Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 25 Aoû 2020 - 7:36
Sur un autre fil il a été dit que ce n'était remboursé que si le résultat est négatif. Ce qui est aberrant tout de même !
@MelanieSLB a écrit:
J'ai halluciné hier: mon mari a dû faire le dépistage covid (il est malade, on espère que ce n'est pas ça), notre médecin nous a dit de le faire dans le cabinet infirmier du pôle de santé (dépistage du coup fait dans les minutes suivant la visite chez le médecin), mais quand le dépistage est fait par un infirmier, le montant du prélèvement (pas très élevé, 13 euros et des brouettes) n'est remboursé QUE si le test est négatif (oui, oui, je ne me suis pas trompée, si vous êtes malade, vous en avez de votre poche, si vous n'êtes pas malade, vous êtes intégralement remboursé).


Dernière édition par Clecle78 le Mar 25 Aoû 2020 - 8:25, édité 1 fois
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par epekeina.tes.ousias Mar 25 Aoû 2020 - 8:09
Tangleding a écrit:
Proton a écrit:Faudra que l'on m'explique pourquoi on le met à jour seulement à partir du 24 août ... la semaine dernière, ce n'était pas possible ? o_O
Si tu as des explications cela m'intéresse car tout comme toi je ne comprends pas pourquoi le MEN se réveille seulement maintenant. Et je ne pige pas ce que le cabinet du ministre a fichu ces dernières semaines.

Une hypothèse: nos gouvernants se sont dits que ça ne servait à rien de pondre un protocole durant l'été, vu que ça pouvait changer encore (d'où la possibilité d'être ridicule dans la presse) et que les journaux n'en parleraient jamais mieux qu'au moment de la rentrée (possibilité d'être cité dans la presse)… Le premier argument est vrai (au moins jusqu'à début août, le reste serait un mélange de comm’ et de manque de sens pratique.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
JayKew
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par JayKew Mar 25 Aoû 2020 - 8:11
Les règles sur le port du masque ont été durcies le 21 août : même en cas de distance des 2 mètres, il faudra porter le masque.



Le port du masque

Pour les élèves des écoles maternelles : il est à proscrire.
Pour les élèves des écoles élémentaires : il n'est pas recommandé, mais des masques sont à disposition pour les enfants présentant des symptômes dans l'attente de leur départ de l'école.
Pour les collégiens et lycéens : il est obligatoire dans les espaces clos même lorsqu'une distanciation d'un mètre est respectée.
Pour les personnels : il est obligatoire en école primaire, en collège et en lycée même quand la distanciation d'au moins un mètre est garantie.
Dans la dernière version du protocole diffusée, il n'était pas obligatoire pour les élèves à partir de 11 ans à l'extérieur et en classe lorsqu'une distanciation d'un mètre était garantie et que les élèves étaient placés face à face ou côte à côte et à l'extérieur. Il n'était pas non plus obligatoire pour les personnels enseignants à une distance d'au moins un mètre des élèves.


Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14221
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mar 25 Aoû 2020 - 8:15
Logique.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Mar 25 Aoû 2020 - 8:31
epekeina.tes.ousias a écrit:
Tangleding a écrit:
Proton a écrit:Faudra que l'on m'explique pourquoi on le met à jour seulement à partir du 24 août ... la semaine dernière, ce n'était pas possible ? o_O
Si tu as des explications cela m'intéresse car tout comme toi je ne comprends pas pourquoi le MEN se réveille seulement maintenant. Et je ne pige pas ce que le cabinet du ministre a fichu ces dernières semaines.

Une hypothèse: nos gouvernants se sont dits que ça ne servait à rien de pondre un protocole durant l'été, vu que ça pouvait changer encore (d'où la possibilité d'être ridicule dans la presse) et que les journaux n'en parleraient jamais mieux qu'au moment de la rentrée (possibilité d'être cité dans la presse)… Le premier argument est vrai (au moins jusqu'à début août, le reste serait un mélange de comm’ et de manque de sens pratique.

Même sans être publiés, j'aurais trouvé logique que les MEN travaille sur différents protocoles en fonction de l'évolution de la situation sanitaire (le virus circule un peu, beaucoup, passionnément...) afin de pouvoir les diffuser rapidement vers le 20 août. Malheureusement , la logique et notre ministère sont deux mondes qui s'ignorent.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Felix1708
Felix1708
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Felix1708 Mar 25 Aoû 2020 - 8:33
chmarmottine a écrit:
Tangleding a écrit:Ce concours de quéquette intra-européen autour du protocole est complètement ridicule. On n'est plus en maternelle, la question est celle des mesures à prendre au regard des données scientifiques (et parfois des incertitudes scientifiques). Le retour des élèves à l'école pour apprendre "physiquement" est indispensable, donc il s'agit de savoir comment organiser cela au mieux tant sur le plan de la sécurité sanitaire (un prof malade du covid risque de n'être pas opérationnel, même s'il ne meurt pas) que sur le plan pédagogique (quels moyens supplémentaires pour favoriser le rattrapage des apprentissages ?)

Le reste, Blanquer serait bien inspiré de le garder pour ses petits jeux de gamins avec ses collègues du Conseil des ministres de l'éducation européen.

Zutmarde à la fin.

OUi, voilà. On se moque complètement de ce qui se passe chez nos voisins. On veut juste pouvoir faire en sorte de préserver notre santé et celle des élèves et que les élèves aient une scolarité la plus complète possible !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 2252222100
avatar
DerMax
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par DerMax Mar 25 Aoû 2020 - 8:49
Tiens ce matin ne réussissant pas à avoir d'information et le site de l'ÉN ne les mentionnant plus, je me décide à appeler le 01 55 55 10 10 afin d'avoir des informations sur les voyages scolaires qui avaient été "reportés jusqu'à nouvel ordre". Après 9 minutes d'attente j'ai eu droit à un "on n'a aucune info, il faudra attendre la rentrée" puis on m'a raccroché au nez...
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Mar 25 Aoû 2020 - 9:21
chmarmottine a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 EgNkfVrXYAIG778?format=png&name=small
Ben, ils s'amusent bien, au Snes. C'est le moment.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 25 Aoû 2020 - 9:26
Bienvenue chez Ubu.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 25 Aoû 2020 - 9:28
dita a écrit:
chmarmottine a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 EgNkfVrXYAIG778?format=png&name=small
Ben, ils s'amusent bien, au Snes. C'est le moment.
Oui c'est ça, on s'amuse bien au snes, on ne fait que ça, n'hésite pas à venir nous rejoindre pour t'amuser avec nous.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Mar 25 Aoû 2020 - 9:35
Le snes travaille sur un autre truc à supprimer, comme la prime de 500 € pour 3 hsa ?

(Je sors)
avatar
ee
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ee Mar 25 Aoû 2020 - 9:43
On est bien d'accord que la SEULE mesure effective, c'est le port du masque? Il n'y a RIEN sur la possibilité de maintenir une distanciation en classe (demi-effectifs, classes dédoublées, achat de pupitres individuels...), RIEN sur l'équipement individuel des élèves (manuels, cahiers d'exercices....), RIEN sur la gestion des flux dans les gros établissements... (ou seulement des trucs sous la forme "dans la mesure du possible", dont on sait qu'à moyens constants, justement, ils ne sont pas possibles)?

RIEN non plus, d'ailleurs, à part les sempiternelles évaluations qui ne servent à RIEN quand aucun moyen de remédiation n'est mis en face, sur une organisation différente au moins pour le 1er trimestre, un programme de rattrapage suggéré, des pistes sérieuses d'accueil pour des élèves déscolarisés 6 mois.

RIEN sur un programme de rénovation du bâti, ne serait-ce que pour pouvoir aérer les salles ou se laver les mains pour de vrai, ce qui, dans nombre d'établissements, tient du vœu pieux.

J'ai un peu l'impression qu'on se fiche de notre figure (notre = enseignants, élèves, administratifs, parents....), même la dite figure serait elle masquée.


Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 25 Aoû 2020 - 9:45
Cath a écrit:Le snes travaille sur un autre truc à supprimer, comme la prime de 500 € pour 3 hsa ?

(Je sors)
Mmm tu peux rester, si cette somme est allée par ailleurs dans la poche de la profession, je suis à 100% pour et dans ce cas j'espère bien que le snes y a travaillé.

On n'a jamais été pour les hsa, j'ai toujours refusé dès la première, toi aussi sans doute.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
stench
stench
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par stench Mar 25 Aoû 2020 - 9:46
J'ai posé la question sur un post qui semble moins pertinent, je la repose ici : le masque devenant obligatoire pour tous tout le temps, professeurs compris même pendant les cours, quelles sont les alternatives proposées si on ne peut pas en porter pour des questions médicales ?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mar 25 Aoû 2020 - 9:48
Malaga a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Tangleding a écrit:
Proton a écrit:Faudra que l'on m'explique pourquoi on le met à jour seulement à partir du 24 août ... la semaine dernière, ce n'était pas possible ? o_O
Si tu as des explications cela m'intéresse car tout comme toi je ne comprends pas pourquoi le MEN se réveille seulement maintenant. Et je ne pige pas ce que le cabinet du ministre a fichu ces dernières semaines.

Une hypothèse: nos gouvernants se sont dits que ça ne servait à rien de pondre un protocole durant l'été, vu que ça pouvait changer encore (d'où la possibilité d'être ridicule dans la presse) et que les journaux n'en parleraient jamais mieux qu'au moment de la rentrée (possibilité d'être cité dans la presse)… Le premier argument est vrai (au moins jusqu'à début août, le reste serait un mélange de comm’ et de manque de sens pratique.

Même sans être publiés,  j'aurais trouvé logique que les MEN travaille sur différents protocoles en fonction de l'évolution de la situation sanitaire (le virus circule un peu, beaucoup, passionnément...) afin de pouvoir les diffuser rapidement vers le 20 août. Malheureusement , la logique et notre ministère sont deux mondes qui s'ignorent.

C'est pourtant le cas. Sur Eduscol, Il y a des documents pour 3 situations.
Les CdE ont de quoi préparer 3 fonctionnements différents s'ils veulent tout anticiper.
En revanche je pense qu'ils n'ont pas plus que ce qui est publié


Dernière édition par Enaeco le Mar 25 Aoû 2020 - 9:50, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 25 Aoû 2020 - 9:49
ee a écrit:On est bien d'accord que la SEULE mesure effective, c'est le port du masque? Il n'y a RIEN sur la possibilité de maintenir une distanciation en classe (demi-effectifs, classes dédoublées, achat de pupitres individuels...), RIEN sur l'équipement individuel des élèves (manuels, cahiers d'exercices....), RIEN sur la gestion des flux dans les gros établissements... (ou seulement des trucs sous la forme "dans la mesure du possible", dont on sait qu'à moyens constants, justement, ils ne sont pas possibles)?

RIEN non plus, d'ailleurs, à part les sempiternelles évaluations qui ne servent à RIEN quand aucun moyen de remédiation n'est mis en face, sur une organisation différente au moins pour le 1er trimestre, un programme de rattrapage suggéré, des pistes sérieuses d'accueil pour des élèves déscolarisés 6 mois.

RIEN sur un programme de rénovation du bâti, ne serait-ce que pour pouvoir aérer les salles ou se laver les mains pour de vrai, ce qui, dans nombre d'établissements, tient du vœu pieux.

J'ai un peu l'impression qu'on se fiche de notre figure (notre = enseignants, élèves, administratifs, parents....), même la dite figure serait elle masquée.



Bon résumé, et même impression que toi. Heureusement qu'on a "le protocole le plus strict d'Europe" ou un truc comme ça, qu'est-ce que ce serait sinon !
avatar
ee
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ee Mar 25 Aoû 2020 - 9:52
stench a écrit:J'ai posé la question sur un post qui semble moins pertinent, je la repose ici : le masque devenant obligatoire pour tous tout le temps, professeurs compris même pendant les cours, quelles sont les alternatives proposées si on ne peut pas en porter pour des questions médicales ?


Je suis bien incapable de te répondre, mais je sais que, comme nombre de collègues manifestement, je souffre d'une baisse d'audition liée à l'âge, presque entièrement compensée en temps normal (lecture sur les lèvres et expressions du visage), ne justifiant pas - à mon sens - la moindre reconnaissance de "handicap" (pas plus qu'une forte myopie, par exemple), mais que là, du coup, ça va vraiment être coton!
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mar 25 Aoû 2020 - 9:54
Cath a écrit:Le snes travaille sur un autre truc à supprimer, comme la prime de 500 € pour 3 hsa ?

(Je sors)

Ils vont dire à Blanquer que si sa prime d'équipement n'est pas à 1000e par an mini, il peut se la garder car on préfère ne rien avoir plutôt que moins Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 437980826


Dernière édition par Danska le Mar 25 Aoû 2020 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Pas de surnom pour les responsables politiques, pour la énième fois...)
avatar
ee
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ee Mar 25 Aoû 2020 - 9:58
Danska a écrit:
ee a écrit:On est bien d'accord que la SEULE mesure effective, c'est le port du masque? Il n'y a RIEN sur la possibilité de maintenir une distanciation en classe (demi-effectifs, classes dédoublées, achat de pupitres individuels...), RIEN sur l'équipement individuel des élèves (manuels, cahiers d'exercices....), RIEN sur la gestion des flux dans les gros établissements... (ou seulement des trucs sous la forme "dans la mesure du possible", dont on sait qu'à moyens constants, justement, ils ne sont pas possibles)?

RIEN non plus, d'ailleurs, à part les sempiternelles évaluations qui ne servent à RIEN quand aucun moyen de remédiation n'est mis en face, sur une organisation différente au moins pour le 1er trimestre, un programme de rattrapage suggéré, des pistes sérieuses d'accueil pour des élèves déscolarisés 6 mois.

RIEN sur un programme de rénovation du bâti, ne serait-ce que pour pouvoir aérer les salles ou se laver les mains pour de vrai, ce qui, dans nombre d'établissements, tient du vœu pieux.

J'ai un peu l'impression qu'on se fiche de notre figure (notre = enseignants, élèves, administratifs, parents....), même la dite figure serait elle masquée.



Bon résumé, et même impression que toi. Heureusement qu'on a "le protocole le plus strict d'Europe" ou un truc comme ça, qu'est-ce que ce serait sinon !


J'ai vu dans Le Monde qu'en Italie, ils renouvelaient entièrement le mobilier scolaire pour avoir des tables individuelles et que c'était une des difficultés de la rentrée - les livraisons, vu l'importance de la commande, s'étalent jusqu' octobre. Après, il est possible que la mobilier scolaire italien soit encore plus dégradé que le nôtre, ou qu'il s'agisse d'un effet d'annonce et que nombre d'établissements n'aient rien au final. Mais sur le coup, ça m'a paru évident, faisant encore plus ressortir l'absurdité de la situation française. Pas un sous pour s'équiper de quelque façon que ce soit...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 25 Aoû 2020 - 9:59
En fait on réagit tous comme si cette crise aurait dû appeler un fonctionnement exceptionnel de l EN. Mais elle agit comme un révélateur des dysfonctionnements usuels de l EN, sauf que la situation en aggrave les conséquences.

En juin dernier j'ai participé à une réunion ppre passerelle pour une de mes 6e. Le PE nous a listé 4 futurs 6e qui arriveront donc au collège dans quelques jours avec un niveau « petit CE2 ».

Rien à voir avec le confinement, le diagnostic est établi depuis le début d'année sans besoin d'évaluations nationales.

Ont-ils eu des moyens pour y remédier ? Non. En aurons-nous ? Non plus.

Fonctionnement normal.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 25 Aoû 2020 - 10:04
Enaeco a écrit:
Cath a écrit:Le snes travaille sur un autre truc à supprimer, comme la prime de 500 € pour 3 hsa ?

(Je sors)

Ils vont dire à Blanquer que si sa prime d'équipement n'est pas à 1000e par an mini, il peut se la garder car on préfère ne rien avoir plutôt que moins Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 437980826
Déjà les militants du snes ne passent pas leur temps à psalmodier sur la partie publique de neo que 300€ / an c'est bien assez voire trop, alors que des négociations sont en cours.

En plus de tout ce qu'ils font par ailleurs le temps où ils ne blablatent pas sur neo comme je le fais - mais je ne fais pas que cela, et même sur neo j'essaie de ne pas oublier les revendications très légitimes pour lesquelles je milite. Wink

Sur le fond l'incitation à prendre 3 hsa était une très mauvaise chose, c'est très bien qu'elle ait disparu et que l'argent récupéré ait été alloué ailleurs dans notre poche.

Ça va dans ma poche et dans celle de toute la profession, au détriment des fossoyeurs de postes. Amen.


Dernière édition par Tangleding le Mar 25 Aoû 2020 - 10:15, édité 3 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
ee
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ee Mar 25 Aoû 2020 - 10:10
Tangleding a écrit:En fait on réagit tous comme si cette crise aurait dû appeler un fonctionnement exceptionnel de l EN. Mais elle agit comme un révélateur des dysfonctionnements usuels de l EN, sauf que la situation en aggrave les conséquences.

En juin dernier j'ai participé à une réunion ppre passerelle pour une de mes 6e. Le PE nous a listé 4 futurs 6e qui arriveront donc au collège dans quelques jours avec un niveau « petit CE2 ».

Rien à voir avec le confinement, le diagnostic est établi depuis le début d'année sans besoin d'évaluations nationales.

Ont-ils eu des moyens pour y remédier ? Non. En aurons-nous ? Non plus.

Fonctionnement normal.


Nous sommes d'accord, le corona est un révélateur, pas une cause. Mais comme, souvenir du confinement oblige, les yeux de nombreuses familles sont braqués avec plus d'acuité sur l'école en ce moment, on pouvait espérer quelques vraies décisions. Suis une grande naïve, moi, sans-doute...

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mar 25 Aoû 2020 - 10:11
Tangleding a écrit:
Enaeco a écrit:
Cath a écrit:Le snes travaille sur un autre truc à supprimer, comme la prime de 500 € pour 3 hsa ?

(Je sors)

Ils vont dire à Blanquer que si sa prime d'équipement n'est pas à 1000e par an mini, il peut se la garder car on préfère ne rien avoir plutôt que moins Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 437980826
Déjà les militants du snes ne passent pas leur temps à psalmodier sur la partie publique de neo que 300€ / an c'est bien assez voire trop, alors que des négociations sont en cours.

En plus de tout ce qu'ils font par ailleurs le temps où ils ne blablatent pas sur neo comme je le fais - mais je ne fais pas que cela, et même sur neo j'essaie de ne pas oublier les revendications très légitimes pour lesquelles je milite. Wink

Sur le fond l'incitation à prendre 3 hsa était une très mauvaise chose, c'est très bien qu'elle ait disparu et que l'argent récupéré ait été alloué ailleurs dans notre poche.

Oui, certains n'ont pas tellement pris de vacances... Arrêtez de taper inutilement sur des gens qui font beaucoup (même si les orientations vous déplaisent parfois).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Mar 25 Aoû 2020 - 10:19
Tangleding a écrit:
Cath a écrit:Le snes travaille sur un autre truc à supprimer, comme la prime de 500 € pour 3 hsa ?

(Je sors)
Mmm  tu peux rester, si cette somme est allée par ailleurs dans la poche de la profession, je suis à 100% pour et dans ce cas j'espère bien que le snes y a travaillé.

On n'a jamais été pour les hsa, j'ai toujours refusé dès la première, toi aussi sans doute.

Dans la poche de la profession ? Pas souvenir d'une augmentation liée à la suppression de cette prime. Ni d'une augmentation du nombre de postes non plus, d'ailleurs. Je crois que le ministère s'est tenu les côtes de rire, plutôt.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Mar 25 Aoû 2020 - 10:22
Je veux bien croire que les syndicats sont sur le pont, mais on ne les entend pas beaucoup. Une couverture médiatique serait rassurante pour les collègues. Ca serait utile, aussi, pour la population.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 25 Aoû 2020 - 10:23
Le sujet de ce topic est la crise du coronavirus dans l'EN, pas les actions des syndicats sur les 30 dernières années... Si vous voulez discuter à ce propos, il existe déjà une myriade de fils ; merci de revenir au sujet de celui-ci par conséquent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum