Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Jeu 01 Déc 2011, 18:25
Oiseau phenix a écrit:Non mais c'est pas le fait d'attendre... Tout me gonfle !!! J ai failli faire une crise de nerfs en croyant avoir perdu la bague que je porte chque jour depuis 8ans...
Je maudis mon collègue, les formateurs,ma classe pourrie, les trajets, les élèves qui rendent pas leur travail... Et je maudis le sort et moi même pour cette histoire avec mon collègue. Je vais mordre. Je suis prête a tout endurer quand j'ai pas de peine de cœur, c'est mon talon d'achille

Désolée pour le Hs...

Fifi, tu sais pas comment ca va évoluer avec lui. Que ce soit de ton cote ou de celui de ta reum...


Et t'as vu le prix de l'électricité qu'arrête pas d'augmenter ??!!!
Inadmissible.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 01 Déc 2011, 18:27
Fais moi passer pour une râleuse tiens.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Jeu 01 Déc 2011, 18:28
Hein ?!

Mais qui pourrait penser ça ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 01 Déc 2011, 18:31
Tu m'énerves là.

Nan mais rassurez moi, il se plante là ? Je suis pas "naturellement" comme ca ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Shajar Jeu 01 Déc 2011, 18:33
Meuh non Oiseau, t'es juste à bout de nerfs ! I love you
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Jeu 01 Déc 2011, 18:35
Courage tous ! Il faut se dire que tout ça est normal et temporaire.
Et regardez ce lien (j'espère que j'ai le droit de mettre ce lien vers le SNES ?) qui montre bien que nous sommes dans une situation INVIVABLE et même illégale.... Nous sommes tombés la mauvaise année.
http://www.snes.edu/Le-conseil-d-Etat-juge-la.html
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 01 Déc 2011, 18:36
Oubli de chéquier. Aie. Je fais comment pour le médecin ?? Moins de dix euros en liquide

Bon sang...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 01 Déc 2011, 18:37
Dis à la secrétaire que tu reviens et va retirer des sous. Au pire laisse ton sac pour pas te faire prendre la place !

Sinon, je comprends Oiseau, parfois quand on est mal - et je le sais ô combien - toute "blague"est pas forcément bien prise Wink

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Jeu 01 Déc 2011, 18:41
Oiseau phenix a écrit:Tu m'énerves là.

Nan mais rassurez moi, il se plante là ? Je suis pas "naturellement" comme ca ?

JE le conçois : j'ai dépassé les bornes du tolérable.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 01 Déc 2011, 18:44
Pas de secrétaire, j ai failli me retrouver coincée en bas en plus en revenant dans l'immeuble ...
Shajar
Shajar
Vénérable

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Shajar Jeu 01 Déc 2011, 18:47
Pas de carte bleue ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 01 Déc 2011, 18:55
Peu de médecins prennent la carte bleue. En tout cas pas les miens.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 01 Déc 2011, 18:58
Bon c'est réglé
Mon médecin lui même a trouve les formateurs relou...
Bronchite que j'aurais laissée trainer comme d'hab sinon
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Jeu 01 Déc 2011, 19:03
Si ça peut vous rassurer un peu (enfin, faut voir...), j'ai atteint aujourd'hui le stade où le surmenage devient gênant, ce qui m'arrive quelques fois chaque année : explosion de colère avec les TSTG à midi, manque de clarté dans les explications aux 2ndes qui faisaient un travail noté, heureusement ils étaient adorables, difficulté extrême ce soir à m'exprimer avec les 1L. Et maintenant j'ai un mal fou à taper ce message...
Il faut maintenant que j'arrive à retrouver quelques moments de concentration pour faire l'indispensable pour demain, et arriver à redresser ce weekend malgré la dernière vague de corrections et bien sûr aucun cours de prêt pour la semaine prochaine.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 01 Déc 2011, 19:07
J'ai 7 h de cours demain + 1 conseil à 18h, je sais pas comment je vais tenir sans craquer.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Jeu 01 Déc 2011, 19:13
J'ai un ami à qui je raconte mes déboires et qui a sorti un "Jamais contente"... Il s'en souviendra. Effectivement on est assez peu réceptifs à l'humour dans notre situation ^^
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Crazy Cow Jeu 01 Déc 2011, 19:14
Courage les stagiaires! fleurs2

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Loubdalou
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Loubdalou Jeu 01 Déc 2011, 19:25
Fifi, ça me touche beaucoup ce que tu dis, car ma mère a fait la même chose, mais j'avais 8 ans et c'était pour le supporter sous mon toit. C'était horrible. C'est allé de mal en pis. Il a fini par la larguer. Ca a duré 10 ans.
On m'a reproché de ne pas vouloir que ma mère soit heureuse. Je pense que c'est assez terrible comme accusation, dire à un enfant qu'il veut que sa mère soit malheureuse... Bref, résultat lui il l'a rendue très malheureuse une fois que j'ai quitté la maison, parce qu'il ne pouvait plus se défouler sur moi (verbalement) alors il le faisait sur elle.
Jamais elle ne m'a présenté ses excuses. Je lui en voudrais à vie pour ça à ma mère Suspect C'est dingue comme les parents peuvent être égoïstes une fois célibataire...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 01 Déc 2011, 21:05
Exactement Loubdalou, je trouve ca terrible quand on me dit que je veux pas la voir heureuse. Je lui en veux de ne jamais avoir pris conscience du mal qu'elle m'a fait en ne me protégeant pas de mon mère. Elle ne s'en rend pas conscience. Cela fait à peine 2/3 ans que je vis mieux par rapport à mon père, sans l'excuser mais en ne le voyant plus et en ne souffrant plus de lui. Je n'ai pas la force de repartir dans un combat psychologique. Pas dans cette période en plus.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Loubdalou
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Loubdalou Jeu 01 Déc 2011, 21:23
Arf, je suis désolée. Je m'en suis sortie avec un 1 rdv chez le psy, j'y ai vidé mon sac et ça allait mieux.
Tu t'en sortiras en acceptant la situation : que ta mère ne te protège pas et qu'il n'y a pas meilleur protecteur que TOI.

Au début ça fait mal, après, on se rend compte qu'il y a bien pire et puis que tant pis pour elle. Maintenant c'est moi qui m'amuse à faire l'égoïste avec ma mère : j'ai refusé que son mec (que je ne connais pas) vienne chez moi. Ca va, celui là il a l'air bien (même s'il est de droite). Mais bon, j'ai fait dormir ma mère à l'hôtel plutôt que de les accueillir chez moi quand ils ont pris l'avion, et j'habite pas loin de l'aéroport... Et j'ai souvent eu des prétextes bidons pour zapper ses réunions de familles "tous ensemble", même si elle n'était plus avec le débile. Parce que zut, elle a fait passer SA vie en priorité, SES goûts, SES envies, et bien pourquoi ne pas faire pareil ?
Il n'y a que Noël où là quand même, je ne la laisse pas seule. Par contre, mon père, qui m'a fait exactement le même coup que ma mère, mais 2 fois, avec 2 nanas, ben lui je le laisserai seul sans vergogne à Noël. Marre de gaspiller mon énergie pour des parents qui n'en font pas de même.

Je me sens tellement mieux depuis que j'agis comme ça Very Happy J'arrête d'aller chercher de l'amour et de la reconnaissance, ça m'aide à éviter la déception Suspect
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 01 Déc 2011, 21:47
Ca fait du bien de lire de telles choses; Je sais que je devrais aller voir un psy mais pour le moment pas le courage ni le temps, je ne fais que repousser ça.
Je me suis sortie de ma relation avec mon père en cessant de l' "aimer" car il m'a fait trop de mal. Pour ma mère c'ets différent, j'ai grandi qu'avec elle, on avait une relation très très proche, on partait toujours toutes les deux en vacances, elle ne sortait quasiment jamais etc. J'y peux rien, elle avait fait ce choix là aussi ... Tout le monde me fait culpabiliser. Du coup c'est dur pour moi de la mettre à l'écart car je tiens énormément à elle. Enfin je suis partagée. Je ne lui pardonne pas le fait qu'elle ne prenne pas conscience du mal qu'elle m'a fait, mais en même temps je tiens à elle plus que tout.

merci vraiment Loubdalou en tout cas...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Dedale
Dedale
Niveau 9

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Dedale Jeu 01 Déc 2011, 22:20
Loubdalou a écrit:Tu t'en sortiras en acceptant la situation : que ta mère ne te protège pas et qu'il n'y a pas meilleur protecteur que TOI.


Loubdalou a écrit:Je me sens tellement mieux depuis que j'agis comme ça Very Happy J'arrête d'aller chercher de l'amour et de la reconnaissance, ça m'aide à éviter la déception Suspect

Je suis admiratif devant de tels propos. Arriver à prendre un tel recul vis à vis de du manque de protection et de reconnaissance (qui devrait t'être dû) de la part de ta famille sachant que tu as enduré une année de stage. Année où le soutient de la part des collègues, formateurs ou même autres stagiaires, de mon côté je l'ai cherché sans le trouver.
Sincèrement, je suis impressionné! fleurs
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Jeu 01 Déc 2011, 23:12
M'dameFlo a écrit:J'ai un ami à qui je raconte mes déboires et qui a sorti un "Jamais contente"... Il s'en souviendra. Effectivement on est assez peu réceptifs à l'humour dans notre situation ^^

Oui mais attention : certains ont un humour particulièrement subtil et désopilant.
Il faut le reconnaître.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 01 Déc 2011, 23:15
Igniatius a écrit:
M'dameFlo a écrit:J'ai un ami à qui je raconte mes déboires et qui a sorti un "Jamais contente"... Il s'en souviendra. Effectivement on est assez peu réceptifs à l'humour dans notre situation ^^

Oui mais attention : certains ont un humour particulièrement subtil et désopilant.
Il faut le reconnaître.

tu veux dire "dépoilant", rapport à tu sais quoi, non ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Jeu 01 Déc 2011, 23:26
Personne ne t'a comprise.
Tu fais un bide.





Spoiler:

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Loubdalou
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Loubdalou Ven 02 Déc 2011, 06:58
Dedale a écrit:

Je suis admiratif devant de tels propos. Arriver à prendre un tel recul vis à vis de du manque de protection et de reconnaissance (qui devrait t'être dû) de la part de ta famille sachant que tu as enduré une année de stage. Année où le soutient de la part des collègues, formateurs ou même autres stagiaires, de mon côté je l'ai cherché sans le trouver.
Sincèrement, je suis impressionné! fleurs

Bah, il ne faut pas, c'est juste une question de survie. Il y a un moment où à force d'encaisser des crasses, on est obligé de prendre de la distance sous peine de se pendre ! Suspect Et j'avais mon amoureux qui me soutenait, et les copines, et c'est le plus important yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum