après lecture est effectivement celle d'une grande ambiguïté. Suspect
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Dim 26 Avr 2020 - 15:06
@eneaco c’est bien ça le plus inquiétant. Si la situation est la même en septembre, on fait comment ?
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia Dim 26 Avr 2020 - 15:09
Thalia de G a écrit:Un extrait du communiqué du snpden eût été le bienvenu.

SNPDEN a écrit:La note du conseil scientifique COVID 19 en date du 24 avril indique les conditions sanitaires minimales d’accueil dans les établissements  scolaires pour les élèves comme pour les personnels à compter du 11 mai. Elle fait suite à celle du 20 avril qui préconisait elle une reprise de l’activité des établissements scolaires seulement en septembre 2020 ;

Si prises une par une, les dispositions contenues dans la note du 24 avril apparaissent le plus souvent comme très compliquées voire quasi impossibles à mettre en place dans le cadre des moyens humains, des installations et équipements, des principes de fonctionnement et des modalités d’organisation interne d’un établissement secondaire public, il est par contre certain que la somme des préconisations à appliquer conduirait elle à nous confier en tant que responsables des questions sanitaires et de sécurité une mission impossible à assurer et à assumer dans nos collèges et lycées.
[...]
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 26 Avr 2020 - 15:10
illizia a écrit:
Thalia de G a écrit:Un extrait du communiqué du snpden eût été le bienvenu.

SNPDEN a écrit:La note du conseil scientifique COVID 19 en date du 24 avril indique les conditions sanitaires minimales d’accueil dans les établissements  scolaires pour les élèves comme pour les personnels à compter du 11 mai. Elle fait suite à celle du 20 avril qui préconisait elle une reprise de l’activité des établissements scolaires seulement en septembre 2020 ;

Si prises une par une, les dispositions contenues dans la note du 24 avril apparaissent le plus souvent comme très compliquées voire quasi impossibles à mettre en place dans le cadre des moyens humains, des installations et équipements, des principes de fonctionnement et des modalités d’organisation interne d’un établissement secondaire public, il est par contre certain que la somme des préconisations à appliquer conduirait elle à nous confier en tant que responsables des questions sanitaires et de sécurité une mission impossible à assurer et à assumer dans nos collèges et lycées.
[...]

Merci ! J'étais en train d'éditer, mais j'ai la Box qui déraille ...
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mgb35 Dim 26 Avr 2020 - 15:12
Il y a un détail qu'il ne faut pas oublier mais qui dit école fermée dit papa reprend le boulot et maman reste garder les enfants...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Dim 26 Avr 2020 - 15:12
Laotzi a écrit:
chmarmottine a écrit:Le dernier avis du snpden :

https://www.snpden.net/preconisations-du-conseil-scientifique-covid-19-dans-sa-note-du-24-avril-mission-impossible/


Je trouve ce communiqué extrêmement ambigu car il peut être interprété comme un appel à diminuer les préconisations sanitaires pour qu'elles puissent être mises effectivement en oeuvre le 11 mai.

Non. C'est un avertissement. Je le trouve plein de finesse au contraire.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 26 Avr 2020 - 15:14
mgb35 a écrit:Il y a un détail qu'il ne faut pas oublier mais qui dit école fermée dit papa reprend le boulot et maman reste garder les enfants...

Et ?

anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Dim 26 Avr 2020 - 15:15
Je lisais ça comme ça aussi. On ne peut pas ouvrir dans ces conditions.
Soit vous nous donnez des solutions ( que vous n’avez pas), soit vous décidez qu’on n’ouvre pas ( la voilà la solution les gars).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Dim 26 Avr 2020 - 15:15
anthinéa a écrit:@eneaco c’est bien ça le plus inquiétant. Si la situation est la même en septembre, on fait comment ?

Eh oui...parce qu'on ne pourra plus dire alors "on ne veut pas reprendre, les conditions ne sont pas réunies...." comme en mai.

Je suis sans doute pessimiste, mais les commandes de matériel, la réflexions sur les EDT, sur les salles de classe, sur les transports...durant l'été, mais c'est rêver éveillé, là. Il ne se passera rien de plus nous concernant, les mesures nécessaires seront prises à minima.
J'envie les collègues qui croient que du chemin sera parcouru question réflexion sur les conditions de travail quand on reprendra en septembre, je n'y crois pas un seul instant, tant les réalités diffèrent d'un établissement à l'autre et tant le manque de matériel ne date pas d'aujourd'hui. J'espère me tromper, hein, ça me rassurerait sur la nature humaine...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Dim 26 Avr 2020 - 15:18
C’est ma plus grosse hantise.
Je ne reprendrai pas ( mère et personne à risque) mais je ne pourrai pas me dérober en septembre.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 26 Avr 2020 - 15:19
Il nous fait la leçon, de façon à peine voilée ...



Dernière édition par chmarmottine le Dim 26 Avr 2020 - 15:20, édité 1 fois
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Dim 26 Avr 2020 - 15:21
mgb35 a écrit:Il y a un détail qu'il ne faut pas oublier mais qui dit école fermée dit papa reprend le boulot et maman reste garder les enfants...
Heu donc il n'existe selon toi aucune famille (d'ailleurs je sais pas si tu es au courant mais les familles femme-femme + enfant(s) ou homme-homme + enfant(s) également ça existe hein) où c'est l'homme qui va rester à la maison pour garder les enfants ? Cette idée ne te dérange pas, je suppose, non ? :lol:
Et même si tu as raison, qu'essaies-tu de nous dire ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Dim 26 Avr 2020 - 15:41
mgb35 a écrit:Il y a un détail qu'il ne faut pas oublier mais qui dit école fermée dit papa reprend le boulot et maman reste garder les enfants...

Ou l’inverse !
Rolling Eyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laverdure Dim 26 Avr 2020 - 17:11
Suite à d'énièmes posts politiques le fil doit être nettoyé. Un bug de forumactif nous empêche de le faire, le fil reste fermé tant que ce bug n'est pas résolu. La récidive malgré les demandes de la modération nous a amenés à éloigner certains membres pour 3 jours.

La discussion sur le coronavirus n'est pas fermée pour autant : elle est toujours possible dans les fils consacrés au cas français et au reste du monde.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 2320853811
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Moonchild Dim 26 Avr 2020 - 21:56
jeromebr a écrit:Qu'est ce qui permet de croire qu'en septembre la situation sera meilleure?

Elle ne le sera pas si on rate le déconfinement de mai sur lequel la réouverture des établissements scolaire fait peser un risque supplémentaire suffisant pour que le conseil scientifique y soit défavorable sans que par ailleurs son objectif soit clairement défini.
Je veux bien entendre que les risques sont difficiles à mesurer et qu'on a peut-être tendance à les surévaluer mais, dans les conditions qui s'annoncent, le bénéfice pédagogique, social et même économie sera quasi-nul ; en dépit des nombreuses incertitudes, rien ne permet de présager que le rapport bénéfice-risque de la réouverture en mai serait favorable.


profs:( a écrit:A l'exception des personnes à risque, vivant avec qqun à risque …. cela aurait de la gueule que les composantes de l'éducation nationale soient présentes dans les établissements lors du déconfinement en faisant de leur mieux pour que tout se passe bien !
Le soir à 20h, je saurais alors que c'est un peu moi aussi qu'on applaudit en permettant à l'économie de repartir et de rendre plus facile les mécanismes de solidarité envers les plus faibles.
Après, on peut croire que des milliards gratuits vont continuer à arroser la France pendant des semaines, des mois ….

A l'exception des personnes à risque, vivant avec quelqu'un à risque …. cela aurait de la gueule que les composantes de la société soient massivement présentes dans les restaurants et salles de spectacles lors de leur déconfinement en juin en faisant de leur mieux pour que tout se passe bien !
Le soir à 20h, je saurais alors que c'est tous les gastronomes et amateurs de culture aussi qu'on applaudirait en permettant à l'économie de repartir et de rendre plus facile les mécanismes de solidarité envers les plus faibles.
abi

[EDIT : Des élucubrations sur la signification et la pertinence du choix du nom du parti politique de l'actuelle majorité ont été supprimés.
Premier message après que le topic est resté verrouillé pour ce même problème de propis politiques dans ce fil.
C'est juste sidérant de ne pas vouloir à ce point respecter la séparation EN ici, politique dans le restreint.]


Dernière édition par henriette le Dim 26 Avr 2020 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Propos politiques)
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Dim 26 Avr 2020 - 22:05
Le Monde publie ce soir une analyse sur les deux rapports du conseil scientifique et fait la synthèse des réactions, notamment syndicales : https://www.lemonde.fr/education/article/2020/04/26/le-conseil-scientifique-jette-le-trouble-sur-la-reouverture-des-ecoles_6037822_1473685.html

Le 21 avril, faute de pouvoir se prévaloir du conseil scientifique pour décrire le scénario d’une reprise « progressive » des cours, le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, n’a eu d’autre choix que de s’appuyer sur un avis de l’Académie des sciences allemande. La première cohorte, composée des élèves de grande section, CP et CM2, doit ainsi reprendre le 12 mai, au lendemain d’une prérentrée des enseignants. Suivront une semaine plus tard ceux de 6e, 3e, 1re et terminale, et enfin l’ensemble des élèves la semaine du 28 mai, par demi-groupes.


Dernière édition par Laotzi le Dim 26 Avr 2020 - 22:08, édité 1 fois

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Dim 26 Avr 2020 - 22:06
profs:( a écrit:A l'exception des personnes à risque, vivant avec qqun à risque …. cela aurait de la gueule que les composantes de l'éducation nationale soient présentes dans les établissements lors du déconfinement en faisant de leur mieux pour que tout se passe bien !
Le soir à 20h, je saurais alors que c'est un peu moi aussi qu'on applaudit en permettant à l'économie de repartir et de rendre plus facile les mécanismes de solidarité envers les plus faibles.
Après, on peut croire que des milliards gratuits vont continuer à arroser la France pendant des semaines, des mois ….

Si ca vous amuse de prendre un risque pour vous et vos proches mais à côté de vous faire applaudir tant mieux pour vous (ps: je pense que les soignants préféreraient qu'on augmente leur salaire et qu'on investisse massivement dans les hôpitaux mais bon)

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Dim 26 Avr 2020 - 22:13
Juste pour rappel: le 12, seuls les élèves de GS, CP et CM2 retournent en classe. SANS masque.
C'est à dire que mon employeur me refuse sa protection.

Grâce à vous, j'y eu confirmation que le gel hydroalcoolique ne doit pas être utilisé par les enfants, et que de toute façon, si ils se sont mouchés/ ont éternué, il faut qu'ils aillent se laver les mains au savon. Je visualise le truc. 2 robinets pour 3,5 classes sur mon étage (le ,5 est pour l'ULIS). Et si je me mouche... je les lâche le temps de me laver les mains, oeuf corse.

Merci de ces précisions quant aux délais pour obtenir des consommables. C'est cohérent avec la livraison des produits d'entretien par ici: les dames de service nettoient à ... l'eau... jusque mars, chaque année (et depuis courant novembre).

Désinfection ("nettoyage", pour ma ville de travail) à la lingette: dans mon idée, les élèves se chargent de leur table/chaise eux-même le soir avant de partir.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 26 Avr 2020 - 22:41
Sujet verrouillé suite à un nouveau post politique dès le déverrouillage du fil.
Le fil est fermé jusqu'à demain.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Lun 27 Avr 2020 - 8:00
Topic ouvert.

Rappel : les informations doivent être sourcées et le lien accompagné d'un extrait de préférence quoté https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3960782 ou d'un résumé.

Nous vous demandons une fois de plus de ne pas poster de messages politiques. Cela nous oblige à verrouiller pour corbeiller puis vous laisser patienter une heure, comme déjà dit à plusieurs reprises. Nous attendons de vous une attitude responsable.

Et enfin, les échanges doivent rester courtois, même si la situation rend nerveux. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Lun 27 Avr 2020 - 8:07
Bonjour.
Bonne "rentrée" à la zone B.
Nous allons peut-être avoir des informations concrètes aujourd'hui (à moins que le recteur et les CDE n'attendent demain soir pour ne pas avoir à refaire le travail. Ce que je comprendrais très bien).
Au boulot!
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Lun 27 Avr 2020 - 8:27
Sur www.francebleu.fr :

Déconfinement le 11 Mai : réouverture des écoles dans le flou regrette un directeur de Seine-Saint-Denis

https://www.francebleu.fr/infos/education/7h-directeur-ecole-elementaire-a-l-ile-saint-denis-et-porte-parole-du-syndicat-snuipp-fsu-93-1587931966

Extrait :

"En lançant la date du 11 mai, Emmanuel Macron a posé beaucoup d’inquiétudes, et chaque jour qui passe, à chaque déclaration du ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer s’ajoute _de plus en plus de flou_" dit Karim Bacha, directeur de l'école élémentaire Samira Bellil à l'Ile-Saint-Denis (93) et porte-parole du syndicat SNUipp-FSU 93. Invité de France Bleu Paris ce lundi matin, il regrette une absence de plan précis : "Que ce soit en terme d’enseignants ou d’organisation, on n’a pas de cadre, on ne va pas s’improviser en expert sanitaire." Il attend de recevoir un protocole.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par epekeina.tes.ousias Lun 27 Avr 2020 - 8:36
Groupe de travail du Sénat:
http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/communication/Culture/GT_enseignement_scolaire_retour_des_eleves_en_classe_synthese-1.pdf

L’un des facteurs conditionnant la reprise d’un accueil des élèves est directement lié à la disponibilité du personnel de l’éducation nationale, mais aussi des collectivités territoriales. Or, à ce jour, il n’a été procédé à aucun recensement du nombre d’enseignantsqui ne pourront pas reprendre les cours en présentiel parce qu’ils font partie des personnes vulnérables ou ont dans leur foyer une personne vulnérable. De même, l’accueil des enfants sur des temps périscolairesdépend des moyens humains dont disposeront les collectivités territoriales. Or, outre la problématique des agents faisant partie des personnes vulnérables, s’ajoute le fait qu’un certain nombre de communes ont fait le choix pendant le confinement de redéployerleurs personnels traditionnellement affectés dans les écoles sur d’autres secteurs, notamment dans les EPHAD. Surtout, le groupe de travail s’étonne qu’à plusieurs reprises dans ses auditions, il a été mentionné l’absence de contact entre les agencesrégionalesde santé et les autorités académiques, ainsi que d’untravail de recensement des besoins matériels de protection(gel hydroalcoolique, masques...). L’expérience des semaines passées a montré les délais importants que peuvent prendre certaines commandes et la nécessité d’une certaine anticipation.En outre, il est désormais urgent pour le groupe de travail de définir clairement qui entre l’État, les collectivités locales voire les parents d’élèves achète quoi(masques, gel hydroalcoolique) et pour qui (personnel de l’éducation nationale, agents des collectivités locales ou intervenants du temps périscolaire, élèves).


Dernière édition par epekeina.tes.ousias le Lun 27 Avr 2020 - 9:37, édité 1 fois

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Lun 27 Avr 2020 - 8:58
Tivinou a écrit:Bonjour.
Bonne "rentrée" à la zone B.
Nous allons peut-être avoir des informations concrètes aujourd'hui  (à moins que le recteur et les CDE n'attendent demain soir pour ne pas avoir à refaire le travail. Ce que je comprendrais très bien).
Au boulot!

J’ai reçu un mail du CDE pour des pistes sur la reprise. Mais comme des propositions doivent être votées par le Parlement, le CDE met bien en avant que ce sont des pistes de réflexion et non une information disant « nous reprenons le 11 ». (Zone B aussi)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum