Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 13:17
Merci super Daliva ! fleurs
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par lovelyday Jeu 16 Fév 2012 - 13:23
Attention, les 3DP6 deviennent des 3 ième pré-professionnelle mais on n'a pas encore les programmes.
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 13:50
Alors, pour les CAP, si je ne me trompe pas, voilà le programme :
http://www.education.gouv.fr/cid50635/mene0925411a.html

Je n'ai pas trouvé de lien pdf par contre humhum

Les 3DP3 ne sont pas encore considérés comme des pré-professionnelles, si ? Je note de surveiller pour les 3DP6, merci !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par Daliva Jeu 16 Fév 2012 - 14:26
lovelyday a écrit:Attention, les 3DP6 deviennent des 3 ième pré-professionnelle mais on n'a pas encore les programmes.

Exact, j'avais oublié! Donc, je ne pense pas que tu tomberas dessus.
Par contre, ce qu'on sait grâce à la DHG, c'est que la LV2 devient obligatoire dans cette 3e, ce qui n'était pas le cas en 3e DP6. A savoir puisque tu es en espagnol Smile
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 14:40
Daliva a écrit:
lovelyday a écrit:Attention, les 3DP6 deviennent des 3 ième pré-professionnelle mais on n'a pas encore les programmes.

Exact, j'avais oublié! Donc, je ne pense pas que tu tomberas dessus.
Par contre, ce qu'on sait grâce à la DHG, c'est que la LV2 devient obligatoire dans cette 3e, ce qui n'était pas le cas en 3e DP6. A savoir puisque tu es en espagnol Smile
Bonne nouvelle !
avatar
pitchounette
Expert

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par pitchounette Jeu 16 Fév 2012 - 17:47
astopia a écrit:
John a écrit:Félicitations aux admissibles !

N'hésitez pas à demander des conseils pour qu'on puisse vous aider, et à nous indiquer vos dates d'oraux, pour qu'on pense bien à vous !

On ne les a pas encore, malheureusement, mais ce sera début juin, à Toulouse.
si je peux vous renseigner faîtes moi signe Smile pour vous reperez dnas toulouse Smile
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 18:14
Super bonne nouvelle ça ! Merci ! Very Happy Vous êtes super !
On est convoqué là :

IUFM MIDI PYRENEES
Site de Rangueil
118 route de Narbonne

Si jamais tu as des noms d'hôtel pas trop chers et sympa, et surtout très près, je prends !
Sinon je ferai au plus proche.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par lovelyday Jeu 16 Fév 2012 - 18:22
Tu as des ibis, formule 1 ds le coin, mais réserve à l'avance
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 18:31
Dès que je reçois ma convocation, c'est la première chose que je fais !
Là, je vais déjà faire un repère des hôtels à proximité/prix... pendant ces vacances afin d'avoir tout sous la main en recevant la convocation.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
pitchounette
Expert

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par pitchounette Jeu 16 Fév 2012 - 18:40
Ce que je vous conseille : prendre un hôtel proche de la ligne de métro. Ca sera le mieux pour vous y rendre.
Je suis passée plus d'une fois sur cette route, je n'ai jamais vule batiment le long de la route.
Il doit etre dans le complexe Paul Sabatier et ca risque d'être un bazar pour se garer.
Si jamais le métro ligne A ou B est en "rade" il y aura les bus

Il y a un formule 1 à Ramonville. C'est une ville à quelques minutes de Toulouse. Mais elle a un avantage elle est plus proche du complexe Paul Sabatier. En plus il est quasiment sur la route de narbonne.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 20:27
On viendra en train. Du coup je pense qu'on logera sur Toulouse, près du métro qui ne sera pas en rade ces deux jours là, pas le droit, sinon :boxe:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
pitchounette
Expert

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par pitchounette Jeu 16 Fév 2012 - 20:52
C'est rare qu'il tombe en rade.
Vous pouvez venir en voiture sur toulouse. Il y a de quoi se garer sur le parking de la fac...........mais faut pas oublier où tu vas garer la voiture :p

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 21:31
Je viendrai des Vosges... Ca fera un peu long, je pense. Conduire dans Toulouse ne me fait pas peur, mais je ne me vois pas faire cours la veille, passer la journée dans la voiture puis le lendemain passer les oraux. Au moins dans le train je pourrai me reposer et dormir ou réviser.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par Madame_Prof Jeu 16 Fév 2012 - 21:35
Y a aucun souci pour se garer devant l'IUFM. Il ne donne pas immédiatement sur la route mais quasiment. Y a un grand parking, au pire s'il est plein y en a un autre juste à côté. Et de toute façon en juin, y aura aucun problème. (édit : ah ok, tu viens en train, j'ai lu en diagonale avant de répondre^^)

C'est dans ce bâtiment là que j'étais toute mon année de M2 Razz

Il me semble pas qu'il y ait d'hôtel immédiatement proche (d'où l'on peut venir à pied) mais à vérifier (édit : je connais pas le Formule 1 dont parle Lenou). Le métro est à 5 mn.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par Malaca Jeu 16 Fév 2012 - 21:59
Bonne idée de gérer tout le côté pratique pour ne pas avoir de stress supplémentaire !

Pour le CAP je t'envoie le programme actuel , ainsi que l'ancien doc d'accompagnement - rien de plus récent - mais toujours d'actualité et propose pas mal de pistes. Eduscol et Educnet ont fusionné, un peu difficile de s'y retrouver !
avatar
pitchounette
Expert

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par pitchounette Jeu 16 Fév 2012 - 22:58
Madame_Prof a écrit: en juin, y aura aucun problème.
Là j'ai fais boulette...J'ai pas regardé la date. Donc oui en juin, les parkings seront plus lights. Il y aura largement de quoi faire


Il me semble pas qu'il y ait d'hôtel immédiatement proche (d'où l'on peut venir à pied) mais à vérifier (édit : je connais pas le Formule 1 dont parle Lenou). Le métro est à 5 mn.
Alors en fait, sur un plan le dit hotel est annoncé perpendiculaire à la route de narbonne (côté fac médecine). J'ai appelé une copine elle me dit que j'ai halluciné. il est du côté de la fac du mirail...Honte à moi

J'ai regardé sur le site formule 1 et le bon hotel cest celui là Formule 1 Parc d'activités technologiques Avenue de l'Europe 31526 RAMONVILLE SAINT AGNE FRANCE.
Méa culpa pour ces erreurs...Je surveillerais bien mes infos la prochaine foios
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par Madame_Prof Ven 17 Fév 2012 - 8:31
Ok, pour celui dont tu parles, pas évident de venir à pied je pense, car le Parc d'activités est plus ou moins sous la rocade ou les grands axes. C'est peut-être pas le mieux pour astopia. Mappy annonce 30 mn pour un trajet à pied jusqu'à l'IUFM. Bon enfin, y a pleins d'hôtels sur la ligne de métro.

Moi aussi je voudrais bien que les oraux d'agreg soient à Toulouse Razz


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Ven 17 Fév 2012 - 8:57
Waouh ! Vous êtes vraiment toutes super ! C'est très gentil de prendre autant de temps pour répondre à mes questions. Je vais regarder tout ça aujourd'hui je pense (là je vais bientôt partir pour un rendez-vous).
Malaca : super pour les programmes !

A toutes fleurs2

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par Madame_Prof Ven 17 Fév 2012 - 9:04
Ooh, ben de rien, moi ça me fait plaisir de parler de Toulouse :succes:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par lovelyday Ven 17 Fév 2012 - 13:59
la seule fois où le métro est tombé en rade, c'est un jour de forte pluie, je passais un partiel à la fac du mirail et j'étais bloquée à la gare, des bus ont été mis en place et les profs ont été compréhensifs : ils nous ont laissés déborder sur le tps accordé...


Dernière édition par lovelyday le Ven 17 Fév 2012 - 19:14, édité 1 fois
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Ven 17 Fév 2012 - 14:27
lovelyday a écrit:la seule fois où le métro est tombé en rade, c'est un jour de forte pluie, je passais un partiel à la fac du mirail et j'étais bloquée à la gare, des bus ont été mis en place et les profs ont été compréhensifs : ils nous ont laissé déborder sur le tps accordé...
Sympa en effet !
avatar
pitchounette
Expert

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par pitchounette Ven 17 Fév 2012 - 15:55
Madame_Prof a écrit:Ok, pour celui dont tu parles, pas évident de venir à pied je pense, car le Parc d'activités est plus ou moins sous la rocade ou les grands axes.
oui mais faut voir par les bus
j'ai passé mon BAFA là bas, et impossible de my rendre seule en voiture alors jy suis allée en bus (c'était un peu long)
et puis 30 mn ca te permet aussi de prendre l'air avant les oraux :p. J'avais fais un peu plus à pied pour les miens car j'avais peur que les bus ou voiture tombent en panne (on sait jamais cest le jour où tout peut arriver : je suis miss cata quand je my mets)
avatar
pitchounette
Expert

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par pitchounette Ven 17 Fév 2012 - 15:55
Madame_Prof a écrit:Ooh, ben de rien, moi ça me fait plaisir de parler de Toulouse :succes:
moi aussi, mais j'ai pas voulu faire dévier le sujet :p
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par Madame_Prof Ven 17 Fév 2012 - 17:44
Ah oui, j'avais oublié les bus Razz

Tu as raison, il faut prendre un maximum de précautions ces jours là! :abj:


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par farfalla Ven 17 Fév 2012 - 18:51
Alors, je viens d'appeler les hôtels. A priori on prendrait le LIDOTEL qui est juste à côté du F1 qui sera notre deuxième choix. Avec petit-déj on en aura pour 42+5 +5 euros à deux. Reste plus qu'à savoir combien de nuits on aura à passer là-bas suivant ma convocation. Ca me stresse de l'avoir si tard : j'aurais pu m'arranger avec ma CDE pour prendre de l'avance avec certaines classes pour me libérer un ou deux jours cette semaine-là.

Par contre j'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit qu'à pieds c'était pas possible de se rendre à l'université du site de Rangueil "parce qu'il y a une grande avenue". J'ai pas tout compris. CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 3795679266

En métro, elle me dit qu'il faut un peu près 5 minutes.
Pour les bus elle ne savait pas.
Et vraiment au pire elle estime la course du taxi à 10 euros maxi.
Ca vous paraît juste les toulousaines ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Empty Re: CAPLP Lettres-Espagnol

par Madame_Prof Ven 17 Fév 2012 - 19:13
Mouais... bizarre car pour aller à l'arrêt de métro le plus proche, il faut la passer la "grande avenue" (Latécoère je suppose) dont elle parle (qui est plus ou moins une bretelle de la rocade). Le parc technologique est situé en-dessous, et pour les piétons je sais pas si c'est très accessible. Enfin, si elle le dit! Dans ce cas, tu prends le métro (arrêt Ramonville), et une station plus loin tu descends (arrêt Paul Sabatier) et tu es à 5 mn de l'IUFM. Sinon oui en taxi c'est 10mn de trajet grand maximum donc pas cher. Tu peux le prendre si tu es convoquée très tôt le matin. T'inquiète pas, ça ira!!! L'idéal serait que tu puisses faire un repérage en arrivant.

CAPLP Lettres-Espagnol - Page 3 Image210

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum