Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 18 Mai 2020 - 17:16
Enaeco a écrit:
Sikelia a écrit:
Enaeco a écrit:Pour les zones rouges / zones vertes, au 7 mai, on était uniquement conditionné par l'indicateur "capacité en réa" (les deux autres étant au vert quasiment partout).

Voila ce que ça donnerait au 17 mai (soit 10 jours plus tard)
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Rea10

J'ai croisé les données de ce site (basé sur les données santé publique france) et la code couleur utilisé par le gouvernement.
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Toutes les régions (peut-être pas tous les départements) seront en vert à la prochaine prise de décision. C'est une quasi certitude.

Zone verte, l'Oise ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 3795679266

Sur le seul critère de la tension en réa, oui.
56% des lits occupés

Merci @Enaeco Je trouve quand-même glauque de considérer les zones vertes en fonction des disponibilités de lits en réa plutôt qu'en terme de baisse significative des contaminations... C'est du genre "reprenez tranquillement : au pire, vous aurez une place à l'hosto"... pale
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 18 Mai 2020 - 17:20
Mais c'est à cause de la place en réa qu'il y a eu le confinement.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mgb35 Lun 18 Mai 2020 - 17:22
Et puis aussi parce que les autres indicateurs sont au vert. C'est le seul qui restait dans le rouge
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Lun 18 Mai 2020 - 17:29
Sikelia a écrit:
Merci @Enaeco Je trouve quand-même glauque de considérer les zones vertes en fonction des disponibilités de lits en réa plutôt qu'en terme de baisse significative des contaminations... C'est du genre "reprenez tranquillement : au pire, vous aurez une place à l'hosto"... pale

Blague lue quelque part sur internet : la fin du confinement, ça ne veut pas dire que l'épidémie est sous contrôle.

La fin du confinement, ça veut dire qu'il y a une place libre pour toi en réa.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Lun 18 Mai 2020 - 17:37
Isis39 a écrit:
Ici zone rouge mais on a déjà un emploi du temps.

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Livre11
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 18 Mai 2020 - 17:39
EDT déjà reçu en zone rouge aussi.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Lun 18 Mai 2020 - 17:48
Prezbo a écrit:
Sikelia a écrit:
Merci @Enaeco Je trouve quand-même glauque de considérer les zones vertes en fonction des disponibilités de lits en réa plutôt qu'en terme de baisse significative des contaminations... C'est du genre "reprenez tranquillement : au pire, vous aurez une place à l'hosto"... pale

Blague lue quelque part sur internet : la fin du confinement, ça ne veut pas dire que l'épidémie est sous contrôle.

La fin du confinement, ça veut dire qu'il y a une place libre pour toi en réa.

C'est un peu cynique mais c'est bien le raisonnement qu'il y a derrière.
Je pense que la carte n'aurait pas du comporter de vert. Jaune par exemple, histoire de dire qu'on était pas encore sorti de tout ça
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Lun 18 Mai 2020 - 18:11
Enaeco a écrit:Pour les zones rouges / zones vertes, au 7 mai, on était uniquement conditionné par l'indicateur "capacité en réa" (les deux autres étant au vert quasiment partout).

Voila ce que ça donnerait au 17 mai (soit 10 jours plus tard)
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Rea10

J'ai croisé les données de ce site (basé sur les données santé publique france) et la code couleur utilisé par le gouvernement.
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Toutes les régions (peut-être pas tous les départements) seront en vert à la prochaine prise de décision. C'est une quasi certitude.


Comment connais-tu les capacités par département (par exemple, Paris) ? Merci.
Le site ne donne pas cette information.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Lun 18 Mai 2020 - 18:11
Enaeco a écrit:Pour les zones rouges / zones vertes, au 7 mai, on était uniquement conditionné par l'indicateur "capacité en réa" (les deux autres étant au vert quasiment partout).

Voila ce que ça donnerait au 17 mai (soit 10 jours plus tard)
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Rea10

J'ai croisé les données de ce site (basé sur les données santé publique france) et la code couleur utilisé par le gouvernement.
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Toutes les régions (peut-être pas tous les départements) seront en vert à la prochaine prise de décision. C'est une quasi certitude.

Cette carte est fausse car elle ne prend en compte que les réanimations liées au covid. Or des lits de réa sont occupés par d'autres patients. Le 15 mai les chiffres de l'ARS Grand Est étaient supérieurs à 93% d'occupation des lits de réa pour tous les département excepté la Meuse qui était à 50% (la palme revient aux Vosges qui sont à 238% d'occupation).

Il ne faut pas oublier que la réanimation ne sert pas qu'au Covid et qu'avec le déconfinement, les accidents de la vie quotidienne reprennent et remplissent à nouveau des places de réa qui avaient été libérées grâce au confinement. Sans compter les autres maladies qui ne se sont pas arrêtées avec le confinement.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 18 Mai 2020 - 18:16
Maissa a écrit:Comment connais-tu les capacités par département (par exemple, Paris) ? Merci.
Le site ne donne pas cette information.

Il suffit de cliquer sur le département et ça s'affiche.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Lun 18 Mai 2020 - 18:34
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Ars10

la question que je me pose pour la carte du gouvernement, c'est : prennent-ils les capacités initiales de réa où comptent-ils aussi les lits supplémentaires créés dans l'urgence pour les pourcentages?
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 18 Mai 2020 - 18:40
Sekhmet a écrit:
Enaeco a écrit:Pour les zones rouges / zones vertes, au 7 mai, on était uniquement conditionné par l'indicateur "capacité en réa" (les deux autres étant au vert quasiment partout).

Voila ce que ça donnerait au 17 mai (soit 10 jours plus tard)
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Rea10

J'ai croisé les données de ce site (basé sur les données santé publique france) et la code couleur utilisé par le gouvernement.
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Toutes les régions (peut-être pas tous les départements) seront en vert à la prochaine prise de décision. C'est une quasi certitude.

Cette carte est fausse car elle ne prend en compte que les réanimations liées au covid. Or des lits de réa sont occupés par d'autres patients. Le 15 mai les chiffres de l'ARS Grand Est étaient supérieurs à 93% d'occupation des lits de réa pour tous les département excepté la Meuse qui était à 50% (la palme revient aux Vosges qui sont à 238% d'occupation).

Il ne faut pas oublier que la réanimation ne sert pas qu'au Covid et qu'avec le déconfinement, les accidents de la vie quotidienne reprennent et remplissent à nouveau des places de réa qui avaient été libérées grâce au confinement. Sans compter les autres maladies qui ne se sont pas arrêtées avec le confinement.

veneration  veneration   veneration Voilà la raison pour laquelle j'ai toujours pensé et dit qu'il aurait fallu faire comme en Italie : pas de cours en classe avant septembre. Les mesures de précaution vont au-delà de l'urgence COVID-19.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 18 Mai 2020 - 18:51
Oui enfin l'Italie rouvre ses restaurants avant nous ...
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kimberlite Lun 18 Mai 2020 - 19:01
Proton a écrit:Oui enfin l'Italie rouvre ses restaurants avant nous ...
Rares sont les restaurants accueillants une centaine de personne. Par contre, j'espère qu'ils seront vigilants sur les climatisations! (Cf. cas connu d'une contamination dans un restaurant chinois ou coréen, je ne suis plus sûre, où beaucoup de personnes situées dans le flux d'une climatisation ont été contaminées). Si les gens mangent en terrasse, ça semble assez sûr, si évidemment le personnel fait attention (lavage des mains...).

_________________
Spoiler:
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 18 Mai 2020 - 19:08
Proton a écrit:Oui enfin l'Italie rouvre ses restaurants avant nous ...

Les médias français tiennent la réouverture des restaurants en Italie pour acquise, peut-être aussi pour mettre la pression au gouvernement français pour que les bistrots et restos rouvrent au plus vite) : en réalité en Italie ils s'organisent pour la réouverture, mais il n'ont pas encore rouvert pour accueillir du monde, car il y a énormément de contraintes de sécurité qui font râler les restaurateurs. Je doute qu'une réelle reprise se fera dans l'immédiat ; de toute manière, ils peuvent continuer avec le service à emporter et si j'étais dans la restauration je me contenterai de cela plutôt que d'avoir de prendre et faire prendre des risques.
Le restaurant, on peut choisir d'y aller ou pas (personnellement, je ne suis pas pressée de m'attabler dans un resto, que ce soit en France ou en Italie), tandis que la réouverture des écoles entraîne la circulation et le croisement de gens et on en voit déjà les résultats, avec plusieurs cas de fermeture d'écoles à cause du COVID-19... humhum

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Lun 18 Mai 2020 - 19:12
A titre personnel, je commence à avoir sérieusement peur pour le port du masque cet été . Je ne sais pas si c'est lié à ma claustrophobie, mais j'avais déjà du mal à m'habituer à porter le masque, ça m'oppresse énormément et me fait sacrément monter le rythme cardiaque. Mais là j'ai dû faire la queue en plein cagnard pour aller à la boulangerie et j'ai été obligée d'enlever le masque et de m'arrêter un peu avant d'être arrivée chez moi car je commençais à avoir des papillons dans les yeux,les oreilles qui se bouchaient, bref... Dans ma salle très mal isolée en temps normal en juin on respire mal à cause de la chaleur alors avec mon masque... pale
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 18 Mai 2020 - 19:17
Kimberlite a écrit:
Proton a écrit:Oui enfin l'Italie rouvre ses restaurants avant nous ...
Rares sont les restaurants accueillants une centaine de personne. Par contre, j'espère qu'ils seront vigilants sur les climatisations! (Cf. cas connu d'une contamination dans un restaurant chinois ou coréen, je ne suis plus sûre, où beaucoup de personnes situées dans le flux d'une climatisation ont été contaminées). Si les gens mangent en terrasse, ça semble assez sûr, si évidemment le personnel fait attention (lavage des mains...).

Dans les régions bénies par le soleil la restauration se fera essentiellement en terrasse avec des parasols ; à défaut, il y aura toujours le street food, là où il y a cette tradition... comme chez moi  Very Happy
https://www.google.com/search?source=univ&tbm=isch&q=street+food+palermo&sa=X&ved=2ahUKEwiw1uzo9L3pAhUP1BoKHVG6DJwQsAR6BAgEEAE&biw=1366&bih=625

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Lun 18 Mai 2020 - 19:19
Sekhmet a écrit:A titre personnel, je commence à avoir sérieusement peur pour le port du masque cet été . Je ne sais pas si c'est lié à ma claustrophobie, mais j'avais déjà du mal à m'habituer à porter le masque, ça m'oppresse énormément et me fait sacrément monter le rythme cardiaque. Mais là j'ai dû faire la queue en plein cagnard pour aller à la boulangerie et j'ai été obligée d'enlever le masque et de m'arrêter un peu avant d'être arrivée chez moi car je commençais à avoir des papillons dans les yeux,les oreilles qui se bouchaient, bref... Dans ma salle très mal isolée en temps normal en juin on respire mal à cause de la chaleur alors avec mon masque...  pale

Je ne sais pas, mais ce midi, après plus de 4h à porter le masque (mis à 8h, enlevé à la fin de mon cours à 12h30), j'avais mal au crâne...
Masque chirurgical aujourd'hui, on en distribuait à l'entrée du collège ce matin. Masque en tissu demain.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 18 Mai 2020 - 19:25
Sekhmet a écrit:A titre personnel, je commence à avoir sérieusement peur pour le port du masque cet été . Je ne sais pas si c'est lié à ma claustrophobie, mais j'avais déjà du mal à m'habituer à porter le masque, ça m'oppresse énormément et me fait sacrément monter le rythme cardiaque. Mais là j'ai dû faire la queue en plein cagnard pour aller à la boulangerie et j'ai été obligée d'enlever le masque et de m'arrêter un peu avant d'être arrivée chez moi car je commençais à avoir des papillons dans les yeux,les oreilles qui se bouchaient, bref... Dans ma salle très mal isolée en temps normal en juin on respire mal à cause de la chaleur alors avec mon masque...  pale

J'ai une amie qui déteste le masque comme toi et se sent étouffer ; je pense que cette sensation désagréable est en partie psychologique et que, à force d'y penser, elle finit par être amplifiée. Essaie de penser que le masque te protège et te permet de sortir là où il y a du monde sans avoir à rester enfermée chez toi.
D'ailleurs, si tu n'es pas au milieu d'une foule et qu'il y a une distance de plusieurs mètres avec les gens autour de toi, tu peux ne pas le porter.
Pour la salle de cours (même problème dans mon lycée), j'espère que tu n'auras pas à y retourner avant septembre et que d'ici là la situation sera revenue à la normale.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Lun 18 Mai 2020 - 19:36
Sikelia a écrit:
Sekhmet a écrit:A titre personnel, je commence à avoir sérieusement peur pour le port du masque cet été . Je ne sais pas si c'est lié à ma claustrophobie, mais j'avais déjà du mal à m'habituer à porter le masque, ça m'oppresse énormément et me fait sacrément monter le rythme cardiaque. Mais là j'ai dû faire la queue en plein cagnard pour aller à la boulangerie et j'ai été obligée d'enlever le masque et de m'arrêter un peu avant d'être arrivée chez moi car je commençais à avoir des papillons dans les yeux,les oreilles qui se bouchaient, bref... Dans ma salle très mal isolée en temps normal en juin on respire mal à cause de la chaleur alors avec mon masque...  pale

J'ai une amie qui déteste le masque comme toi et se sent étouffer ; je pense que cette sensation désagréable est en partie psychologique et que, à force d'y penser, elle finit par être amplifiée. Essaie de penser que le masque te protège et te permet de sortir là où il y a du monde sans avoir à rester enfermée chez toi.
D'ailleurs, si tu n'es pas au milieu d'une foule et qu'il y a une distance de plusieurs mètres avec les gens autour de toi, tu peux ne pas le porter.
Pour la salle de cours (même problème dans mon lycée), j'espère que tu n'auras pas à y retourner avant septembre et que d'ici là la situation sera revenue à la normale.

Merci pour ton message. Je pense effectivement que c'est psychologique, c'est pour ça que depuis la semaine dernière je commence à mettre un masque en sortant pour essayer de m'y habituer avant de devoir reprendre les cours. J'espère effectivement que nous ne reprendront pas avant septembre. J'ai hâte de connaitre la décision pour le mois de juin pour les zones actuellement rouges (qui deviendront peut-être vertes...). J'espère qu'ils ne vont pas prendre la décision le 30 mai...
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mgb35 Lun 18 Mai 2020 - 19:36
Ce topic est tellement squatté par une idéologie pessimiste qu'aucun collègue ou presque n'ose raconter sa journée de reprise... C'était déjà le cas la semaine dernière pour les PE. 
C'est inquiétant je trouve.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Lun 18 Mai 2020 - 19:48
Y en a des qui veulent des paroles positives : courage avec les maques, les collègues !
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Lun 18 Mai 2020 - 19:50
mgb35 a écrit:Ce topic est tellement squatté par une idéologie pessimiste qu'aucun collègue ou presque n'ose raconter sa journée de reprise... C'était déjà le cas la semaine dernière pour les PE. 
C'est inquiétant je trouve.

En fait, ça aurait été bien d'avoir un fil spécial pour que ceux qui ont repris les cours puissent donner leur retour. Il me semble qu'il avait justement été créé par quelqu'un mais je ne l'ai pas retrouvé, il a dû être supprimé car jugé redondant par rapport aux autres (ou alors je l'ai rêvé). Mais comme ça, ça donnerait davantage envie à ceux concernés de partager leur expérience. Et ça serait bien intéressant!
Tardis
Tardis
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tardis Lun 18 Mai 2020 - 19:51
mgb35 a écrit:Ce topic est tellement squatté par une idéologie pessimiste qu'aucun collègue ou presque n'ose raconter sa journée de reprise... C'était déjà le cas la semaine dernière pour les PE. 
C'est inquiétant je trouve.

J'ai passé une excellente journée. 8 ou 10 élèves dans la salle, aucun bavardage, travail sérieux mais avec de l'humour... Je n'ai pas reconnu mon propre collège ! Mais la Vie Scolaire et la CDE galèrent pour organiser la cour, je reconnais que en tant que profeseur je suis priviligié.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun 18 Mai 2020 - 19:52
mgb35 a écrit:Ce topic est tellement squatté par une idéologie pessimiste qu'aucun collègue ou presque n'ose raconter sa journée de reprise... C'était déjà le cas la semaine dernière pour les PE. 
C'est inquiétant je trouve.
Mais non, tu es là toi ! Very Happy
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 18 Mai 2020 - 19:54
Tardis a écrit:
mgb35 a écrit:Ce topic est tellement squatté par une idéologie pessimiste qu'aucun collègue ou presque n'ose raconter sa journée de reprise... C'était déjà le cas la semaine dernière pour les PE. 
C'est inquiétant je trouve.

J'ai passé une excellente journée. 8 ou 10 élèves dans la salle, aucun bavardage, travail sérieux mais avec de l'humour... Je n'ai pas reconnu mon propre collège !  Mais la Vie Scolaire et la CDE galèrent pour organiser la cour, je reconnais que en tant que profeseur je suis priviligié.

Et la journée avec un masque ?
C'est ce qui me fait peur. Le reste ça va.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum