Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Jeu 10 Jan 2013 - 21:46
Clinostale a écrit:Je n'arrive pas à déterminer à la lecture du compte-rendu si c'est positif ou pas, mais en tout cas, contente que ce soit passé yesyes


Ou si Monsieur l'Inspecteur a été convaincu par les "outils GRIPiens" ou pas...
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Jeu 10 Jan 2013 - 21:51
Ben moi j'ai l'impression que c'est très positif? Qu'est ce que ça donne envie d'arriver à des journées aussi organisées et efficaces en tous cas Embarassed
Personnellement je vais servir de cobaye pour que ma conseilleuse forme un apprenti conseilleur pale
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 10 Jan 2013 - 21:56
Clarinette a écrit:Youpi ! Merci pour le compte-rendu détaillé ! Espérons que cette visite, qui fut un succès complet, pas de fausse modestie, te rapportera des points !

M'en fiche, j'suis à la hors-classe. Avancement automatique. Passage au 6e échelon en 2014.
Mais normalement oui, bonne note.

Sapotille a écrit:
Oui, ça nous va...

Mais qu'en penses-tu, toi?

C'est d'une neutralité déconcertante !

Ici Radio Néoprofs. Les PE parlent aux PE. Voici maintenant notre rubrique "messages personnels" :

Les carottes sont cuites... Je répète... Les carottes sont cuites.

Les sanglots longs des violons de l'automne... Je répète... Les sanglots longs des violons de l'automne.

Grand-père porte des bretelles mauves... Je répète... Grand-père porte des bretelles mauves.

Il sait qu'on s'amuse bien sur les forums.... Je répète... Il sait qu'on s'amuse bien sur les forums.

Bercent mon cœur d'une langueur monotone... Je répète... Bercent mon cœur d'une langueur monotone

Le coq chantera à minuit... Je répète... Le coq chantera à minuit.
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Jeu 10 Jan 2013 - 21:57
Il y a un intrus non? bounce
J'ai bien appris à lire les inférences? bounce
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 10 Jan 2013 - 22:01
yesyes On dit bonjour à l'IEN qui est en train de nous lire...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
delph16
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par delph16 Jeu 10 Jan 2013 - 22:01
Wink subtile !

fleurs fleurs fleurs Bravo DC, nous n'en attendions pas moins de toi !

Je serais inspecteur, je serais intrigué d'aller inspecter un auteur de manuel, surtout dans une classe qui tourne bien :" mais comment fait -elle ?? Quel est son truc ?"

Bravo pour la promotion des ouvrages du GRIP !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Jeu 10 Jan 2013 - 22:02
doublecasquette a écrit:
Clarinette a écrit:Youpi ! Merci pour le compte-rendu détaillé ! Espérons que cette visite, qui fut un succès complet, pas de fausse modestie, te rapportera des points !

M'en fiche, j'suis à la hors-classe. Avancement automatique. Passage au 6e échelon en 2014.
Mais normalement oui, bonne note.

Sapotille a écrit:
Oui, ça nous va...

Mais qu'en penses-tu, toi?

C'est d'une neutralité déconcertante !

Ici Radio Néoprofs. Les PE parlent aux PE. Voici maintenant notre rubrique "messages personnels" :

Les carottes sont cuites... Je répète... Les carottes sont cuites.

Les sanglots longs des violons de l'automne... Je répète... Les sanglots longs des violons de l'automne.

Grand-père porte des bretelles mauves... Je répète... Grand-père porte des bretelles mauves.

Il sait qu'on s'amuse bien sur les forums.... Je répète... Il sait qu'on s'amuse bien sur les forums.

Bercent mon cœur d'une langueur monotone... Je répète... Bercent mon cœur d'une langueur monotone

Le coq chantera à minuit... Je répète... Le coq chantera à minuit.


Message reçu 5 sur 5 !!! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 2252222100
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Jeu 10 Jan 2013 - 22:04
yesyes yesyes

_________________
Koala + bassine
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 10 Jan 2013 - 22:09
Bravo DC!!! woohoo

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 10 Jan 2013 - 22:09
Mode "je ramène tout à ma pomme" ON :

Moi, je n'ai pas eu le courage de demander l'inspection, parce que je n'arrive pas à tenir un cahier journal, ni à fermer ma grande bouche. Pourtant, quand j'ai ressorti mon rapport d'inspection d'il y a trois ans, celui qui disait que je mettais les élèves les plus fragiles en danger (je l'ai ressorti pour le montrer à ma stagiaire, qui ne me croyait pas quand je lui disais toutes les horreurs qu'il a écrites sur moi), j'en ai encore eu les larmes aux yeux. Et je ne suis pas une petite chose fragile, enfin, je ne crois pas.

Au fond, je n'ose pas non plus demander l'inspection parce que j'ai les chocottes. J'avais de très bonnes inspections au début, et puis il y a eu ce conflit avec Biiiiiiiiiiiiiiiip, inspectrice bien connue sur la place de Paris (et grande amie de notre amie GG, que je salue au passage). J'ai été une victime collatérale : comme j'ai soutenu mes collègues qu'elle me demandait de désavouer, j'ai eu un rapport pourri (et la note qui va avec) comme punition. Cinq ans après, quand Ponce-Pilate est venu m'inspecter, il a recopié des pans entiers du rapport précédent — il ne faut pas prendre de risques, dans la vie.

Maintenant, je me retrouve avec 2 rapports désastreux consécutifs, rédigés par 2 inspecteurs différents. Donc, ça va être dur de remonter la pente. Il n'y a pas de fumée sans feu, c'est bien connu.

Je balance entre l'envie de demander à notre inspectrice actuelle, qui est une femme bienveillante, de venir, et la trouille qu'elle me mette un mauvais rapport à son tour. C'est bête, c'est irrationnel, c'est nul, mais je crois que je ne supporterais pas un troisième mauvais rapport, surtout venant d'elle.

Du coup, j'ai les chocottes. Pas malin.

Allez, mode "je ramène tout à ma pomme" OFF !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Jeu 10 Jan 2013 - 22:10
Moi je comprends très bien rikki fleurs2
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 10 Jan 2013 - 22:11
phi a écrit:Moi je comprends très bien rikki fleurs2

Pareil fleurs2

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 10 Jan 2013 - 22:15
Vous êtes gentilles. Je me suis sentie si nulle quand j'ai montré à Cathy les lignes qui disaient qu'on ne pouvait pas trop me confier les petits CP, car "notre responsabilité est engagée"... je passe tous mes sentiments en colère pour ne pas m'effondrer, mais ça m'a vraiment atteinte.

Je ne suis pas très efficace pour me blinder, finalement.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 10 Jan 2013 - 22:16
phi a écrit:Moi je comprends très bien rikki fleurs2

Moi aussi ! fleurs2 Tâte le terrain la prochaine fois que tu as l'occasion de parler avec elle.
Le mien m'a dit que le dogmatisme avait fait beaucoup de mal à l'apprentissage de la lecture mais qu'on en était sorti maintenant. Nous avons parlé de Dehaenne et de Wettstein-Badour. C'est déjà un point.

En revanche, un bon conseil, le Socle, faut pas y toucher. Le SCCC (il va gagner un troisième C pour Culture), bien sûr, il doit être améliorer mais néanmoins, c'est un excellent outil.
Oui mais "Maîtrise l'orthographe grammaticale", à dix ans et demi ? Ah oui, il demande à être amélioré mais c'est néanmoins un excellent outil.
avatar
delph16
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par delph16 Jeu 10 Jan 2013 - 22:16
bisous Rikki
Pas drôle du tout 😢
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 10 Jan 2013 - 22:17
Mais je n'ai pas l'occasion de parler avec elle !

Bon, enfin, le socle, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, alors du coup, forcément, je tends les verges pour me faire battre, là. Je n'ai même pas bien compris — et là, c'est la honte totale — en quoi consiste ce fichu socle, ni pourquoi il faudrait être contre (ou pour)... Embarassed


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Jeu 10 Jan 2013 - 22:21


Rikki, c'est tout à fait normal que tu te méfies.

Je n'ai jamais eu de mauvais rapports, mais ce que je faisais n'était jamais en conformité avec ce que préconisaient nos inspecteurs en conférences pédagogiques...
Et j'avais aussi très peur.

C'est un peu ce qui peut arriver quand on utilise le matériel du GRIP !
philann
philann
Doyen

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par philann Jeu 10 Jan 2013 - 22:22
Rikki je comprends aussi très bien ton sentiment! Il est humain... et la bonne solution est la tienne. MAIS:

1) tu sais que tu n'es pas nuisible pour tes élèves (et à t'entendre parler d'eux, j'en suis même convaincue.

2) le seul risque d'une nouvelle inspection c'est que ça ne se passe pas mieux que les précédentes. MAis si ça se passe bien, imagine le bien -être que tu en tireras. Tu pourras fermer l'épisode Inspection délirante sadique dogmatique!!

fleurs

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
delph16
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par delph16 Jeu 10 Jan 2013 - 22:23
Rikki a écrit:Mais je n'ai pas l'occasion de parler avec elle !

Bon, enfin, le socle, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, alors du coup, forcément, je tends les verges pour me faire battre, là. Je n'ai même pas bien compris — et là, c'est la honte totale — en quoi consiste ce fichu socle, ni pourquoi il faudrait être contre (ou pour)... Embarassed


Moi non plus je ne suis pas au top sur la question Embarassed .....
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Jeu 10 Jan 2013 - 22:26
Rikki c'est comme un examen médical, genre une coloscopie (tiens je n'avais jamais pensé à comparer l'inspection à la coloscopie mais ça me plait ça :lol!: )
Tu sais que si tu y vas tu seras fixée, et que si le résultat est bon tu seras soulagée et n'aura plus à t'inquiéter pour rien.
Là c'est mieux car si le résultat n'est pas bon, ça ne débouche pas sur une chimio...
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 10 Jan 2013 - 22:27
Merci, Philann. C'est vrai qu'au fond de moi je sais que je ne suis pas nuisible à mes élèves. Mais c'est si insidueux, cette prose, qu'en la relisant je me suis sentie à nouveau blessée. C'est bête.

Quant à l'histoire du socle, je n'ai pas du tout compris de quoi il retourne. Qu'on prenne les trucs que doivent savoir les CM2 à la fin de l'année et qu'on décide que c'est le socle commun minimum, ça ne me gêne pas en soi. Mais j'ai l'impression que ça n'est pas trop comme ça que ça marche ! Je sais que beaucoup de gens sont contre, et j'ai tendance à être contre parce que je me dis qu'un truc dont je ne sais pas à quoi il sert ne va pas m'aider beaucoup à enseigner.

Et je dois avouer que les cases à cocher (pour le socle, je crois) n'ont pas été tout à fait étrangères à mon départ de la classe de CM2...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Jeu 10 Jan 2013 - 22:28

Et puis, franchement, Rikki, tu as obtenu des résultats inespérés avec des gamins "perdus d'avance" d'après tout ce qu'on t'avait d'eux lors de ton premier CP.

Mince, cela devrait bien pouvoir être prouvé, nom d'un p'tit bonhomme ! Twisted Evil
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 10 Jan 2013 - 22:29
Sapotille a écrit:

Rikki, c'est tout à fait normal que tu te méfies.

Je n'ai jamais eu de mauvais rapports, mais ce que je faisais n'était jamais en conformité avec ce que préconisaient nos inspecteurs en conférences pédagogiques...
Et j'avais aussi très peur.

C'est un peu ce qui peut arriver quand on utilise le matériel du GRIP !

Ça, toujours selon le monsieur, c'est fini. L'important, c'est que cela fonctionne.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 10 Jan 2013 - 22:29
Tinsel a écrit:Rikki c'est comme un examen médical, genre une coloscopie (tiens je n'avais jamais pensé à comparer l'inspection à la coloscopie mais ça me plait ça :lol!: )
Tu sais que si tu y vas tu seras fixée, et que si le résultat est bon tu seras soulagée et n'aura plus à t'inquiéter pour rien.
Là c'est mieux car si le résultat n'est pas bon, ça ne débouche pas sur une chimio...

Mouais. Mais le résultat de la coloscopie ne dépend pas du toubib, mais bien de la présence ou non de tumeurs dans tes boyaux ! Ce qui permet au même gastro-entérologue de te déclarer cancéreux une année et pas cancéreux l'année suivante, quand on t'a opéré / radiothérapisé / chimiothérapisé entre-temps ! Il ne se dira pas "tiens, je l'ai déclaré cancéreux l'année dernière, celui-là, je ne vais pas me déjuger sur ce coup-là" !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 10 Jan 2013 - 22:31
Sapotille a écrit:
Et puis, franchement, Rikki, tu as obtenu des résultats inespérés avec des gamins "perdus d'avance" d'après tout ce qu'on t'avait d'eux lors de ton premier CP.

Mince, cela devrait bien pouvoir être prouvé, nom d'un p'tit bonhomme ! Twisted Evil

Non. Dans mon école, la ligne du parti, ce n'est pas ça du tout. En plus, il ne faut pas se leurrer, les résultats, même inespérés, ne font pas de mes "vilains petits canards" des têtes de classe en CE2 !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 29 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 10 Jan 2013 - 22:31
doublecasquette a écrit:
Sapotille a écrit:

Rikki, c'est tout à fait normal que tu te méfies.

Je n'ai jamais eu de mauvais rapports, mais ce que je faisais n'était jamais en conformité avec ce que préconisaient nos inspecteurs en conférences pédagogiques...
Et j'avais aussi très peur.

C'est un peu ce qui peut arriver quand on utilise le matériel du GRIP !

Ça, toujours selon le monsieur, c'est fini. L'important, c'est que cela fonctionne.

Bonne nouvelle. Sauf que d'après tous les inspecteurs que j'ai vus, ça n'a jamais existé, donc on ne voit pas comment ça pourrait être fini, c'est ça le vrai mystère.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum