Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bmasala
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Echanger avec un TZR dans les Vosges

par bmasala Sam 13 Juin 2020 - 10:58
Merci à Hermione, qui a bien compris ma demande: je souhaite bavarder, échanger, prendre la température avec quelqu'un qui a occupé le poste de TZR Lettres Epinal-Remiremont ou qui est dans un des établissements de cette zone. (Je connais bien la région parce que j'y habite mais j'étais en disponibilité depuis quelques années.)
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par slylan Sam 13 Juin 2020 - 16:22
Au temps pour moi, j'ai compris de travers. Embarassed
Grignote
Grignote
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Grignote Sam 13 Juin 2020 - 19:11
Hermione0908 a écrit:
@Grignote : le problème, c'est qu'en tant que TZR, on n'évite rien du tout, on est affecté sur un rempla quel qu'il soit, fût-ce dans le pire ou le meilleur établissement de la zone.

Bien sûr, on ne peut rien éviter (même partir en extension...), mais, il me semble, que lors de la phase d'ajustement, on peut émettre des préférences.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Dim 14 Juin 2020 - 1:06
Des préférences de zone ou de ville (et son regroupement de communes) uniquement me semble-t-il, de mémoire. Ça fait quelques années que je n'en ai plus fait, mais j'étais devenue incollable sur le sujet.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Callirhoe
Callirhoe
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Callirhoe Lun 22 Juin 2020 - 17:51
Bonjour,
Y a-t-il ici des collègues enseignant ou ayant enseigné au collège de Malzéville ? Je viens d'apprendre que j'y étais mutée : gros progrès, je n'aurais plus à faire 90 km pour me rendre dans mon établissement abi  , mais j'appréhende un peu le passage lycée-collège.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Lun 22 Juin 2020 - 17:54
Hello,

Je suis mutée sur la ZR Sarreguemines-Forbach et je me demandais, est-ce qu'on doit attendre un retour du rectorat? Ou on a des démarches à faire? Svp

Merci!
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par slylan Lun 22 Juin 2020 - 18:55
Est-ce que les barres seront communiquées par le rectorat ?
Vosges2020
Vosges2020
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Info Le Tholy

par Vosges2020 Lun 22 Juin 2020 - 21:11
Pour Coubre,
Ou tout autre personne!
Bonjour je viens de muter dans votre petit collège du Tholy,
Pourriez-vous m’en dire un peu plus...
Cordialement
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Lun 22 Juin 2020 - 21:55
KateDau57 a écrit:Hello,

Je suis mutée sur la ZR Sarreguemines-Forbach et je me demandais, est-ce qu'on doit attendre un retour du rectorat? Ou on a des démarches à faire? Svp

Merci!  
Ce fut ma ZR dans une vie antérieure.
Tu devrais avoir le nom de ton RAD et il faut faire des vœux pour la phase d'ajustement.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ecolombain
ecolombain
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par ecolombain Lun 22 Juin 2020 - 22:57
Bonjour à tous !
Je viens d'obtenir ma première mutation (je suis stagiaire cette année) et ce sera TZR Nancy Pont a Mousson.
En revanche impossible de connaître mon RAD et je ne vois pas la phase d'ajustement dans le calendrier. Dois je m'inquiéter ?
Merci d'avance.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Lun 22 Juin 2020 - 23:02
Oui on avait parlé de mon collège 😁

Je n'arrive pas à citer ton message Hermione0908, mais pour l'instant je n'ai pas mon RAD, juste ma ZR.

J'avais effectué des voeux pour la phase d'ajustement pendant le mouvement intra en mars/avril, du coup ça voudrait dire que je dois attendre...?

Apparemment, une phase d'ajustement aura lieu vers le 10 juillet. C'est à ce moment que je suis censée connaître mon RAD?

Désolée je ne comprends pas encore toutes les spécificités des TZR 😁
Sidereus
Sidereus
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Sidereus Lun 22 Juin 2020 - 23:05
Bonsoir ZR Épinal pour ma part. En regardant de nouveau le guide de mutation, lors de la phase de voeux nous avions la possibilité de mettre des préférences pour les voeux ZR. D'après ce que j'ai compris lors de la phase d'ajustement ils se basent là dessus.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Monsieur Silence Mar 23 Juin 2020 - 17:43
Je connais 2 collègues en HG sur la ZR d'Epinal qui n'ont eu aucun remplacement cette année. Une était d'ailleurs rattachée à mon collège.
Sidereus
Sidereus
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Sidereus Mar 23 Juin 2020 - 18:30
Ah ... Super. Bon le temps va être long si jamais cela m'arrive humhum
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Monsieur Silence Mar 23 Juin 2020 - 19:18
La collègue dans mon collège a trouvé de quoi s'occuper : nous accueillons des EANA, mais sans structure dédiée. Elle les a pris en charge et en profite pour se former car on va peut-être avoir la création d'une UPE2A.
Par contre, la collègue dans un collège voisin n'a absolument rien eu à faire pendant son année.
Il me semble qu'il y avait au moins un autre collègue dans ce cas.
Les postes à l'année ou compléments de service ont visiblement été attribués à des contractuels (c'est le cas dans mon collège, 9h de compléments de service).
acsyle
acsyle
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par acsyle Mer 24 Juin 2020 - 16:55
Perso je change de ZR mais je ne connais toujours pas mon RAD.
Sidereus
Sidereus
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Sidereus Mer 24 Juin 2020 - 18:33
Monsieur Silence a écrit:La collègue dans mon collège a trouvé de quoi s'occuper : nous accueillons des EANA, mais sans structure dédiée. Elle les a pris en charge et en profite pour se former car on va peut-être avoir la création d'une UPE2A.
Par contre, la collègue dans un collège voisin n'a absolument rien eu à faire pendant son année.
Il me semble qu'il y avait au moins un autre collègue dans ce cas.
Les postes à l'année ou compléments de service ont visiblement été attribués à des contractuels (c'est le cas dans mon collège, 9h de compléments de service).

Merci beaucoup pour ces précisions ! Il n'y a plus qu'à patienter une nouvelle fois pour la phase d'ajustement. La question a déjà été posée au-dessus, mais il n'y pas d'informations qui ont été diffusées vis à vis des barres ?
Tim-Milet
Tim-Milet
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Tim-Milet Sam 27 Juin 2020 - 12:26
Bonjour à toutes et à tous,

Stagiaire en histoire-géographie cette année dans l'académie de Bordeaux et affecté dans l'académie de Nancy-Metz à partir de septembre prochain, j'ai obtenu au mouvement intra la ZR de Forbach-Sarreguemines (qui figurait parmi mes premiers voeux). Cependant, je n'ai reçu aucune information concernant mon établissement de rattachement. Est-ce que le rectorat va en principe nous contacter au cours des prochains jours à ce sujet ?
Par ailleurs, quand j'avais rempli mes voeux intra, j'ai dû renseigner des préférences au sein de la ZR demandée (par ex. Bitche et environs, Sarreguemines et environs, etc.). Comment savoir si on a obtenu ou non satisfaction à ce niveau là ?
Enfin, est-il envisageable de savoir avant les vacances au sein de quel établissement on effectuera un remplacement à partir de la rentrée ?



KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Sam 27 Juin 2020 - 12:44
Hello,

Je suis affectée dans la même zone.
Alors selon les infos de mon syndicat, il y a une phase d'ajustement le 10 juillet et c'est là qu'on connaîtra notre établissement de rattachement et si on est chanceux notre établissement où on fera cours. Sinon il y a une autre phase en août.

Mais en tout cas vers le 10 on saura quel est notre RAD.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Sam 27 Juin 2020 - 13:20
J'ai été TZR dans cette zone 7 ans, j'étais rattachée au collège de Puttelange.
J'ai habité Sarreguemines, parce que c'est à peu près central, aussi bien pour rejoindre le Bitcherland (ça peut être épique en hiver) que le reste de la zone.
Et aussi parce que quitte à choisir entre Saint-A, Forbach ou Sarreguemines, j'ai préféré la ville la plus jolie à mon goût ! (sans rancune pour les autres ! Wink )

Après, les ISSR sont calculées depuis le RAD donc si on habite loin, on peut être perdant parfois.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mercator
Mercator
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Mercator Sam 27 Juin 2020 - 13:28
Bonjour à tous, j'ai moi aussi obtenu la ZR d'Épinal-Remiremont en Histoire-géographie, je suis assez contente car c'est ce que je visais par rapport à mon maigre barème ! :-)
Comment, à qui et jusque quand indiquer ses préférences de RAD et de voeux dans la ZR par contre si on ne l'a pas fait lors de la saisie des voeux intra ?
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Sam 27 Juin 2020 - 13:30
Mercator il faut que tu fasses un mail à la dpe en indiquant tes préférences.
ce.dpe@ac-nancy-metz.fr

D'accord avec toi Hermione0908, je préfère Sarreguemines ! Et oui le Bitcherland en hiver... ça peut être compliqué 😁
Tim-Milet
Tim-Milet
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Tim-Milet Sam 27 Juin 2020 - 14:18
@Katedau57

Super. Merci pour ta réponse.
Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas concernant la phase d'ajustement. Au moment de renseigner mes voeux intra au mois de mars, le logiciel me proposait la possibilité de notifier des préférences par secteurs au sein de la ZR demandée, ce que j'ai fais. Du coup, est-il nécessaire de faire une piqure de rappel à la DPE ou bien sont-ils en principe déjà informés de ces préférences ?

Le Bitcherland, c'est justement plutôt par là que je souhaite me retrouver :sourit:  .
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Sam 27 Juin 2020 - 14:29
Je l'ai aussi mis dans mes voeux 😁
Je préfère largement le Bitcherland à Forbach...

Alors perso j'ai refait un mail en remettant mes voeux parce que j'ai modifié deux voeux (le super logiciel me laissait mettre des ROC en dehors de la zone et je n'avais pas remarqué ). Je pense que tu peux oui, mais il faut préciser dans l'objet : Affectation Zone Remplacement Forbach Sarreguemines - Discipline
Tim-Milet
Tim-Milet
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Tim-Milet Sam 27 Juin 2020 - 15:14
Ayant pratiqué cette année les routes champêtres qui relient Pau à la campagne béarnaise, je suis prêt pour le Bitcherland :sourit: !
C'est sur Forbach qu'on trouve les établissements les plus difficiles de la zone ?

Mercator
Mercator
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Mercator Sam 27 Juin 2020 - 15:19
@Tim-Milet, j'étais en stage l'an dernier dans ce coin ! A mon avis on doit avoir des connaissances communes ! Tu vas voir, en Lorraine, les gens sont très sympas aussi, par contre, il faut investir dans la doudoune ! ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum