Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil Mer 24 Juin 2020 - 21:25
Zou a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis contractuel comme vous ou la plus part...
Je comprends pas une chose pourquoi continuer à se faire marcher sur les pieds comme sa ....
Surtout pour les internes qui ont plus de 3 ans d'expérience... mal payé  servant de bouche trou..
Vivant dans le stress de l'intérim et du regard condescendant de certains titulaire ou administration etc.....

POURQUOI pas se réunir dans un même syndicats et demander une reconnaissance et une titularisation sous certaines conditions etc.....?

Je vois les plaintes de chaque membre ici sur Fb sur Twitter etc.....

Jusque quand......
Merci  à tous

Le sujet de cette discussion porte sur le report des concours et sur les résultats qui arrivent. Pourriez-vous vous recentrer sur le sujet initial et créer éventuellement une discussion nouvelle sur les questions que vous soulevez ?
Par ailleurs, les membres de Néo ont coutume de se présenter...
Vous pouvez également éditer votre message pour rectifier les coquilles.

Bienvenue à vous
OiO
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Mer 24 Juin 2020 - 22:57
Bouboudnunu a écrit:
marypop a écrit:Entendu par un contact indirect pour l'éco gestion, jury planifié le 1er juillet ... résultats pas avant donc !

Eco gestion ? lequel ? Capet ? Caplp ? Agreg ? Et puis après il y a plusieurs champs disciplinaires en éco/gestion... RH / Market / GA / Commerce etc...
Agreg interne, toutes options donc
azzo
azzo
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par azzo Mer 24 Juin 2020 - 23:35
Merci de la précision
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Jeu 25 Juin 2020 - 8:10
marypop a écrit:
Bouboudnunu a écrit:
marypop a écrit:Entendu par un contact indirect pour l'éco gestion, jury planifié le 1er juillet ... résultats pas avant donc !

Eco gestion ? lequel ? Capet ? Caplp ? Agreg ? Et puis après il y a plusieurs champs disciplinaires en éco/gestion... RH / Market / GA / Commerce etc...
Agreg interne, toutes options donc

Merci Marypop !

En Capet Marketing, les résultats sont tombés pour l'externe et le Capet-cafep. Il ne manque plus que le public ! 43 admissibles, 18 places. Allez, les petits gars de Publinet, un petit effort !
avatar
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Jeu 25 Juin 2020 - 8:38
Pour info, le jury de délibération pour l'agrégation interne de musique se serait réuni hier...


Dernière édition par DGBAXD le Jeu 25 Juin 2020 - 12:27, édité 1 fois
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Jeu 25 Juin 2020 - 8:59
Et le CAPES interne de Lettres ? Quelqu’un a des infos ?
christine02100
christine02100
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par christine02100 Jeu 25 Juin 2020 - 9:25
Si on commence à avoir des nouvelles d'une des 4 disciplines oubliées à l'agrég interne, il y a espoir pour les trois autres. Merci @DGBAXD pour l'info.
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Jeu 25 Juin 2020 - 9:32
christine02100 a écrit:Si on commence à avoir des nouvelles d'une des 4 disciplines oubliées à l'agrég interne, il y a espoir pour les trois autres.  Merci @DGBAXD pour l'info.

J'en ai donné aussi sur l'agreg interne eco-gestion : réunion jury prévue le 1er juillet, résultats ensuite !
Bon courage pour l'attente.
melanouka
melanouka
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par melanouka Jeu 25 Juin 2020 - 9:35
En documentation, pour les CAPES et CAER, le jury s'est réuni jeudi dernier et les résultats ne sont toujours pas parus (source : syndicat). On croise les doigts pour qu'ils tombent aujourd'hui et j'espère dans toutes les matières manquantes.
Courage à tous
Marieke
Marieke
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marieke Jeu 25 Juin 2020 - 10:01
Zou a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis contractuel comme vous ou la plus part...
Je comprends pas une chose pourquoi continuer à se faire marcher sur les pieds comme sa ....
Surtout pour les internes qui ont plus de 3 ans d'expérience... mal payé  servant de bouche trou..
Vivant dans le stress de l'intérim et du regard condescendant de certains titulaire ou administration etc.....

POURQUOI pas se réunir dans un même syndicats et demander une reconnaissance et une titularisation sous certaines conditions etc.....?

Je vois les plaintes de chaque membre ici sur Fb sur Twitter etc.....

Jusque quand......
Merci  à tous
Bonjour,

Hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer ça.
Le principe d'un poste de contractuel c'est justement de "boucher les trous". On le sait quand on postule. De là à les qualifier de "soft underbelly" de l'EN, seuls la plupart des contractuels franchissent ce pas.
Mal payés ? Je suis contractuelle, mon salaire est plus élevé que celui d'un titulaire avec plusieurs années d'ancienneté. Le rectorat a valorisé mes diplômes et expérience dans le privé. C'est d'ailleurs pour cette raison que je repousse le concours interne, parce qu'une fois stagiarisée, je vais perdre sur mon salaire.
Condescendant ? C'est surtout une question de positionnement personnel. Sauf à de rares occasions, je n'ai jamais expérimenter une telle attitude, tant des collègues que de la hiérarchie. Il est certain que si tu rases les murs en faisant ouin ouin, je suis contractuel, mal payé, bouche-trou et désavoué par les équipes, cela ne va pas très bien se passer.
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Jeu 25 Juin 2020 - 10:23
Marieke a écrit:
Zou a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis contractuel comme vous ou la plus part...
Je comprends pas une chose pourquoi continuer à se faire marcher sur les pieds comme sa ....
Surtout pour les internes qui ont plus de 3 ans d'expérience... mal payé  servant de bouche trou..
Vivant dans le stress de l'intérim et du regard condescendant de certains titulaire ou administration etc.....

POURQUOI pas se réunir dans un même syndicats et demander une reconnaissance et une titularisation sous certaines conditions etc.....?

Je vois les plaintes de chaque membre ici sur Fb sur Twitter etc.....

Jusque quand......
Merci  à tous
Bonjour,

Hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer ça.
Le principe d'un poste de contractuel c'est justement de "boucher les trous". On le sait quand on postule. De là à les qualifier de "soft underbelly" de l'EN, seuls la plupart des contractuels franchissent ce pas.
Mal payés ? Je suis contractuelle, mon salaire est plus élevé que celui d'un titulaire avec plusieurs années d'ancienneté. Le rectorat a valorisé mes diplômes et expérience dans le privé. C'est d'ailleurs pour cette raison que je repousse le concours interne, parce qu'une fois stagiarisée, je vais perdre sur mon salaire.
Condescendant ? C'est surtout une question de positionnement personnel. Sauf à de rares occasions, je n'ai jamais expérimenter une telle attitude, tant des collègues que de la hiérarchie. Il est certain que si tu rases les murs en faisant ouin ouin, je suis contractuel, mal payé, bouche-trou et désavoué par les équipes, cela ne va pas très bien se passer.

À mon avis, cela dépend des établissements.
avatar
Marie1983
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marie1983 Jeu 25 Juin 2020 - 10:26
Personne n'a d'informations pour les caplps interne et principalement en eco gestion ?

Les écrits de l'externe ont lieu demain. C'est vraiment intenable de ne rien savoir.
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule Jeu 25 Juin 2020 - 10:45
delph_b a écrit:
Bouboule a écrit:
delph_b a écrit:Je suis une des deux recalées de la CAER Biochimie génie biologique. Pour rappel, 2 admissibles, 2 postes à pourvoir, aucune admise. Il semblerait que ce soit parce que nous sommes toutes les deux en dessous des notes du dernier admis de l'agrégation interne publique. Règle qui s'applique depuis des décennies, mais surprenante dans ce contexte... Apparemment dans les autres sections les postes CAER ont tous été pourvus. Nous ne comptons donc pas en rester là...Foutu pour foutu... Notre syndicat, qui offre une assistance juridique, dit être ok pour monter au charbon... Alors déjà on se renseigne...
J'ai donc plusieurs questions :
-apparemment nous sommes nombreux à avoir compris que tous les contrats CAER seraient pourvus. D'où vient la source? Est-ce que Blanquer l'a annoncé à un moment? est-ce que ca a été écrit, dit quelque part? Et où?
-les personnes qui ont été les dernières admises dans l'agrégation interne, et dernières admises au CAER pourraient elles se signaler auprès de moi? Nous cherchons à savoir si dans toutes les sections, tous les CAER admis sont bien au dessus du dernier admis agreg interne...
-y a t'il un texte qui parle de cette règle de ne pas admettre les admis CAER si leur note est en dessous de celle du derniers admis public?

Bien sûr nous faisons les recherches de notre côté, mais si je peux obtenir ces infos plus rapidement via le forum...
 

Qui a sorti ce "il semblerait" ?
Moi je dirais plutôt qu'il y a une règle qui dit que le jury décide qu'en-dessous de certains résultats, le niveau est jugé insuffisant (mais c'est vrai que c'est une règle de concours externe ; à l'interne, j'ai plutôt entendu dire "vous avez tant de promotions à distribuer").


C'est moi qui ai sorti ce "il semblerait"! Very Happy  Parce que je n'avais jamais entendu parler de cette règle auparavant, et parce que c'est l'hypothèse majoritairement avancée par la plupart de mes interlocuteurs. Mais seulement une hypothèse....

Je ne crois pas que ce soit une règle officielle et constante.
La lecture des rapports (je juge très pauvres les mots des présidents d'ailleurs) montrent qu'en 2019, le dernier admis du CAER avait une moyenne inférieur au dernier admis du public donc déjà ça tombe.
En 2018, seulement 5 admis sur 8 places pour le public ; en 2017, aucun admissible pour le CAER.
Bref, cela semble plus une question de niveau (on met pas loin de 10 aux derniers admis) et la 2è épreuve d'admission semble particulièrement sanglante.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Jeu 25 Juin 2020 - 11:08
Bonjour à tous,

Les résultats recommencent à tomber sur publinet : sciences économiques et sociales et histoire - géo en capes interne. Bravo aux admis !
Les recalés ne vous découragez pas !
Bon courage pour ceux qui comme moi attendent encore ! J'aimerais bien savoir aujourd'hui car demain et samedi, ce sont les écrits de l'externe.
Yakinagato
Yakinagato
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Yakinagato Jeu 25 Juin 2020 - 11:28
Je suis admis en histoire-géographie. Par contre, tous les postes ne sont pas pourvus (135 postes) et aucuns candidats en complémentaire.
enesideme63
enesideme63
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par enesideme63 Jeu 25 Juin 2020 - 11:39
Bonjour à tous,

TitiaN a écrit:Bon courage pour ceux qui comme moi attendent encore ! J'aimerais bien savoir aujourd'hui car demain et samedi, ce sont les écrits de l'externe.

Qu'est-ce que ça changerait de connaître les résultats avant si tu veux aussi passer l'externe ?
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Jeu 25 Juin 2020 - 11:41
Savoir qu'elle aurait l'interne, lui permettrait de ne pas se présenter à l'externe.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
enesideme63
enesideme63
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par enesideme63 Jeu 25 Juin 2020 - 11:49
Bouboudnunu a écrit:Savoir qu'elle aurait l'interne, lui permettrait de ne pas se présenter à l'externe.

si c'est le cas ça rend partiellement inutile l'établissement des listes complémentaires. Elles n'ont en effet de sens qu'en cas de désistement d'un candidat reçu soit aux deux modalités externe et interne du même concours soit à deux concours différents.
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Jeu 25 Juin 2020 - 11:54
Comme tu le dis, les listes complémentaires restent quand même utiles pour ceux qui passent deux concours différents.
Je comprends TitiaN. Passer un concours même si c'est gratuit entraîne des frais (essence ou train, voire hotel...). Sans parler du stress.
piesco
piesco
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par piesco Jeu 25 Juin 2020 - 11:56
TitiaN a écrit:Bonjour à tous,

Les résultats recommencent à tomber sur publinet : sciences économiques et sociales et histoire - géo en capes interne. Bravo aux admis !
Les recalés ne vous découragez pas !
Bon courage pour ceux qui comme moi attendent encore ! J'aimerais bien savoir aujourd'hui car demain et samedi, ce sont les écrits de l'externe.

Es-tu sûre ? C'est pas ce qui est indiqué dans publinet. http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EBE&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO#S7339
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par zigmag17 Jeu 25 Juin 2020 - 12:02
Marieke a écrit:
Zou a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis contractuel comme vous ou la plus part...
Je comprends pas une chose pourquoi continuer à se faire marcher sur les pieds comme sa ....
Surtout pour les internes qui ont plus de 3 ans d'expérience... mal payé  servant de bouche trou..
Vivant dans le stress de l'intérim et du regard condescendant de certains titulaire ou administration etc.....

POURQUOI pas se réunir dans un même syndicats et demander une reconnaissance et une titularisation sous certaines conditions etc.....?

Je vois les plaintes de chaque membre ici sur Fb sur Twitter etc.....

Jusque quand......
Merci  à tous
Bonjour,

Hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer ça.
Le principe d'un poste de contractuel c'est justement de "boucher les trous". On le sait quand on postule. De là à les qualifier de "soft underbelly" de l'EN, seuls la plupart des contractuels franchissent ce pas.
Mal payés ? Je suis contractuelle, mon salaire est plus élevé que celui d'un titulaire avec plusieurs années d'ancienneté. Le rectorat a valorisé mes diplômes et expérience dans le privé. C'est d'ailleurs pour cette raison que je repousse le concours interne, parce qu'une fois stagiarisée, je vais perdre sur mon salaire.
Condescendant ? C'est surtout une question de positionnement personnel. Sauf à de rares occasions, je n'ai jamais expérimenter une telle attitude, tant des collègues que de la hiérarchie. Il est certain que si tu rases les murs en faisant ouin ouin, je suis contractuel, mal payé, bouche-trou et désavoué par les équipes, cela ne va pas très bien se passer.

Pardon mais ça peut très mal se passer aussi même si tu es engagé, performant, investi, consciencieux et que tu abats un travail de titan - et de qualité - parce que tu aimes ton boulot, le tout sans te plaindre. Une de mes amies a travaillé comme contractuelle très longtemps, sous-payée (j'ignore ce qu'il en est de la valorisation des diplômes mais elle n'avait aucune expérience antérieure à faire valoir, dans le privé ou ailleurs, et avait un salaire de misère), méprisée (oui c'est le mot) par la hiérarchie ET certains collègues qui s'estimaient plus légitimes qu'elle à enseigner , avec des edt pourris à la clef et j'en passe.
Il se trouve qu'elle a obtenu son CAPES très -très très- brillamment du premier coup. L'aiguillon qui a gardé vive cette volonté de réussir était, selon ses propres dires, en 1 le salaire, en 2  la reconnaissance attendue par les pairs. Ca n'a pas loupé: le même CdE qui la regardait de haut l'année de sa préparation (pendant laquelle elle enseignait) a soudain fait volte-face et reconnu son existence en même temps que ses qualités quand il a appris qu'elle était lauréate du concours. Certains collègues ont fait de même.
C'est juste indigne.
Dire que les contractuels ont tort de se plaindre me paraît déplacé. On peut estimer que pour enseigner le minimum serait de le faire à la condition sine qua non d'avoir obtenu un concours, mais il se trouve que la machine EN déraille et que sur le terrain ce n'est pas le cas. On peut aussi reconnaître que certains contractuels (et c'est le cas que j'ai exposé ici) travaillent  énormément et méritent une autre considération que celle qu'on leur témoigne la plupart du temps.
C'est le système qui est aberrant, pas ceux qui le font fonctionner vaille que vaille.


Dernière édition par zigmag17 le Jeu 25 Juin 2020 - 14:37, édité 1 fois
avatar
evatencoléUne
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par evatencoléUne Jeu 25 Juin 2020 - 12:45
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir.

Je pense que le ratio avantage / désavantage à être contractuel vs titulaire dépend beaucoup de la discipline enseignée.

Dans les disciplines rares ( dont la mienne ), il est bien plus avantageux d'être contractuel.
Dans les villes et établissements très demandés, on privilégie les contractuels car les titulaires seront envoyés dans les secteurs où il y a des difficultés de recrutement puisqu'ils ne peuvent refuser leurs mutations.

De nombreux collègues contractuels enseignent dans des établissements très demandés depuis 20- 30 ans et ne souhaitent pas participer aux concours car selon leurs dires, ils y perdraient.

Bien évidemment, ce n'est valable que dans des cas à la marge. Mais en fonction des disciplines, les contractuels ne sont pas à plaindre, avec parfois des salaires équivalents aux titulaires à compétences, ancienneté égales. J'avoue n'avoir jamais compris comment cela était possible.
avatar
eleonore69
Érudit

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par eleonore69 Jeu 25 Juin 2020 - 12:49
evatencoléUne a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir.

Je pense que le ratio avantage / désavantage à être contractuel vs titulaire dépend beaucoup de la discipline enseignée.

Dans les disciplines rares ( dont la mienne ), il est bien plus avantageux d'être contractuel.
Dans les villes et établissements très demandés, on privilégie les contractuels car les titulaires seront envoyés dans les secteurs où il y a des difficultés de recrutement puisqu'ils ne peuvent refuser leurs mutations.

De nombreux collègues contractuels enseignent dans des établissements très demandés depuis 20- 30 ans et ne souhaitent pas participer aux concours car selon leurs dires, ils y perdraient.

Bien évidemment, ce n'est valable que dans des cas à la marge. Mais en fonction des disciplines, les contractuels ne sont pas à plaindre, avec parfois des salaires équivalents aux titulaires à compétences, ancienneté égales. J'avoue n'avoir jamais compris comment cela était possible.

Bizarre, dans l'académie de Lyon,, le salaire d'un contractuel tourne autour de 1400 net
delph_b
delph_b
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par delph_b Jeu 25 Juin 2020 - 12:56
Bouboule a écrit:
delph_b a écrit:
Bouboule a écrit:
delph_b a écrit:Je suis une des deux recalées de la CAER Biochimie génie biologique. Pour rappel, 2 admissibles, 2 postes à pourvoir, aucune admise. Il semblerait que ce soit parce que nous sommes toutes les deux en dessous des notes du dernier admis de l'agrégation interne publique. Règle qui s'applique depuis des décennies, mais surprenante dans ce contexte... Apparemment dans les autres sections les postes CAER ont tous été pourvus. Nous ne comptons donc pas en rester là...Foutu pour foutu... Notre syndicat, qui offre une assistance juridique, dit être ok pour monter au charbon... Alors déjà on se renseigne...
J'ai donc plusieurs questions :
-apparemment nous sommes nombreux à avoir compris que tous les contrats CAER seraient pourvus. D'où vient la source? Est-ce que Blanquer l'a annoncé à un moment? est-ce que ca a été écrit, dit quelque part? Et où?
-les personnes qui ont été les dernières admises dans l'agrégation interne, et dernières admises au CAER pourraient elles se signaler auprès de moi? Nous cherchons à savoir si dans toutes les sections, tous les CAER admis sont bien au dessus du dernier admis agreg interne...
-y a t'il un texte qui parle de cette règle de ne pas admettre les admis CAER si leur note est en dessous de celle du derniers admis public?

Bien sûr nous faisons les recherches de notre côté, mais si je peux obtenir ces infos plus rapidement via le forum...
 

Qui a sorti ce "il semblerait" ?
Moi je dirais plutôt qu'il y a une règle qui dit que le jury décide qu'en-dessous de certains résultats, le niveau est jugé insuffisant (mais c'est vrai que c'est une règle de concours externe ; à l'interne, j'ai plutôt entendu dire "vous avez tant de promotions à distribuer").


C'est moi qui ai sorti ce "il semblerait"! Very Happy  Parce que je n'avais jamais entendu parler de cette règle auparavant, et parce que c'est l'hypothèse majoritairement avancée par la plupart de mes interlocuteurs. Mais seulement une hypothèse....

Je ne crois pas que ce soit une règle officielle et constante.
La lecture des rapports (je juge très pauvres les mots des présidents d'ailleurs) montrent qu'en 2019, le dernier admis du CAER avait une moyenne inférieur au dernier admis du public donc déjà ça tombe.
En 2018, seulement 5 admis sur 8 places pour le public ; en 2017, aucun admissible pour le CAER.
Bref, cela semble plus une question de niveau (on met pas loin de 10 aux derniers admis) et la 2è épreuve d'admission semble particulièrement sanglante.

Oui, c'est bien ce que j'ai pu constater aussi, depuis. Le truc c'est qu'appliquer cela dans ces conditions de concours, encore une fois, je trouve cela injuste. Nous n'avons pas été évaluées complètement. Nous n'avons pas pu nous défendre à l'oral. Le président du jury a lui même écrit à la DGRH pour faire part de son désaccord avec les suppressions des oraux. Je cite : "En effet, en absence
d’oral, comment juger des qualités pédagogiques de nos candidats ? comment apprécier leurs capacités
à transmettre, à véhiculer la passion de leur discipline aux élèves et étudiants ?
Les copies des écrits ne
parlent pas, ne vibrent pas, n’ont pas les yeux qui brillent. Nous sommes et revendiquons le fait d’être
un jury de recrutement d’enseignants et non de machines à dispenser des cours. La froideur d’une copie
ne peut compenser la chaleur du contact humain. La transmission sans émotion demeurera toujours fade.
En cette période de distanciation sociale, veillons à ne pas rompre les chaines qui nous lient, fondées sur
les interactions et les échanges humains. De plus, comment, dans nos disciplines technologiques,
apprécier les qualités de manipulation, d’exécution et de réflexion nécessaires à la résolution d’une
problématique scientifique ? Les copies des écrits n’ont ni bras, ni main."
De son propre aveu, l'évaluation objective de nos compétences était impossible. Mais bon, ça n'a pas été gênant de nous recaler.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par zigmag17 Jeu 25 Juin 2020 - 12:58
evatencoléUne a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir.

Je pense que le ratio avantage / désavantage à être contractuel vs titulaire dépend beaucoup de la discipline enseignée.

Dans les disciplines rares ( dont la mienne ), il est bien plus avantageux d'être contractuel.
Dans les villes et établissements très demandés, on privilégie les contractuels car les titulaires seront envoyés dans les secteurs où il y a des difficultés de recrutement puisqu'ils ne peuvent refuser leurs mutations.

De nombreux collègues contractuels enseignent dans des établissements très demandés depuis 20- 30 ans et ne souhaitent pas participer aux concours car selon leurs dires, ils y perdraient.

Bien évidemment, ce n'est valable que dans des cas à la marge. Mais en fonction des disciplines, les contractuels ne sont pas à plaindre, avec parfois des salaires équivalents aux titulaires à compétences, ancienneté égales. J'avoue n'avoir jamais compris comment cela était possible.


Je ne comprends pas non plus... Report confirmé des concours enseignants - Page 29 3795679266 (Je ne connais de contractuels que dans les matières littéraires, pour les autres je ne sais pas)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 29 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par zigmag17 Jeu 25 Juin 2020 - 13:07
eleonore69 a écrit:
evatencoléUne a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir.

Je pense que le ratio avantage / désavantage à être contractuel vs titulaire dépend beaucoup de la discipline enseignée.

Dans les disciplines rares ( dont la mienne ), il est bien plus avantageux d'être contractuel.
Dans les villes et établissements très demandés, on privilégie les contractuels car les titulaires seront envoyés dans les secteurs où il y a des difficultés de recrutement puisqu'ils ne peuvent refuser leurs mutations.

De nombreux collègues contractuels enseignent dans des établissements très demandés depuis 20- 30 ans et ne souhaitent pas participer aux concours car selon leurs dires, ils y perdraient.

Bien évidemment, ce n'est valable que dans des cas à la marge. Mais en fonction des disciplines, les contractuels ne sont pas à plaindre, avec parfois des salaires équivalents aux titulaires à compétences, ancienneté égales. J'avoue n'avoir jamais compris comment cela était possible.

Bizarre, dans l'académie de Lyon,, le salaire d'un contractuel tourne autour de 1400 net

Même chose ici. Ce sont les chiffres annoncés lorsque l'on discute avec les contractuels du lycée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum