Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par lulucastagnette Mer 18 Mar 2020 - 20:33
Callirhoe a écrit:Si je ne me trompe pas, cela fait plusieurs années que la ZR Nancy-Toul-PAM n'est pas pourvue en Lettres classiques. Personnellement, j'espère réussir à me rapprocher de Nancy où j'habite et libérer un poste en lycée à Briey (mais je ne le conseille à personne, sachant que l'option latin n'existe plus que pour un an).

MP pour toi, Callirhoe.
Grignote
Grignote
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Grignote Mer 18 Mar 2020 - 20:49
Auriez-vous écho de postes en lettres modernes qui se libéreraient par des collègues dans la région déodatienne ou dans le sud de la Meurthe-et-Moselle (Lunéville et ses alentours) ?
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 18 Mar 2020 - 22:05
Daphné a écrit:Alors je mettrais le voeu DPT en premier voeu large. Ce qui donne 31 points sur tous les ETABs du DPT.
Avec des voeux indicatifs ETAB avant.
Et le voeu ZR en dernier.
Merci!

J'ai une autre question. La confirmation de demande de mutation, on peut seulement l'avoir à la fermeture des serveurs ? C'est ça ?
Webdouwap
Webdouwap
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Webdouwap Mer 18 Mar 2020 - 22:11
Bonsoir
Quelqu'un a-t-il déjà travaillé au collège La Source à Amnéville ? Si vous avez quelques infos sur l'ambiance de travail. Merci d'avance et bonne soirée à vous tous !
Callirhoe
Callirhoe
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Callirhoe Mer 18 Mar 2020 - 23:19
lulucastagnette a écrit:MP pour toi, Callirhoe.

Excuse-moi @lulucastagnette, je ne peux pas te répondre par MP : apparemment je n'ai pas encore assez posté sur le forum pour pouvoir le faire... Je te réponds donc ici. L'ambiance et les conditions de travail sont plutôt bonnes, si on fait abstraction du 4.0 et d'un wifi qui dysfonctionne toujours (au bout de 2 ans et demi, quand même, puisqu'on était lycée pilote) : les CDE sont raisonnables et l'équipe de Lettres est sympathique. Les élèves n'ont pas un niveau exceptionnel et ne sont pas très travailleurs, mais restent relativement respectueux. J'y resterais si j'avais moins de route et si l'option latin subsistait.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par lulucastagnette Jeu 19 Mar 2020 - 0:08
Merci beaucoup pour tes réponses ! Very Happy
avatar
Q
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Q Jeu 26 Mar 2020 - 0:54
Bonjour,

Je vous écris un message pour demander si éventuellement quelqu’un aurait des informations sur des postes pouvant se libérer à l’intra en EPS en Moselle et en Meurthe et Moselle s’il vous plaît. Vous pouvez me répondre en message privé si vous le souhaitez 😉.
Également si quelqu’un aurait des renseignements sur le lycée professionnel Macé de Fameck ou encore celui de Longlaville.

Je vous remercie beaucoup par avance ☺.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par lulucastagnette Jeu 26 Mar 2020 - 11:24
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance de poste qui se libèrerait en EPS. Concernant le collège de Longlaville, il me semble qu'il est en REP. C'est un collège flambant neuf (livré à la rentrée dernière), le public est assez difficile apparemment. Je ne peux t'en dire que ce que j'en ai entendu, ne connaissant pas personnellement des profs qui y enseignent.
Sty_X
Sty_X
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Sty_X Jeu 26 Mar 2020 - 20:03
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander confirmation concernant des règles de mutation afin de savoir si elles seraient bien valables pour la Lorraine.
Pour ne pas surcharger ce sujet je mets directement un lien vers le sujet que j'ai ouvert avant de voir qu'il y avait un sujet spécifique pour l'académie de Nancy-Metz... Mes excuses !
www.neoprofs.org/t128145-rapprochement-de-conjoints-pour-2-tzr#4902895

Merci pour votre aide !
avatar
Q
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Q Jeu 26 Mar 2020 - 23:26
D’accord merci beaucoup pour cette réponse lulucastagnette c’est gentil 😊.
PC-Marion
PC-Marion
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Classement des voeux

par PC-Marion Ven 27 Mar 2020 - 20:16
Bonjour,

Merci pour ce sujet, j'ai tout lu et j'ai appris plein de choses.
J'ai à peu près fini par trouver les communes, ROC et les ZR à mettre dans mes voeux.
Cependant, je ne comprends pas la circulaire concernant les points accordés pour le rapprochement de conjoint et l'année d'éloignement.
Je suis pacsée, mon conjoint est en CDI dans le Bas-Rhin. Nous avons déjà vécu un an d'éloignement puisque je suis en Franche-Comté cette année.

J'ai plusieurs questions :

-En ce qui concerne le rapprochement de conjoint : la circulaire indique 20,3 points sur les voeux COM, et 100,3 points sur les voeux ROC, DPT et ACA ainsi que sur les ZR. Je me demande si ces points sont accordés sur tous les vœux ou juste sur le premier.

-Même question pour l'année d'éloignement. La circulaire indique 100 points sur les voeux DPT, ACA et ZR. Sur tous les voeux ou juste le premier ?

-Enfin, je me demande si ces points se cumulent avec les autres bonifications (par exemple, pour les stagiaires, 14 points + 10 sur le premier voeu).

De façon plus générale, quelle stratégie adoptez-vous pour classer vos voeux ? Je trouve la circulaire peu claire, je pense que c'est fait exprès.

Les syndicats m'ont bien fait comprendre qu'ils ne s'occuperaient que de leurs syndiqués pendant cette période particulière où les permanences sont fermées (par contre maintenant qu'ils ont mes coordonnées je reçois leurs mails de pub, pas très sympa...)

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai vraiment besoin de vous !
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Sam 28 Mar 2020 - 7:47
Bonsoir,

Savez-vous quand nous aurons les résultats de l'intra svp?
Merci !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Clecle78 Sam 28 Mar 2020 - 9:14
PC tu peux aussi te syndiquer ...
acsyle
acsyle
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par acsyle Sam 28 Mar 2020 - 13:44
KateDau57 a écrit:Bonsoir,

Savez-vous quand nous aurons les résultats de l'intra svp?
Merci !

La délégué syndical m'a dit que les CAPA allaient être repoussées.
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par slylan Sam 28 Mar 2020 - 14:04
Il n'y a plus de CAPA, non ?
Grignote
Grignote
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Grignote Sam 28 Mar 2020 - 19:00
Lundi 22 juin (si rien ne bouge)
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Dim 29 Mar 2020 - 3:11
Bizarre... un ami travaille à la DPE... aucun changement de calendrier prévu.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Dim 29 Mar 2020 - 3:19
Grignote a écrit:Lundi 22 juin (si rien ne bouge)

Merci !
Bonne soirée.
acsyle
acsyle
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par acsyle Dim 29 Mar 2020 - 14:04
Je suis bien embêté : il ne me reste qu’aujourd’hui et demain pour demander ma mut.
C'etait mon intention sauf que...je ne pouvais pas prévoir qu'on serait tous confinés. mon objectif c'est de quitter le département de la Meuse pour la ZR de Nancy. Mais...comment déménager si on doit tous rester chez soi ???
Ca me stresse. Je sens que ça va encore être mort pour cette année Sad
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par slylan Dim 29 Mar 2020 - 14:20
J'espère tout de même qu'on pourra reprendre une vie à peu près "normale" d'ici le mois de juillet.:|
acsyle
acsyle
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par acsyle Dim 29 Mar 2020 - 14:22
Honnêtement je pense qu'on ne sera pas déconfinés avant la fin de l'été.
Les chinois viennent seulement de sortir après plusieurs mois. Et encore, comme dirait mon médecin :c'est ce qu'ils prétendent.
Nous on vient de commencer et on a plein de gens dehors. Donc je me demande sincèrement comment vont faire tous les mutés pour déménager, aussi bien les intra que les inter, si les équipes de déménagement ne travaillent pas (ce ne sont pas des livreurs de marchandises) et si les gens doivent rester chez eux.
avatar
Q
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Q Dim 29 Mar 2020 - 21:45
Bonjour,

Je viens de voir dans la partie « Modifications des postes suite au comité technique » que des postes se sont ajoutés dans ma discipline.
Mais il est indiqué que ces postes sont « bloqués ». Que veut dire cette appellation s’il vous plaît? Vaut-il le coup d’inscrire ces établissements dans la liste des vœux ?

Je vous remercie beaucoup par avance 😊.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Lun 30 Mar 2020 - 0:13
Normalement les postes bloqués sont réservés par exemple aux stagiaires ou aux situations particulières (nous avons eu une collègue mal voyante, le poste était bloqué jusqu'à son départ, puis est passé au mouvement)

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 929169480
avatar
Q
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Q Lun 30 Mar 2020 - 12:34
D’accord, merci beaucoup 😊.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Lun 30 Mar 2020 - 14:10
Hello,

Pour info, la période de saisie des voeux a été prolongée jusqu'au 03 avril 12h00.
Cand
Cand
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Cand Lun 30 Mar 2020 - 19:43
Bonjour,

Actuellement TZR, je souhaite faire un seul vœux sur un établissement précis. Que se passe-t-il si je ne l'obtiens ? Est-ce que je conserve bien ma zone actuelle de remplacement ?

Merci,
Candice.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum