Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nounours
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nounours Sam 5 Sep 2020 - 15:50
corisandiane a écrit:
cleofee a écrit:
Enaeco a écrit:Je pense que les seuls textes que tu trouveras concernant la visière ne seront pas estampillés Education Nationale.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public
Spoiler : une visière est un complément mais ne remplace pas le masque. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

En revanche, tu trouveras facilement le protocole qui précise l'obligation du port du masque, y compris quand la distanciation est respectée.


Sacré décision et prise de liberté dans ton lycée ! Parfois on peut surfer sur un flou mais là, ça va être dur à défendre ! C'est clairement illégal.

Voilà, dans le protocole on trouve:
« Pour les personnels : il est obligatoire en présence des élèves, de leurs parents et de leurs collègues dans les espaces clos et extérieurs même quand la distanciation d'au moins un mètre est garantie.« 

Donc des libertés sont prises... certains collègues disent que le masque est dangereux pour la santé...
pensez-vous que l'utilisation des masques, toute la journée, à long terme, n'aura aucune incidence sur la santé des personnels et des élèves? Je ne pense pas qu'il soit sain de respirer pendant 10 h environ à travers un bout de tissu ou de papier...je me demande combien de temps nous allons tenir avant de voir apparaitre des effets secondaires...

Donc les chirurgien doivent souffrir d'une maladie professionnelle liée au port du masque .. Pourriez-vous m'éclairer là dessus ?
cleofee
cleofee
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par cleofee Sam 5 Sep 2020 - 15:52
corisandiane a écrit:
cleofee a écrit:
Enaeco a écrit:Je pense que les seuls textes que tu trouveras concernant la visière ne seront pas estampillés Education Nationale.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public
Spoiler : une visière est un complément mais ne remplace pas le masque. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

En revanche, tu trouveras facilement le protocole qui précise l'obligation du port du masque, y compris quand la distanciation est respectée.


Sacré décision et prise de liberté dans ton lycée ! Parfois on peut surfer sur un flou mais là, ça va être dur à défendre ! C'est clairement illégal.

Voilà, dans le protocole on trouve:
« Pour les personnels : il est obligatoire en présence des élèves, de leurs parents et de leurs collègues dans les espaces clos et extérieurs même quand la distanciation d'au moins un mètre est garantie.« 

Donc des libertés sont prises... certains collègues disent que le masque est dangereux pour la santé...
pensez-vous que l'utilisation des masques, toute la journée, à long terme, n'aura aucune incidence sur la santé des personnels et des élèves? Je ne pense pas qu'il soit sain de respirer pendant 10 h environ à travers un bout de tissu ou de papier...je me demande combien de temps nous allons tenir avant de voir apparaitre des effets secondaires...

Ayant de la famille qui travaille en bloc opératoire toute la journée, j’avoue que je ne vois pas le problème. Je porte le FFP2 toute la journée car j’ai un proche à risque, c’est autrement plus contraignant que le chirurgical et je ne me plains pas mais je peux entendre que ça inquiète. Après, je trouve ça secondaire à côté de la responsabilité que l’on porte tous envers son entourage. Les collègues à risque sont sur site et angoissent plus que nous, les pauvres...
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Sam 5 Sep 2020 - 16:09
cleofee a écrit:
corisandiane a écrit:
cleofee a écrit:
Enaeco a écrit:Je pense que les seuls textes que tu trouveras concernant la visière ne seront pas estampillés Education Nationale.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public
Spoiler : une visière est un complément mais ne remplace pas le masque. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

En revanche, tu trouveras facilement le protocole qui précise l'obligation du port du masque, y compris quand la distanciation est respectée.


Sacré décision et prise de liberté dans ton lycée ! Parfois on peut surfer sur un flou mais là, ça va être dur à défendre ! C'est clairement illégal.

Voilà, dans le protocole on trouve:
« Pour les personnels : il est obligatoire en présence des élèves, de leurs parents et de leurs collègues dans les espaces clos et extérieurs même quand la distanciation d'au moins un mètre est garantie.« 

Donc des libertés sont prises... certains collègues disent que le masque est dangereux pour la santé...
pensez-vous que l'utilisation des masques, toute la journée, à long terme, n'aura aucune incidence sur la santé des personnels et des élèves? Je ne pense pas qu'il soit sain de respirer pendant 10 h environ à travers un bout de tissu ou de papier...je me demande combien de temps nous allons tenir avant de voir apparaitre des effets secondaires...

Ayant de la famille qui travaille en bloc opératoire toute la journée, j’avoue que je ne vois pas le problème. Je porte le FFP2 toute la journée car j’ai un proche à risque, c’est autrement plus contraignant que le chirurgical et je ne me plains pas mais je peux entendre que ça inquiète. Après, je trouve ça secondaire à côté de la responsabilité que l’on porte tous envers son entourage. Les collègues à risque sont sur site et angoissent plus que nous, les pauvres...
alors, c'est mon cas aussi, mais cela n'a rien à voir. Déja pour le matériel utilisé(masque FFP2/chirurgical VS les slips qu'on a nous), ensuite, ils portent des masques le temps de l'opération, qui dure des fois 30 mn, des fois 2 h, des fois plus mais c'est plus rare...et ils l'enlèvent...font une pause, parfois longue, et refont une autre opération etc...et ils sont dans des salles avec air conditionné, ça change tout. Pas avec 30 gamins face à eux. Ils ne sont pas non plus obligés de parler...bref ce sont des conditions totalement différentes.
Pour les collègues à risque, je ne comprends pas pourquoi ils n'a pas été prévu de leur fournir des FFP2 tout simplement. En fait, tout est absurde. J'ai l'impression que la mesure des masques est juste la pour rassurer et c'est tout. Car à la cantine, ils sont tous les uns sur les autres sans le masque, idem pour les profs. Donc c'est totalement débile, s'il y a un cas de covid, il va forcément se propager. En fait, soyons honnéte, si le gouvernement pensait que la situation était trés risquée, il n'aurait pas autorisé l'école à reprendre. Donc pourquoi toutes ces mesures??
floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par floisa Sam 5 Sep 2020 - 16:17
Rares, les opérations de plus de 2h, c'est une blague?
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Sam 5 Sep 2020 - 16:24
Pourquoi toutes ces mesures ?
A mon avis pour rassurer et réduire les risques la où on pouvait le faire et à moindre coût/contraintes.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Sam 5 Sep 2020 - 16:40
floisa a écrit:Rares, les opérations de plus de 2h, c'est une blague?
ça dépend des services en fait. Dans les servives ORL c'est plutot des opérations trés courtes. Aprés, évidemment, il y a des services ou on peut avoir des opréations de 5h, mais ce n'est quand même pas la majorité désolée.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Sam 5 Sep 2020 - 16:43
fifi51 a écrit:
Sur le port du masque, il y a quand même un point qui n'est pas éclairci. Que se passe-t-il pour moi, si je suis infecté (peu importe l'infection) et que je respire à travers mon masque toute la journée pendant plusieurs jours ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire? Tu parles du problème d'humidité avec le nez qui coule ou la transpiration? De se moucher? D'autre chose?

Je me suis demandée comment faire pour se moucher en cas de nez qui coule (pourles allergies (ou autres maladies qui font éternuer et couler le nez). Je n'ai pas trouvé la réponse. Mais un collègue l'autre jour a simplement enlevé un élastique, s'est mouché dans un mouchoir en papier, et a remis son masque. C'est peut-être tout simplement ça la solution?

De toute manière, les Japonais portent un masque régulièrement quand ils ont un rhume. Il faudrait leur demander.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Sam 5 Sep 2020 - 16:45
Enaeco a écrit:Pourquoi toutes ces mesures ?
A mon avis pour rassurer et réduire les risques la où on pouvait le faire et à moindre coût/contraintes.
Je pense que c'est juste pour rassurer et se protéger des éventuelles poursuites. Le masque, c'est visible, donc ils peuvent dire qu'ils ont pris des mesures. mais quand on voit les gamins tous collés à la cantine sans masque, on se dit que tout ça est du gros pipeau. Je pense que si on risquait quelque chose, on n'aurait tout simplement pas repris. D'ailleurs, la preuve, 80% des vulnérabilités ont été supprimées comme par enchantement. On encourage tout le monde à retourner bosser, y compris les gens classés vulnérables en mars. Et on ne leur propose même pas de FFP2...non, mais par contre on masque tout le monde histoire de bien montrer qu'on a pris des supers mesures...franchement, désolée mais je trouve qu'on se [moque de nous] à fond la caisse.


Dernière édition par Danska le Sam 5 Sep 2020 - 16:46, édité 1 fois (Raison : parce qu'une grossièreté n'est jamais indispensable...)
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Sam 5 Sep 2020 - 16:50
J'ai vu une personne avec ce type de masque ce matin dans un magasin. Je ne sais pas du tout s'il est homologué.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Z
Pour se moucher oui on enlève un élastique, on se mouche, on remet le masque en ne touchant que l'élastique, et hop ! gel hydro.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Guermantes729 Sam 5 Sep 2020 - 16:56
Verdurette a écrit:J'ai vu une personne avec ce type de masque ce matin dans un magasin. Je ne sais pas du tout s'il est homologué.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Z
Pour se moucher oui on enlève un élastique, on se mouche, on remet le masque en ne touchant que l'élastique, et hop ! gel hydro.

Je ne vois pas bien la photo mais il me semble que c'est open bar au dessus du nez, non? C'est donc une visière et non un masque. Même s'il est fixé sur le menton au lieu du front :/ c'est donc inefficace et non conforme au protocole
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flagada_28 Sam 5 Sep 2020 - 17:16
Vous pensez que si la situation continue de s'aggraver on s'oriente vers une fermeture des lycées (puisque ils sont plus âgés donc les parents n'ont pas besoin d'être en télétravail) et qu'on utilisera les établissements lycées pour dispatcher les collegiens?
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Sam 5 Sep 2020 - 17:38
corisandiane a écrit:
cleofee a écrit:
Enaeco a écrit:Je pense que les seuls textes que tu trouveras concernant la visière ne seront pas estampillés Education Nationale.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public
Spoiler : une visière est un complément mais ne remplace pas le masque. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

En revanche, tu trouveras facilement le protocole qui précise l'obligation du port du masque, y compris quand la distanciation est respectée.


Sacré décision et prise de liberté dans ton lycée ! Parfois on peut surfer sur un flou mais là, ça va être dur à défendre ! C'est clairement illégal.

Voilà, dans le protocole on trouve:
« Pour les personnels : il est obligatoire en présence des élèves, de leurs parents et de leurs collègues dans les espaces clos et extérieurs même quand la distanciation d'au moins un mètre est garantie.« 

Donc des libertés sont prises... certains collègues disent que le masque est dangereux pour la santé...
pensez-vous que l'utilisation des masques, toute la journée, à long terme, n'aura aucune incidence sur la santé des personnels et des élèves? Je ne pense pas qu'il soit sain de respirer pendant 10 h environ à travers un bout de tissu ou de papier...je me demande combien de temps nous allons tenir avant de voir apparaitre des effets secondaires...

Les personnels de santé portent un masque tous les jours au travail depuis le mois de mars (et le portaient régulièrement avant) ; les caissiers également. Les PE ont porté un masque 6h par jour (au moins) en mai et en juin. Perso, j'ai fait cours durant tout le mois de juin avec un masque. Et, à ma connaissance, il n'y a eu aucun effet secondaire.

Certes, porter un masque est pénible mais prétendre que c'est dangereux, c'est faux.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 5 Sep 2020 - 17:50
Le masque peut éventuellement causer des boutons... Je préfère avoir quelques soucis de peau que le covid. Razz
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Sam 5 Sep 2020 - 18:00
Flagada_28 a écrit:Vous pensez que si la situation continue de s'aggraver on s'oriente vers une fermeture des lycées (puisque ils sont plus âgés donc les parents n'ont pas besoin d'être en télétravail) et qu'on utilisera les établissements lycées pour dispatcher les collegiens?

Ce serait pas con en vrai, mais impossible qu'ils le fassent, car ça demande trop d'organisations :3
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Sam 5 Sep 2020 - 18:00
Flagada_28 a écrit:Vous pensez que si la situation continue de s'aggraver on s'oriente vers une fermeture des lycées (puisque ils sont plus âgés donc les parents n'ont pas besoin d'être en télétravail) et qu'on utilisera les établissements lycées pour dispatcher les collegiens?
M'étonnerait.
Déjà, tu fais comment pour un collège rural quand le lycée est à 20 km?
Et même pour les autres, ça ne sera pas possible, vu que les uns dépendent de la région, les autres des départements. L'administration à la française...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Sam 5 Sep 2020 - 18:00
Jenny a écrit:Le masque peut éventuellement causer des boutons... Je préfère avoir quelques soucis de peau que le covid. Razz

Ce n'est pas grave, le masque les cache ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Sam 5 Sep 2020 - 18:05
ysabel a écrit:
Jenny a écrit:Le masque peut éventuellement causer des boutons... Je préfère avoir quelques soucis de peau que le covid. Razz

Ce n'est pas grave, le masque les cache ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 437980826
J'ai une peau pourrie. Je suis ravie de porter le masque pour cacher la misère ! abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 5 Sep 2020 - 18:07
ysabel a écrit:
Jenny a écrit:Le masque peut éventuellement causer des boutons... Je préfère avoir quelques soucis de peau que le covid. Razz

Ce n'est pas grave, le masque les cache ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 437980826

C'est ce que je me suis dit ! Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Sam 5 Sep 2020 - 18:13
Guermantes729 a écrit:
Verdurette a écrit:J'ai vu une personne avec ce type de masque ce matin dans un magasin. Je ne sais pas du tout s'il est homologué.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Z
Pour se moucher oui on enlève un élastique, on se mouche, on remet le masque en ne touchant que l'élastique, et hop ! gel hydro.

Je ne vois pas bien la photo mais il me semble que c'est open bar au dessus du nez, non? C'est donc une visière et non un masque. Même s'il est fixé sur le menton au lieu du front :/ c'est donc inefficace et non conforme au protocole
C'est le masque que portait ma coiffeuse quand j'y suis allée quelques semaines après la fin du confinement.
J'avoue que je n'étais pas totalement rassurée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Sam 5 Sep 2020 - 18:16
Jenny a écrit:Le masque peut éventuellement causer des boutons... Je préfère avoir quelques soucis de peau que le covid. Razz  
4 jours de masques pour mon aîné interne, on peut retirer le éventuellement.
Il avait hier soir des plaques rouges. Il a toujours eu une peau fragile et sèche, je me doutais bien que le masque lui causerait quelques soucis.
Michel
Michel
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Michel Sam 5 Sep 2020 - 18:19
Il est en vente sur Amazon. Et il est indiqué que c'est une visière, donc pas homologué pour nos enseignements.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 5 Sep 2020 - 18:23
J'avais des plaques rouges avec la marque du masque en fin de semaine. Look d'enfer, autant remettre un masque pour sortir. :lol:
Mais j'ai la peau très sensible aussi. Wink D'où l "éventuellement". Je pense que 8/10h de port du masque n'a pas d'effet sur d'autres personnes.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Sam 5 Sep 2020 - 18:36
Jenny a écrit:J'avais des plaques rouges avec la marque du masque en fin de semaine. Look d'enfer, autant remettre un masque pour sortir. :lol:
Mais j'ai la peau très sensible aussi. Wink D'où l "éventuellement". Je pense que 8/10h de port du masque n'a pas d'effet sur d'autres personnes.
Je lui ai trouvé une crème réparatrice, ça va un peu mieux aujourd'hui mais il a passé la journée sans masque.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 5 Sep 2020 - 18:39
C'est quoi comme crème ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Sam 5 Sep 2020 - 18:45
Jenny a écrit:C'est quoi comme crème ?
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Sans_t10
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A rebours Sam 5 Sep 2020 - 18:54
Jenny a écrit:J'avais des plaques rouges avec la marque du masque en fin de semaine. Look d'enfer, autant remettre un masque pour sortir. :lol:
Mais j'ai la peau très sensible aussi. Wink D'où l "éventuellement". Je pense que 8/10h de port du masque n'a pas d'effet sur d'autres personnes.
Boutons, yeux injectés de sang, migraines, vertiges, jambes et pieds qui se mettent à gonfler en plein cours, nez très rouge et comme congestionné. Voilà le bilan au bout d'une semaine de cours. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai ainsi, mais arrêtez de dire qu'on supporte très bien d'enseigner toute la journée avec un masque et que ça n'a pas d'effet (s)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum