Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
acsyle
Niveau 10

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par acsyle Ven 16 Oct 2020 - 22:20
Fesseur Pro a écrit:
acsyle a écrit:Sinon quelqu'un connaît le nom de cette députée ? Je lui adresserai bien un petit message sur Twitter, si d'aventure elle en a un.
https://twitter.com/MdeVaucouleurs/status/1317165159870308353

Merci. Les collègues ont déjà commencé à réagir à ce que je vois.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Thierry75 Ven 16 Oct 2020 - 22:21
Oh mon dieu, je connais bien ce professeur, il a enseigné dans mon lycée.
L'horreur absolue.

_________________
Le moi est haïssable.
ethelred
ethelred
Niveau 6

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par ethelred Ven 16 Oct 2020 - 22:21
Audrey a écrit:C'est con... mais j'ai fait ça. Pour me sentir moins "seule".

Je vais faire la même chose Audrey, ce soir plus de polémique. Pensons à Samuel et à ceux qui l'aiment et qui l'ont perdu de façon si atroce. 😭
Ergo
Ergo
Devin

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Ergo Ven 16 Oct 2020 - 22:22
Puck a écrit:Quelle tragédie !
Je suis bouleversée par ce qui peut arriver dans notre pays en 2020, par ce qui a pu arriver en 2015. Soutien à la famille de ce professeur et merci à Malaga de lui avoir rendu un peu de son humanité.
Voilà. Je ne saurais rien dire d'autre ce soir.



Et pas de vidéo du ministre.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Honchamp Ven 16 Oct 2020 - 22:23
Audrey a écrit:C'est con... mais j'ai fait ça. Pour me sentir moins "seule".


C'est très bien, Audrey...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Amaliah
Amaliah
Empereur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Amaliah Ven 16 Oct 2020 - 22:26
Pas de mots devant un acte aussi effroyable.
Malaga, Thierry75, mes pensées vont vers vous et vers les proches de ce collègue.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par nonoreno Ven 16 Oct 2020 - 22:26
La vidéo de la députée sur M6 :

https://twitter.com/neow_ghost/status/1317162994976083969

Condoléances aux proches de Samuel P.


Dernière édition par nonoreno le Sam 17 Oct 2020 - 8:15, édité 1 fois
Honchamp
Honchamp
Doyen

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Honchamp Ven 16 Oct 2020 - 22:27
Macron sur BFM

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Sei
Sei
Vénérable

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Sei Ven 16 Oct 2020 - 22:29
Je n'ai pas de mots.

Thierry, Malaga, je pense particulièrement à vous. Merci, Malaga, pour tes mots sur Samuel.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Guermantes729 Ven 16 Oct 2020 - 22:29
Fesseur Pro a écrit:
Honchamp a écrit:
berzeko a écrit:
Guermantes729 a écrit:Sur Twitter, ce compte , relayait il y a 6 jours, l'appel à la haine contre ce professeur. Demandant sanction et renvoi.
Vous pouvez dérouler le fil, vous y trouverez la réponse de la principale, s'écrasant totalement: excuses, déplacement de l'inspecteur, ... l'administration , complice, par lâcheté toujours. Je suis choquée et révoltée


https://twitter.com/archimaths/status/1314629504216846338?s=19


Immonde encore une CDE incapable elle est complice

Le fil Twitter n'est plus accessible. Il l'était encore il y a une demi-heure environ, et on lisait comment les esprits se sont échauffés.
Méfions nous de twitter et encore plus des réactions à chaud...


En l'occurrence, c'est un fil qui datait de 6 jours, donc très à froid. Et je ne vois pas bien pourquoi c'est "bien" de relayer le fil Twitter de la députée qui a dit de l'ignoble ce soir et "mal" de relayer le fil Twitter qui disait de l'ignoble il y a 6 jours. Je comprends mal cette indignation à géométrie variable. ...

Edit: ce soir je pleure et je l'avoue, surtout de rage. J'en n'en peux plus. Je suis à bout. Philippe, Odile, Matthias... j'ai perdu 3 amis dans le terrorisme et la rage remplace le chagrin et c'est douloureux. Le mal gagne Sad


Dernière édition par Guermantes729 le Ven 16 Oct 2020 - 22:34, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par zigmag17 Ven 16 Oct 2020 - 22:30
Euphémia a écrit:
zigmag17 a écrit:Nous professeurs sommes désignés depuis 2015 comme cibles par les extrémistes de Daesh, dont les discours sont relayés de diverses façons en France.
Nous transmettons le savoir et sommes considérés comme mécréants.
A ce propos je suis heurtée par les confusions établies par les représentants de l'Etat: ce professeur -et nous-mêmes, quand nous sommes amenés à le faire- ne heurtons pas nécessairement la sensibilité des musulmans, mais sûrement entravons l'obscurantisme des fanatiques islamistes extrémistes, ce n'est pas la même chose. Nombre de mes élèves musulmans doivent être ce soir indignés de cet assassinat, tandis que des fanatiques s'en délectent.
Ce monde-là, de violence et d'intolérance, dont nous ne voulons pas, nous en caressons les contours depuis des années, sans jamais être crus, entendus, soutenus.
Je crains hélas la suite.
Si le témoignage du père d'élève est vrai, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi notre collègue a demandé à ses élèves musulmans de sortir. Il faut au contraire apprendre à tous nos élèves que la liberté c'est aussi la capacité à accepter d'être heurté, quelles que soient nos croyances et nos convictions.

Si j'ai bien entendu le père d'élève, il s'exprime de cette façon: "le professeur a reconnu qu'il avait fait une erreur...". Dès le départ il semble qu'il soit désigné comme fautif.
C'est ignoble du début à la fin.
Dalva
Dalva
Vénérable

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Dalva Ven 16 Oct 2020 - 22:30
acsyle a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
acsyle a écrit:Sinon quelqu'un connaît le nom de cette députée ? Je lui adresserai bien un petit message sur Twitter, si d'aventure elle en a un.
https://twitter.com/MdeVaucouleurs/status/1317165159870308353

Merci. Les collègues ont déjà commencé à réagir à ce que je vois.

Vous allez vraiment collectivement harceler une personne qui tente de s'exprimer au dépourvu dans les éclats des gyrophares à côté d'une tête séparée d'un corps, sans savoir quelle question lui a été posée, ni ce qu'elle a dit avant, ni ce qu'elle a dit après ?
avatar
Invité
Invité

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Invité Ven 16 Oct 2020 - 22:31
Dalva a écrit:
acsyle a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
acsyle a écrit:Sinon quelqu'un connaît le nom de cette députée ? Je lui adresserai bien un petit message sur Twitter, si d'aventure elle en a un.
https://twitter.com/MdeVaucouleurs/status/1317165159870308353

Merci. Les collègues ont déjà commencé à réagir à ce que je vois.

Vous allez vraiment collectivement harceler une personne qui tente de s'exprimer au dépourvu dans les éclats des gyrophares à côté d'une tête séparée d'un corps, sans savoir quelle question lui a été posée, ni ce qu'elle a dit avant, ni ce qu'elle a dit après ?

C'est tout à fait ça. Elle raconte surtout n'importe quoi.
ethelred
ethelred
Niveau 6

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par ethelred Ven 16 Oct 2020 - 22:33
Audrey j'ai fait comme toi, bougie devant chez moi, mes voisins comprendront pourquoi. Hommage à Samuel, point.
acsyle
acsyle
Niveau 10

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par acsyle Ven 16 Oct 2020 - 22:34
Dalva a écrit:
acsyle a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
acsyle a écrit:Sinon quelqu'un connaît le nom de cette députée ? Je lui adresserai bien un petit message sur Twitter, si d'aventure elle en a un.
https://twitter.com/MdeVaucouleurs/status/1317165159870308353

Merci. Les collègues ont déjà commencé à réagir à ce que je vois.

Vous allez vraiment collectivement harceler une personne qui tente de s'exprimer au dépourvu dans les éclats des gyrophares à côté d'une tête séparée d'un corps, sans savoir quelle question lui a été posée, ni ce qu'elle a dit avant, ni ce qu'elle a dit après ?

Comme tu y vas !
J'ai parlé de laisser un message, pas d'organiser un raid punitif !

Pour le reste je vais pas polémiquer ici, ce serait indécent.
Dalva
Dalva
Vénérable

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Dalva Ven 16 Oct 2020 - 22:35
Bien sûr, je ne veux pas polémiquer, je veux juste attirer l'attention sur le fait qu'on doit prendre garde à nos réactions.

Si nous sommes 10 000 enseignants à laisser un message outragé ou rageur sur le compte d'une seule personne, elle le vivra comme un raid punitif, et je crois qu'il n'est pas inutile de le rappeler.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par jeromebr Ven 16 Oct 2020 - 22:37
Mes pensées aux proches.
Méfions nous des réactions à chaud et des informations données sur le possible mobile du crime. Laissons les informations sûres arriver.


Dernière édition par jeromebr le Ven 16 Oct 2020 - 23:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Invité Ven 16 Oct 2020 - 22:56
Bon on va être plus clair. Nous venons de cutter plusieurs messages sur des thèmes polémiques chers à l'extrême-droite. Ce fil n'est pas le lieu pour cela pour des raisons de décence qu'il est visiblement nécessaire de rappeler. Les membres qui ne respecteront pas cette consigne s'exposent à un ban immédiat. Par ailleurs le fil sera fermé cette nuit pour éviter ces dérapages.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Melyne5 Ven 16 Oct 2020 - 23:21
Je pleure ...
Simonella
Simonella
Niveau 7

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Simonella Ven 16 Oct 2020 - 23:26
Donc, on est bien d'accord: tous les profs qui ont cours demain doivent se débrouiller. Quitte à se retrouver dans la galère de l'après-attentat 2015.
L'abandon des professeurs ne cessera jamais.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par zigmag17 Ven 16 Oct 2020 - 23:29
Non. Jamais. C'est à hurler d'impuissance et de rage mêlées.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par VicomteDeValmont Ven 16 Oct 2020 - 23:41
Mourir d'enseigner, que ce monde est étrange...

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Hermione0908 Ven 16 Oct 2020 - 23:43
Comme Tamerlan l'a indiqué, nous fermons ce fil pour la nuit, le cœur lourd de tout ce que nous avons appris ce soir.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Serge
Serge
Médiateur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Serge Sam 17 Oct 2020 - 8:10
Topic rouvert. La modération restera très vigilante et corbeillera tout message contraire aux valeurs du forum.

Rappel aussi pour ceux qui ont des problèmes de vue ou de mémoire :

Tamerlan a écrit:Bon on va être plus clair. Nous venons de cutter plusieurs messages sur des thèmes polémiques chers à l'extrême-droite. Ce fil n'est pas le lieu pour cela pour des raisons de décence qu'il est visiblement nécessaire de rappeler. Les membres qui ne respecteront pas cette consigne s'exposent à un ban immédiat.

_________________
Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
EdithW
EdithW
Sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par EdithW Sam 17 Oct 2020 - 8:19
Je n’arrive pas à réaliser...
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 8 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Miss Messy Sam 17 Oct 2020 - 8:23
Entre tristesse et colère … j'anticipe déjà sur la rentrée début novembre et une question : qui vont-ils mettre pour remplacer notre collègue devant ses classes ? Un contractuel sans expérience ? Il serait préférable qu'une personne expérimentée soit présente au moins quelques semaines dans ce collège, non ? A tout hasard, un IPR ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum