Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 29 Sep 2020 - 22:33
Dame Jouanne a écrit:
micaschiste a écrit:
Thalia de G a écrit:
Jacq a écrit:
Sous Roselyne Bachelot, vaccination gratuite et incitée des élèves. Les parents me demandent : "et vous ?". "Ben nous non". Résultat, puisque ce n'est pas essentiel et qu'on ne vaccine pas les enseignants, aucun élève de la classe dont j'étais PP ne se fait vacciner.
Tu parles du H1N1 ? je n'ai pas souvenir d'avoir payé quoi que ce soit.
Je suis allée un samedi matin dans un gymnase pour une vaccination "de masse" et c'est tout.
Idem même si c'était l'attente était dans une salle des fêtes et la vaccination dans un centre médico-social amménagé pour l'occasion...Pas d'argent à avancer.
Si le gouvernement veut que la vaccination contre la grippe soit plus importante que d'habitude, il a intérêt à organiser ce genre de campagne de vaccination (en limitant l'attente !!!!). Les médecins vont être débordés par les malades. Je me demande s'il y aura assez de bras pour vacciner ou si on va faire appel aux vétérinaires  Razz , pharmaciens...J'imagien que les infirmièr(e)s seront plutôt appelé(e)s par les hôpitaux et autres soins courants.
Mon médecin m'a dit qu'un pharmacien pouvait le faire.
Oui mais en tant normal ce n'est pas dans tous les départements (je crois, cela à peut-être changé dernièrement) en tout cas ce n'était que pour les personnes recevant un message de la sécu pour le vaccin gratuit. Le pharmacien doit avoir suivi une formation.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 29 Sep 2020 - 22:36
Oui, les pharmaciens ne peuvent vacciner que les bénéficiaires d'un bon sécu.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 29 Sep 2020 - 22:37
chmarmottine a écrit:Oui, les pharmaciens ne peuvent vacciner que les bénéficiaires d'un bon sécu.
Vu la crise sanitaire, un petit décret peut vite les rendre apte à faire n'importe quel vaccin... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 1482308650

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 29 Sep 2020 - 22:41
J"ai prévu de me faire vacciner contre la grippe ainsi que mes enfants.
Petite inquietude à ce sujet. Je me demande ce qui peut se passer si on se fait vacciner et qu'on declare le covid dans le même temps ... je ne suis pas sûre que le corps supporte ça ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 29 Sep 2020 - 22:42
micaschiste a écrit:
chmarmottine a écrit:Oui, les pharmaciens ne peuvent vacciner que les bénéficiaires d'un bon sécu.
Vu la crise sanitaire, un petit décret peut vite les rendre apte à faire n'importe quel vaccin... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 1482308650
Pas faux !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 29 Sep 2020 - 22:52
chmarmottine a écrit:J"ai prévu de me faire vacciner contre la grippe ainsi que mes enfants.
Petite inquietude à ce sujet. Je me demande ce qui peut se passer si on se fait vacciner et qu'on declare le covid dans le même temps ... je ne suis pas sûre que le corps supporte ça ...
Je fais le vaccin tous les ans. Je pense le faire pendant les vacances, au début de la 2ème semaine. EN gros après une semaine de quasi-isolement social pour être à peu près sûre d'éviter le cumul vaccin grippe/coronavirus.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 29 Sep 2020 - 23:02
micaschiste a écrit:
chmarmottine a écrit:Oui, les pharmaciens ne peuvent vacciner que les bénéficiaires d'un bon sécu.
Vu la crise sanitaire, un petit décret peut vite les rendre apte à faire n'importe quel vaccin... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 1482308650
Non, ça fait 2 ans que ma fille aînée et moi sommes vaccinées par le pharmacien (nous ne relevons pas du public prioritaire).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 29 Sep 2020 - 23:29
Cleroli a écrit:
micaschiste a écrit:
chmarmottine a écrit:Oui, les pharmaciens ne peuvent vacciner que les bénéficiaires d'un bon sécu.
Vu la crise sanitaire, un petit décret peut vite les rendre apte à faire n'importe quel vaccin... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 1482308650
Non, ça fait 2 ans que ma fille aînée et moi sommes vaccinées par le pharmacien (nous ne relevons pas du public prioritaire).
Impossible dans ma pharmacie habituelle l'an passé. On m'a dit que ce n'était réservé aux personnes avec un bon.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 29 Sep 2020 - 23:35
micaschiste a écrit:
Impossible dans ma pharmacie habituelle l'an passé. On m'a dit que ce n'était réservé aux personnes avec un bon.
Peut-être que cela dépend des départements ou des régions ?
Edit : je viens de voir que mon département fait partie de ceux qui expérimentent cette vaccination (expérimentation pour la période 2017-2020).
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Disciplus simplex Mer 30 Sep 2020 - 5:22
Et bien moi mon pharmacien m'a dit qu'il navait même pas le droit de vendre de vaccin contre la grippe. Il doit les réserver aux porteurs de bon de la sécu. Il n'y aurait apparemment pas tant de doses que cela...
ouassou75
ouassou75
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty désespérée

par ouassou75 Mer 30 Sep 2020 - 6:11
bonjour à toutes et tous, hier j'ai pété les plombs au boulot.

depuis la rentrée je travaille avec masque alors qu'on m'a interdit la visière. je suis asthmatique et respire déjà difficilement en tant ordinaire. j'ai des maux de tête, mal de gorge et je suis crevée depuis des semaines.
hier, au moment où je voulais actionner les ventilateurs je me rends compte qu'on nous les a coupés. or je travaille à la réunion où on sort de l'hiver austral, 29 degrés à l'ombre hier. salle étouffante avec zéro brin de vent, pas de fenêtres qui s'ouvrent en grand, des effectifs jusqu'à 30 élèves entassés et les rideaux qu'il faut tirer pour utiliser le vidéoprojecteur. quand on ajoute à ça le bruit des bavardages ça vous donne le tableau.
et maintenant les masques en tissu grand public interdits et on nous demande de porter des masques jetables en plastoc bleu qui collent au visage.
je suis aussi allergique au latex et les élastiques des masques (ceux que vous appelez les slips) me brûlent et m'irritent la peau du cou et des oreilles.

je ne veux pas me mettre en asa. ça se passe très bien avec mes élèves qui sont motivants et motivés. et dans ma matière c'est ingérable et beaucoup trop de surcharge de travail par rapport au présentiel pour peu de résultats. je me suis retrouvée en arrêt l'année dernière pendant le confinement avec double tendinite épaule/coude et début de dépression carabinée. pas envie de revivre ça.

j'ai signalé que le protocole sanitaire demandait d'entretenir la ventilation, pas de l'interdire, mais au rectorat ils ont coupé la clim sur préconisation du médecin de prévention (!) et interdit les deux. non seulement je souffre pour moi, mais je ne supporte pas d'être transformé en garde chiourme tortionnaire pour les pauvres gosses qui subissent sans broncher et n'en peuvent plus. ils passent leur temps à retirer leurs masques et les baisser pour respirer et ne respectent pas les distances.

personne ne bouge, ni syndicats, ni collègues. la peur du covid et de se faire mal voir musèle très efficacement. j'ai demandé à avoir un ventilo de table dirigé vers moi. on m'a proposé de faire cours en extérieur (pas d'endroit pour ça et ingérable en plein soleil). je sais que ma direction n'y est pour rien et du coup je voulais savoir comment faire les choses, dans quel ordre, pour contester ces conditions de travail insupportables chsct ? médiateur ?

avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mer 30 Sep 2020 - 6:21
Pour le vaccin contre la grippe, d'un point de vue de l'épidémie, c'est vrai qu'il est débile que notre employeur ne nous propose pas le vaccin gratuit, vu qu'on sait, sans le moindre doute, que les enfants sont des super-propagateurs de l'épidémie. Les absences maladie coûtent cher (la grippe c'est au moins 4 jours d'arrêt... ça peut être beaucoup plus pour les gens fragiles ou plus âgés ou si on n'a pas de chance), le vaccin coûte moins de 10 euros... Sans parler du bazar cet hiver si l'épidémie de grippe est importante.
Pour ma part, j'espère que j'aurai un bon sécu, car certaines années j'en ai un, d'autres pas, sans comprendre comment ça fonctionne, et vu que je suis asthmatique, c'est important. J'espère qu'il n'en faudra pas un obligatoirement pour avoir le vaccin, car ma fille est asthmatique aussi (plus que moi), mais cette année avec le confinement, elle n'a pas pu aller voir l'allergologue...
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 30 Sep 2020 - 6:46
Flo44 a écrit:Pour le vaccin contre la grippe, d'un point de vue de l'épidémie, c'est vrai qu'il est débile que notre employeur ne nous propose pas le vaccin gratuit, vu qu'on sait, sans le moindre doute, que les enfants sont des super-propagateurs de l'épidémie. Les absences maladie coûtent cher (la grippe c'est au moins 4 jours d'arrêt... ça peut être beaucoup plus pour les gens fragiles ou plus âgés ou si on n'a pas de chance), le vaccin coûte moins de 10 euros... Sans parler du bazar cet hiver si l'épidémie de grippe est importante.
Pour ma part, j'espère que j'aurai un bon sécu, car certaines années j'en ai un, d'autres pas, sans comprendre comment ça fonctionne, et vu que je suis asthmatique, c'est important. J'espère qu'il n'en faudra pas un obligatoirement pour avoir le vaccin, car ma fille est asthmatique aussi (plus que moi), mais cette année avec le confinement, elle n'a pas pu aller voir l'allergologue...
Non, mais ça ne sera pas le cas cette année !
En tous cas, pas en France !
:dehors2:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 30 Sep 2020 - 7:00
Ce matin sur Inter : les clusters sont désormais les plus nombreux dans le domaine scolaire et universitaire. Le ministère de l'éducation se dit très surpris Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 1427763993
sand
sand
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sand Mer 30 Sep 2020 - 7:01
Ouassou75, tu devrais poster ton message sur ce fil plus adapté :

https://www.neoprofs.org/t129979p1000-coronavirus-demarches-reactions-personnes-vulnerables#5061943

Bon courage !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 30 Sep 2020 - 7:23
micaschiste a écrit:
Cleroli a écrit:
micaschiste a écrit:
chmarmottine a écrit:Oui, les pharmaciens ne peuvent vacciner que les bénéficiaires d'un bon sécu.
Vu la crise sanitaire, un petit décret peut vite les rendre apte à faire n'importe quel vaccin... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 1482308650
Non, ça fait 2 ans que ma fille aînée et moi sommes vaccinées par le pharmacien (nous ne relevons pas du public prioritaire).
Impossible dans ma pharmacie habituelle l'an passé. On m'a dit que ce n'était réservé aux personnes avec un bon.
Pareil ici l'an dernier.
J'avais vérifié sur Internet et eu confirmation que le pharmacien n'a pas le droit de vacciner n'importe qui.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 30 Sep 2020 - 7:44
Flo44 a écrit:Pour le vaccin contre la grippe, d'un point de vue de l'épidémie, c'est vrai qu'il est débile que notre employeur ne nous propose pas le vaccin gratuit, vu qu'on sait, sans le moindre doute, que les enfants sont des super-propagateurs de l'épidémie. Les absences maladie coûtent cher (la grippe c'est au moins 4 jours d'arrêt... ça peut être beaucoup plus pour les gens fragiles ou plus âgés ou si on n'a pas de chance), le vaccin coûte moins de 10 euros... Sans parler du bazar cet hiver si l'épidémie de grippe est importante.
Pour ma part, j'espère que j'aurai un bon sécu, car certaines années j'en ai un, d'autres pas, sans comprendre comment ça fonctionne, et vu que je suis asthmatique, c'est important. J'espère qu'il n'en faudra pas un obligatoirement pour avoir le vaccin, car ma fille est asthmatique aussi (plus que moi), mauseis cette année avec le confinement, elle n'a pas pu aller voir l'allergologue...
Pareil pour moi, certaines années j'ai eu un bon secu, puis on m'a dit que les règles avaient changé (mon médecin traitant exigeant toujours que je me fasse vacciner sans comprendre que je ne sois plus remboursé). Bon c'est pour le principe, je trouve ça minable, passons sur ces 10 euros.

Le vaccin est arrivé en pharmacie ou non ?

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 30 Sep 2020 - 8:09
Pour info : la MGEN rembourse le vaccin contre la grippe contre envoi de la prescription du médecin et de la facture de la pharmacie (il faut donc penser à la demander !).
ouassou75
ouassou75
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty bah non

par ouassou75 Mer 30 Sep 2020 - 8:22
merci sand, mais c'est un sujet sur la gestion de crise covid pas sur les vaccins contre la grippe donc je poste une demande pour avoir des retours et conseils en rapport avec ça. parce qu'il y a de grosses disparités entre académies et établissements. mais pas pour adapter intelligemment à la situation locale, juste pour la loterie et l'arbitraire du pire au n'importe quoi.

je ne veux pas pour aller vers un sujet personnes vulnérables. ce protocole est insensé du point de vue de notre profession et intenable dans les dom où il fait chaud : guadeloupe, réunion, guyane, mayotte etc..
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 30 Sep 2020 - 9:09
ouassou75 a écrit:merci sand, mais c'est un sujet sur la gestion de crise covid pas sur les vaccins contre la grippe donc je poste une demande pour avoir des retours et conseils en rapport avec ça. parce qu'il y a de grosses disparités entre académies et établissements. mais pas pour adapter intelligemment à la situation locale, juste pour la loterie et l'arbitraire du pire au n'importe quoi.

je ne veux pas pour aller vers un sujet personnes vulnérables. ce protocole est insensé du point de vue de notre profession et intenable dans les dom où il fait chaud : guadeloupe, réunion, guyane, mayotte etc..

Deux messages sur le forum et déjà en train de critiquer des hors-sujets qui n'en sont pas, ça commence fort... Sinon, les majuscules dans les messages ne sont pas facultatives, rappelons-le.

Et @sand t'a donné un excellent conseil, tu auras plus de réponses dans l'autre topic que dans celui-ci, que ça te convienne ou non.
ouassou75
ouassou75
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Merci !

par ouassou75 Mer 30 Sep 2020 - 9:44
Et il y a un post pour les malaises des collègues et des élèves où on peut échanger avec bienveillance et la solidarité se faire reprendre sur des détails d'étiquette ?

Ou pour trouver des infos pour contester ce protocole qui met en danger la santé physique et mentale des agents ?
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 30 Sep 2020 - 9:47
Pour contester le protocole, non ; pour échanger, tu n'as que l'embarras du choix :
- https://www.neoprofs.org/t130425-enseigner-avec-un-masque-comment-le-vivez-vous
- https://www.neoprofs.org/t130469-trucs-et-astuces-pour-enseigner-avec-un-masque

Ou, encore une fois, le topic indiqué par @sand.



Et si tu ne veux être traitée avec bienveillance, tu peux commencer par ne pas te comporter sur ce forum comme si tu étais en terrain conquis alors que tu débarques à peine et par suivre les conseils qui te sont donnés par des Néos plus expérimentés, ce serait un bon début.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 30 Sep 2020 - 10:13
chmarmottine a écrit:Pour info : la MGEN rembourse le vaccin contre la grippe contre envoi de la prescription du médecin et de la facture de la pharmacie (il faut donc penser à la demander !).
Merci de l'info; Comment as-tu eu cette info ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 30 Sep 2020 - 10:16
Isis39 a écrit:Ce matin sur Inter : les clusters sont désormais les plus nombreux dans le domaine scolaire et universitaire. Le ministère de l'éducation se dit très surpris Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 1427763993
Autant il peut minimiser les fermetures de classes et d'établissements, autant il n'a aucune prise sur les taux de positivité des tests. J'aimerais bien connaître la répartition des clusters entre primaire,collège, lycées, fac.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 30 Sep 2020 - 10:20
micaschiste a écrit:
chmarmottine a écrit:Pour info : la MGEN rembourse le vaccin contre la grippe contre envoi de la prescription du médecin et de la facture de la pharmacie (il faut donc penser à la demander !).
Merci de l'info; Comment as-tu eu cette info ?

Certaines mutuelles remboursent des vaccins non remboursés. Il faut regarder vos contrats. Wink
avatar
User7488
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User7488 Mer 30 Sep 2020 - 10:40
Bonjour
Je ne sais pas où poster cette anecdote :

Hier deux heures de cours à 30 dans la même salle, j'entends un gros "ATCHOUM" au second rang.
J'ouvre de grands yeux lorsque je réalise que mon élève a retiré son masque pour éternuer.

Je lui dis "Mais que faites-vous ? c'est justement ce qu'il ne faut pas faire !..."
Elle me répond "Oui mais après j'aime pas quand j'ai éternué dedans"

:|



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum