Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mer 11 Mar 2020 - 13:00
Pas faux. Je pensais davantage à une ZR qu'à un poste fixe.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 11 Mar 2020 - 13:14
Je rejoins la conversation, par rapport au pays de Bitche. C'est aussi un secteur qui m'intéresse, mais c'est vrai qu'il y a peu d'établissements. Je demanderai aussi en TZR alors. Merci de tous vos conseils.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Mer 11 Mar 2020 - 13:50
La ZR qui englobe le Bitcherland, c'est Forbach/Sarreguemines (j'y ai fait du tourisme éducatif pendant 7 ans).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 11 Mar 2020 - 14:27
Hermione0908 a écrit:La ZR qui englobe le Bitcherland, c'est Forbach/Sarreguemines (j'y ai fait du tourisme éducatif pendant 7 ans).

Merci pour l'information !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Mer 11 Mar 2020 - 15:12
En revanche, si on n'a pas de véhicule, c'est très compliqué. C'est une zone très rurale et assez étendue. Et les liaisons en bus ou en train sont peu pratiques (par exemple, habitant Sarreguemines, il ne m'était pas possible de me rendre à Saint-Avold de manière pratique autrement qu'en voiture. Et lorsque j'ai travaillé à Puttelange ou Cocheren, là c'était tout à fait impossible sans voiture.)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 11 Mar 2020 - 15:14
Puttelange 💜
Mon collège quand j'étais élève. Oui, c'est compliqué sans voiture...
Personnellement, j'en ai une donc ça va.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Mer 11 Mar 2020 - 15:16
C'était mon rattachement administratif, j'y ai enseigné plusieurs fois.
Spoiler:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 11 Mar 2020 - 15:42
Hermione0908 a écrit:C'était mon rattachement administratif, j'y ai enseigné plusieurs fois.
Spoiler:

Je suis stagiaire cette année, mais j'ai 30 ans, cette année.
J'y étais de 2001 à 2005!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Mer 11 Mar 2020 - 15:58
Ça s'est joué à pas grand chose ! Very Happy
Mais du coup on a des connaissances en commun. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 11 Mar 2020 - 16:06
Hermione0908 a écrit:Ça s'est joué à pas grand chose ! Very Happy
Mais du coup on a des connaissances en commun. Wink

Ahah! Le monde est petit ! 😁
Webdouwap
Webdouwap
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Webdouwap Mar 17 Mar 2020 - 17:28
Bonjour tout le monde , je suis mutée à Nancy Metz en lettres modernes et je vise un collège en Moselle. Il y a quelques postes qui correspondent à ce que je souhaite l'est et le Nord est de Metz. Mais ça reste peu. J'hésite à contacter les chefs d'établissement dans une période aussi compliquée pour savoir si des postes sont susceptibles de se libérer en intra. Si quelqu'un avait des infos en ce sens ça m'aiderait beaucoup... je suis également preneuse de renseignements sur le collège de Sierck les Bains et le collège Charlemagne à Thionville. Merci d'avance et bon courage à tous ! 😊
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mar 17 Mar 2020 - 19:47
Webdouwap a écrit:Bonjour tout le monde , je suis mutée à Nancy Metz en lettres modernes et je vise un collège en Moselle. Il y a quelques postes qui correspondent à ce que je souhaite l'est et le Nord est de Metz. Mais ça reste peu. J'hésite à contacter les chefs d'établissement dans une période aussi compliquée pour savoir si des postes sont susceptibles de se libérer en intra. Si quelqu'un avait des infos en ce sens ça m'aiderait beaucoup... je suis également preneuse de renseignements sur le collège de Sierck les Bains et le collège Charlemagne à Thionville. Merci d'avance et bon courage à tous ! 😊

Avec la réforme et la suppression de postes engendrés en lycée, vous risquez de vous retrouver en concurrence avec des MCS. Pour Sierck, la proximité du Luxembourg peut être attractive pour certains, et il me semblait que Charlemagne était un lycée, mais de la même façon Thionville est sur l'axe Metz-Luxembourg et donc relativement cher, et en termes de loyers et en termes de points. Bienvenue en Lorraine en tout cas et bonne chance à vous.

Edit: après vérification, j'ai découvert que Charlemagne est bien aussi un collège de Thionville,,peut être une cité scolaire avec le lycée, à vérifier


Dernière édition par Lord Steven le Mar 17 Mar 2020 - 22:53, édité 1 fois

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
Laren
Laren
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Laren Mar 17 Mar 2020 - 22:17
J'ai vu qu'un poste se libérait en lycée à Vandœuvre, mais avec 114 points si je demande la commune et ses environs, ça me semble difficile... Pour l'instant, dans la mesure où je ne connais vraiment pas la région du tout, j'ai demande des ROC aux alentours de Nancy et Metz, et la ZR de Nancy-Pont-à-mousson.

Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de postes ailleurs qu'en Moselle et Meurthe-et-Moselle en LC. J'ai cru comprendre que l'un de vous libérait son poste près de Gérardmer, mais vu qu'aucun poste n'est dispo dans les Vosges selon i-Prof, je ne sais pas si je peux demander à avoir un poste dans le coin. Je sais que l'un d'entre vous a dit qu'il fallait aussi postuler pour les endroits qui nous intéressaient, sans que ces postes soient forcément disponibles au mouvement intra selon i-Prof, mais du coup je m'interroge ^^

_________________
"J'aime pas... les escaliers"
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mar 17 Mar 2020 - 22:51
Le jeu des chaises musicales peut en effet libérer des postes de collègues cherchant à muter. Le 55 et le 88 étant moins peuplés que les 57 et le 54, il est normal que vous y trouviez moins de postes vacants. Forcément, Metz et Nancy sont les villes les plus chères. Mais vous ne risquez jamais à demander un poste ou une région qui vous intéresse.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
coubre
coubre
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par coubre Mer 18 Mar 2020 - 9:49
Pour le poste près de Gérardmer à savoir Le Tholy, c'est sûr, il se libère puisque c'est le mien et je quitte l'académie. En plus où il n'y a pas de problématique d'heures... A vous de voir.
Je sais aussi qu'il y a un besoin de LC sur Nancy l'année prochaine. Donc n'hésitez pas à tenter.
Callirhoe
Callirhoe
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Callirhoe Mer 18 Mar 2020 - 9:55
Si je ne me trompe pas, cela fait plusieurs années que la ZR Nancy-Toul-PAM n'est pas pourvue en Lettres classiques. Personnellement, j'espère réussir à me rapprocher de Nancy où j'habite et libérer un poste en lycée à Briey (mais je ne le conseille à personne, sachant que l'option latin n'existe plus que pour un an).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Daphné Mer 18 Mar 2020 - 11:01
Laren a écrit:J'ai vu qu'un poste se libérait en lycée à Vandœuvre, mais avec 114 points si je demande la commune et ses environs, ça me semble difficile... Pour l'instant, dans la mesure où je ne connais vraiment pas la région du tout, j'ai demande des ROC aux alentours de Nancy et Metz, et la ZR de Nancy-Pont-à-mousson.

Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de postes ailleurs qu'en Moselle et Meurthe-et-Moselle en LC. J'ai cru comprendre que l'un de vous libérait son poste près de Gérardmer, mais vu qu'aucun poste n'est dispo dans les Vosges selon i-Prof, je ne sais pas si je peux demander à avoir un poste dans le coin. Je sais que l'un d'entre vous a dit qu'il fallait aussi postuler pour les endroits qui nous intéressaient, sans que ces postes soient forcément disponibles au mouvement intra selon i-Prof, mais du coup je m'interroge ^^

Le seul avantage d'afficher les postes vacants est que tout le monde va les voir, y compris les collègues déjà en poste dans l'académie.
Un poste au lycée de Vandoeuvre va inciter des collègues dans l'académie à le demander. Seul le plus fort barème l'obtiendra.
Par contre le collègue libèrera son poste qui passera au mouvement. On ne peut pas savoir lequel.
Donc il faut demander ce qu'on veut, tout ce qu'on veut et ne pas se limiter ou se dire il n'y a rien de vacant sur ce secteur donc je ne demande pas. Le jeu des chaises musicales fait la plus grosse part du mouvement.
AxVin
AxVin
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Néo-titulaire affecté dans l'Académie de Nancy-Metz depuis Créteil

par AxVin Mer 18 Mar 2020 - 11:21
Bonjour à toutes et tous,

je suis actuellement professeur stagiaire de philosophie dans l'Académie de Créteil et le mouvement inter-académique m'a affecté dans l'Académie de Nancy-Metz. Est donc venu le temps du mouvement intra-académique mais je rencontre un problème de taille : je n'ai reçu aucun mail de l'Académie ni identifiant me permettant de me connecter sur l'i-prof de l'Académie et donc de faire des voeux d'affectation. Je suppose que j'ai laissé échapper quelque chose, mais quoi ?

J'espère que vous saurez me renseigner. Je vous remercie et vous souhaite bon courage pour cette période de confinement.

Axel
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Maxinquaye Mer 18 Mar 2020 - 11:31
Bonjour Axel, normalement en te connectant sur Siam depuis ton accès habituel, il suffit de cliquer sur "Mutation intra académique" pour être automatiquement redirigé sur la plateforme de l'académie obtenue au mouvement inter. Ici Nancy-Metz.
AxVin
AxVin
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par AxVin Mer 18 Mar 2020 - 11:40
C'était bien ça. Merci beaucoup !
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 18 Mar 2020 - 12:25
Hello à tous,

J'ai fait mes vœux hier, mais je me laisse encore le temps de la réflexion. Je suis donc en Anglais.
J'ai fait 5 vœux "groupement de commune",  6 vœux "établissement", 6 "vœux commune", 2 vœux "zone de remplacement", et le vœu département Moselle (Collège et Lycée).

Je voulais un petit renseignement, dans quel ordre me conseillez-vous d'organiser mes vœux? Pour l'instant, j'ai mis en 1er vœu  "regroupement de commune" et j'ai terminé par "zone de remplacement" et "département Moselle".

J'ai fait tous mes vœux, uniquement en Moselle. Quand j'ai vu la liste des postes... elle n'est pas longue. Mais je sais que ce n'est pas forcément représentatif.

Merci par avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Daphné Mer 18 Mar 2020 - 12:42
KateDau57 a écrit:Hello à tous,

J'ai fait mes vœux hier, mais je me laisse encore le temps de la réflexion. Je suis donc en Anglais.
J'ai fait 5 vœux "groupement de commune",  6 vœux "établissement", 6 "vœux commune", 2 vœux "zone de remplacement", et le vœu département Moselle (Collège et Lycée).

Je voulais un petit renseignement, dans quel ordre me conseillez-vous d'organiser mes vœux? Pour l'instant, j'ai mis en 1er vœu  "regroupement de commune" et j'ai terminé par "zone de remplacement" et "département Moselle".

J'ai fait tous mes vœux, uniquement en Moselle. Quand j'ai vu la liste des postes... elle n'est pas longue. Mais je sais que ce n'est pas forcément représentatif.

Merci par avance.

Pour l'ordre je te conseillerais d'abord les voeux ETAB puis les voeux COM puis les voeux GEOCOM.
Pour les voeux DPT Moselle et le voeu ZR tout dépend de ce que tu privilégies : si tu mets d'abord le voeu DPT tout poste tu as plus de chances d'obtenir un poste fixe par rapport au voeu ZR. Mais ça risque d'être n'importe où en Moselle.
Si tu mets le voeu ZR avant le voeu DPT tu privilégies une ZR avant tout poste fixe en Moselle.

Ça c'est du général.
Après je ne sais pas si tu as des voeux bonifiés ni comment; bonifiés en fonction de leur rang ou quoi.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 18 Mar 2020 - 12:54
Daphné a écrit:
KateDau57 a écrit:Hello à tous,

J'ai fait mes vœux hier, mais je me laisse encore le temps de la réflexion. Je suis donc en Anglais.
J'ai fait 5 vœux "groupement de commune",  6 vœux "établissement", 6 "vœux commune", 2 vœux "zone de remplacement", et le vœu département Moselle (Collège et Lycée).

Je voulais un petit renseignement, dans quel ordre me conseillez-vous d'organiser mes vœux? Pour l'instant, j'ai mis en 1er vœu  "regroupement de commune" et j'ai terminé par "zone de remplacement" et "département Moselle".

J'ai fait tous mes vœux, uniquement en Moselle. Quand j'ai vu la liste des postes... elle n'est pas longue. Mais je sais que ce n'est pas forcément représentatif.

Merci par avance.

Pour l'ordre je te conseillerais d'abord les voeux ETAB puis les voeux COM puis les voeux GEOCOM.
Pour les voeux DPT Moselle et le voeu ZR tout dépend de ce que tu privilégies : si tu mets d'abord le voeu DPT tout poste tu as plus de chances d'obtenir un poste fixe par rapport au voeu ZR. Mais ça risque d'être n'importe où en Moselle.
Si tu mets le voeu ZR avant le voeu DPT tu privilégies une ZR avant tout poste fixe en Moselle.

Ça c'est du général.
Après je ne sais pas si tu as des voeux bonifiés ni comment; bonifiés en fonction de leur rang ou quoi.

Hello,

Merci beaucoup pour votre retour.
En fait j'ai 21 points, vu que je suis à l'échelon 3 + 10 points bonus stagiaire, sur mon premier voeux large.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Daphné Mer 18 Mar 2020 - 17:29
Alors je mettrais le voeu DPT en premier voeu large. Ce qui donne 31 points sur tous les ETABs du DPT.
Avec des voeux indicatifs ETAB avant.
Et le voeu ZR en dernier.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par lulucastagnette Mer 18 Mar 2020 - 17:32
Lord Steven a écrit:

Edit: après vérification, j'ai découvert que Charlemagne est bien aussi un collège de Thionville,,peut être une cité scolaire avec le lycée, à vérifier

C'est en effet une cité scolaire, comme Hélène Boucher.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par lulucastagnette Mer 18 Mar 2020 - 17:33
Callirhoe a écrit:Si je ne me trompe pas, cela fait plusieurs années que la ZR Nancy-Toul-PAM n'est pas pourvue en Lettres classiques. Personnellement, j'espère réussir à me rapprocher de Nancy où j'habite et libérer un poste en lycée à Briey (mais je ne le conseille à personne, sachant que l'option latin n'existe plus que pour un an).

MP pour toi, Callirhoe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum