Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilona
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ilona Mar 6 Avr - 17:11
C'est un coup des services secrets chiliens, ils veulent devancer la France au prochain test TIMSS en mathématiques. Pour cela, ils sont prêts à saboter la scolarité de nos élèves.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Mar 6 Avr - 17:14
VinZT a écrit:
Hypermnestre a écrit:Je n'ai pas fait St Cyr mais à noter si jamais nous avons une guerre avec la Russie : attaquer entre midi et deux heures, ou après 18h.
Apparemment, ils ont un gros coup de mou sur ces horaires.

C'est ce que Jules César a fait quand il a envahi la Bretagne, à l'heure où les bretons boivent de l'eau chaude, si l'on en croit MM. Goscinny et Uderzo.
Ah ah ! J'ai failli scanner la vignette pour illustrer mon post !
sifi
sifi
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sifi Mar 6 Avr - 17:20
C'est surtout, qu'un an après, ils nous font pile la même chose.
Hypothèse 1 : Ils n'ont rien appris, rien anticipé.
Hypothèse 2 : Ils sont victimes d'une cyber-attaque venue de l'étranger.

Quelle est l'hypothèse la plus sexy ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Mar 6 Avr - 17:21
Je suis triste, ils n'ont pas parlé d'une éruption solaire qui aurait pu désorganiser les serveurs Sad
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LemmyK Mar 6 Avr - 17:23
C'est peut-être tout simplement le froid inhabituel d'un 6 avril.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Mar 6 Avr - 17:55
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Whatsa19

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mar 6 Avr - 17:55
Elyas a écrit:Je suis triste, ils n'ont pas parlé d'une éruption solaire qui aurait pu désorganiser les serveurs Sad
La semaine n'est pas finie, courage, ils peuvent encore le dire Wink ...
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mar 6 Avr - 18:00
Macron a réussi à se connecter à la classe virtuelle du CNED pour parler à des collégiens.

https://www.leparisien.fr/politique/macron-face-a-des-collegiens-pas-de-nouveau-confinement-dici-a-la-fin-de-lannee-scolaire-06-04-2021-UL7TUQ6ULBEJXBI3SYNUT4HOK4.php

A retenir :
Au début, les élèves n’ont pas voulu activer leur caméra, restant en écran noir, à l’exception de deux d’entre eux.

Je pense que j'aurais fait pareil.  

« Est-ce que le brevet sera annulé ? », lui a alors demandé un élève. « Non, on y tient tous. L’année dernière, il n’avait pas été annulé non plus », a-t-il répondu.

Ah ... vous vous souvenez des copies vous ?! J'ai comme un doute :p

À l’issue des semaines de fermeture des écoles, « on pense qu’on aura bien freiné le virus un peu partout et on aura accéléré la vaccination. Cela nous permettra d’être dans une situation plus confortable » et de « prendre le virus en tenaille entre les mesures de freinage et la vaccination », a-t-il poursuivi. « Et donc je pense que, jusqu’à la fin de l’année scolaire, il ne devrait pas y avoir un nouveau confinement », a souligné le président de la République.

Oulalala, notre président est un vrai stratège ... Mais permettez moi de douter un peu de toutes ces mesures.

« Ce matin, il y a eu quelques difficultés : des incidents ont eu lieu, peut-être des actes de malveillance », a-t-il ajouté,

Ah donc maintenant c'est peut-être ... le président semble moins affirmatif que notre ministre.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pointàlaligne Mar 6 Avr - 18:04
Hypermnestre a écrit:Je n'ai pas fait St Cyr mais à noter si jamais nous avons une guerre avec la Russie : attaquer entre midi et deux heures, ou après 18h.
Apparemment, ils ont un gros coup de mou sur ces horaires.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 346737548 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 3284587592 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1427763993
Tu as fait ma journée, Hypermnestre !
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 6 Avr - 18:15
Pontorson50 a écrit:
Elyas a écrit:Je suis triste, ils n'ont pas parlé d'une éruption solaire qui aurait pu désorganiser les serveurs Sad
La semaine n'est pas finie, courage, ils peuvent encore le dire Wink ...

ParentsProfs, plein de bienveillance, suggère d'autres explications s'il est besoin pour les jours à venir Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 248604097 :

Selon le gouvernement qui s’est exprimé par la voix de son porte-parole en fin d’après-midi, Liberator serait le cousin par alliance de Dark Vador. Détestant depuis toujours la culture et l’éducation. Persuadé qu’Emmanuel Macron mène une politique de gauche, il s’attaque régulièrement à la rue de Grenelle et fait de Jean-Michel Blanquer son ennemi ultime. Doté d’une force surpuissante, ce dictateur de l’espace est parvenu par la seule force de son esprit à fermer tous les accès aux E.N.T.

https://parentsprofslemag.fr/blanquer-denonce-une-attaque-venue-dune-autre-planete-contre-lecole-a-la-maison/
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mar 6 Avr - 18:17
Proton a écrit:Macron a réussi à se connecter à la classe virtuelle du CNED pour parler à des collégiens.

https://www.leparisien.fr/politique/macron-face-a-des-collegiens-pas-de-nouveau-confinement-dici-a-la-fin-de-lannee-scolaire-06-04-2021-UL7TUQ6ULBEJXBI3SYNUT4HOK4.php

A retenir :
Au début, les élèves n’ont pas voulu activer leur caméra, restant en écran noir, à l’exception de deux d’entre eux.

Je pense que j'aurais fait pareil.  

« Est-ce que le brevet sera annulé ? », lui a alors demandé un élève. « Non, on y tient tous. L’année dernière, il n’avait pas été annulé non plus », a-t-il répondu.

Ah ... vous vous souvenez des copies vous ?! J'ai comme un doute :p

À l’issue des semaines de fermeture des écoles, « on pense qu’on aura bien freiné le virus un peu partout et on aura accéléré la vaccination. Cela nous permettra d’être dans une situation plus confortable » et de « prendre le virus en tenaille entre les mesures de freinage et la vaccination », a-t-il poursuivi. « Et donc je pense que, jusqu’à la fin de l’année scolaire, il ne devrait pas y avoir un nouveau confinement », a souligné le président de la République.

Oulalala, notre président est un vrai stratège ... Mais permettez moi de douter un peu de toutes ces mesures.

« Ce matin, il y a eu quelques difficultés : des incidents ont eu lieu, peut-être des actes de malveillance », a-t-il ajouté,

Ah donc maintenant c'est peut-être ... le président semble moins affirmatif que notre ministre.

Evidemment, un "nouveau" ce n'est pas l'actuel qui sera prolongé...

en attendant, mon conjoint était mort de rire avec le coup de la cyber attaque !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mar 6 Avr - 19:34
ysabel a écrit:mon conjoint était mort de rire avec le  coup de la cyber attaque !

Ce n'est pas le seul, je crois même qu'on est un peu plus de 0,1 % à se gondoler depuis ce matin abi

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Mar 6 Avr - 19:51
Et ça se pose comme la start-up nation...[modéré] ! Hallucinant! Dire que JMB et sa clique  ont eu un an pour anticiper  le truc...la cerise  sur le gâteau,  la goutte d'eau  des fake news blanqueriennes, c'est le coup des puissances étrangères voulant saborder  les cours  "besogneux"
par définition,  en vision. On touche  le fond de cette com en absurdie, cynisme  et incompétence crasses qu'on subit depuis déjà  4 ans. C'est  tout bonnement  dingue!!! Comment  osent-ils?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mar 6 Avr - 19:54
ysabel a écrit:

en attendant, mon conjoint était mort de rire avec le  coup de la cyber attaque !

Ceci est très ridicule. C'est simplement dû au fait que tout le monde s'est connecté en même temps et les serveurs ne tiennent pas la charge. Ils auraient mieux fait de se taire, mais bon effectivement cela aura eu le mérite de faire rire les gens.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 6 Avr - 19:56
C'est encore un poisson d'avril, ça ?
Plusieurs académies ont envoyé une note dans laquelle est proposée une dérogation pour le personnel enseignant qui prendra en charge des enfants de "travailleurs essentiels" cette semaine. Ces enseignants pourront ensuite rejoindre une autre région pour les vacances, comme bon leur semble.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-une-derogation-pour-se-deplacer-le-passe-droit-promis-aux-enseignants-qui-acceptent-d-accueillir-des-enfants-de-soignants_4358239.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 6 Avr - 19:59
A Tuin a écrit:
ysabel a écrit:

en attendant, mon conjoint était mort de rire avec le  coup de la cyber attaque !

Ceci est très ridicule. C'est simplement dû au fait que tout le monde s'est connecté en même temps et les serveurs ne tiennent pas la charge. Ils auraient mieux fait de se taire, mais bon effectivement cela aura eu le mérite de faire rire les gens.

Certains semblent y croire ou font semblant d'y croire ...

Dans un communiqué, le Cned a indiqué pour sa part son intention de "déposer plainte", "devant ces actes délibérés de malveillance". Il évoque notamment "plusieurs dizaines d'attaques envers le site de continuité pédagogique +Ma Classe à la Maison+, qui n'ont pu être totalement bloquées par l'opérateur". Selon le Centre national de l'enseignement à distance, "l'ensemble des éléments techniques liés à ces cyberattaques ont été transmis ce jour à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi)" et "leurs experts vont analyser ces données pour identifier la nature de ces attaques".

https://www.lci.fr/societe/video-coronavirus-covid-19-confinement-enseignement-ecole-a-la-maison-les-services-du-cned-retablis-apres-un-piratage-et-des-bugs-en-serie-2182833.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1617738215
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Mar 6 Avr - 20:20
Plantage aussi de Parcoursup, à 48 heures de l'échéance :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Sans_t11

Encore un coup des Russes !
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 6 Avr - 20:22
chmarmottine a écrit:C'est encore un poisson d'avril, ça ?
Plusieurs académies ont envoyé une note dans laquelle est proposée une dérogation pour le personnel enseignant qui prendra en charge des enfants de "travailleurs essentiels" cette semaine. Ces enseignants pourront ensuite rejoindre une autre région pour les vacances, comme bon leur semble.

-]https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-une-derogation-pour-se-deplacer-le-passe-droit-promis-aux-enseignants-qui-acceptent-d-accueillir-des-enfants-de-soignants_4358239.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Il s'agit d'un aller simple. C'est un déplacement professionnel entre son lieu de travail et sa "résidence de confinement". Ça me semble normal.

J'ai plutôt l'impression que l'indignation porte sur l'absence de rémunération (prime de niveau 1 à 0E).
Il ne me semble pas qu'il y ait de lien entre la prime et la dérogation. Ce n'est pas l'un ou l'autre.


Dernière édition par Enaeco le Mar 6 Avr - 20:23, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 6 Avr - 20:23
chmarmottine a écrit:C'est encore un poisson d'avril, ça ?
Plusieurs académies ont envoyé une note dans laquelle est proposée une dérogation pour le personnel enseignant qui prendra en charge des enfants de "travailleurs essentiels" cette semaine. Ces enseignants pourront ensuite rejoindre une autre région pour les vacances, comme bon leur semble.

-]https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-une-derogation-pour-se-deplacer-le-passe-droit-promis-aux-enseignants-qui-acceptent-d-accueillir-des-enfants-de-soignants_4358239.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Un bon point, une image, un bon point , une image, un bon point, une image... Leur devise c'est : :malmaisbien:
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Mar 6 Avr - 20:23
A Tuin a écrit:
ysabel a écrit:

en attendant, mon conjoint était mort de rire avec le  coup de la cyber attaque !

Ceci est très ridicule. C'est simplement dû au fait que tout le monde s'est connecté en même temps et les serveurs ne tiennent pas la charge. Ils auraient mieux fait de se taire, mais bon effectivement cela aura eu le mérite de faire rire les gens.

Ah, mais moi aussi ça m'a fait marrer! Une telle incompétence,  tel chaos de la part de notre ministre, c'était annoncé et le coup des visios, oui, on est prêts, l'EN assure Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 2790680366 ! ça va sans dire.
Mais faut pas déconner non plus. Ce mec, issu de la sarkozie, a plombé  et détruit tout ce qui pouvait l'être; il parade quotidiennement sur BFM pour balancer ses contre-vérités, il n'a eu de cesse de pourrir et flinguer l'EN. On a beau être bon public et rire (de désespoir)  face à la grande farce pathétique de ce gvt, faut arrêter. Ce n'est plus comique, c'est insupportable.


Dernière édition par Marxou le Mar 6 Avr - 20:41, édité 1 fois
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Mar 6 Avr - 20:34
Un article du Nouvel Obs sur l'impéritie de JMB

Ne surtout pas parler de retour de l’école à la maison à Jean-Michel Blanquer. Qu’on se le tienne pour dit : le troisième épisode de confinement scolaire qui s’ouvre ce mardi 6 avril ne sera qu’une « petite parenthèse » qui « permettra de ne pas créer de rupture », les trois ou quatre semaines de fermeture des classes étant en grande partie neutralisées par les vacances de printemps commençant vendredi. Résultat : nous aurions « sauvé l’essentiel », l’école pourra « repartir de plus belle » à partir du 26 avril (pour le primaire) et du 3 mai (pour le secondaire) et « l’élève français sera, au monde, celui qui aura eu l’année scolaire la plus normale possible ». Ce qu’une enquête de l’OCDE publiée jeudi vient en effet de confirmer : sur 34 pays étudiés, seuls quatre (le Danemark, l’Allemagne, la Norvège et la Nouvelle-Zélande) ont davantage laissé leurs écoles ouvertes sur l’année 2020.
https://www.nouvelobs.com/education/20210406.OBS42343/blanquer-les-ecoles-et-le-covid-les-degats-sanitaires-et-politiques-du-deni.html


Dernière édition par Thalia de G le Mar 6 Avr - 21:49, édité 1 fois (Raison : Citation raccourcie d'un article réservé aux abonnés.)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 6 Avr - 20:43
Enfin la vérité! Il était temps! Mieux vaut en effet un élève mort mais instruit qu'un élève vivant mais sans école bounce  C'est tellement incroyable. Il était temps que cela soit officiellement affirmé.
Merci Marxou pour l'article (mais il n'a pas l'air terminé si?) - Je n'arrive pas à lire la suite oups! Smile
TFS
TFS
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TFS Mar 6 Avr - 21:00
En fait on a tous compris aujourd'hui pourquoi JMB ne voulait pas le retour de l'école à distance: il savait pertinemment que l'EN n'avait pas les moyens de ne pas le ridiculiser !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mar 6 Avr - 21:03
Bien cet article ! Merci !
Tournesol
Tournesol
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tournesol Mar 6 Avr - 21:17
Merci pour cet article. Enfin !...

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Mar 6 Avr - 21:32
Isis39 a écrit:
youpeka a écrit:
Isis39 a écrit:
Didie a écrit:Tu peux créer une adresse mail spéciale pour le boulot. C'est ce que j'ai fait dès l'année dernière.
On a une adresse académique qui est faite pour cela.
Bonjour,

je ne communique plus par mail directement. N'importe qui peux créer ou envoyer un mail en se faisant passer pour n'importe qui. De plus ca a été un travail de dingue à l'époque pour identifier les élèves qui ont du mails du genre petitefleur495@bidule.net

Tout ca fonctionne automatiquement dans l'ent, c'est bien mieux.
Quand l'ENT plante, ça peut être utile d'utiliser le mail.
D'après M. Blanquer, la solution est donc simple :envoyer son mail aca aux élèves et parents via l'ENT.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum