Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 28/11/2012, 10:19
laura76 a écrit:J'ai le même. Il n'a pas encore été testé mais je suspecte une précocité.
C'est minant de le voir ne rien faire à part machouiller ses bouchons. Le pire est qu'il commence à être contagieux chez mes "poil-dans-la-main" de CP.
Je me sens démunie. Il arrive à avoir de très bonnes notes aux evals malgré ça.
Je me demandais s'il ne faudrait pas le lancer sur des activités autres, du style recherche sur les dinosaures, l'univers... sujets qui le passionnent. Mais les autres ne comprendraient pas.

Non ! Par pitié pour lui, non !

Signé : La maman d'un "enfant" de 34 ans qui, après trente longues (très longues pour la mère) années, est toujours en train de mener des recherches perso sur les dinosaures, l'univers, ... Sad
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi 28/11/2012, 10:23
On ne m'a pas (encore) parlé de précocité sur mes 2 exemplaires de lunaires (un au cp, un au ce1). Le premier ressemble assez à Quintilien, le second, en ce1 m'a fait m'arracher les cheveux en première période à force de chantonner, tchipper, prendre un air de bébé chouette qu'on a réveillé en sursaut quand on lui posait une question... Maintenant il ne dérange plus les autres, mais il ne travaille toujours pas. Il est capable de ne même pas avoir sorti son cahier quand les autres ont terminé et il prend son air ahuri si je lui fais remarquer. Au début de l'année il faisait carrément exprès, si je venais lui ouvrir le cahier, lui pointer le petit repère que j'avais mis là où il devait écrire, de retourner le cahier et d'écrire n'importe quoi, à l'envers, dès que j'avais le dos tourné...

Bon sinon, ça me rassure de lire vos message, moi aussi j'ai l'impression d'être hystérique, de leur demander la lune et de n'avoir que de très maigres résultats... Il faudrait que je regarde à nouveau ce qu'ils me faisaient en septembre pour me rassurer Embarassed

Bon, demain j'ai ma deuxième visite, je pense que je vais faire faire des exercices d'encodage sur le g aux deux niveaux, on en est au même point à peu près Sad
avatar
laura76
Niveau 1

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par laura76 28/11/2012, 10:35
doublecasquette a écrit:
laura76 a écrit:
Je me demandais s'il ne faudrait pas le lancer sur des activités autres, du style recherche sur les dinosaures, l'univers... sujets qui le passionnent. Mais les autres ne comprendraient pas.

Non ! Par pitié pour lui, non !

Signé : La maman d'un "enfant" de 34 ans qui, après trente longues (très longues pour la mère) années, est toujours en train de mener des recherches perso sur les dinosaures, l'univers, ... Sad

Je n'aurai pas à le "supporter" pendant 30 ans ;-) Je voudrais surtout qu'il fasse quelque chose de ses journées dans ma classe et qu'il n'y perde pas son temps. Alors dinosaures, univers ou petits chiens...., peu m'importe, je voudrais le voir s'intéresser à quelque chose.
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi 28/11/2012, 10:41
J'avais un élève il y a 2 ans qui avait des troubles envahissant du développement (ou quelque chose comme ça, enfin c'était assez lourd) Il redoublait et se bloquait complètement pendant certaines activités... Tout ce qui était mathématiques surtout. J'avoue qu'un jour, alors qu'il était en pleine crise, refusait de parler, de bouger,... Je lui ai tendu un livre sur Clovis en lui disant qu'il rattraperait son travail ensuite. Il l'a lu 10 minutes, s'est calmé, a ensuite spontanément fermé le livre et fait ses exercices. Il n'a plus fait de crise de ce genre ensuite (il faisait son travail puis allait prendre un livre, comme tout le monde) et était en tête de classe à la fin de l'année... Je n'ai jamais compris 😕
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette 28/11/2012, 11:50
Phi, tu as dû adopter la réponse qui convenait à cet enfant-là, à ce moment-là. Tu n'es pas entrée en conflit avec lui, au contraire tu lui as proposé une alternative, une échappatoire à sa crise... Bref, tu as fait ce qu'il fallait! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 2320853811

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par *Kati* 28/11/2012, 12:05
carolette a écrit:+1

J'ai l'impression d'être hystérique, à passer mon temps à dire à mes 27 élèves de CP de chuchoter au lieu de parler à voix haute, de se rassoir, d'arrêter de se balancer, de se retourner, de lever le doigt et d'attendre d'être interrogé, de ma laisser finir de parler avant de poser une question, de ne pas répondre à la place d'un autre, de ne pas couper sa colle avec ses ciseaux, ou de ne pas la lécher, et j'en passe.
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 2252222100 Tiens... on a la même classe!!! (même nombre d'élèves, même genre d'enfants, mêmes réflexions...)
C'est usant... cafe

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 28/11/2012, 12:10
Snif ! Le mien n'a pas dû rencontrer la Phi qui aurait fait ce qu'il fallait au moment où il le fallait.

Laura76, tu nous raconteras... Nous en avons eu un, il y a quelques années, qui ne fichait pas grand-chose, asticotait tout le monde à longueur de temps (le genre qui taille un crayon bien pointu, le place délicatement à 3 mm de l'entrée du conduit auditif de sa voisine et appelle celle-ci à mi-voix pour qu'elle tourne la tête et s'explose le tympan sur le crayon du "copain") et pour lequel le pédopsy recommandait cette technique.
Il allait à la bibliothèque, zonait d'un bouquin à l'autre, bidouillait deux ou trois pages du Toboclic ou je ne sais plus quel logiciel, sortait tout et ne rangeait rien, mais n'a jamais présenté ni à la collègue, ni à la classe, aucun des dossiers qu'il était censé élaborer...

Il est en Tale ES, je crois, actuellement. Il s'est donc mis au moins a minima au boulot, semble-t-il.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille 28/11/2012, 13:52
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Comman10


Jack, sur Danger Ecole a les mêmes problèmes que vous et l'exprime ainsi !!!


Dernière édition par Sapotille le 28/11/2012, 13:54, édité 1 fois
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette 28/11/2012, 15:34
Sapotille, j'adoooore! :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 28/11/2012, 16:30
Zaubette a écrit:Sapotille, j'adoooore! :lol:

Moi aussi ! Cependant, pourvu que nous ne soyons plus observés par l'amie venue des grands froids ! pale
Une image pareille, c'est un coup à se faire traiter de bourreaux d'enfants décérébrés ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys 28/11/2012, 16:40
Attention, avec ce genre d'image, vous pouvez recevoir un blâme car cela porte atteinte à l'image de l'école, dénote d'un mauvais esprit de votre part, dénigre les enfants... vous êtes soumis au devoir de réserve. professeur

Sinon, très drôle! Razz
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis 28/11/2012, 16:48
Rikki a écrit:Ben en fait j'ai l'art de tomber malade les week-ends et aux petites vacances... Sad

Mais je me reconnais !!! Very Happy
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille 28/11/2012, 16:50

Il y a des gens très sérieux qui ont écrit des bouquins très formateurs pour des parents pour expliquer que "l'enfant roi", ce n'est pas bon du tout pour l'enfant, ni pour les parents, ni pour les enseignants...

Ils ont de la chance, on ne leur a pas fait de procès et leurs bouquins sont en vente libre !!! Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis 28/11/2012, 16:53
Sinon, aujourd'hui pas de convocation, mais Elle est venue me surveiller pendant que je surveillais la cour. Comme elle ne réussit pas à me piéger sur le terrain pédagogique (et pour cause même Mme Michu connaît mieux l'école primaire qu'elle), elle veut me faire tomber pour négligence et mise en danger pour défaut de sécurité. Comment pourrais-je trouver les coordonnées de l'IEN qui nous chapaute ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel 28/11/2012, 16:56
21déjà a écrit:Sinon, aujourd'hui pas de convocation, mais Elle est venue me surveiller pendant que je surveillais la cour. Comme elle ne réussit pas à me piéger sur le terrain pédagogique (et pour cause même Mme Michu connaît mieux l'école primaire qu'elle), elle veut me faire tomber pour négligence et mise en danger pour défaut de sécurité. Comment pourrais-je trouver les coordonnées de l'IEN qui nous chapaute ?
Par le consulat/ambassade ou ministère des affaires étrangères
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis 28/11/2012, 17:03
Peut-être par l'ambassade mais je crains les fuites et donc les représailles.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel 28/11/2012, 17:05
21déjà a écrit:Peut-être par l'ambassade mais je crains les fuites et donc les représailles.
Tu as le droit de prendre contact avec ton IEN qd même non? Trouve un autre prétexte pour arriver à lui...
Contacte un syndicat, il te renseignera sur ta hiérarchie en toute discrétion.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici 28/11/2012, 17:26
Lysimaque a écrit:J'ai un Jean de la Lune dans ma classe, en CE1. Il passe son temps à regarder le plafond, écrit deux mots quand les autres écrivent une page. Ce n'est pas un mauvais élève, il participe bien à l'oral. Répond de façon pertinente aux questions. Mais quand il s'agit de passer à l'écrit, plus personne ! Sauf si on est derrière lui ou si on le contraint en effaçant progressivement le tableau, ou si on est prêt à sortir en récréation et qu'on le menace de punition si le travail n'est pas fini.
Je commence à saturer avec cet élève qui ne fini jamais rien. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai le même à la maison, version CM2, c'est même son surnom. Je n'ai qu'un conseil : ZEEEEEEENNNNNNN! Je rigole mais c'est un conseil quand-même, ce genre de gamin est très énervant, ne te ronge pas. Là, Jean de la Lune a oublié son référentiel de français en classe, je l'ai envoyé sur les roses pour sa leçon ('l avait qu'à y penser, nanméo) ... et il me fera 9 ou 10 sur 10 à son contrôle demain. Mais le petit devoir ridicule de conjugaison, il a eu de 13 h 30 à 17 h pour le faire et ne l'a pas fini. Ben, finira après le solfège, tant pis pour lui. Et s'il n'a pas fini à l'heure de se coucher, il sera puni demain à l'école. Ce qui ne changera strictement rien à son comportement. Et dans un an et quelques mois, il quittera l'école primaire avec 92 à 95 %, sans y avoir jamais appris à travailler. Ah oui, dès qu'on aura changé de mois, faut que je commande les livres CM1 du SLECC, histoire qu'à la maison au moins...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 28/11/2012, 18:22
21déjà a écrit:
Rikki a écrit:Ben en fait j'ai l'art de tomber malade les week-ends et aux petites vacances... Sad

Mais je me reconnais !!! Very Happy

C'est le syndrome "chèvre de Monsieur Seguin"... Je suis comme vous (sauf mon arrêt-maladie rituel, tous les dix ans : grippe, lumbago, sciatalgie) Sad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 28/11/2012, 18:23
arcenciel a écrit:
21déjà a écrit:Peut-être par l'ambassade mais je crains les fuites et donc les représailles.
Tu as le droit de prendre contact avec ton IEN qd même non? Trouve un autre prétexte pour arriver à lui...
Contacte un syndicat, il te renseignera sur ta hiérarchie en toute discrétion.

Oui, un syndicat. Ou le site du MEN, non ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille 28/11/2012, 19:29
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:
Rikki a écrit:Ben en fait j'ai l'art de tomber malade les week-ends et aux petites vacances... Sad

Mais je me reconnais !!! Very Happy

C'est le syndrome "chèvre de Monsieur Seguin"... Je suis comme vous (sauf mon arrêt-maladie rituel, tous les dix ans : grippe, lumbago, sciatalgie) Sad

J'étais comme vous, sauf poignet cassé !!! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 2289946511
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par *Kati* 28/11/2012, 19:38
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:
Rikki a écrit:Ben en fait j'ai l'art de tomber malade les week-ends et aux petites vacances... Sad

Mais je me reconnais !!! Very Happy

C'est le syndrome "chèvre de Monsieur Seguin"... Je suis comme vous (sauf mon arrêt-maladie rituel, tous les dix ans : grippe, lumbago, sciatalgie) Sad

J'étais comme vous, sauf poignet cassé !!! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 2289946511
santeverre Ben... je fais partie du même club! alatienne

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel 28/11/2012, 19:48
*Kati* a écrit:
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:
Rikki a écrit:Ben en fait j'ai l'art de tomber malade les week-ends et aux petites vacances... Sad

Mais je me reconnais !!! Very Happy

C'est le syndrome "chèvre de Monsieur Seguin"... Je suis comme vous (sauf mon arrêt-maladie rituel, tous les dix ans : grippe, lumbago, sciatalgie) Sad

J'étais comme vous, sauf poignet cassé !!! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 2289946511
santeverre Ben... je fais partie du même club! alatienne
Itou!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille 28/11/2012, 19:52


Mon dernier collègue était aussi de cette race, mais il avait une angine chaque année !!!
Le médecin lui donnait 8 jours de congé de maladie, et il revenait au bout de 2 jours, pâle comme la mort, flagada et lamentable !!!

Je lui disais bien que ce n'était vraiment pas raisonnable, mais rien n'y faisait !!!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque 28/11/2012, 20:19
Idem pour moi. Peu d'arrêts. Et je ne demande jamais à partir en stage de formation.

Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys 28/11/2012, 21:35
Bha moi je suis souvent malade, vacances ou pas. Je suis une petite nature. pale

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum