Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cand
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Cand Lun 30 Mar 2020 - 17:43
Bonjour,

Actuellement TZR, je souhaite faire un seul vœux sur un établissement précis. Que se passe-t-il si je ne l'obtiens ? Est-ce que je conserve bien ma zone actuelle de remplacement ?

Merci,
Candice.
acsyle
acsyle
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par acsyle Lun 30 Mar 2020 - 17:46
Oui.
GUILLEVIC
GUILLEVIC
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty classement des voeux

par GUILLEVIC Mar 31 Mar 2020 - 19:26
Bonjour,

j'arrive tout juste sur ce forum et découvre des choses intéressantes. Merci.

Je voudrais également poser une question concernant la stratégie de l'ordre de classement de mes voeux, eu égard à ma situation un peu complexe.

Je suis entrante dans l'académie, actuellement stagiaire en philosophie (serai donc néo-tit en septembre). J'ai une bonification pour rapprochement de conjoint (+ une année de séparation) sur le département de la Moselle, et j'aimerais plutôt viser Metz ou ses alentours.
Mon conjoint a une entreprise à Sarrebourg, mais son activité est saisonnière et nous n'envisageons pas d'habiter là-bas, il faut juste que nous ne soyons pas trop loin. Il n'a pas de résidence perso dans l'académie.
De plus, mon RC étant valable en Moselle, j'aimerais éviter certains endroits du département, notamment ceux à la frontière allemande et luxembourgeoise. Je préfèrerais par exemple être à Lunéville (qui n'est certes pas dans le même département) plutôt qu'à Sarreguemines, Saint-Avold, Thionville...

Maintenant, je ne sais pas quelle combinaison de classement des voeux est la plus pertinente :

Si je demande en voeu 1 le DPT Moselle, j'obtiens 304,3 points (le max), mais je risque d'être envoyée n'importe où.
Si je demande en voeu 1 le ROC de Metz, j'obtiens 204,3 points.
Ma stratégie serait de procéder ainsi :
1- ROC Metz (204,3 points)
2- COM Metz (34 points)
3- et 4- voeux ETAB à Metz (2 postes actuellement vacants) (14 points)
5- ZR Metz-Briey (114,3 points)
6- et + : mettre des voeux ZR, ROC ou COM du département Meurthe et Moselle et Vosges (Lunéville, alentours de Nancy, Epinal où un poste est vacant)
à la fin : mettre le voeu large ZR DPT Moselle (puisque je peux mettre des préférences) puis DPT Moselle (214,3 points).

Je conçois que ma situation est un peu compliquée à exposer et je ne sais pas si mes voeux (ou mes préférences) sont cohérent(e)s et intelligibles. Qu'en pensez-vous ?
Est-il pertinent de mettre le voeu DPT sur lequel j'ai le plus de points en dernier dans le classement ?

Je vous remercie (déjà d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout!) et pour vos éventuelles recommandations qui me seront très utiles.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mar 31 Mar 2020 - 23:33
L'usage veut qu'on demande des établissements particuliers et élargir ensuite. Vous ne risquez rien à demander des établissements précis à Metz même si effectivement avec 14 points les chances sont minces. Je ne sais pas où sont ces postes cela dit, mais certains établissements messins sont moins courus que d'autres.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 929169480
PC-Marion
PC-Marion
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par PC-Marion Mer 1 Avr 2020 - 11:28
Bonjour,

Guillevic, il me semble que lors de la phase intra, lorsque "l'ordinateur" étudie les ROC, il va passer chaque ville de la ROC l'une après l'autre. Par exemple, pour la ROC Metz et environs, il va étudier dans l'ordre Metz, Montigny-lès-Metz, Le Ban-Saint-Martin, Woippy, Moulins-lès-Metz, Marly, Ars-sur-Moselle, Verny, Remilly, Vigy.
Du coup je me demande si c'est vraiment pertinent de mettre la ROC de Metz puis la COM de Metz.

Quelqu'un aurait cette information concernant la façon dont l'algorithme étudie les voeux ?

Merci !
avatar
Q
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Q Dim 5 Avr 2020 - 9:24
Bonjour,

Ayant reçu mon dossier de mutation sur ma boîte mail académique, je vais le remplir et j’envisage de le scanner afin de le renvoyer.
Petite question concernant les points attribués aux échelons. J’ai été promu à l’échelon 4 en décembre en rétroactif au 1er septembre 2019.
Mais je n’ai que 21 points d’échelon comme si j’étais à l’échelon 3. Dois-je modifier et ajouter les 7 points manquants ou est-ce normal de rester à l’échelon 3 en points pour le barème ?

Comment remplir la partie chef d’établissement ? Doit-on envoyer le dossier et attendre la réponse de notre chef d’établissement pour ensuite refaire un dossier scanné pour enfin tout renvoyer au rectorat ?
Ou alors envoyer le dossier au rectorat et au chef d’établissement avec cette partie vide ?

Je vous remercie par avance 😊.
meyer
meyer
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par meyer Dim 5 Avr 2020 - 11:29
Bonjour,
Je me sens un peu nul de poser la question suivante mais ça fait 20 ans que je n'ai pas participé à un mouvement.
Je suis en poste fixe et je participe au mouvement intra en demandant deux lycées bien précis.
Pas de poste vacant et a priori aucune chance.
Si toutefois j'obtenais satisfaction... est-il toujours possible de faire marche arrière?
Je sais que ça peut paraître étrange mais c'est juste pour savoir.
Merci d'avance.
Sam
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Dim 5 Avr 2020 - 11:42
meyer a écrit:Bonjour,
Je me sens un peu nul de poser la question suivante mais ça fait 20 ans que je n'ai pas participé à un mouvement.
Je suis en poste fixe et je participe au mouvement intra en demandant deux lycées bien précis.
Pas de poste vacant et a priori aucune chance.
Si toutefois j'obtenais satisfaction... est-il toujours possible de faire marche arrière?
Je sais que ça peut paraître étrange mais c'est juste pour savoir.
Merci d'avance.
Sam
Non vous ne pouvez pas sans demander une révision d'affectation qui n'a aucune chance d'aboutir sans une raison,,,, solide.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 929169480
GUILLEVIC
GUILLEVIC
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty non réception dossier mutation

par GUILLEVIC Dim 5 Avr 2020 - 12:38
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses à mon précédent message.
Je m'inquiète maintenant de ne pas avoir reçu de confirmation sur ma boite mail que je guette depuis vendredi.
Mon adresse académique est actuellement ac-reims.fr, mais normalement l'envoi se fait automatiquement ?
D'autres personnes, qui viendraient comme moi d'une autre académie, sont-elles dans mon cas ?
Merci,
Doriane G
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Dim 5 Avr 2020 - 12:41
Q a écrit:Bonjour,

Ayant reçu mon dossier de mutation sur ma boîte mail académique, je vais le remplir et j’envisage de le scanner afin de le renvoyer.
Petite question concernant les points attribués aux échelons. J’ai été promu à l’échelon 4 en décembre en rétroactif au 1er septembre 2019.
Mais je n’ai que 21 points d’échelon comme si j’étais à l’échelon 3. Dois-je modifier et ajouter les 7 points manquants ou est-ce normal de rester à l’échelon 3 en points pour le barème ?

Comment remplir la partie chef d’établissement ? Doit-on envoyer le dossier et attendre la réponse de notre chef d’établissement pour ensuite refaire un dossier scanné pour enfin tout renvoyer au rectorat ?
Ou alors envoyer le dossier au rectorat et au chef d’établissement avec cette partie vide ?

Je vous remercie par avance 😊.
À vérifier sur la circulaire académique, mais il me semble que c'est la situation au 31 août 2019 qui est prise en compte pour le barème (situation familiale, médicale, ancienneté dans l'échelon, dans le poste, etc.). Ainsi le barème à l'échelon 3 semble normal. Pour la partie à remplir par le CDE, je crois que nous avons reçu des consignes de la DPE sur I-prof.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mercator
Mercator
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Mercator Dim 5 Avr 2020 - 12:42
Bonjour Guillevic, je suis dans la même situation que toi, j'attends le message de confirmation et je viens de l'Académie de Créteil, j'ai une adresse type ac-creteil.fr
Je pense appeler le rectorat si je n'ai rien reçu comme message d'ici demain début d'après-midi ...
Affaire à suivre !
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Maxinquaye Dim 5 Avr 2020 - 12:48
Bonjour à vous deux, nous avons reçu ce message sur iprof :

"Les accusés de réception de la participation au mouvement devaient être adressés aux candidats dès cet après midi ; un problème technique à bloquer l'envoi d'une partie d'entre eux. Merci de patienter pour leur réception et de ne pas adresser de mail sur ce sujet sur la boite mvt2020 les 2 prochains jours ; nous communiquerons de nouveau lundi si le problème subsistait au delà du week end . Nous vous invitons à préparer vos pièces justificatives en attendant le rétablissement de ces envois."
Mercator
Mercator
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Mercator Dim 5 Avr 2020 - 12:55
Merci Maxinquaye, malheureusement zéro message dans iprof, sur ma messagerie pro ou perso ! Heureusement que les néo sont là pour nous tenir au courant 🤭
GUILLEVIC
GUILLEVIC
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty ouf !

par GUILLEVIC Dim 5 Avr 2020 - 13:03
Merci pour vos réponses ! Ouf, soulagée, j'avais peur d'avoir raté une étape... C'est tellement le stress ces procédures... En revanche, j'avais déjà envoyé un mail au rectorat, tant pis pour eux !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Dim 5 Avr 2020 - 16:02
Je ne cherche pas à muter mais j'ai reçu le mail du rectorat en... 7 exemplaires. Donc pas de panique il y a manifestement des dysfonctionnements informatiques.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 929169480
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Lun 6 Avr 2020 - 10:14
Hello,

Pour information, le problème subsiste toujours...
[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Intra10
Webdouwap
Webdouwap
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Webdouwap Lun 6 Avr 2020 - 12:43
MERCI BEAUCOUP de partager ces informations avec nous ! Arrivant de l'académie de Versailles, comme vous je ne reçois aucune information ni sur iprof ni sur ma boîte pro. Hier sur le site de l'académie il n'y avait encore aucune info... C'est un grand soulagement pour moi de les trouver ici !
Sessi
Sessi
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Sessi Lun 6 Avr 2020 - 22:06
J'arrive sans doute un peu tard car je ne suis plus trop sur le forum, mais il y a au moins deux postes LM (dont un partagé il me semble) à pourvoir au collège d'Algrange en Moselle. Petit collège (300 élèves) de la vallée de la Fensch, équipe de profs sympa, de bons gamins dans l'ensemble. Sur Thionville - Luxembourg. Accès par A30 ou A31. Je ne sais pas si cela figurait au mouvement.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Ven 10 Avr 2020 - 14:28
Hello,

Pour information, normalement, vous avez obtenu votre conformation et vous avez jusqu'au 13 avril minuit pour retourner votre confirmation et pièces justificatives.

http://www.ac-nancy-metz.fr/information-mouvement-intra-academique-mis-a-jour-le-09-04-20--126887.kjsp?RH=WWW
pcht
pcht
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par pcht Ven 1 Mai 2020 - 18:39
Sessi a écrit:J'arrive sans doute un peu tard car je ne suis plus trop sur le forum, mais il y a au moins deux postes LM (dont un partagé il me semble) à pourvoir au collège d'Algrange en Moselle. Petit collège (300 élèves) de la vallée de la Fensch, équipe de profs sympa, de bons gamins dans l'ensemble. Sur Thionville - Luxembourg. Accès par A30 ou A31. Je ne sais pas si cela figurait au mouvement.

Salut Sessi,
Il figurait bien au mouvement. Le collège fait parti de ma liste de voeux, en sais-tu plus sur le poste partagé (avec quel autre établissement?)
J'espère bien l'obtenir, je rêve de me poser dans un petit établissement et d'avoir ma salle !

Avec 81 points, penses-tu que cela est jouable ?

Merci d'avance !
Sessi
Sessi
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Sessi Lun 25 Mai 2020 - 18:17
pcht a écrit:
Sessi a écrit:J'arrive sans doute un peu tard car je ne suis plus trop sur le forum, mais il y a au moins deux postes LM (dont un partagé il me semble) à pourvoir au collège d'Algrange en Moselle. Petit collège (300 élèves) de la vallée de la Fensch, équipe de profs sympa, de bons gamins dans l'ensemble. Sur Thionville - Luxembourg. Accès par A30 ou A31. Je ne sais pas si cela figurait au mouvement.

Salut Sessi,
Il figurait bien au mouvement. Le collège fait parti de ma liste de voeux, en sais-tu plus sur le poste partagé (avec quel autre établissement?)
J'espère bien l'obtenir, je rêve de me poser dans un petit établissement et d'avoir ma salle !

Avec 81 points, penses-tu que cela est jouable ?

Merci d'avance !

Désolée pour la réponse tardive! Je pense que c'est jouable oui. Le poste partagé était partagé, me semble-t-il, avec le collège Hélène Boucher de Thionville, mais sans certitude. Cela dit, cela peut changer d'une année à l'autre.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
bmasala
bmasala
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty TZR Lettres Epinal/Remiremont

par bmasala Jeu 11 Juin 2020 - 11:56
Bonjour,

J'ai postulé sur le poste de TZR Lettres Epinal/Remiremont. J'aimerais échanger de façon impromptue avec quelqu'un qui l'a occupé récemment, ou qui est dans la zone, en Lettres...

Comment puis-je faire? Laisser mon numéro de téléphone ou mon adresse électronique dans un message?

D'avance merci pour vos conseils.
Grignote
Grignote
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Grignote Ven 12 Juin 2020 - 11:24
Aux dires d'une amie, la ZR Épinal-Remiremont est assez sympathique mais il faut juste éviter certains établissements d'Épinal où les élèves peuvent être difficiles.
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par slylan Ven 12 Juin 2020 - 20:18
bmasala a écrit:Bonjour,

J'ai postulé sur le poste de TZR Lettres Epinal/Remiremont. J'aimerais échanger de façon impromptue avec quelqu'un qui l'a occupé récemment, ou qui est dans la zone, en Lettres...

Comment puis-je faire? Laisser mon numéro de téléphone ou mon adresse électronique dans un message?

D'avance merci pour vos conseils.

Ça ne fonctionne pas comme ça... Rolling Eyes
Théoriquement, le mouvement s'opère selon un barème attribué à chaque participant au mouvement. Je dis "théoriquement" car les syndicats n'ont plus la possibilité de vérifier que les règles de priorité sont bien respectées par le Rectorat.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Sam 13 Juin 2020 - 5:25
slylan a écrit:
bmasala a écrit:Bonjour,

J'ai postulé sur le poste de TZR Lettres Epinal/Remiremont. J'aimerais échanger de façon impromptue avec quelqu'un qui l'a occupé récemment, ou qui est dans la zone, en Lettres...

Comment puis-je faire? Laisser mon numéro de téléphone ou mon adresse électronique dans un message?

D'avance merci pour vos conseils.

Ça ne fonctionne pas comme ça... Rolling Eyes
Théoriquement, le mouvement s'opère selon un barème attribué à chaque participant au mouvement. Je dis "théoriquement" car les syndicats n'ont plus la possibilité de vérifier que les règles de priorité sont bien respectées par le Rectorat.

@bmasala ne souhaite pas échanger sa mutation, il souhaite parler avec quelqu'un qui connaît ce poste pour savoir où il met les pieds s'il l'obtient. Wink

@Grignote : le problème, c'est qu'en tant que TZR, on n'évite rien du tout, on est affecté sur un rempla quel qu'il soit, fût-ce dans le pire ou le meilleur établissement de la zone.

@bmasala : si tu ne connais pas la région, il faut savoir que dans cette zone, il y a des coins très ruraux, où les transports peuvent être compliqués et où la voiture me semble indispensable.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
bmasala
bmasala
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Echanger avec un TZR dans les Vosges

par bmasala Sam 13 Juin 2020 - 10:58
Merci à Hermione, qui a bien compris ma demande: je souhaite bavarder, échanger, prendre la température avec quelqu'un qui a occupé le poste de TZR Lettres Epinal-Remiremont ou qui est dans un des établissements de cette zone. (Je connais bien la région parce que j'y habite mais j'étais en disponibilité depuis quelques années.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum