Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Jeu 4 Juin - 12:28
Au Bo du jour comme prévu :
- La note de service sur le bac général et techno (pas de différence avec la version déjà donnée en lien) : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo23/MENE2013360N.htm
- La note de service pour le bac pro : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo23/MENE2013579N.htm
- La note de service pour le brevet : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo23/MENE2013426N.htm
- Calendrier de la session de septembre : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo23/MENE2013438N.htm
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Jeu 4 Juin - 12:35
Proton a écrit:Les responsables de cette mascarade  sont Macron/Blanquer qui ont souhaité une reprise précipitée avec un protocole délirant.

En présentiel, peut-on refuser des élèves qui ne sont pas dans les classes de notre VS ? Peut-on refuser un niveau qui n'est pas sur notre VS ?

+1.

Je viens de passer une réunion sans queue ni tête ce matin dans mon bahut pour décider de l'organisation du retour des secondes et premières. Pas d'instructions bien précises, à part séparer les classes en groupe A/groupe B (ce qui est de toute façon fait depuis le début de l'année) pour les demi-journées de rentrées prévues. Pour les secondes, seules deux demi-journées de présences (essentiellement administrative) étaient vendredi soir prévues d'ici la fin de l'année, mais les intructions ont changé lundi soir (sous pression rectorale semble-t-il) et nous sommes chargés de faire remonter pour le lundi 15 des "groupes de besoins spécifiques". Cela veut-il dire qu'il sera possible de reprendre en présentiel à partir du 15 avec certains groupes ? Les collègues qui ont posé la question ont eu des réponses floues et contradictoires selon les moment où ils l'ont posé. Dans le même temps, l'établissement a garanti que les élèves invoquant des problèmes de connexion pourraient être accueillis au lycée, mais on ne sait pas sur quels créneaux, dans quelles salles, surveillés par qui. Les AED sont volontaires pour les surveiller, mais j'ai fait remarquer que vu le protocole sanitaire, on ne pouvait pas accueillir un groupe d'élèves n'importe quand et n'importe où, que la salle devait être désinfectée ce qui supposait un accord préalable de la direction. Quand j'ai parlé du besoin d'identifier et de relancer de façon musclée ces élèves qui ne se connectent pas si on veut qu'ils reviennent, on m'a répondu que c'était censé avoir déjà été fait par les PP, sauf qu'il n'y a pas eu de mutualisation...

Bref, ça part en quenouille, on aura très probablement après les conseils de classe très peu d'élèves présents et des collègues en surnombre qui passent dans les couloirs et brassent de l'air...Alors, un collègue qui se trouverait un prétexte plus ou moins solide pour ne pas revenir au lycée, j'avoue que c'est le dernier de mes soucis pour le moment.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Jeu 4 Juin - 12:42
ZeSandman a écrit:Seulement je trouve éloquent que leur analyse ne les ait pas amené à une autre conclusion que celle-ci, là ou sans trop m'avancer je pense le SNPDEN aurait souhaité arriver à la conclusion opposée.

Il est évident que le SNPDEN eût souhaité une conclusion opposée, le hic c'est qu'il y a la VS qui est opposable...
Après on est vraiment une profession de bonnes poires, trop bons trop c..., je me souviens de l'année ou un jeune CPE a fait près de 200h supp' non comptabilisées, au mois de juillet il était un peu énervé....
Sinon on a aussi les collègues plein de bonne volonté : remplacer un collègue sur un trou ? Je prend ! Déplacer une heure à un horaire abject dans l'intérêt du service ? Je prend ! Un stagiaire ? Je prend ! Une formation avec les IPR ? J'y cours ! Tout ça dans le vain espoir de voir apparaître sur le visage du supérieur hiérarchique, un sourire, qui ne soit pas sinistre, et d'avoir un chouette EDT l'année suivante. Ah zut, parfois c'est raté.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 558662839

Ils sont jeunes(ou pas), ils sont fringants(ou carriéristes), ils veulent plaire à leur hiérarchie, et après on s'étonne d'être aussi mal payés...

Voici un post de forum idéologique, Very Happy , j'assume : je suis syndicaliste.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Jeu 4 Juin - 12:46
corisandiane a écrit:
Je n'ai pas dit que ce n'était pas du travail.

Si je me base sur ce que tu dis de tes collègues, si.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Jeu 4 Juin - 12:52
corisandiane a écrit:
roxanne a écrit:Même là, on va jouer à "moi j'en fais plus que les autres? "..
Bon, on va arrêter deux minutes, elle me pose la question pourquoi je n'ai rien corrigé pendant le confinement, je réponds.et je pense que, du coup, faire cours virtuel permet de moins avoir à renvoyer de travaux d'élèves, moi ça me convenait mieux, chacun fait comme il veut, je ne suis pas assez organisée pour faire autrement..non, je ne me considère pas comme en avoir fait plus que les autres point barre, chacun est différent et fait comme il le veut. Je me répète, je repondais à une attaque...
CQFD. Tu fais comme tu peux avec tes possibilités d'organisation, ils font comme ils peuvent avec les leurs.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Jeu 4 Juin - 12:55
Fenrir a écrit:
corisandiane a écrit:
Je n'ai pas dit que ce n'était pas du travail.

Si je me base sur ce que tu dis de tes collègues, si.
C'est ce qu'on a fait pendant 2 mois...Ok. Maintenant, je vais être claire, et d'une ce n'est pas le coeur de notre métier, de deux ce n'est quand même pas l'idéal pour les enfants, de trois, franchement, je regrette, mais le plus fatigant dans le métier c'est quoi? ça reste de faire cours, surtout en collège...donc rester 100% chez soi en télétravail, je ne mets pas ça sur le même plan que de retourner devant les gamins;
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Jeu 4 Juin - 12:56
henriette a écrit:
corisandiane a écrit:
roxanne a écrit:Même là, on va jouer à "moi j'en fais plus que les autres? "..
Bon, on va arrêter deux minutes, elle me pose la question pourquoi je n'ai rien corrigé pendant le confinement, je réponds.et je pense que, du coup, faire cours virtuel permet de moins avoir à renvoyer de travaux d'élèves, moi ça me convenait mieux, chacun fait comme il veut, je ne suis pas assez organisée pour faire autrement..non, je ne me considère pas comme en avoir fait plus que les autres point barre, chacun est différent et fait comme il le veut. Je me répète, je repondais à une attaque...
CQFD. Tu fais comme tu peux avec tes possibilités d'organisation, ils font comme ils peuvent avec les leurs.
je n'ai pas dit le contraire la dessus. Je n'ai pas parlé de cours virtuels pour me faire mousser, je répondais à une collègue qui m'accusait de ne rien avoir corrigé pendant le confinement.
floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par floisa Jeu 4 Juin - 12:57
Et là on n'entend plus parler de l'idée que certains restent en télétravail alors qu'ils n'y auraient pas droit, les vilains paresseux? Le sujet a glissé?
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia Jeu 4 Juin - 13:02
VinZT a écrit:
corisandiane a écrit:
Et je pense que si nous n'avions pas le satut de fonctionnaire, beaucoup plus de collègues seraient revenus bosser en présentiel...la, ils peuvent rester chez eux parce que justement, ils seront payés de toute façon et qu'ils ne sont pas dans le cas d'une entreprise privée qui risque de faire faillite ou de faire pression pour qu'ils reviennent...et je le redis, oui, certains en abusent. J'ai le droit de le dire ou pas?

Tu as le droit de le dire, comme j'ai le droit de te dire que tu ignores tout des « abus » que tu évoques, à moins que tu vives sous le même toit que le collègue en question.

Dans mon bahut, entre septembre et février, trois collègues sont morts dans leur sommeil, pouf, comme ça, on a appris après coup qu'ils avaient certaines pathologies dont nous ignorions tout (et c'est bien normal). Pour l'un d'entre eux, une « réputation » de collègue « peu impliqué » courait dans l'établissement …

Que certains collègues préfèrent se préserver plutôt que de se la jouer héroïsme est tout à fait compréhensible.
De toutes manières, quoiqu'on fasse, M.E.-Pech et A. Verdié-Molinier nous vomiront dessus.

Quant au statut de fonctionnaire, tu devrais te hâter d'en profiter, ça ne durera pas.

Personnellement, je ne cherche plus à me justifier de quoi que ce soit auprès de qui que ce soit, et j'en suis à un stade où le port d'un badge figurant la mention « je suis prof et je vous emm...e » me paraît la meilleure solution.
Je serais assez preneuse Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 1482308650
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ZeSandman Jeu 4 Juin - 13:02
Ha@_x a écrit:
ZeSandman a écrit:Seulement je trouve éloquent que leur analyse ne les ait pas amené à une autre conclusion que celle-ci, là ou sans trop m'avancer je pense le SNPDEN aurait souhaité arriver à la conclusion opposée.

Il est évident que le SNPDEN eût souhaité une conclusion opposée, le hic c'est qu'il y a la VS qui est opposable...

Oui, du coup j'aimerais bien qu'on arrête de relayer les propos de @pogonophile ou de tous ceux qui affirment le contraire, sans prendre la peine de donner le moindre début d'une introduction d'une réflexion argumentée sur le sujet.

Cela finit insidieusement par mettre le doute à beaucoup de collègues, qui finissent par préférer s'exécuter ; sans forcément rechercher à se faire frotter la tête par leur CDE, mais simplement au cas où refuser leur vaudrait des ennuis.

Et à force d'accepter ce genre de choses, ils finissent bien malgré eux à être érigés en exemples et mettent la pression indirectement sur ceux qui se battent pour faire valoir leurs droits. Des "idiots" utiles au final, sans être péjoratif. Car une telle pratique finit toujours par devenir une obligation de service, quand elle est réalisée bénévolement par un certain nombre.


Ha@_x a écrit: Voici un post de forum idéologique, Very Happy , j'assume : je suis syndicaliste.

J'avoue avoir la même pathologie.  santeverre

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Jeu 4 Juin - 13:04
corisandiane a écrit:
Fenrir a écrit:
corisandiane a écrit:
Je n'ai pas dit que ce n'était pas du travail.

Si je me base sur ce que tu dis de tes collègues, si.
C'est ce qu'on a fait pendant 2 mois...Ok. Maintenant, je vais être claire, et d'une ce n'est pas le coeur de notre métier, de deux ce n'est quand même pas l'idéal pour les enfants, de trois, franchement, je regrette, mais le plus fatigant dans le métier c'est quoi? ça reste de faire cours, surtout en collège...donc rester 100% chez soi en télétravail, je ne mets pas ça sur le même plan que de retourner devant les gamins;

A titre personnel, je préfère infiniment faire cours que corriger des copies... Le premier est plus fatigant, mais le deuxième est une corvée sans nom.

Ca me fait plutôt rire (jaune) que des collègues en arrivent à dire que le télétravail, c'est super cool pour un prof - je trouve plutôt que c'est un sacré pensum !
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Jouanne Jeu 4 Juin - 13:06
Prezbo a écrit:
Proton a écrit:Les responsables de cette mascarade  sont Macron/Blanquer qui ont souhaité une reprise précipitée avec un protocole délirant.

En présentiel, peut-on refuser des élèves qui ne sont pas dans les classes de notre VS ? Peut-on refuser un niveau qui n'est pas sur notre VS ?

+1.

Je viens de passer une réunion sans queue ni tête ce matin dans mon bahut pour décider de l'organisation du retour des secondes et premières. Pas d'instructions bien précises, à part séparer les classes en groupe A/groupe B (ce qui est de toute façon fait depuis le début de l'année) pour les demi-journées de rentrées prévues. Pour les secondes, seules deux demi-journées de présences (essentiellement administrative) étaient vendredi soir prévues d'ici la fin de l'année, mais les intructions ont changé lundi soir (sous pression rectorale semble-t-il) et nous sommes chargés de faire remonter pour le lundi 15 des "groupes de besoins spécifiques". Cela veut-il dire qu'il sera possible de reprendre en présentiel à partir du 15 avec certains groupes ? Les collègues qui ont posé la question ont eu des réponses floues et contradictoires selon les moment où ils l'ont posé. Dans le même temps, l'établissement a garanti que les élèves invoquant des problèmes de connexion pourraient être accueillis au lycée, mais on ne sait pas sur quels créneaux, dans quelles salles, surveillés par qui. Les AED sont volontaires pour les surveiller, mais j'ai fait remarquer que vu le protocole sanitaire, on ne pouvait pas accueillir un groupe d'élèves n'importe quand et n'importe où, que la salle devait être désinfectée ce qui supposait un accord préalable de la direction. Quand j'ai parlé du besoin d'identifier et de relancer de façon musclée ces élèves qui ne se connectent pas si on veut qu'ils reviennent, on m'a répondu que c'était censé avoir déjà été fait par les PP, sauf qu'il n'y a pas eu de mutualisation...

Bref, ça part en quenouille, on aura très probablement après les conseils de classe très peu d'élèves présents et des collègues en surnombre qui passent dans les couloirs et brassent de l'air...Alors, un collègue qui se trouverait un prétexte plus ou moins solide pour ne pas revenir au lycée, j'avoue que c'est le dernier de mes soucis pour le moment.
Idem. Hier réunion qui finit en queue de poisson : rien de clairement décidé. Les élèves doivent revenir mais en petits groupes ou sur convocation individuelle, mais lesquels? Les décrocheurs, mais reviendront-ils? Pas de cantine, problèmes avec les transports, peu de salles décontaminées prévues.
Et les conseils de classe sont en ce moment mais les consignes ministérielles sont claires : il faut faire cours jusqu'au 4 juillet en distanciel ou en présentiel coûte que coûte.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 4 Juin - 13:10
corisandiane a écrit:
Fenrir a écrit:
corisandiane a écrit:j'ai le droit de considérer quand même que le distanciel n'a rien à voir avec le présentiel? le métier de prof, c'est en présentiel, pas en virtuel qui est un pis aller pendant la crise OK, mais dés qu'on peut revenir à l'école, c'est quand même mieux pour les élèves non?  

Oui t'as le droit, je suis même d'accord.  Mais étant donné que tu ne sembles pas saisir ce qui choque clairement dans tes propos, ni ce qui choque en creux, c'est compliqué. Tu sous entends que le travail a distance n'est pas du vrai travail. T'as raison, oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai rédigé ma correction pour mes élèves hier ça m'a pris une heure et demi à tout rédiger nickel chrome alors qu'au tableau en classe ça m'aurait pris 15min max. Et ensuite j'ai regardé mon document du chapitre en cours pour constater avec effroi qu'il faisait 30 pages. Alors en effet c'est de la mise en page pour élèves, si ce n'était pas le cas il réduirait peut être à 15-20 hein. Mais la version prof que je fais d'habitude en fait 4... Martre alors, c'est tellement la glande le travail à distance.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas du travail. Mais que l'enseignement, enfin j'espère, ce n'est pas virtuel. Et j'espère que ça ne le deviendra jamais. On nous a fait faire du distanciel dans un contexte d'urgence, on l' a fait pour la grande majorité , mais reconnais que c'est un pis aller et que c'est pas l'idéal pour les gamins. personnellement, il y a deux classes ou j'ai perdu le tiers des élèves...c'est franchement la cata. Et rien ne peut remplacer le présentiel. C'est quand même le coeur de notre métier.
Le coeur de notre métier c'est la transmission disciplinaire.

Donc en l'état entre cours à distance dans ma discipline et aide aux devoirs sur site hors de ma discipline, je pense qu'on est plus dans le coeur du métier dans le premier cas que dans le second.

Je fais partie des ceux qui doivent rester à distance et ça me navre plutôt vu que les élèves sont de moins en moins nombreux à pouvoir s'impliquer, par fatigue bien compréhensible.

En septembre si c'est pour faire cours je reviendrai même si on continue à me permettre de travailler à distance pour raison de santé. Mais si c'est pour continuer la garderie prétendûment apprenante, je ferai valoir mes droits, sans trop me soucier de ce que pensent les collègues de ton espèce.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Jeu 4 Juin - 13:11
Danska a écrit:
corisandiane a écrit:
Fenrir a écrit:
corisandiane a écrit:
Je n'ai pas dit que ce n'était pas du travail.

Si je me base sur ce que tu dis de tes collègues, si.
C'est ce qu'on a fait pendant 2 mois...Ok. Maintenant, je vais être claire, et d'une ce n'est pas le coeur de notre métier, de deux ce n'est quand même pas l'idéal pour les enfants, de trois, franchement, je regrette, mais le plus fatigant dans le métier c'est quoi? ça reste de faire cours, surtout en collège...donc rester 100% chez soi en télétravail, je ne mets pas ça sur le même plan que de retourner devant les gamins;

A titre personnel, je préfère infiniment faire cours que corriger des copies... Le premier est plus fatigant, mais le deuxième est une corvée sans nom.

Ca me fait plutôt rire (jaune) que des collègues en arrivent à dire que le télétravail, c'est super cool pour un prof - je trouve plutôt que c'est un sacré pensum !
corriger les copies ça va avec de la musique...par contre les cours virtuels et le confinement j'en avais assez, je préfère de beaucoup faire cours on est d'accord.
Mais j'ai des collègues qui m'ont clairement dit qu'ils avaient apprécié car ils avaient eu du temps pour eux, que c'était une période beaucoup moins stressante, moins fatigante. ça doit aussi dépendre des matières. Je pense que pour des matières moins "essentielles" comme l'AP ou la musique ou l'EPS enseigner à distance necessite moins de travail...
Himpy
Himpy
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Himpy Jeu 4 Juin - 13:13
Oh, après les fainéants de collègues malades ou avec des enfants, on passe aux matières "moins essentielles"...
C'est un festival !

Un conseil : arrête de penser, et occupe toi de tes affaires.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 4 Juin - 13:14
Oui quelle navrance... Sad

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Jeu 4 Juin - 13:15
corisandiane a écrit:Je pense que pour des matières moins "essentielles" comme l'AP ou la musique ou l'EPS enseigner à distance necessite moins de travail...

Dis-moi, tu le fais exprès, n'est-ce pas ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Jeu 4 Juin - 13:16
corisandiane a écrit:corriger les copies ça va avec de la musique...par contre les cours virtuels et le confinement j'en avais assez, je préfère de beaucoup faire cours on est d'accord.
Mais j'ai des collègues qui m'ont clairement dit qu'ils avaient apprécié car ils avaient eu du temps pour eux, que c'était une période beaucoup moins stressante, moins fatigante. ça doit aussi dépendre des matières. Je pense que pour des matières moins "essentielles" comme l'AP ou la musique ou l'EPS enseigner à distance necessite moins de travail...

1- Suspect , alors il va falloir éviter Wagner, c'est un coup à sabrer le paquet...(ou à envahir la Pologne Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 437980826 )

2- Suspect , t'es sûre que t'es prof ? Il y a quand même des détails qui tuent. Car A : AP n'est pas une matière, ça veut dire accompagnement personnalisé, B : on ne dit pas musique mais éducation musicale, C: on ne dit pas EPS mais ballon Very Happy, D: je vois mal en quoi ça nécessiterait moins de travail.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Jeu 4 Juin - 13:20
corisandiane a écrit:
Danska a écrit:A titre personnel, je préfère infiniment faire cours que corriger des copies... Le premier est plus fatigant, mais le deuxième est une corvée sans nom.

Ca me fait plutôt rire (jaune) que des collègues en arrivent à dire que le télétravail, c'est super cool pour un prof - je trouve plutôt que c'est un sacré pensum !
corriger les copies ça va avec de la musique...par contre les cours virtuels et le confinement j'en avais assez, je préfère de beaucoup faire cours on est d'accord.
Mais j'ai des collègues qui m'ont clairement dit qu'ils avaient apprécié car ils avaient eu du temps pour eux, que c'était une période beaucoup moins stressante, moins fatigante. ça doit aussi dépendre des matières. Je pense que pour des matières moins "essentielles" comme l'AP ou la musique ou l'EPS enseigner à distance necessite moins de travail...

Eh ben, c'est pas gagné... Je reprends, en étant plus explicite : TU estimes que les collègues qui restent chez eux sont des petits veinards (heureux collègues qui souffrent de pathologies diverses et variées, heureux collègues qui n'ont pas de moyen de garde pour leurs enfants et télétravaillent comme ils peuvent, heureux collègues qui profitent honteusement du système pour des raisons de fainéant... ah non, oups, idéologiques !) parce qu'ils n'ont pas à faire cours ; MOI, je trouve que c'est plutôt de corriger des copies qui est la plaie dans ce métier. Ce qui revient à dire que TOI, tu estimes que les collègues qui restent en télétravail ont bien de la chance ; peut-être que EUX, ils estiment exactement l'inverse et voudraient bien pouvoir faire cours dans de bonnes conditions et/ou jouir d'une santé de fer...
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Jeu 4 Juin - 13:25
Ha@_x a écrit:
corisandiane a écrit:corriger les copies ça va avec de la musique...par contre les cours virtuels et le confinement j'en avais assez, je préfère de beaucoup faire cours on est d'accord.
Mais j'ai des collègues qui m'ont clairement dit qu'ils avaient apprécié car ils avaient eu du temps pour eux, que c'était une période beaucoup moins stressante, moins fatigante. ça doit aussi dépendre des matières. Je pense que pour des matières moins "essentielles" comme l'AP ou la musique ou l'EPS enseigner à distance necessite moins de travail...

1- Suspect , alors il va falloir éviter Wagner, c'est un coup à sabrer le paquet...(ou à envahir la Pologne Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 437980826 )

2- Suspect , t'es sûre que t'es prof ? Il y a quand même des détails qui tuent. Car A : AP n'est pas une matière, ça veut dire accompagnement personnalisé, B : on ne dit pas musique mais éducation musicale, C: on ne dit pas EPS mais ballon Very Happy, D: je vois mal en quoi ça nécessiterait moins de travail.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 1665347707

AP = arts plastiques...et oui j'aurais du dire EM pour musique.

Bon OK, on a tous bossé de la même façon, on a tous eu la même charge de travail pendant le confinement, qu'on soit prof de maths, français, EPS, anglais, etc...puisque apparement, c'est la seule parole permise...je vais dire ça. Mais je pense quand même qu'un prof d'EPS est plus utile en présentiel qu'en distanciel...d'ailleurs dans mon collège ils sont tous revenus et heureusement, ça fait du bien aux gamins aprés 2 mois de confinement!
avatar
poutou
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poutou Jeu 4 Juin - 13:25
+ 1000 Danska.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Jeu 4 Juin - 13:28
VinZT a écrit:
corisandiane a écrit:Je pense que pour des matières moins "essentielles" comme l'AP ou la musique ou l'EPS enseigner à distance necessite moins de travail...

Dis-moi, tu le fais exprès, n'est-ce pas ?

On a affaire à une championne du monde...
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Jeu 4 Juin - 13:28
Danska a écrit:
corisandiane a écrit:
Danska a écrit:A titre personnel, je préfère infiniment faire cours que corriger des copies... Le premier est plus fatigant, mais le deuxième est une corvée sans nom.

Ca me fait plutôt rire (jaune) que des collègues en arrivent à dire que le télétravail, c'est super cool pour un prof - je trouve plutôt que c'est un sacré pensum !
corriger les copies ça va avec de la musique...par contre les cours virtuels et le confinement j'en avais assez, je préfère de beaucoup faire cours on est d'accord.
Mais j'ai des collègues qui m'ont clairement dit qu'ils avaient apprécié car ils avaient eu du temps pour eux, que c'était une période beaucoup moins stressante, moins fatigante. ça doit aussi dépendre des matières. Je pense que pour des matières moins "essentielles" comme l'AP ou la musique ou l'EPS enseigner à distance necessite moins de travail...

Eh ben, c'est pas gagné... Je reprends, en étant plus explicite : TU estimes que les collègues qui restent chez eux sont des petits veinards (heureux collègues qui souffrent de pathologies diverses et variées, heureux collègues qui n'ont pas de moyen de garde pour leurs enfants et télétravaillent comme ils peuvent, heureux collègues qui profitent honteusement du système pour des raisons de fainéant... ah non, oups, idéologiques !) parce qu'ils n'ont pas à faire cours ; MOI, je trouve que c'est plutôt de corriger des copies qui est la plaie dans ce métier. Ce qui revient à dire que TOI, tu estimes que les collègues qui restent en télétravail ont bien de la chance ; peut-être que EUX, ils estiment exactement l'inverse et voudraient bien pouvoir faire cours dans de bonnes conditions et/ou jouir d'une santé de fer...

NOn, je sais que ce n'est pas le cas...25% de mes collègues ne sont pas en situation de pathologie...et heureusement, sinon c'est inquiétant.
Mais bon, visiblement, oser dire qu'il y a des collègues qui préferent rester chez eux en distanciel que de revenir est totalement interdit ici...OK.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Jeu 4 Juin - 13:29
Mais je pense quand même qu'un prof d'EPS est plus utile en présentiel qu'en distanciel...d'ailleurs dans mon collège ils sont tous revenus et heureusement, ça fait du bien aux gamins aprés 2 mois de confinement!

Et pas dans les autres matières ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 3795679266

L'appréciation aurait été : a touchée le fond mais creuse encore...Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Jeu 4 Juin - 13:30
corisandiane a écrit: Mais je pense quand même qu'un prof d'EPS est plus utile en présentiel qu'en distanciel...d'ailleurs dans mon collège ils sont tous revenus et heureusement, ça fait du bien aux gamins aprés 2 mois de confinement!
Sauf que gymnase fermé, aucun matériel autorisé, protocole distanciel à respecter et mauvais temps en ce moment donc élèves dans une classe et collègues d'EPS bien embêtés pour faire passer les heures.
Tu enseignes quelle matière corisandiane ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Jeu 4 Juin - 13:31
Fesseur Pro a écrit:Tu enseignes quelle matière corisandiane ?

Question judicieuse en effet ... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 29 558662839

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum