Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FloEarth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Jeu 21 Jan 2021 - 22:00
https://www.francetvinfo.fr/live/message/600/9ea/b28/256/bfc/056/0a3/df2.html

Contrôle continu complet, c'est fait !!!
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Jeu 21 Jan 2021 - 22:00
Ben voilà, le bac au contrôle continu est entériné.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Jeu 21 Jan 2021 - 22:00
Blanquer vient de l'annoncer.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 21 Jan 2021 - 22:01
Djedje_Bzh a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas reporter les épreuves en juin....on a toujours cette farce de grand oral à préparer d’ailleurs...bref...on s’incline et on fait ce que Monsieur dit...

A mon avis, ils sentent venir une situation sanitaire qui va empirer et ne pas s'améliorer suffisamment d'ici mai pour que les cours se déroulent plus sereinement.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laotzi Jeu 21 Jan 2021 - 22:04
chmarmottine a écrit:
Djedje_Bzh a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas reporter les épreuves en juin....on a toujours cette farce de grand oral à préparer d’ailleurs...bref...on s’incline et on fait ce que Monsieur dit...

A mon avis, ils sentent venir une situation sanitaire qui va empirer et ne pas s'améliorer suffisamment d'ici mai pour que les cours se déroulent plus sereinement.

C'est surtout que Blanquer veut absolument préserver son Grand Oral : reporter les épreuves en juin signifierait que les cours resteraient concentrés sur la préparation de l'écrit jusqu'au bout. Il veut nous forcer à nous mettre à penser à son Grand Machin.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 21 Jan 2021 - 22:04
Non ce n'est pas contrôle continu complet
Français Philo Grand oral maintenus
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Jeu 21 Jan 2021 - 22:04
Je suis en train de préparer les épreuves blanches qui doivent avoir lieu la semaine prochaine, imposées par notre direction sous la pression des parents.

Je ne suis qu'aigreur et violents sarcasmes contre notre employeur.
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par montjoie-saintdenis Jeu 21 Jan 2021 - 22:04
Mathador a écrit:
Oui, le paragraphe suivant le clarifie.
Dans la mise en œuvre du contrôle continu qui remplacera l’évaluation des épreuves terminales de spécialité, toute l’institution établira un cadre robuste, des jalons précis pour garantir l’égalité d’évaluation des élèves et donc pour objectiver leurs résultats, ce dans les phases successives de la procédure : définition des modalités d’évaluation, précision et progressivité des critères, exigence dans la constitution des moyennes (nombre minimal de notes, devoirs sur table, exercices de baccalauréat), réflexion collégiale sur l’évaluation au sein des équipes pédagogiques et dans les différentes instances (conseil pédagogique, équipes de direction), procédures d’harmonisation.
C'est marrant d'établir un "cadre robuste" pour le contrôle continu alors que le second trimestre est déjà bien bien entamé.

Prezbo a écrit:Je suis en train de préparer les épreuves blanches qui doivent avoir lieu la semaine prochaine, imposées par notre direction sous la pression des parents.

Je ne suis qu'aigreur et violents sarcasmes contre notre employeur.
Les épreuves blanches deviennent les "réelles épreuves" au final avec le contrôle continu ^^


Dernière édition par montjoie-saintdenis le Jeu 21 Jan 2021 - 22:07, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 21 Jan 2021 - 22:07
Oui, cela fait un peu de bien d'être enfin prévenus avant la presse.
Pour les épreuves de spécialité, les remplacer par des DS et un nombre de devoirs si près de  la fin du trimestre risque d'être compliqué.
J'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Je préfère écouter les professeurs de terminale.
Pour le français, j'apprécie surtout d'être prévenue assez tôt. Certains professeurs de lettres étaient en train de craquer chez nous. L'année dernière, l'attente était très anxiogène et difficilement supportable.
Les CDE n'ont plus qu'à organiser le grand oral... je leur souhaite bonne chance. (voir le fil qui y est consacré).

J'espère néanmoins que cela n'augure pas un confinement avec fermeture des lycées.

EDIT : j'espère que cela va contribuer à une meilleure atmosphère dans les équipes. C'est très tendu chez nous (d'autant que la dgh vient de tomber : - 100 heures postes)


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 21 Jan 2021 - 22:20, édité 2 fois
Moulinex
Moulinex
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moulinex Jeu 21 Jan 2021 - 22:10
C’est inacceptable !!
Je regarde BFMTV en continu depuis des jours et l’info arrive par mail...

Bonne fin de soirée !!
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Jeu 21 Jan 2021 - 22:10
J'ai l'impression que le français est maintenu, non ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 21 Jan 2021 - 22:11
FloEarth a écrit:J'ai l'impression que le français est maintenu, non ?
Oui, oral aménagé, écrit maintenu.
Fichiers joints
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Attachment
Courrier bac janvier 2021 professeurs.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(653 Ko) Téléchargé 72 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 21 Jan 2021 - 22:14
trompettemarine a écrit:Oui, cela fait un peu de bien d'être enfin prévenus avant la presse.
Pour les épreuves de spécialité, les remplacer par des DS et un nombre de devoirs si près de  la fin du trimestre risque d'être compliqué.
J'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Je préfère écouter les professeurs de terminale.
Pour le français, j'apprécie surtout d'être prévenue assez tôt. Certains professeurs de lettres étaient en train de craquer chez nous. L'année dernière, l'attente était très anxiogène et difficilement supportable.
Les CDE n'ont plus qu'à organiser le grand oral... je leur souhaite bonne chance. (voir le fil qui y est consacré).

J'espère néanmoins que cela n'augure pas d'un confinement avec fermeture des lycées.

EDIT : j'espère que cela va contribuer à une meilleure atmosphère dans les équipes. C'est très tendu chez nous (d'autant que la dgh vient de tomber : - 100 heures postes)

Je n'avais pas pensé à ça, mais tu as peut-être raison.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Jeu 21 Jan 2021 - 22:15
@Jenny : merci
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Jeu 21 Jan 2021 - 22:17
montjoie-saintdenis a écrit:
Les épreuves blanches deviennent les "réelles épreuves" au final avec le contrôle continu ^^

Sauf que les épreuves blanches c'est des épreuves de 4h, avec obligation de se coordonner avec les collègues pour présenter deux sujets équilibrés puisque les élèves passent sur deux demi-journées.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 21 Jan 2021 - 22:17
J'apprécie le message écrit avant l'annonce presse. Il faut reconnaître quand c'est bien.

L'annulation me semble une bonne chose (et je craignais un report ou une annulation 15 jours avant les épreuves). Mes élèves sont assez angoissés comme ça... et nous aussi. Un report en juin m'aurait convenu aussi sauf si on est confiné...
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Jeu 21 Jan 2021 - 22:18
Moulinex a écrit:C’est inacceptable !!
Je regarde BFMTV en continu depuis des jours et l’info arrive par mail...

:sourit:

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Jeu 21 Jan 2021 - 22:20
Hocam a écrit:
Moulinex a écrit:C’est inacceptable !!
Je regarde BFMTV en continu depuis des jours et l’info arrive par mail...

:sourit:

Hallucinant, incroyable ! 😁


Dernière édition par BOU74 le Jeu 21 Jan 2021 - 22:22, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 21 Jan 2021 - 22:21
Cléopatra2 a écrit:Il est évident qu'avec la demande de retour en présentiel des terminales, on a la confirmation que le bac aura lieu coûte que coûte en mars, et donc que le grand oral ne peut être que maintenu (ils ne vont pas être aux 3/4 en vacances à passer juste la philo).

Coucou @Cléopatra2 sunny
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 21 Jan 2021 - 22:22
Jenny a écrit:J'apprécie le message écrit avant l'annonce presse. Il faut reconnaître quand c'est bien.

L'annulation me semble une bonne chose (et je craignais un report ou une annulation 15 jours avant les épreuves). Mes élèves sont assez angoissés comme ça... et nous aussi. Un report en juin m'aurait convenu aussi sauf si on est confiné...

Oui, je pense que c'est la crainte d'un confinement long qui explique cette suppression plutôt qu'un report.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 21 Jan 2021 - 22:24
chmarmottine a écrit:
Jenny a écrit:J'apprécie le message écrit avant l'annonce presse. Il faut reconnaître quand c'est bien.

L'annulation me semble une bonne chose (et je craignais un report ou une annulation 15 jours avant les épreuves). Mes élèves sont assez angoissés comme ça... et nous aussi. Un report en juin m'aurait convenu aussi sauf si on est confiné...

Oui, je pense que c'est la crainte d'un confinement long qui explique cette suppression plutôt qu'un report.

Sans doute... C'est pour ça que je trouve la décision plutôt raisonnable. Je ne suis pas favorable au contrôle continu d'habitude, mais dans ce contexte, il est hasardeux de faire autrement.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 21 Jan 2021 - 22:29
Tout ça pour ça ... Il aurait pu prendre la décision en NOVEMBRE. Et pas nous bombarder de stress pendant trois mois.

Bon bah ... ça va être cooooool les cours. Plus de stress, on va prendre notre temps ...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Jeu 21 Jan 2021 - 22:31
Proton a écrit:Tout ça pour ça ... Il aurait pu prendre la décision en NOVEMBRE. Et pas nous bombarder de stress pendant trois mois.

Bon bah ... ça va être cooooool les cours. Plus de stress, on va prendre notre temps ...
J'avais prévu un DS de type bac de 4h la semaine prochaine : je laisse tomber avec soulagement ! Je vais enfin pouvoir bosser un peu plus correctement les méthodes et les cours, ouf !
Ceci dit, il faut qu'ils allègent les programmes pour l'an prochain car ça reste infaisable, covid ou pas covid.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 21 Jan 2021 - 22:34
Jenny a écrit:
chmarmottine a écrit:
Jenny a écrit:J'apprécie le message écrit avant l'annonce presse. Il faut reconnaître quand c'est bien.

L'annulation me semble une bonne chose (et je craignais un report ou une annulation 15 jours avant les épreuves). Mes élèves sont assez angoissés comme ça... et nous aussi. Un report en juin m'aurait convenu aussi sauf si on est confiné...

Oui, je pense que c'est la crainte d'un confinement long qui explique cette suppression plutôt qu'un report.

Sans doute... C'est pour ça que je trouve la décision plutôt raisonnable. Je ne suis pas favorable au contrôle continu d'habitude, mais dans ce contexte, il est hasardeux de faire autrement.

Pareil. Le contexte nous oblige à faire momentanément abstraction de nos principes ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 21 Jan 2021 - 22:35
Proton a écrit:Tout ça pour ça ... Il aurait pu prendre la décision en NOVEMBRE. Et pas nous bombarder de stress pendant trois mois.

Bon bah ... ça va être cooooool les cours. Plus de stress, on va prendre notre temps ...

Voilà, il faut rester sur ça !
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Balthazaard Jeu 21 Jan 2021 - 22:47
Ça y est les collègues parlent déjà de devoirs communs et compagnie..., la tranquillité aura duré vingt minutes (c'est déjà ça de pris)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum