Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ipomee Mar 5 Mai 2020 - 10:58
Je pense que si on se contente de pain sec et d'un fruit, les risques sont amoindris.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Mar 5 Mai 2020 - 11:13
Donc obligatoirement des aliments n'ayant pas séjourné dans le réfrigérateur, parce que question chaîne du froid...
Un jambon-beurre dans une salle dépassant les 25 degrés (courant en Juin) au bout de 3 heures, bof bof...
Ah, mais le président l'a bien dit : c'est la guerre !!!
avatar
Ramanujan974
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ramanujan974 Mar 5 Mai 2020 - 11:14
Flo44 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas ça  Flo 44
Normal, ce n'est pas clair.
Mais si on lit la première phrase, si on n'est pas à temps complet en présentiel, on doit assurer le distanciel.
Si on est à temps complet en présentiel, les élèves qui ne viennent pas auront des cours à distance assurés par un professeur qui reste à domicile.

La circulaire ne dit rien sur les enseignants en présentiel, mais pas à temps complet.
C'est une circulaire floue...

Bizarre pour un prof de maths de faire cette erreur de logique.
Blanquer dit : "si temps complet, alors pas de distanciel", soit A => B.
Tu en déduis : "si pas temps complet, alors distanciel", soit A_barre => B_barre.

Alors qu'il n'y a aucun lien logique entre les 2 phrases.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 5 Mai 2020 - 11:16
Je suis d'accord avec toi Thalia. C'est ce qui a contribué à me déculpabiliser de notre décision.

Dans mon collège, 50 % des parents ont répondu : 65 % des cinquièmes et 55 % des sixièmes reviendraient. Je me demande s'ils ont vraiment réalisé que ce ne serait que de la garderie ! Ma chef a dit qu'elle devait leur écrire pour tout leur expliquer.
Elle a une visio avec L'IA cet après midi et doit se renseigner sur les plénières de prérentrée du 11 au 15 . La circulaire protège les vulnérables mais les autres ? J'espère pour mes copines mamans qu'elle ne reviendra pas sur sa "largesse" sur le présentiel compte tenu du "nombre" d'élèves présents.
J'hallucine quand même beaucoup ! Et, ils s'engagent jusqu'au 1 er juin. Je sens que ça va être un bouzin inoui car parmi ceux-là, il va y en avoir de la désertion, c'est évident !
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mar 5 Mai 2020 - 11:16
La pétition intersyndicale demande des choses qu'on a déjà ... en tout cas chez nous.
Les recteurs ont demandé qu'un conseil d'école soit organisé en présentiel distancié ou en visio pour présenter et valider les choix, le directeur peut refuser d'ouvrir , ou fermer de son propre chef s'il y a des lacunes dans l'application du protocole, 15 est un maximum mais on a toute latitude pour baisser ce nombre en fonction des locaux et de l'âge.
Ici l'IEN nous a accordé beaucoup de souplesse (la circo est très étendue et très contrastée, avec des petites classes uniques en rase campagne, de grosses écoles de centre ville, des classes REP à moins de 12, des RPI ... (dans ce dernier cas on peut exceptionnellement scolariser dans la commune et pas dans la classe).
Si nous faisons 100% de présentiel, pas de distanciel, mais nous pouvons choisir, si nous le voulons, de faire une partie en classe et une partie en distanciel.
Toutes les organisations sont acceptées tant qu'elles font consensus dans l'équipe et avec les familles.
farfalla
farfalla
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par farfalla Mar 5 Mai 2020 - 11:16
Il n’y a pas plus ni moins de risque que lorsqu’on est en sortie et que le repas est tiré du sac, non ? (Voyage scolaire ou le repas est préparé la veille au soir et mangé à midi lors d’un arrêt du bus quand on part à l’étranger, par exemple).

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ernya Mar 5 Mai 2020 - 11:21
Ramanujan974 a écrit:
Flo44 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas ça  Flo 44
Normal, ce n'est pas clair.
Mais si on lit la première phrase, si on n'est pas à temps complet en présentiel, on doit assurer le distanciel.
Si on est à temps complet en présentiel, les élèves qui ne viennent pas auront des cours à distance assurés par un professeur qui reste à domicile.

La circulaire ne dit rien sur les enseignants en présentiel, mais pas à temps complet.
C'est une circulaire floue...

Bizarre pour un prof de maths de faire cette erreur de logique.
Blanquer dit : "si temps complet, alors pas de distanciel", soit A => B.
Tu en déduis : "si pas temps complet, alors distanciel", soit A_barre => B_barre.

Alors qu'il n'y a aucun lien logique entre les 2 phrases.
C'est parce qu'il faut 3 phrases, non ?
1) Si le prof assure son service complet en présentiel, il ne fait pas de distanciel.
2) Si le prof assure son service complet en distanciel, il ne fait pas de présentiez.
3) Si le prof n'assure pas son service complet en présentiel, il n'assure pas pour autant un service complet en distanciel.


Dernière édition par ernya le Mar 5 Mai 2020 - 11:25, édité 1 fois
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mimielaclasse Mar 5 Mai 2020 - 11:24
Je regarde notre ministre à la télé : 9 élèves maxi en classe. Où va t on caser les 6 autres?
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Mar 5 Mai 2020 - 11:25
farfalla a écrit:Il n’y a pas plus ni moins de risque que lorsqu’on est en sortie et que le repas est tiré du sac, non ? (Voyage scolaire ou le repas est préparé la veille au soir et mangé à midi lors d’un arrêt du bus quand on part à l’étranger, par exemple).

C'est bien ça, lorsqu'on est en sortie.
Mais là, nous ne sommes pas en sortie (qui dans ce cas donne lieu à des pique-niques pris le plus souvent en plein air), mais dans une même salle ou séjourneront pendant quelques heures des aliments potentiellement périssables...
sand
sand
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sand Mar 5 Mai 2020 - 11:26
Bref, pour les PE et pour ceux qui n'ont que des 6èmes et des 5èmes, la reprise sera affreuse à vivre.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 5 Mai 2020 - 11:27
Lokomazout a écrit:
farfalla a écrit:Il n’y a pas plus ni moins de risque que lorsqu’on est en sortie et que le repas est tiré du sac, non ? (Voyage scolaire ou le repas est préparé la veille au soir et mangé à midi lors d’un arrêt du bus quand on part à l’étranger, par exemple).

C'est bien ça, lorsqu'on est en sortie.
Mais là, nous ne sommes pas en sortie (qui dans ce cas donne lieu à des pique-niques pris le plus souvent en plein air), mais dans une même salle ou séjourneront pendant quelques heures des aliments potentiellement périssables...

Cugnés au fond d'un sac entre la trousse et le classeur ... Vive les ados !
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ernya Mar 5 Mai 2020 - 11:28
Lokomazout a écrit:
farfalla a écrit:Il n’y a pas plus ni moins de risque que lorsqu’on est en sortie et que le repas est tiré du sac, non ? (Voyage scolaire ou le repas est préparé la veille au soir et mangé à midi lors d’un arrêt du bus quand on part à l’étranger, par exemple).

C'est bien ça, lorsqu'on est en sortie.
Mais là, nous ne sommes pas en sortie (qui dans ce cas donne lieu à des pique-niques pris le plus souvent en plein air), mais dans une même salle ou séjourneront pendant quelques heures des aliments potentiellement périssables...
Je pense qu'il faut plutôt s'inquiéter de ce que les élèves vont ramener à manger. Chez nous, en pique-nique, c'est chips et compagnie. Tous les jours d'une semaine comme ça... Je ne vous dis pas non plus les miettes dans la salle de classe.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 5 Mai 2020 - 11:28
farfalla a écrit:Il n’y a pas plus ni moins de risque que lorsqu’on est en sortie et que le repas est tiré du sac, non ? (Voyage scolaire ou le repas est préparé la veille au soir et mangé à midi lors d’un arrêt du bus quand on part à l’étranger, par exemple).
C'est assez comique surtout quand on sait le crique qu'on peut vous faire lorsque votre enfant a un PAI alimentaire dûment signé avec prise de température des aliments tous les jours et petit mot (voire appel de menace!) quand ils ne sont pas à la bonne température d'un ou deux degrés. Et je vous assure que de vérifier la température d'un Kiri c'est une expérience ! Mais, là, on sen fout, open bar, je pense qu'ils peuvent même amener de l'alcool pourvu que les écoles rouvrent.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mar 5 Mai 2020 - 11:31
Réunion inspection académique - syndicats.
Aucune réponse aux questions. Les masques ne sont pas arrivés. Tout va bien.
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! Mar 5 Mai 2020 - 11:35
Certaines normes sur les pique-niques étaient en train de devenir des véritables usines à gaz.
On craignait de voir venir d'ici quelques années l'interdiction pure et simple des repas tirés du sac lors des sorties scolaires ; c'est donc au moins une bonne chose de s'apercevoir que les priorités ont changé.
Non, non, on ne meurt pas d'un pique-nique en été Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 1665347707
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 5 Mai 2020 - 11:36
roxanne a écrit:
farfalla a écrit:Il n’y a pas plus ni moins de risque que lorsqu’on est en sortie et que le repas est tiré du sac, non ? (Voyage scolaire ou le repas est préparé la veille au soir et mangé à midi lors d’un arrêt du bus quand on part à l’étranger, par exemple).
C'est assez comique surtout quand on sait le crique qu'on peut vous faire lorsque votre enfant a un PAI alimentaire dûment signé avec prise de température des aliments tous les jours et petit mot (voire appel de menace!) quand ils ne sont pas à la bonne température d'un ou deux degrés. Et je vous assure que de vérifier la température d'un Kiri c'est une expérience ! Mais, là, on sen fout, open bar, je pense qu'ils peuvent même amener de l'alcool pourvu que les écoles rouvrent.

C'est un peu ça oui ! Je m'étais fait sermonner comme une gamine par la gestionnaire parce que j'avais amené mon dessert dans ma salle ( normes de sécurité) et là : open bar !
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mar 5 Mai 2020 - 11:36
Ramanujan974 a écrit:
Flo44 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas ça  Flo 44
Normal, ce n'est pas clair.
Mais si on lit la première phrase, si on n'est pas à temps complet en présentiel, on doit assurer le distanciel.
Si on est à temps complet en présentiel, les élèves qui ne viennent pas auront des cours à distance assurés par un professeur qui reste à domicile.

La circulaire ne dit rien sur les enseignants en présentiel, mais pas à temps complet.
C'est une circulaire floue...

Bizarre pour un prof de maths de faire cette erreur de logique.
Blanquer dit : "si temps complet, alors pas de distanciel", soit A => B.
Tu en déduis : "si pas temps complet, alors distanciel", soit A_barre => B_barre.

Alors qu'il n'y a aucun lien logique entre les 2 phrases.

Ah mais non, je ne fais pas une erreur de logique, je lis entre les lignes. D'expérience, quand on travaille avec des non-matheux , c'est ce que eux veulent dire (j'ai fait 15 ans de travail en société de services, entre autres de l'étude des besoins clients...)
Et puis de toute manière, si pas de temps complet, il n'est pas interdit d'obliger de faire du distanciel (ce n'est écrit nulle part). Donc si les chefs peuvent obliger, certains obligeront. C'est le cas de mon chef pour mes collègues.

Spoiler:
avatar
barèges
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par barèges Mar 5 Mai 2020 - 11:44
Au détour d'un article belge : témoignage d'un enseignant d'EPS expatrié en Chine, sur le déconfinement là-bas. Il y parle un peu de l'école, vu qu'il enseigne.


Comment cela se passe dans votre école ? On a installé des portiques pour prendre la température des élèves…

Les enfants doivent prendre leur température trois fois par jour. Une première fois chez eux avant même de venir à l’école. S’ils ont une température au-delà de 37,3, ils ne peuvent pas se rendre à l’école et doivent évidemment se rendre à l’hôpital le plus proche.
A l’arrivée à l’école, il y a un portique avec caméra thermique qui prend une deuxième fois la température et ensuite l’après-midi lorsqu’on fait l’appel, on reprend une dernière fois la température. Ensuite, le port du masque est obligatoire et on est obligé d’en changer une fois par jour. Donc on est obligé d’avoir deux masques sur soi pour la journée. Il y a du gel hydroalcoolique devant chaque classe dans chaque bâtiment. Les locaux, les classes, les espaces extérieurs, sont désinfectés deux fois par jour. Il y a aussi évidemment la distanciation sociale.

Vous êtes professeur d’éducation physique… Vous faites des sports collectifs ou vous avez adapté votre programme ?

Non pas de sport collectif. Le sport est fait uniquement en extérieur avec des disciplines qui encouragent la distanciation sociale. Par exemple, maintenant on fait de la course d’orientation mais qui est plutôt de la marche d’orientation. Là, les enfants n’ont pas fait de sport, ils sont restés confinés quasiment pendant trois mois, donc voilà on reprend une activité physique douce.

On a vu beaucoup d’images spectaculaires de désinfection des rues avec des nuages de produits… Cela se passe bien comme ça dans les rues, dans les écoles ?

A Shanghai, je ne le vois pas comme ça. Dans les écoles, il y a en effet une armée de femmes d’ouvrage qui nettoient les classes de fond en comble deux fois par jour et il y a du personnel d’entretien qui asperge les espaces extérieurs avec des produits de désinfection.

Vous êtes Belge expatrié en Chine et là où vous vous trouvez, vous avez de l’avance sur l’épidémie. Quand vous voyez la situation en Belgique, quel conseil vous donneriez à la Belgique ?

N’ouvrez pas les écoles maintenant, ouvrez-les en septembre. On a attendu en Chine d’avoir zéro cas depuis plus d’un mois avant de rouvrir les écoles et je pense que cela a du sens.

Lien vers l'article :
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/philibert-prof-de-sport-belge-expatrie-en-chine-a-vecu-le-deconfinement-avant-nous-voici-son-conseil-pour-la-belgique-1216281.aspx
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Mar 5 Mai 2020 - 11:47
Chez nous les parents commencent déjà à négocier après avoir reçu l'organisation :
- "mon enfant ne peut-il pas sortir s'acheter un sandwich?"
- "mon enfant ne veut venir que le matin.
- "je veux qu'on respecte l'emploi du temps normal avec des cours, comme avant..."
- peut-on faire une réunion dans mon jardin pour discuter de notre ressenti, je ne veux pas que la maitresse ait un masque, bla bla bla

Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Emeraldia Mar 5 Mai 2020 - 11:47
Isis39 a écrit:
pogonophile a écrit:Le problème du masque, c'est qu'en juin il va faire chaud. Je ne sais pas si vous avez essayé d'en porter toute la journée, mais même en cette saison, c'est vraiment pénible. Alors faire cours avec...

On ne peut pas comparer les transports, où ça monte, descend, et se croise tout le temps, avec une salle de classe aérée, où les élèves sont répartis et statiques. Si la possibilité de contamination est flagrante dans le premier cas, je suis curieux concernant le second.

Rien que le temps de faire les courses, c'est insupportable. Si en plus ils nous fournissent des masques en tissu ce sera épais, chaud, et le son ne passe pas bien. Mon boucher me disait qu'il a bien du mal à comprendre les clients qui parlent avec un masque en tissu.
Le mieux serait les élèves avec des masques et les profs avec des visières, non ?
Le problème du masque ? C'est que c'est un masque grand public et qu'il est inutile de le garder 4H d'affilée, si on n'en a pas plusieurs, ça ne sert strictement à rien. Les masques chirurgicaux déjà doivent être changés toutes les 2 ou 3 h, les masques en tissu, c'est pire.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Mar 5 Mai 2020 - 11:47
roxanne a écrit:
farfalla a écrit:Il n’y a pas plus ni moins de risque que lorsqu’on est en sortie et que le repas est tiré du sac, non ? (Voyage scolaire ou le repas est préparé la veille au soir et mangé à midi lors d’un arrêt du bus quand on part à l’étranger, par exemple).
C'est assez comique surtout quand on sait le crique qu'on peut vous faire lorsque votre enfant a un PAI alimentaire dûment signé avec prise de température des aliments tous les jours et petit mot (voire appel de menace!) quand ils ne sont pas à la bonne température d'un ou deux degrés. Et je vous assure que de vérifier la température d'un Kiri c'est une expérience ! Mais, là, on sen fout, open bar, je pense qu'ils peuvent même amener de l'alcool pourvu que les écoles rouvrent.
C'est à ton expérience que je pensais. Tu rappelles que c'est hyper contrôlé, je suppose qu'il ne doit pas y avoir rupture de la chaîne du froid.
Je doute que ce soit rigoureusement appliqué pour tous les écoliers de France et de Navarre qui auront repris.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 5 Mai 2020 - 11:49
Emeraldia a écrit:
Isis39 a écrit:
pogonophile a écrit:Le problème du masque, c'est qu'en juin il va faire chaud. Je ne sais pas si vous avez essayé d'en porter toute la journée, mais même en cette saison, c'est vraiment pénible. Alors faire cours avec...

On ne peut pas comparer les transports, où ça monte, descend, et se croise tout le temps, avec une salle de classe aérée, où les élèves sont répartis et statiques. Si la possibilité de contamination est flagrante dans le premier cas, je suis curieux concernant le second.

Rien que le temps de faire les courses, c'est insupportable. Si en plus ils nous fournissent des masques en tissu ce sera épais, chaud, et le son ne passe pas bien. Mon boucher me disait qu'il a bien du mal à comprendre les clients qui parlent avec un masque en tissu.
Le mieux serait les élèves avec des masques et les profs avec des visières, non ?
Le problème du masque ? C'est que c'est un masque grand public et qu'il est inutile de le garder 4H d'affilée, si on n'en a pas plusieurs, ça ne sert strictement à rien. Les masques chirurgicaux déjà doivent être changés toutes les 2 ou 3 h, les masques en tissu, c'est pire.

Pour avoir testé les deux, je trouve les masques chirurgicaux beaucoup plus pratiques que ceux en tissu, sauf que ça va être coton d'en trouver à nouveau. cafe


Dernière édition par Jenny le Mar 5 Mai 2020 - 11:50, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 5 Mai 2020 - 11:50
Oui, et il a ses propres couverts et assiettes .
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 5 Mai 2020 - 11:50
Firefly a écrit:Chez nous les parents commencent déjà à négocier après avoir reçu l'organisation :
- "mon enfant ne peut-il pas sortir s'acheter un sandwich?"
- "mon enfant ne veut venir que le matin.
- "je veux qu'on respecte l'emploi du temps normal avec des cours, comme avant..."
- peut-on faire une réunion dans mon jardin pour discuter de notre ressenti, je ne veux pas que la maitresse ait un masque, bla bla bla


Ah, mais ça ... C'est assez évident que pour certains parents, le mot volontariat sera entendu comme " c'est moi le patron ". Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 558662839


Dernière édition par anthinéa le Mar 5 Mai 2020 - 11:52, édité 1 fois
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Mar 5 Mai 2020 - 11:51
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais pour ceux qui sont au lycée: vous pensez qu'on va reprendre ?
VanGogh59
VanGogh59
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VanGogh59 Mar 5 Mai 2020 - 11:54
Je pense que le mieux serait de faire à la fois du présentiel et du distanciel mais en allégé : 9 heures de cours dans la semaine par exemple mais avec obligation de continuer le distanciel. J'aimerai assez que mon CDE propose cette organisation et de préférence concentré sur quelques jours. Et puis, ça permettrait de résoudre l'équation pour ne délaisser aucun élève...
Pour la cantine, il serait bien que ce soit le collège qui fournisse les repas froids surtout pour éviter la malbouffe évoquée plus haut...


Dernière édition par VanGogh59 le Mar 5 Mai 2020 - 11:56, édité 1 fois

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum