Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Mer 14 Oct 2020 - 12:55
Tu as accepté de recevoir des parents sans masque ? Ils ont pu rentrer dans l'établissement ?
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 14 Oct 2020 - 12:57
Aucune contamination dans mon bahut depuis la rentrée.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 14 Oct 2020 - 12:59
volny a écrit:Aucune contamination dans mon bahut depuis la rentrée.

Chiffre dit "à la soviétique" ou chiffre réel? abi
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ilona Mer 14 Oct 2020 - 13:08
Oui, je les ai reçus. À l'accueil, la personne devait avoir fini son service, et il semblerait qu'aucune consigne n'ait été passée pour refuser l'entrée aux personnes non masquées.
Pour se rendre à leurs différents rendez-vous, les parents d'élève devaient nécessairement emprunter le couloir où se situe ma salle, je ne me souviens pas avoir aperçu le moindre masque hier entre 17h05 et environ 19h30.
Par conte, je portais mon ffp2.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 14 Oct 2020 - 13:11
pale
C'est hallucinant. Ici, les parents étaient tous masqués.
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dalva Mer 14 Oct 2020 - 13:15
Ilona a écrit:Hier, réunion parents-professeurs pour le niveau troisième, j'ai dû avoir une quinzaine de rendez-vous, pas un seul parent d'élève n'avait de masque (leur progéniture idem).
J'avais aussi compris que seul un parent devait être là, parfois en entretien, j'ai eu les deux parents.
Je crois que le covid 19 n'a pas fini de se répandre dans ce pays.
Le chef d'établissement est responsable de cette illégalité la plus totale. Et avoir accepté de recevoir les parents et élèves non masqués est tout aussi inadmissible.
S'ils avaient été en train de fumer, personne n'aurait rien dit non plus ?
Il y a une loi un protocole, que nous sommes sommés d'appliquer me semble-t-il, c'est dingue !


Dernière édition par Dalva le Mer 14 Oct 2020 - 13:16, édité 1 fois
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Mer 14 Oct 2020 - 13:15
VinZT a écrit:Je tiens à signaler que je n'ai pas été fourni en masques DIM.
Les miens sont de marque Corèle.

Sûrement un coup des latinistes.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 4105177660

micaschiste a écrit:Blanquer : '' Les chiffres que nous avons aujourd'hui ne sont pas des mauvais chiffres, ce sont des chiffres comparables au reste de la société.
Le regroupement écoles-collèges-lycées_universités ne permet pas d'avoir la bonne focale.''
Qu'est-ce qui empêche d'analyser les données de façon séparée ?

Regardez l'attitude de Véran. On dirait qu'il n'est pas du tout à l'aise quand Blanquer parle.

J'adore la fin (Blanquer a répondu que les mômes n'étaient pas en danger à l'école, et la députée lui rétorque que certes, mais dans les écoles, les enfants fréquentent des adultes).

_________________
Publicité:
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ilona Mer 14 Oct 2020 - 13:21
Après une journée de mardi assez chargée, j'étais tellement harassée de fatigue que je n'ai pas percuté immédiatement. C'est en rentrant chez moi vers 19h30 que j'ai réalisé que toutes les personnes reçues n'avaient pas de masque, de même pour toutes celles que j'ai saluées tandis qu'elles passaient dans le couloir.
J'ai même vu deux parents d'élève, professeur des écoles, non masquées.
avatar
calista
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par calista Mer 14 Oct 2020 - 13:28
Thalia de G a écrit:D'ici qu'éclate un mini-scandale sanitaire sur les masques DIM, cela ne m'étonnerait pas.
Ysabel, tu as lu la composition sur leur site et tu as eu raison de t'informer, mais combien ne l'ont pas fait, n'ont pas lu la composition dans l'état de sur-information où nous sommes tous et plus particulièrement vous ? Je ne leur jette pas la pierre, la faute en est à ce que je considère comme un manque de transparence.


calista a écrit:
Clecle78 a écrit:
Pontorson50 a écrit:Autre chose : la vaccination contre la grippe, qui permettrait d'alléger les hôpitaux et d'éviter un double état de choc grippal + Covid ; faut-il nous encourager officiellement à la faire, voire nous mettre dans les personnes prioritaires, autant pour nous protéger que pour ne pas transmettre? Perso, je la fais depuis 15 ans pour ce dernier motif. Mais avons-nous assez de doses vaccinales pour faire une "promo profs", au cas où beaucoup plus de collègues que d'ordinaire seraient volontaires?
J'ai acheté mon vaccin hier. Sans problème. Je suis ancienne vulnérable mais pas prioritaire du coup et je paie mon vaccin. Je vais suivre des conseils donnés sur Néo et essayer de me le faire rembourser par la MGEN. Je me fais vacciner systématiquement, ça n'empêche pas d'attraper autre chose mais au moins ça évite la vraie grippe et ses formes graves  qui peut vous couler pendant un long moment. Je trouve dingue que le ministère ne nous paie pas ça . L'abandon est total. Oui Blanquer et sa clique méritent un procès mais ça n'en prend pas le chemin. Par contre j'entendais sur France Inter que Philippe était contre la réouverture des écoles et donc opposé à Macron sur le sujet. C'est bien dommage qu'on ne l'ait pas écouté sur ce point.
A propos du vaccin, je le fais chaque année et me suis faite haranguer cette année par mon médecin traitant à qui je demandais une ordonnance "trop tôt", que je n'étais pas prioritaire et qu'il fallait attendre le 30/11! Quand je lui ai dit que je me sentais "abandonnée "par mon propre employeur au milieu des miasmes et des classes surchargées, je me suis entendue dire que c'est pareil pour les commerçants! Ben non, ai-je souligné, ils sont derrière une vitre eux et non pas le même rendement que moi: 150 élèves par jour en milieu clos! Et je n'ai plus honte d'être égoïste non plus: quand ma petite sera aux soins intensifs car non vaccinée et nous non plus, personne ne pleurera sur mon sort! Et je dis ça d'autant plus qu' on la vaccine depuis ses premiers mois (et nous avec), bronchio à répétition,  et qu'une collègue a failli perdre la sienne il y a 2 ans, au même âge que la mienne pour une grippe... Je pense à changer de médecin, vous pensez que je suis excessive?

dita a écrit:Calista , pour moi, tu n'es pas excessive. Ton médecin manque d'empathie.
Non, je pense que le médecin obéit à des directives de bon sens. Vous êtes prioritaires, mais il y a plus prioritaires que vous, sauf si vous êtes vulnérables dans les cas de figure suivants :                            
Ministère de la santé a écrit a écrit:Cette année, en raison du contexte lié à la circulation du virus de la Covid-19, la Haute Autorité de Santé a été saisie et a rendu un avis le 20 mai dernier [2] qui confirme que la vaccination contre la grippe doit s’adresser en priorité aux professionnels de santé et aux personnes les plus fragiles, c’est-à-dire les personnes ciblées par les recommandations vaccinales contre la grippe, qui sont également à risque d’infection grave à la Covid-19 :
- personnes âgées de 65 ans et plus ;
- personnes (adultes et enfants) souffrant de pathologies chroniques (insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, diabète, insuffisance rénale, asthme, bronchopneumopathie obstructive…) ;
- personnes obèses avec un Indice de Masse Corporelle égal ou supérieur à 40 kg/m2 ;
- femmes enceintes ;
- l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave et des personnes immuno déprimées [3]
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/information-presse-vaccination-contre-la-grippe-2020-2021

En fait tout le monde devrait être prioritaire, mais cela me paraît être alors la quadrature du cercle.
J'aime autant et égoïstement que soient vaccinés mes parents plus qu'octogénaires et à pneumopathies récurrentes ainsi qu'un proche très fragile que le moindre microbe peut tuer.
Bon sens et directives du ministère.... dans la même phrase. LOL.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Mer 14 Oct 2020 - 13:32
calista a écrit:Bon sens et directives du ministère... dans la même phrase. LOL.
J'en ai été bien consciente quand je l'ai écrit, il n'empêche qu'il existe bien de plus prioritaires que les prioritaires.
Dont tu ne fais pas partie, et j'en suis bien désolée pour toi.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mélusine2 Mer 14 Oct 2020 - 13:38
Ilona a écrit:Après une journée de mardi assez chargée, j'étais tellement harassée de fatigue que je n'ai pas percuté immédiatement. C'est en rentrant chez moi vers 19h30 que j'ai réalisé que toutes les personnes reçues n'avaient pas de masque, de même pour toutes celles que j'ai saluées tandis qu'elles passaient dans le couloir.
J'ai même vu deux parents d'élève, professeur des écoles, non masquées.  

C'est complètement fou... je comprends que la fatigue t'ait amenée à ne même plus voir, on sait tous ce que c'est qu'une journée de cours (encore mieux sous masque !) suivie d'un défilé de parents... mais quelle meilleure illustration de l'incurie totale de l'EN, au niveau local aussi bien que national ?

Ici c'est magique : nos lycéens et étudiants ne génèrent jamais aucun cas contact. On peut rappeler les masques qui font la semaine, à en être raides de crasse ou à s'en déliter (sur les jetables, on voit bien les bouloches) et sont portés sous le nez, les joies de la cantine, l'extase des couloirs bondés, RAS, personne ne répond. Pas de vague !
On attend, pas si tranquilles, le tsunami à venir.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dita Mer 14 Oct 2020 - 13:45
Pour reprendre ce que vous dites, Calista et Thalia, c'est un scandale qu'il n'y ait pas de vaccins pour tout le monde, d'autant plus que, lorsque les zozos du gouvernements n'avaient pas pensé qu'il n'y en aurait en fait pas pour tout le monde, ils disaient que tout le monde devrait se faire vacciner. 
Mais ils n'ont pas cru qu'on le voudrait, et le nombre de doses requis n'est pas là (il y a eu 30 pour 100 en plus, mais manifestement, ça va être un peu juste.

Lorsqu'on dit à quelqu'un : tu n'es pas prioritaire,mais tel ou tel l'est, on fait parler son coeur plus que sa raison? 

Par exemple, je préférerais que ma belle-mère adorée ne meure pas, et si d'autres meurent, si je ne les connais pas personnellement, je m'en bats l'oeil. Mais elle a 89 ans. Elle a son bon pour obtenir son vaccin (comme toutes les personnas âgées). Ouf ! Là, c'est le coeur qui parle. 

Si c'est la raison, c'est peut-être autre chose.

Et c'est là qu'on évalue l'importance des vies humaines. 

Par exemple, cela peut être choquant pour certains, j'ai un bon pour le vaccin contre la grippe que je me suis acheté ce matin. 
Je suis asthmatique, mais pas en ASA. C'est le médecin qui m'a fait faire ce bon tous les ans après que j'aie chopé un virus atypique (en 2012) qui a failli me faire passer l'arme à gauche. Depuis, je vais très bien mon asthme est très bien équilibré. Et  je n'ai pas d'enfants. Donc, je ne devrais peut-être pas être prioritaire, mais j'ai le vaccin. Est-ce que ma vie vaut plus ou moins que celle de ma belle-mère, ou que celle de qui que ce soit ? Les décisions sont nécessairement arbitraires.

On se battrait presque pour avoir un vaccin, dans 40 ans, on se battra pour avoir un verre d'eau. C'est comme ça.
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dalva Mer 14 Oct 2020 - 13:53
Ilona a écrit:Après une journée de mardi assez chargée, j'étais tellement harassée de fatigue que je n'ai pas percuté immédiatement. C'est en rentrant chez moi vers 19h30 que j'ai réalisé que toutes les personnes reçues n'avaient pas de masque, de même pour toutes celles que j'ai saluées tandis qu'elles passaient dans le couloir.
J'ai même vu deux parents d'élève, professeur des écoles, non masquées.  

Je ne comprends pas : tous ces gens n'ont pas le réflexe de mettre le masque à chaque fois qu'ils entrent... où que ce soit ?

Je comprends qu'on puisse ne même pas se rendre compte de l'absence du masque (la force de l'habitude, le regard pas fixé, la fatigue), mais que personne dans la totalité du bâtiment n'ait réagi, c'est surprenant.

C'est une zone peu touchée ?
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Oct 2020 - 14:07
Ben moi, je me fais vacciner (à mes frais) dans une heure. J'y vais en famille, avec mon fils qui lui a un bon et mon compagnon qui n'en n'a pas. J'ai tout acheté ou récupéré hier à la pharmacie sans problème (mais il commençait à y avoir du monde).
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Mer 14 Oct 2020 - 14:22
Pour info : avec la formule référence , la MGEN rembourse les vaccins non pris en charge par la sécu jusqu’ à 75 euros.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Yazilikaya Mer 14 Oct 2020 - 14:23
Peut-être (ou peut-être pas) que JMB se rend compte que la distanciation sociale n'est pas respectée dans une cour de récré. Plus probablement que peu lui chaut.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/brigitte-macron-et-jean-michel-blanquer-dans-un-college-trop-parfait-pour-etre-vrai-49334433.html?fbclid=IwAR2j2am2IuUOWM63U9R9s1e9B5qzdHSGNhSmBGEuBTvsBiGNbG6i2_CJGrA
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Voltigeur Mer 14 Oct 2020 - 15:38
Le gouvernement a-t-il fourni des masques toxiques aux enseignants ?
Les masques distribués aux professeurs à la rentrée contiendraient du zéolithe d'argent, une substance utilisée comme antimicrobien potentiellement toxique pour l'organisme et l'environnement.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-gouvernement-a-t-il-fourni-des-masques-toxiques-aux-enseignants-7800903654

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Mer 14 Oct 2020 - 15:40
dita a écrit:Par exemple, cela peut être choquant pour certains, j'ai un bon pour le vaccin contre la grippe que je me suis acheté ce matin. 
Je suis asthmatique, mais pas en ASA. C'est le médecin qui m'a fait faire ce bon tous les ans après que j'aie chopé un virus atypique (en 2012) qui a failli me faire passer l'arme à gauche. Depuis, je vais très bien mon asthme est très bien équilibré. Et  je n'ai pas d'enfants. Donc, je ne devrais peut-être pas être prioritaire, mais j'ai le vaccin. Est-ce que ma vie vaut plus ou moins que celle de ma belle-mère, ou que celle de qui que ce soit ? Les décisions sont nécessairement arbitraires.

Ce n'est pas injuste du tout : ton médecin t'a fait un bon parce qu'il a jugé cela nécessaire au vu de ton parcours de santé. Ceux qui n'ont pas de bon peuvent se faire vacciner à leurs frais. A vrai dire, je ne vois pas bien le problème là dedans.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Mer 14 Oct 2020 - 17:34
Voltigeur a écrit:
Le gouvernement a-t-il fourni des masques toxiques aux enseignants ?
Les masques distribués aux professeurs à la rentrée contiendraient du zéolithe d'argent, une substance utilisée comme antimicrobien potentiellement toxique pour l'organisme et l'environnement.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-gouvernement-a-t-il-fourni-des-masques-toxiques-aux-enseignants-7800903654
Pas à tous les enseignants ... Je n'ai pas eu de masques à la rentrée. C'est peut-être mieux finalement !
avatar
calista
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par calista Mer 14 Oct 2020 - 17:40
dita a écrit:Pour reprendre ce que vous dites, Calista et Thalia, c'est un scandale qu'il n'y ait pas de vaccins pour tout le monde, d'autant plus que, lorsque les zozos du gouvernements n'avaient pas pensé qu'il n'y en aurait en fait pas pour tout le monde, ils disaient que tout le monde devrait se faire vacciner. 
Mais ils n'ont pas cru qu'on le voudrait, et le nombre de doses requis n'est pas là (il y a eu 30 pour 100 en plus, mais manifestement, ça va être un peu juste.

Lorsqu'on dit à quelqu'un : tu n'es pas prioritaire,mais tel ou tel l'est, on fait parler son coeur plus que sa raison? 

Par exemple, je préférerais que ma belle-mère adorée ne meure pas, et si d'autres meurent, si je ne les connais pas personnellement, je m'en bats l'oeil. Mais elle a 89 ans. Elle a son bon pour obtenir son vaccin (comme toutes les personnas âgées). Ouf ! Là, c'est le coeur qui parle. 

Si c'est la raison, c'est peut-être autre chose.

Et c'est là qu'on évalue l'importance des vies humaines. 

Par exemple, cela peut être choquant pour certains, j'ai un bon pour le vaccin contre la grippe que je me suis acheté ce matin. 
Je suis asthmatique, mais pas en ASA. C'est le médecin qui m'a fait faire ce bon tous les ans après que j'aie chopé un virus atypique (en 2012) qui a failli me faire passer l'arme à gauche. Depuis, je vais très bien mon asthme est très bien équilibré. Et  je n'ai pas d'enfants. Donc, je ne devrais peut-être pas être prioritaire, mais j'ai le vaccin. Est-ce que ma vie vaut plus ou moins que celle de ma belle-mère, ou que celle de qui que ce soit ? Les décisions sont nécessairement arbitraires.

On se battrait presque pour avoir un vaccin, dans 40 ans, on se battra pour avoir un verre d'eau. C'est comme ça.

Tout à fait d'accord avec toi.
avatar
calista
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par calista Mer 14 Oct 2020 - 17:46
Thalia de G a écrit:
calista a écrit:Bon sens et directives du ministère... dans la même phrase. LOL.
J'en ai été bien consciente quand je l'ai écrit, il n'empêche qu'il existe bien de plus prioritaires que les prioritaires.
Dont tu ne fais pas partie, et j'en suis bien désolée pour toi.


Je pense que c'est toujours une mauvaise idée que d'opposer "les vies" des uns et des autres. La vie de ma fille fort jeune vaut-elle moins que celle d'un plus âgé ? Et j'ai été bien gentille encore dans ma réponse avec ce médecin alors qu'on me dit depuis des années qu'elle fait de l'asthme du nourrisson! Donc, non, elle n'a pas rien, elle est aussi fragile, comme un ancien.
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malaga Mer 14 Oct 2020 - 17:57
Dalva a écrit:
Ilona a écrit:Après une journée de mardi assez chargée, j'étais tellement harassée de fatigue que je n'ai pas percuté immédiatement. C'est en rentrant chez moi vers 19h30 que j'ai réalisé que toutes les personnes reçues n'avaient pas de masque, de même pour toutes celles que j'ai saluées tandis qu'elles passaient dans le couloir.
J'ai même vu deux parents d'élève, professeur des écoles, non masquées.  

Je ne comprends pas : tous ces gens n'ont pas le réflexe de mettre le masque à chaque fois qu'ils entrent... où que ce soit ?

Je comprends qu'on puisse ne même pas se rendre compte de l'absence du masque (la force de l'habitude, le regard pas fixé, la fatigue), mais que personne dans la totalité du bâtiment n'ait réagi, c'est surprenant.

C'est une zone peu touchée ?

J'avoue que je suis très surprise également. Ici, aucun parent ne rentre au collège sans masque (sans même qu'il y ait besoin de le demander) ; de même, lors de la réunion d'accueil faite par les enseignants de mes enfants en primaire, tous les parents portaient un masque. Quand je vais chercher ma fille à la danse et entre dix secondes dans le bâtiment où elle danse, je mets spontanément un masque et tous les parents (et les ados) également.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Mer 14 Oct 2020 - 18:04
calista a écrit:Je pense que c'est toujours une mauvaise idée que d'opposer "les vies" des uns et des autres. La vie de ma fille fort jeune vaut-elle moins que celle d'un plus âgé ? Et j'ai été bien gentille encore dans ma réponse avec ce médecin alors qu'on me dit depuis des années qu'elle fait de l'asthme du nourrisson! Donc, non, elle n'a pas rien, elle est aussi fragile, comme un ancien.

Mais je ne comprends pas : tu ne peux pas acheter le vaccin ? Ne pas avoir le bon n'empêche pas l'achat, non ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mer 14 Oct 2020 - 18:15
Ilona a écrit:Hier, réunion parents-professeurs pour le niveau troisième, j'ai dû avoir une quinzaine de rendez-vous, pas un seul parent d'élève n'avait de masque (leur progéniture idem).
J'avais aussi compris que seul un parent devait être là, parfois en entretien, j'ai eu les deux parents.
Je crois que le covid 19 n'a pas fini de se répandre dans ce pays.

Et tu les as reçus ?
Mais il fallait refuser ! A force de ne pas réagir, de tout accepter, voià ce qu'il se passe : on se fait marcher dessus comme si c'était normal.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par MelanieSLB Mer 14 Oct 2020 - 18:20
lilith888 a écrit:
calista a écrit:Je pense que c'est toujours une mauvaise idée que d'opposer "les vies" des uns et des autres. La vie de ma fille fort jeune vaut-elle moins que celle d'un plus âgé ? Et j'ai été bien gentille encore dans ma réponse avec ce médecin alors qu'on me dit depuis des années qu'elle fait de l'asthme du nourrisson! Donc, non, elle n'a pas rien, elle est aussi fragile, comme un ancien.

Mais je ne comprends pas : tu ne peux pas acheter le vaccin ? Ne pas avoir le bon n'empêche pas l'achat, non ?

Ben si, en fait, par chez moi, pas de bon, pas de vaccin, que tu veuilles payer ou non.

roxanne a écrit:Ben moi, je me fais vacciner (à mes frais) dans une heure. J'y vais en famille, avec mon fils qui lui a un bon et mon compagnon qui n'en n'a pas. J'ai tout acheté ou récupéré hier à la pharmacie sans problème (mais il commençait à y avoir du monde).

Comment tu as fait? J'ai fait 4 pharmacies autour de chez moi, elles m'ont toutes dit la même chose: pas de bon, pas de vaccin avant le 1/12.


_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Disciplus simplex Mer 14 Oct 2020 - 18:21
lilith888 a écrit:
calista a écrit:Je pense que c'est toujours une mauvaise idée que d'opposer "les vies" des uns et des autres. La vie de ma fille fort jeune vaut-elle moins que celle d'un plus âgé ? Et j'ai été bien gentille encore dans ma réponse avec ce médecin alors qu'on me dit depuis des années qu'elle fait de l'asthme du nourrisson! Donc, non, elle n'a pas rien, elle est aussi fragile, comme un ancien.


Mais je ne comprends pas : tu ne peux pas acheter le vaccin ? Ne pas avoir le bon n'empêche pas l'achat, non ?
Chez moi les pharmaciens ont reçu l'ordre de ne pas délivrer de vaccin aux non porteurs de bon. Depuis trois semaines, on me refuse l'achat du vaccin malgré une ordonnance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum