Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Dim 13 Sep 2020 - 11:22
Lisak40 a écrit:@Not a Panda Oui évidemment, je ne prendrai pas cette décision seule ! Je lui ai envoyé un mail et j'attends sa réponse ! Mais d'après cette infographie du Monde, je suis bien supposée m'isoler, et donc attendre une semaine avant de me faire tester (donc ce sera bien mercredi) : cf image. (ou lien vers Le Monde https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/02/covid-19-que-faire-si-j-ai-des-symptomes-ou-si-je-suis-une-personne-contact_6050709_4355770.html
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Screen10

PS : la danse c'est cas contact ou non du coup ? Parce "distance suffisante ou non" pour être cas contact ça ne veut pas dire grand chose en fait. En gros, en danse, on est tout le temps proches les uns des autres, on touche les barres (nettoyées avant mais pas sûre que ça suffise), etc.

A la place de « j’appelle le SAMU » , j’aurai écrit : « j’enlève le masque » Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 437980826 .
Trêve de plaisanterie, hormis la fièvre, j’ai bien tous les symptômes après une journée de masques !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Dim 13 Sep 2020 - 11:25
Nadejda a écrit:
Kilmeny a écrit:Pour la lumière, je l'ai remarqué aussi.

Avez-vous des élèves qui portent mal leurs masques (masques qui glissent)? Que faites-vous ? Cela m'exaspère de devoir faire des remarques à chaque fois. Ils doivent bien sentir que le masque glisse ! Je leur ai expliqué comment bien le porter mais rien n'y fait. Le geste baisser puis remonter la tête en écrivant fait que la gravité est la plus forte.

Et beaucoup d'élèves ont des masques trop grands pour eux...
Surtout des "petits" 6es.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Dim 13 Sep 2020 - 11:26
Kilmeny a écrit:Pour la lumière, je l'ai remarqué aussi.

Avez-vous des élèves qui portent mal leurs masques (masques qui glissent)? Que faites-vous ? Cela m'exaspère de devoir faire des remarques à chaque fois. Ils doivent bien sentir que le masque glisse ! Je leur ai expliqué comment bien le porter mais rien n'y fait. Le geste baisser puis remonter la tête en écrivant fait que la gravité est la plus forte.

Oh oui, un paquet d'élèves même... Je leur fait remonter à chaque fois, mais c'est exaspérant. En contrepartie j'ai complètement lâché prise sur les chewing-gum, mais je répète bien plus pour les masques que pour les chewing-gum !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Dim 13 Sep 2020 - 11:40
AmyR a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Clecle78 a écrit:l'ARS ? Jamais entendu parler malgré les deux élèves positives à qui j'ai fait cours pendant 2 h à 1m50 ... Groupe de 35 élèves  dont 10 contacts.
Non, puisque tu as un masque et que les élèves aussi ...
Je ne suis pas sûre, c'est ironique ?
Malheureusement non c'est ce qu'on m'a dit. Peu importe que les gamins passent leur temps à enlever ou baisser le masque.... C'est vraiment n'importe quoi !
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dorine Dim 13 Sep 2020 - 11:53
Lisak40 a écrit:Du coup, je re-reviens vers vous après avoir lu les différentes réponses : je devrais normalement prévenir mon chef (fait), rester chez moi (je ne suis pas encore sûre) travailler par correspondance (même si on est d'accord, en fait, non, je ne le devrais pas) jusqu'au test, aller me faire tester et donc si je suis positive, en informer évidemment mon chef et là donc l'ARS fera le travail d'enquête ? Et on verra après quoi faire ? Mais comme pour le moment je suis susceptible de n'être cas contact qu'en dehors du travail, je n'aurai pas d'appel de l'ARS ?
C'est plutôt le contraire. Si l'ARS ne t'a pas contactée, c'est parce qu'elle a estimé que tu n'étais pas un cas contact, tu n'as pas trop approché la personne positive.
Je ne pense pas que ton CE te dise de rester chez toi. De toute façon,  depuis mercredi, tu aurais eu largement le temps de contaminer du monde et c'est dans les 5 premiers jours que la contamination est importante.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Dim 13 Sep 2020 - 12:00
Dorine a écrit:
Maellerp a écrit:
Dorine a écrit:
gnafron2004 a écrit:

En théorie... en pratique...ça peut être bien plus long, et donc totalement inutile.
Il faut choisir un labo qui prend sur rendez-vous. Ça limite l'attente, le nombre de patients par jour est contrôlé et les résultats sont donnés très rapidement. Pour ma famille, les résultats annoncés dans 48h sont arrivés en 24h ; pour moi le délai de 24h prévu a été respecté et une copine a eu ses résultats dans la journée. On est en zone rouge.

Ici zone rouge. Pas de tests possibles sur RDV avant trois jours, et résultats dans 8 jours ! C'était récent pour toi Dorine ? Parce qu'en ce moment ici il faut déjà trouver un labo qui répond au téléphone !
Très récent : jeudi (résultat reçu vendredi) et vendredi (résultat reçu hier).

Eh bien en Île de France test vendredi dernier pour le fils d'une amie, resultats jeudi prochain. Et ma fille a cherché depuis vendredi, n'a obtenu un RDV que pour lundi, pas du tout dans sa ville, et ne sait pas quand elle aura les résultats.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Dim 13 Sep 2020 - 12:00
Tivinou a écrit:
Kilmeny a écrit:Pour la lumière, je l'ai remarqué aussi.

Avez-vous des élèves qui portent mal leurs masques (masques qui glissent)? Que faites-vous ? Cela m'exaspère de devoir faire des remarques à chaque fois. Ils doivent bien sentir que le masque glisse ! Je leur ai expliqué comment bien le porter mais rien n'y fait. Le geste baisser puis remonter la tête en écrivant fait que la gravité est la plus forte.

J'ai donné des masques slip à un élève dont le masque était trop grand (il portait le même, customisé, depuis la rentrée!).
Si lundi, il a encore son machin informe sur/sous le nez, direction l'infirmerie!

J'aimerais pouvoir le faire, mais je crains qu'ils en jouent ensuite pour ne pas assister au cours.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Ma'am
Ma'am
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ma'am Dim 13 Sep 2020 - 12:07
Il y a ceux dont les masques glissent involontairement et ceux qui le mettent carrément sous le nez.
Ils obtempèrent toujours quand je leur fais la remarque, mais en attendant, ils sont restés plusieurs minutes sans masque.
Comment peut-on considérer que les autres élèves et nous-mêmes ne sommes pas cas contacts en classe ?! Ça me rend dingue ! Cette situation est totalement hypocrite...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Dim 13 Sep 2020 - 12:13
C'est exactement ce qui se passe dans mes cours mais l'administration ne veut rien entendre. L'autre jour j'ai entendu les gamins se vanter dans la cour de l'enlever quand le prof a tourné le dos, genre 123 Soleil ! Apparemment c'est un defi entre eux. Il n'y a aucune prise de conscience chez certains d'entre eux. Je me demande comment va se passe dans leur famille.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Dim 13 Sep 2020 - 12:18
Fesseur Pro a écrit:
Nadejda a écrit:
Kilmeny a écrit:Pour la lumière, je l'ai remarqué aussi.

Avez-vous des élèves qui portent mal leurs masques (masques qui glissent)? Que faites-vous ? Cela m'exaspère de devoir faire des remarques à chaque fois. Ils doivent bien sentir que le masque glisse ! Je leur ai expliqué comment bien le porter mais rien n'y fait. Le geste baisser puis remonter la tête en écrivant fait que la gravité est la plus forte.

Et beaucoup d'élèves ont des masques trop grands pour eux...
Surtout des "petits" 6es.
C'est pour ça que si ça devient obligatoire en primaire et je comprends les PE), il faudra vraiment accompagner les élèves dans leur gestion du masque.
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Dim 13 Sep 2020 - 12:20
Dorine a écrit:
Lisak40 a écrit:Du coup, je re-reviens vers vous après avoir lu les différentes réponses : je devrais normalement prévenir mon chef (fait), rester chez moi (je ne suis pas encore sûre) travailler par correspondance (même si on est d'accord, en fait, non, je ne le devrais pas) jusqu'au test, aller me faire tester et donc si je suis positive, en informer évidemment mon chef et là donc l'ARS fera le travail d'enquête ? Et on verra après quoi faire ? Mais comme pour le moment je suis susceptible de n'être cas contact qu'en dehors du travail, je n'aurai pas d'appel de l'ARS ?
C'est plutôt le contraire. Si l'ARS ne t'a pas contactée, c'est parce qu'elle a estimé que tu n'étais pas un cas contact, tu n'as pas trop approché la personne positive.
Je ne pense pas que ton CE te dise de rester chez toi. De toute façon,  depuis mercredi, tu aurais eu largement le temps de contaminer du monde et c'est dans les 5 premiers jours que la contamination est importante.

Perso je préférerais aller travailler, et continuer ma vie (je viens juste de reprendre la danse et recommencer une vie normale), mais dans ce cas, admettons que je me fasse tester mercredi (si j'arrive à trouver un endroit où le faire) et que je mets 10-15 jours à avoir mes résultats, autant dire que si je suis positive, ça va être la fête au Covid (je vis et travaille dans le 92 habite très près et prend souvent les transports en commun ds le 93, passe pas mal de temps à Paris pour les loisirs donc en effet entre mercredi soir dernier et le jour du résultat j'aurai eu le temps d'infecter plein de gens), du grand n'importe quoi donc !
Il est possible en effet que j'aie déjà infecté des centaines de personnes en effet, mais cela n'empêche pas que je devrais quand même m'isoler non ? Afin de ne pas être susceptible de contaminer encore plus de gens ? Je viens de renoncer à une activité (autre que la danse) cet après-midi car je me suis rendue compte que ce n'était peut-être pas raisonnable de traverser tout Paris en métro, me retrouver dans un lieu fermé entouré de gens où on va tous toucher plein d'objets les uns après les autres. Du coup si je dois aller au lycée demain, j'irai (j'ai détesté le travail de la maison pendant le confinement donc je le répète je préfèrerais ne pas rester chez moi), je suis tentée de me dire "ranaf' des autres et du coup aussi continuer ma vie absolument comme si de rien n'était (activités, courses, prendre les transports en commun bondés, aller faire les boutiques, au ciné, au musée, etc.). Sauf que non, je ne le ferai (probablement) pas, alors que j'en ai grand besoin.
Bref on verra bien si mon chef me répond et ce qu'il va me dire...


Dernière édition par Lisak40 le Dim 13 Sep 2020 - 13:17, édité 2 fois
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par elisa18 Dim 13 Sep 2020 - 12:22
Lisak40 a écrit:@Not a Panda Oui évidemment, je ne prendrai pas cette décision seule ! Je lui ai envoyé un mail et j'attends sa réponse ! Mais d'après cette infographie du Monde, je suis bien supposée m'isoler, et donc attendre une semaine avant de me faire tester (donc ce sera bien mercredi) : cf image. (ou lien vers Le Monde https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/02/covid-19-que-faire-si-j-ai-des-symptomes-ou-si-je-suis-une-personne-contact_6050709_4355770.html
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Screen10

PS : la danse c'est cas contact ou non du coup ? Parce "distance suffisante ou non" pour être cas contact ça ne veut pas dire grand chose en fait. En gros, en danse, on est tout le temps proches les uns des autres, on touche les barres (nettoyées avant mais pas sûre que ça suffise), etc.
Ça c'est le cas général. Mais ce n'est pas valable pour les profs: ils ont des super masques et des super pouvoirs qui les empêchent d'être cas contacts.
tt1724
tt1724
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tt1724 Dim 13 Sep 2020 - 12:22
Ma'am a écrit:Il y a ceux dont les masques glissent involontairement et ceux qui le mettent carrément sous le nez.
Ils obtempèrent toujours quand je leur fais la remarque, mais en attendant, ils sont restés plusieurs minutes sans masque.
Comment peut-on considérer que les autres élèves et nous-mêmes ne sommes pas cas contacts en classe ?! Ça me rend dingue ! Cette situation est totalement hypocrite...

Je fais le même constat...je  dois plusieurs fois par séance demander aux élèves de veiller au port correct du masque. C'est épuisant!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ma'am Dim 13 Sep 2020 - 12:26
Oui, on n'avance pas dans le cours, c'est pénible.

De toute façon, si on a une flambée de l'épidémie, je pense que ça viendra des établissements scolaires et des salles de sport... Mais si on ferme ça, ça revient à fermer tout, donc...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Dim 13 Sep 2020 - 12:27
@Lisak40
Il ne faut pas exagérer, les résultats mettent parfois plusieurs jours à tomber (personnellement ma sœur, cas contact et ma nièce symptomatique, ont eu leur résultats en un jour pour l'une et trois pour l'autre, tous les deux négatifs d'ailleurs) mais pas 10 ou 15 non plus.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Dim 13 Sep 2020 - 12:32
ProvençalLeGaulois a écrit:@Lisak40
Il ne faut pas exagérer, les résultats mettent parfois plusieurs jours à tomber (personnellement ma sœur, cas contact et ma nièce symptomatique, ont eu leur résultats en un jour pour l'une et trois pour l'autre, tous les deux négatifs d'ailleurs) mais pas 10 ou 15 non plus.

Tu me rassures là ! Car renoncer à ma vie pour encore 15 jours, pour apprendre que je suis peut-être négative au final, c'est moyen pff...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Dim 13 Sep 2020 - 12:32
ProvençalLeGaulois a écrit:@Lisak40
Il ne faut pas exagérer, les résultats mettent parfois plusieurs jours à tomber (personnellement ma sœur, cas contact et ma nièce symptomatique, ont eu leur résultats en un jour pour l'une et trois pour l'autre, tous les deux négatifs d'ailleurs) mais pas 10 ou 15 non plus.

Cas d'une collègue qui a mis 5 jours avant d'avoir ses résultats parce qu'il n'y avait plus de réactif.
Cas d'un fils d'ami qui a voulu aller se faire tester : il est arrivé à 9 heures, quand son tour est arrivé vers 12 heures on lui a dit qu'il n'y avait plus de réactif, qu'il fallait y retourner l'après midi et il est finalement passé à 19 heures. Il a donc perdu une journée à attendre. Et n'a toujours pas ses résultats.
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Korémuse Dim 13 Sep 2020 - 12:34
Ici , pas de tests avant 9 jours !! et resultats 72h apres ...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Dim 13 Sep 2020 - 12:34
tt1724 a écrit:
Ma'am a écrit:Il y a ceux dont les masques glissent involontairement et ceux qui le mettent carrément sous le nez.
Ils obtempèrent toujours quand je leur fais la remarque, mais en attendant, ils sont restés plusieurs minutes sans masque.
Comment peut-on considérer que les autres élèves et nous-mêmes ne sommes pas cas contacts en classe ?! Ça me rend dingue ! Cette situation est totalement hypocrite...

Je fais le même constat...je  dois plusieurs fois par séance demander aux élèves de veiller au port correct du masque. C'est épuisant!
Et ceux qui l'enlèvent pour éternuer et pour tousser !
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Dim 13 Sep 2020 - 12:40
Ma'am a écrit:Il y a ceux dont les masques glissent involontairement et ceux qui le mettent carrément sous le nez.
Ils obtempèrent toujours quand je leur fais la remarque, mais en attendant, ils sont restés plusieurs minutes sans masque.
Comment peut-on considérer que les autres élèves et nous-mêmes ne sommes pas cas contacts en classe ?! Ça me rend dingue ! Cette situation est totalement hypocrite...

Bien d'accord. C'est pour ça d'ailleurs que la situation des PE ne me paraît pas beaucoup plus scandaleuse que la nôtre : leurs élèves ne sont pas masqués, les nôtres si ; mais vu les conditions dans lesquelles ils sont masqués, la différence est minime... Entre ceux qui portent des masques maison avec des grands trous, ceux qui laissent glisser leur masque, ceux qui le mettent sous le nez, ceux qui l'enlèvent pour tousser/éternuer/se moucher, la protection doit être réduite à quasi rien.

Et c'est oublier que le virus ne se transmet pas que par les postillons ou les aérosols : avec des élèves séparés par 60 cm, et encore, le virus se propage inévitablement.

Le masque, c'est plus la caution hypocrite du gouvernement, une façon de dire qu'on agit ; pour ce qui est de la protection réelle dans des conditions de travail ordinaire en revanche...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Dim 13 Sep 2020 - 12:43
frimoussette77 a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:@Lisak40
Il ne faut pas exagérer, les résultats mettent parfois plusieurs jours à tomber (personnellement ma sœur, cas contact et ma nièce symptomatique, ont eu leur résultats en un jour pour l'une et trois pour l'autre, tous les deux négatifs d'ailleurs) mais pas 10 ou 15 non plus.

Cas d'une collègue qui a mis 5 jours avant d'avoir ses résultats parce qu'il n'y avait plus de réactif.
Cas d'un fils d'ami qui a voulu aller se faire tester : il est arrivé à 9 heures, quand son tour est arrivé vers 12 heures on lui a dit qu'il n'y avait plus de réactif, qu'il fallait y retourner l'après midi et il est finalement passé à 19 heures. Il a donc perdu une journée à attendre. Et n'a toujours pas ses résultats.

Oui, et ?
5 jours pour avoir ses résultats, c'est trop, et c'est dû aux tests généralisés au tout-venant sans distinction de priorité mais ce n'est toujours pas 15 jours et le fils de votre ami a pu se faire tester dans la journée sans rendez-vous, donc ça ne contredit pas mon propos à Lisak40 qui n'est pas officiellement cas contact et qui n'est pas encore obligée de s'isoler ni même de se tester.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mimielaclasse Dim 13 Sep 2020 - 12:48
Bonjour.
J'ai des symptômes depuis mercredi. J'ai vu le médecin jeudi. Je ne serais testée que lundi et aurait les résultats d'après le labo jeudi soir normalement.
Du coup, je suis en arrêt jusqu'à jeudi inclus. Ma fille qui est potentiellement cas contact doit rester isolée à la maison également.
Il y a vraiment des disparités selon nos régions. Je suis en PACA. 8 jours entre l'apparition de quelques symptômes et les résultats du test, c'est bien trop long !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Dim 13 Sep 2020 - 12:51
Je suis en PACA aussi, les disparités existent entre labos, entre villes, etc, pas seulement entre régions.
Espérons que les semi-mesures annoncées par Castex, avec la priorisation des tests pour les symptomatiques, cas contacts officiels et soignants arrangent un peu les choses.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mimielaclasse Dim 13 Sep 2020 - 12:55
ProvençalLeGaulois a écrit:Je suis en PACA aussi, les disparités existent entre labos, entre villes, etc, pas seulement entre régions.
Espérons que les semi-mesures annoncées par Castex, avec la priorisation des tests pour les symptomatiques, cas contacts officiels et soignants arrangent un peu les choses.


Oui, espérons. Je suis testée lundi car je suis prioritaire (symptomatique). J'aurai peut-être pu être testée plus tôt par un autre labo. Je ne sais pas. j'ai contacté mon labo habituel.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Dim 13 Sep 2020 - 12:57
ProvençalLeGaulois a écrit:
frimoussette77 a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:@Lisak40
Il ne faut pas exagérer, les résultats mettent parfois plusieurs jours à tomber (personnellement ma sœur, cas contact et ma nièce symptomatique, ont eu leur résultats en un jour pour l'une et trois pour l'autre, tous les deux négatifs d'ailleurs) mais pas 10 ou 15 non plus.

Cas d'une collègue qui a mis 5 jours avant d'avoir ses résultats parce qu'il n'y avait plus de réactif.
Cas d'un fils d'ami qui a voulu aller se faire tester : il est arrivé à 9 heures, quand son tour est arrivé vers 12 heures on lui a dit qu'il n'y avait plus de réactif, qu'il fallait y retourner l'après midi et il est finalement passé à 19 heures. Il a donc perdu une journée à attendre. Et n'a toujours pas ses résultats.

Oui, et ?
5 jours pour avoir ses résultats, c'est trop, et c'est dû aux tests généralisés au tout-venant sans distinction de priorité mais ce n'est toujours pas 15 jours et le fils de votre ami a pu se faire tester dans la journée sans rendez-vous, donc ça ne contredit pas mon propos à Lisak40 qui n'est pas officiellement cas contact et qui n'est pas encore obligée de s'isoler ni même de se tester.

Témoignage d'une collègue: chez nous, 10 jours pour obtenir un rdv + 5 pour avoir le résultat. Je n'ai pas vérifié, je ne compte pas me faire tester sans symptômes ou cas contact avéré.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dorine Dim 13 Sep 2020 - 13:00
Danska a écrit:
Ma'am a écrit:Il y a ceux dont les masques glissent involontairement et ceux qui le mettent carrément sous le nez.
Ils obtempèrent toujours quand je leur fais la remarque, mais en attendant, ils sont restés plusieurs minutes sans masque.
Comment peut-on considérer que les autres élèves et nous-mêmes ne sommes pas cas contacts en classe ?! Ça me rend dingue ! Cette situation est totalement hypocrite...

Bien d'accord. C'est pour ça d'ailleurs que la situation des PE ne me paraît pas beaucoup plus scandaleuse que la nôtre : leurs élèves ne sont pas masqués, les nôtres si ; mais vu les conditions dans lesquelles ils sont masqués, la différence est minime... Entre ceux qui portent des masques maison avec des grands trous, ceux qui laissent glisser leur masque, ceux qui le mettent sous le nez, ceux qui l'enlèvent pour tousser/éternuer/se moucher, la protection doit être réduite à quasi rien.

Et c'est oublier que le virus ne se transmet pas que par les postillons ou les aérosols : avec des élèves séparés par 60 cm, et encore, le virus se propage inévitablement.

Le masque, c'est plus la caution hypocrite du gouvernement, une façon de dire qu'on agit ; pour ce qui est de la protection réelle dans des conditions de travail ordinaire en revanche...
Question : que doit faire un élève qui a besoin de se moucher ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum