Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 4 Avr 2021 - 19:45
Quand je vois les ca interminables, les parents ultra pénibles, les injonctions contradictoires incessantes et l'épuisement de mon adjoint que j'apprécie beaucoup je pense que nos métiers ne sont pas comparables. Que ceux qui les envient passent le concours. Bien sûr il y a des avantages aussi, heureusement ! Ce n'est pas non plus censé être un sacerdoce.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Dim 4 Avr 2021 - 19:47
@Pourquoi 3,14159 : L'EN c'est un navire qui coule, et on demande aux passagers avant d'embarquer dans les canots de sauvetage, en pleine panique, de montrer leur ticket d'embarquement Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 1665347707
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 4 Avr 2021 - 19:50
LadyOlenna a écrit:Effectivement, je suis célibataire avec un chat - deux même, mais si si, j'envoie du rêve Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 2253691428
Plus sérieusement, c'est un métier difficile mais que j'aime beaucoup. Les tâches et les interlocuteurs sont extrêmement variés, les journées passent très vite, j'aime beaucoup la relation avec les élèves et les professeurs. On ne peut pas renvoyer dos à dos le métier de prof et celui de perdir : ce sont deux métiers différents, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ce qui est certain, c'est qu'on est dans le même bateau au quotidien.

C'est très bien les chats Smile Juste, il me semble qu'il faut pouvoir se concentrer sur son travail de façon importante, chose qui me semble compliqué aux âges où on a des enfants non indépendants. A partir d'un certain âge quand les enfants sont en fac ou ont un métier, ou si on n'a pas d'interférences chez soi, cela doit être facilitateur pour ce type de métier. Bonne soirée !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 4 Avr 2021 - 20:35
Pour la vaccination on a changé la formule. Ce n'est plus dans la mesure du possible mais probablement !


Dernière édition par Clecle78 le Dim 4 Avr 2021 - 21:08, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Dim 4 Avr 2021 - 20:36
Clecle78 a écrit:Pour la vacvination on a changé la formule. Ce n'est plus dans la mesure du possible mais probablement !

"Dans la mesure du probablement, peut-être..." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 1599759099
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 4 Avr 2021 - 22:52
zigmag17 a écrit:
Clecle78 a écrit:Pour la vacvination on a changé la formule. Ce n'est plus dans la mesure du possible mais probablement !

"Dans la mesure du probablement, peut-être..." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 1599759099
Vous avez oublié "normalement".

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Dim 4 Avr 2021 - 23:46
Kilmeny a écrit:
Esclarmonde a écrit:Concernant l'intervention du ministre sur France Inter, les journalistes ont effectivement posé des questions sur la tenue des épreuves du Grand Oral et de la Philo. Pas un mot sur le Français. Il me prend à douter que nous soyons vraiment en France. Je me demande si l'on ne parlerait pas davantage de la passation de l'option "slovaque" ou "islandais" si celle-ci était menacée par la situation sanitaire...
Ce n'est pas comme si tous les lycéens des LGT de France étaient censés passer 2 épreuves de Français en fin de Première...

L'année dernière, il s'est souvenu de nous très tard. Quand on parle des épreuves, le français n'est jamais cité. J'ai l'impression que nous sommes une matière secondaire. furieux
Et ce n'est rien à côté des bacheliers pro et de leurs enseignants.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Lun 5 Avr 2021 - 0:05
Cath a écrit:
Kilmeny a écrit:
Esclarmonde a écrit:Concernant l'intervention du ministre sur France Inter, les journalistes ont effectivement posé des questions sur la tenue des épreuves du Grand Oral et de la Philo. Pas un mot sur le Français. Il me prend à douter que nous soyons vraiment en France. Je me demande si l'on ne parlerait pas davantage de la passation de l'option "slovaque" ou "islandais" si celle-ci était menacée par la situation sanitaire...
Ce n'est pas comme si tous les lycéens des LGT de France étaient censés passer 2 épreuves de Français en fin de Première...

L'année dernière, il s'est souvenu de nous très tard. Quand on parle des épreuves, le français n'est jamais cité. J'ai l'impression que nous sommes une matière secondaire. furieux
Et ce n'est rien à côté des bacheliers pro et de leurs enseignants.

+ 1. On ne sait toujours pas si les épreuves ponctuelles en bac pro sont maintenues. Cela concerne :
- le Français
- l'Histoire-Géographie
- l'étude de cas (épreuve de spécialité)
- la PSE
- l'Eco-droit ou Eco-gestion.
On a juste appris qu'en Français, les élèves auront le choix exceptionnellement entre deux sujets de deux objets d'étude différents.

Ah et des collègues ont été convoqués en présentiel pour une réunion d'harmonisation pour les oraux de CAP, prévus du 3 au 5 mai (convocations aussi arrivées). Nous avions aussi des élèves convoqués pour une épreuve facultative la semaine prochaine...

Mais ce n'est pas grave, nos élèves ne sont qu'en LP.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Lun 5 Avr 2021 - 8:20
Malavita a écrit:
Cath a écrit:
Kilmeny a écrit:
Esclarmonde a écrit:Concernant l'intervention du ministre sur France Inter, les journalistes ont effectivement posé des questions sur la tenue des épreuves du Grand Oral et de la Philo. Pas un mot sur le Français. Il me prend à douter que nous soyons vraiment en France. Je me demande si l'on ne parlerait pas davantage de la passation de l'option "slovaque" ou "islandais" si celle-ci était menacée par la situation sanitaire...
Ce n'est pas comme si tous les lycéens des LGT de France étaient censés passer 2 épreuves de Français en fin de Première...

L'année dernière, il s'est souvenu de nous très tard. Quand on parle des épreuves, le français n'est jamais cité. J'ai l'impression que nous sommes une matière secondaire. furieux
Et ce n'est rien à côté des bacheliers pro et de leurs enseignants.

+ 1. On ne sait toujours pas si les épreuves ponctuelles en bac pro sont maintenues. Cela concerne :
    - le Français
    - l'Histoire-Géographie
    - l'étude de cas (épreuve de spécialité)
    - la PSE
    - l'Eco-droit ou Eco-gestion.
On a juste appris qu'en Français, les élèves auront le choix exceptionnellement entre deux sujets de deux objets d'étude différents.

Ah et des collègues ont été convoqués en présentiel pour une réunion d'harmonisation pour les oraux de CAP, prévus du 3 au 5 mai (convocations aussi arrivées). Nous avions aussi des élèves convoqués pour une épreuve facultative la semaine prochaine...

Mais ce n'est pas grave, nos élèves ne sont qu'en LP.

Vous avez de la chance d'avoir "appris qu'en Français" car dans mon académie nous n'avons rien appris du tout (ce qui ne m'étonne guère car la capacité de travail de nos inspecteurs est environ égale au néant). Questionnement aussi pour les oraux de CAP.
Mais ce n'est pas grave, nos élèves ne sont qu'en filière d'excellence grâce à M. Blanquer.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Lun 5 Avr 2021 - 9:09
A Tuin a écrit:
Diclonia a écrit:
Voilà... rien pour les profs... qui ont fait présentiel (garderie) et distanciel... dont bibi...

cette fois, on peut me sonner, je ne réponds pas... non mais oh !

et je ne savais pas pour les CE ! ben ... bien... Sad

Pfou là, mais personne ne les a obligés à aller faire garderie. Ils l'ont bien voulu, non ?

Chez nous ils ont proposé il me semble, j'avais mieux à faire, point.
Je n'ai manqué à personne, ils ont fait comme ils voulaient ^^

Vu l'inexistence de primes, vous devriez bien savoir qu'il vaut largement mieux se payer en temps libre pour un bon nombre de fois.

Et bien si, il y a eu appel aux volontaires pour commencer, mais pour ne pas avoir toujours les mêmes, pour ne pas pénaliser les mêmes (qui comme toi avaiient surement mieux à fairela direction a appelé ceux qui s'étaient défaussés... et sont donc allés faire leur journée (oui, journée complète)...

J'ai été volontaire dès la première semaine... pas de souci pour moi, je n'attendais rien...

où le bât blesse, c'est d'annoncer ensuite des primes, sur les radios, puis de restreindre les primes, sans rectifier les annonces au peuple, puis ne rien verser... et l'annoncer encore moins !

Et quoi ? dans ma propre famille, on a pensé que j'ai gagné le pactole en allant sur place ! ben oui ! ils l'ont dit à la radio !
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Lun 5 Avr 2021 - 9:11
Kea a écrit:
A Tuin a écrit:
Diclonia a écrit:
Voilà... rien pour les profs... qui ont fait présentiel (garderie) et distanciel... dont bibi...

cette fois, on peut me sonner, je ne réponds pas... non mais oh !

et je ne savais pas pour les CE ! ben ... bien... Sad
Pfou là, mais personne ne les a obligés à aller faire garderie. Ils l'ont bien voulu, non ?

Chez nous ils ont proposé il me semble, j'avais mieux à faire, point.
Je n'ai manqué à personne, ils ont fait comme ils voulaient ^^

Vu l'inexistence de primes, vous devriez bien savoir qu'il vaut largement mieux se payer en temps libre pour un bon nombre de fois.
J’ai fait garderie parce que je l’ai bien voulu, en effet.  Il n’était alors pas question d’une prime. Je l’ai fait par solidarité, vis-à-vis de parents d’élèves qui, soignants, vivaient une période très compliquée. Je n’attendais pas d’argent en retour. Un merci du ministère aurait suffi.
Et puis il y a eu cette histoire de prime. Il a été considéré que je n’avais pas fait assez, puisque j’ai eu le niveau zéro de la prime. Je l’ai pris comme un crachat à la figure.
Cette fois-ci, je n’irai pas.
Le ministère a fait de belles économies là-dessus au printemps dernier, mais il a aussi perdu des bonnes volontés...
Voilà.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tulipia Lun 5 Avr 2021 - 9:14
Si parmi vous, certains souhaitent augmenter leurs chances d'être vaccinés avant la fin de l'année scolaire, RDV sur le site Covidliste qui permet de laisser ses coordonnées pour être contacté en cas de reliquat de doses d'un flacon déjà ouvert, avant que celui-ci ne soit jeté faute de candidats. Le site : https://www.covidliste.com/
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Lun 5 Avr 2021 - 9:15
A Tuin a écrit:
Kea a écrit:
J’ai fait garderie parce que je l’ai bien voulu, en effet.  Il n’était alors pas question d’une prime. Je l’ai fait par solidarité, vis-à-vis de parents d’élèves qui, soignants, vivaient une période très compliquée. Je n’attendais pas d’argent en retour. Un merci du ministère aurait suffi.
Et puis il y a eu cette histoire de prime. Il a été considéré que je n’avais pas fait assez, puisque j’ai eu le niveau zéro de la prime. Je l’ai pris comme un crachat à la figure.

Fort bien, c'est très louable et tu en es convaincu(e). Pour le reste, tu devrais savoir et maintenant c'est le cas, qu'il ne faut rien attendre en amont.
Un jour on peut être perçu comme une merveille et le lendemain conspué. Une fois informés de cette incohérence, libre à soi de faire en sorte de choisir ce qui est le plus acceptable pour soi. La prochaine fois tu les envoie braire et personne ne te dira rien.

Et bien écoute, mon mari et des membres de la famille ayant besoin d'être soigné en hôpital, comment faire autrement ? pas d'infirmiers, pas de soignants, pas de soin pour mon mari... et je deviens veuve ?
Parce que je ne dois rien attendre en amont ?
si d'aventure toi-même tu as besoin d'être hospitalisé et soigné, mais que "ben non, désolé... nos soignants gardent leurs enfants parce que personne ne le fait à l'école"... Comment le prendrais-tu ? tu pourrais rouspéter tant et plus sur l'état qui ne fait pas son job, mais en attendant, qui  te soignerait ?

Cette fois, non, je ne me porte pas volontaire... si on me l'impose, j'irai, si je ne peux pas faire autrement...
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Lun 5 Avr 2021 - 9:17
Bouboule a écrit:Ce n'est pas la peine de vous prendre la tête sur cette prime ; ils n'ont déjà pas su la distribuer dans la fonction hospitalière où des administratifs en télétravail l'ont touchée plein pot alors que des infirmières/infirmiers ne l'ont pas touchée, à mon avis dans l'Education Nationale, ce fut encore plus n'importe quoi.

Tout à fait.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Lun 5 Avr 2021 - 9:18
Tulipia a écrit:Si parmi vous, certains souhaitent augmenter leurs chances d'être vaccinés avant la fin de l'année scolaire, RDV sur le site Covidliste qui permet de laisser ses coordonnées pour être contacté en cas de reliquat de doses d'un flacon déjà ouvert, avant que celui-ci ne soit jeté faute de candidats. Le site : https://www.covidliste.com/

Merci !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Lun 5 Avr 2021 - 9:21
Diclonia a écrit:
Bouboule a écrit:Ce n'est pas la peine de vous prendre la tête sur cette prime ; ils n'ont déjà pas su la distribuer dans la fonction hospitalière où des administratifs en télétravail l'ont touchée plein pot alors que des infirmières/infirmiers ne l'ont pas touchée, à mon avis dans l'Education Nationale, ce fut encore plus n'importe quoi.
Tout à fait.
Oui, mais les soignants ont eu droit à des applaudissements quotidiens et pas les enseignants volontaires. Evil or Very Mad
Veuillez excuser le cynisme dû à la colère.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Lun 5 Avr 2021 - 9:24
Merci pour l'information !

et aux informations, (M6 je crois, hier, ou FR3 ? je ne sais plus) ils ont montré tous les flacons d'aztratruc en rade car personne n'en veut : j'imagine qu'ils seront injectés aux soignants, forces de l'ordre et enseignants ? on ne va tout de même pas les jeter ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Lun 5 Avr 2021 - 9:25
Tu as raison Thalia, nous, nous avons eu le droit à :

"les profs en vacances n'ont qu'à aller ramasser les fraises..."

alors, cette année, j'ai acheté des pieds de fraises, comme cela je le ferai chez moi ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 558662839
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 5 Avr 2021 - 9:54
Diclonia a écrit:Merci pour l'information !

et aux informations, (M6 je crois, hier, ou FR3 ? je ne sais plus) ils ont montré tous les flacons d'aztratruc en rade car personne n'en veut : j'imagine qu'ils seront injectés aux soignants, forces de l'ordre  et enseignants ? on ne va tout de même pas les jeter ?

La demande globale en vaccins reste très superieure aux stocks.

Si les soignants, forces de l'ordre  et enseignants n'en veulent pas, un simple élargissement de tranche d'âge suffira à les écouler.
gregforever
gregforever
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gregforever Lun 5 Avr 2021 - 10:05
Enaeco a écrit:
Diclonia a écrit:Merci pour l'information !

et aux informations, (M6 je crois, hier, ou FR3 ? je ne sais plus) ils ont montré tous les flacons d'aztratruc en rade car personne n'en veut : j'imagine qu'ils seront injectés aux soignants, forces de l'ordre  et enseignants ? on ne va tout de même pas les jeter ?

La demande globale en vaccins reste très superieure aux stocks.

Si les soignants, forces de l'ordre  et enseignants n'en veulent pas, un simple élargissement de tranche d'âge suffira à les écouler.
Si tant est qu'on puisse les conserver.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Lun 5 Avr 2021 - 10:06
Thalia de G a écrit:
Diclonia a écrit:
Bouboule a écrit:Ce n'est pas la peine de vous prendre la tête sur cette prime ; ils n'ont déjà pas su la distribuer dans la fonction hospitalière où des administratifs en télétravail l'ont touchée plein pot alors que des infirmières/infirmiers ne l'ont pas touchée, à mon avis dans l'Education Nationale, ce fut encore plus n'importe quoi.
Tout à fait.
Oui, mais les soignants ont eu droit à des applaudissements quotidiens et pas les enseignants volontaires.  Evil or Very Mad
Veuillez excuser le cynisme dû à la colère.

Les soignants que je connais n'ont pas du tout apprécié d'être applaudis par ceux qui, dans leur écrasante majorité, se moquent habituellement totalement de leurs conditions de travail et de leur rémunération. Une amie me disait même qu'elle en avait honte. Applaudissements et le lendemain on s'en tape totalement, comme avant.

Diclonia a écrit:Tu as raison Thalia, nous, nous avons eu le droit à :

"les profs en vacances n'ont qu'à aller ramasser les fraises..."

alors, cette année, j'ai acheté des pieds de fraises, comme cela je le ferai chez moi ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 558662839

Tu as très bien fait ! :sourit: :sourit:
Tu aurais été si bête de ne pas le faire.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 5 Avr 2021 - 10:08
Diclonia a écrit:
A Tuin a écrit:
Diclonia a écrit:Voilà... rien pour les profs... qui ont fait présentiel (garderie) et distanciel... dont bibi...

cette fois, on peut me sonner, je ne réponds pas... non mais oh !

et je ne savais pas pour les CE ! ben ... bien... Sad
Pfou là, mais personne ne les a obligés à aller faire garderie. Ils l'ont bien voulu, non ?

Chez nous ils ont proposé il me semble, j'avais mieux à faire, point.
Je n'ai manqué à personne, ils ont fait comme ils voulaient ^^

Vu l'inexistence de primes, vous devriez bien savoir qu'il vaut largement mieux se payer en temps libre pour un bon nombre de fois.
Et bien si, il y a eu appel aux volontaires pour commencer, mais pour ne pas avoir toujours les mêmes, pour ne pas pénaliser les mêmes (qui comme toi avaiient surement mieux à fairela direction a appelé ceux qui s'étaient défaussés... et sont donc allés faire leur journée (oui, journée complète)...

J'ai été volontaire dès la première semaine... pas de souci pour moi, je n'attendais rien...

où le bât blesse, c'est d'annoncer ensuite des primes, sur les radios, puis de restreindre les primes, sans rectifier les annonces au peuple, puis ne rien verser... et l'annoncer encore moins !

Et quoi ? dans ma propre famille, on a pensé que j'ai gagné le pactole en allant sur place ! ben oui ! ils l'ont dit à la radio !
Ah mais moi ils seraient allés se brosser juste. J'avais mes enfants à m'occuper et personne pour les garder.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 5 Avr 2021 - 10:10
Tulipia a écrit:Si parmi vous, certains souhaitent augmenter leurs chances d'être vaccinés avant la fin de l'année scolaire, RDV sur le site Covidliste qui permet de laisser ses coordonnées pour être contacté en cas de reliquat de doses d'un flacon déjà ouvert, avant que celui-ci ne soit jeté faute de candidats. Le site : https://www.covidliste.com/
avec Astra chose qui a changé opportunément de nom dans l'OP. 😅


Dernière édition par A Tuin le Lun 5 Avr 2021 - 10:11, édité 1 fois
berzeko
berzeko
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par berzeko Lun 5 Avr 2021 - 10:11
A Tuin a écrit:
Sisyphe a écrit:
HORA a écrit:Donc on va se retrouver fin avril dans le meilleur des cas avec la promesse que ouais, ce serait pas mal que les enseignants soient vaccinés. Enfumage puissance Blanquer, comme d'habitude. J'espère que j'arriverai à refuser la reprise du job entre quatre murs non aérés tant que je ne serai pas vaccinée.
Moi je penche plutôt pour la version soignant : on va recevoir comme eux un mail de Blanquer nous demandant de nous montrer responsables envers nos élèves en nous faisant vacciner. Suivront des messages du type : les enseignants sont réfractaires à la vaccination, c'est honteux, ils sont égoïstes et ne montrent pas l'exemple. Ils ne sont pas dignes d'être fonctionnaires, blablabla... Sans que personne ne vérifie si nous pouvons accéder à la vaccination. Ne seraient prioritaires que les professeurs de plus de 70 ans qui enseignent en classe ULIS dans un territoire cramoisi et dans un établissement de plus de 10 000 élèves. Journalistes et parents d'élèves pourraient alors se déchaîner sur les profs qui en plus d'être en vacances depuis une bonne année refusent de retourner travailler en arguant de la Covid alors qu'ils ne se font pas vacciner.

Les élèves n'ont qu'à déjà porter leurs masques comme il faut et cesser de boire dans la même bouteille aux récrés. Et ils n'ont qu'à faire le travail demandé pendant les deux petites semaines requises ! J'en ai une qui a revendiqué quand j'ai proposé une heure de visio le vendredi début d'aprèm' pour faire le point de la semaine, arguant qu'il ne faudrait pas compter sur elle et qu'elle serait "en train de bronzer au soleil parce qu'elle avait mieux à faire". Comme je lui ai dit, je n'étais pas là pour faire une dissertation sur les bienfaits du travail à distance, libre à elle de faire ou pas, mais de ne pas venir se plaindre ensuite !

Mais quelle insolence !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Lun 5 Avr 2021 - 10:12
A Tuin a écrit:
Tulipia a écrit:Si parmi vous, certains souhaitent augmenter leurs chances d'être vaccinés avant la fin de l'année scolaire, RDV sur le site Covidliste qui permet de laisser ses coordonnées pour être contacté en cas de reliquat de doses d'un flacon déjà ouvert, avant que celui-ci ne soit jeté faute de candidats. Le site : https://www.covidliste.com/
avec Astra chose qui a changé opportunément de nom dans l'OP. 😅
Merci pour l'info. Il suffisait d'y penser.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 2790680366
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 5 Avr 2021 - 10:14
Diclonia a écrit:Merci pour l'information !

et aux informations, (M6 je crois, hier, ou FR3 ? je ne sais plus) ils ont montré tous les flacons d'aztratruc en rade car personne n'en veut : j'imagine qu'ils seront injectés aux soignants, forces de l'ordre  et enseignants ? on ne va tout de même pas les jeter ?
C'est si vous le souhaitez uniquement. Mais après, vilains que vous êtes, ne venez pas vous plaindre comme pour l'absence de prime. Le don de soi, ça ne se discute pas 😅 c'est un art de vivre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum