Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Dalva Jeu 27 Aoû 2015 - 22:05
chtiours a écrit:Pour ma part , en cette pré-rentrée, une formatrice a tout d'abord recommandé d'appliquer la méthode yoga : "demander aux élèves de positionner les mains sur la table et de fermer les yeux. Pour mettre fin à cet instant : utiliser un bol tibétain (gong) qui permettra aux élèves de sortir de ce dodo"... Puis après ça s'est transformé en psychothérapie : la formatrice a commencé à faire des monologues sur ces "blessures" personnelles...
Je pense qu'en que néoprof , je vais essayer d'utiliser la méthode "Hervé Manoukian" à savoir apprendre à respirer par le biais de son anus (propos présentés à une candidate de la nouvelle star)aal
Mais c'est pas possible !
Elle a distribué des papiers d'inscription pour sa secte, ensuite ?
Je crois que c'est encore ce qui me choque le plus, là.
Dalva
Dalva
Vénérable

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Dalva Jeu 27 Aoû 2015 - 22:06
Je précise que je n'ai rien contre la pratique du yoga. Mais en faire un principe de base de l'enseignement et l'imposer à des stagiaires comme méthode unique à l'entrée en classe, ça me paraît plus que déplacé.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Nadejda Jeu 27 Aoû 2015 - 22:07
Dalva a écrit:
chtiours a écrit:Pour ma part , en cette pré-rentrée, une formatrice a tout d'abord recommandé d'appliquer la méthode yoga : "demander aux élèves de positionner les mains sur la table et de fermer les yeux. Pour mettre fin à cet instant : utiliser un bol tibétain (gong) qui permettra aux élèves de sortir de ce dodo"... Puis après ça s'est transformé en psychothérapie : la formatrice a commencé à faire des monologues sur ces "blessures" personnelles...
Je pense qu'en que néoprof , je vais essayer d'utiliser la méthode "Hervé Manoukian" à savoir apprendre à respirer par le biais de son anus (propos présentés à une candidate de la nouvelle star)aal
Mais c'est pas possible !
Elle a distribué des papiers d'inscription pour sa secte, ensuite ?
Je crois que c'est encore ce qui me choque le plus, là.

Ah j'ai entendu plusieurs fois à l'ESPE le coup de la relaxation. Bon, il n'était pas fait mention du bol tibétain par contre...

Bon courage aux stagiaires !
Je suis bien contente de ne plus mettre les pieds à l'ESPE cette année cheers


Dernière édition par Nadejda le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:08, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par JPhMM Jeu 27 Aoû 2015 - 22:07
Dalva a écrit:
JPhMM a écrit:Longtemps je me suis ennuyé à l'ESPE (IUFM à l'époque).
JPhMM, tu es mon (demi-) Dieu !
Hi hi. Merci. Very Happy

Notre formateur disciplinaire m'a bien fait marrer, cela dit. Il nous présentait systématiquement des activités qu'il avait pillées dans les productions du groupe IREM dont je faisais partie à l'époque. Du coup, je les connaissais sur le bout des doigts et ses pièges tombaient systématiquement à l'eau. C'était drôle. Quand il a appris que je faisais partie de ce groupe IREM, il est passé par toutes les couleurs.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par WabiSabi Jeu 27 Aoû 2015 - 22:15
Dalva a écrit:
Salammb0 a écrit:Bon, moi c'est plus mitigé.
J'ai eu certaines grosses hallu (une surtout, énormissime, partagée sur le flood). En contrepartie, certains discours étaient plus rassurants (nécessité d'étudier des classiques avec tous les élèves selon l'IPR de lettres, paroles rassurantes).
On nous a grandement vendu la réforme, les classes inversées, etc. et on nous a expliqué que nous serions des élèves nous aussi (les élèves de nos élèves). Ils sont persuadés que leur pédagogie est la bonne (et que nous, la nouvelle génération, allons révolutionner le mammouth), l'idée étant que comme les bons réussiront quoi qu'il arrive, il faut épauler en priorité les mauvais et les moyens. Du coup, ils nous ont appelés à relativiser notre expérience d'ancien premier de la classe afin de penser aux autres, aux moyens et aux médiocres.
Mon souvenir de "premier de la classe" : un ennui sans fin en français de la 6e à la 4e (mille pensées reconnaissantes à Mme Furling, mon professeur de français de 3e). Ce que j'en ai retiré : l'habitude de réussir sans effort, l'incapacité à me mettre au travail autrement qu'à la dernière minute, et la découverte en arrivant à l'université qu'il existe un truc qui s'appelle "travail personnel et approfondissement", qu'on peut faire tout seul et que personne n'avait jamais attendu de moi. Bref : beaucoup de gâchis en ce qui me concerne, alors que j'avais surtout besoin d'être poussée et "malmenée" pour bosser plus. Besoin d'être nourrie de choses intéressantes, aussi. Et du coup, peut-être que je me serais crue capable d'aller vers les métiers qui m'attiraient. Mais ça, c'est une autre histoire.
Je revis ça aujourd'hui avec mes trois enfants, et chaque année en réunion j'entends mes collègues dire "Mais les bons élèves, ils n'ont pas besoin de nous." Ben tiens. On peut les laisser tomber, ils auront toujours un peu de ressource pour faire un petit truc de leur vie, en somme. Chouette.
Je précise que je passe mon temps à m'occuper des plus faibles, hein. Ce n'est pas de l'élitisme. C'est juste que chacun a droit à notre attention.

Dalva, un grand merci pour ces paroles!! Je me retrouve tellement là-dedans... vous avez mis des mots sur des années de souffrance en collège. Cette impression d'être transparent pour les profs parce qu'on ne fait pas de vague... terrible.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Salammb0
Salammb0
Expert

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Salammb0 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:16
Du coup, au vu de l'utilité de ce qui m'a été proposé jusqu'ici, et du fait qu'ils nous entassent en surnombre dans des salles, comme du bétail, au mépris des règles de sécurité incendie pour nous expliquer qu'il faut écrire notre nom de façon lisible au tableau et oublier les premiers de la classe, je laisse à d'autres le soin de participer aux festivités, et suis de nouveau en vacances yesyes (jusqu'à ce qu'ils puissent financièrement faire pression sur moi :cry: )

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Dalva
Dalva
Vénérable

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Dalva Jeu 27 Aoû 2015 - 22:19
Sage décision.
Surtout que je ne comprends pas pourquoi on vous fait vous déplacer jusqu'à l'ESPE : on trouve tout ce qu'il faut ici.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par JPhMM Jeu 27 Aoû 2015 - 22:21
Dalva a écrit:Surtout que je ne comprends pas pourquoi on vous fait vous déplacer jusqu'à l'ESPE
Pour le rance.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Salammb0
Salammb0
Expert

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Salammb0 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:24
Dalva a écrit:Sage décision.
Surtout que je ne comprends pas pourquoi on vous fait vous déplacer jusqu'à l'ESPE : on trouve tout ce qu'il faut ici.

Exactement. On nous fait déplacer jusqu'à l'ESPE pour voir un guignol nous rappeler qu'il est chercheur, qu'il a de la bouteille dans l'enseignement, qu'il faut écrire son nom au tableau, que lui aussi est universitaire, qu'il est chercheur, qu'il a beaucoup d'expérience dans l'enseignement donc il faut le croire, qu'il est aussi un universitaire, et chercheur, qu'il ne faut pas crier, qu'il ne faut pas faire de fiches élèves, qu'il est chercheur, et universitaire (c'est un toc, ou c'est pour tenter de se légitimer ?)


Dernière édition par Salammb0 le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:26, édité 1 fois

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par VicomteDeValmont Jeu 27 Aoû 2015 - 22:25
N'oublions pas que le flicage systématique est de mise pour ces orgies "facultatives" de pré-pré-rentrée avec signature le matin et l'après-midi de la sacro-sainte fiche de présence.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Audrey
Audrey
Oracle

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 22:28
JPhMM a écrit:
Dalva a écrit:Surtout que je ne comprends pas pourquoi on vous fait vous déplacer jusqu'à l'ESPE
Pour le rance.

veneration veneration veneration

Tu as bien rechargé tes batteries, tu es grandiose ce soir!
Audrey
Audrey
Oracle

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 22:30
Dalva a écrit:
chtiours a écrit:Pour ma part , en cette pré-rentrée, une formatrice a tout d'abord recommandé d'appliquer la méthode yoga : "demander aux élèves de positionner les mains sur la table et de fermer les yeux. Pour mettre fin à cet instant : utiliser un bol tibétain (gong) qui permettra aux élèves de sortir de ce dodo"... Puis après ça s'est transformé en psychothérapie : la formatrice a commencé à faire des monologues sur ces "blessures" personnelles...
Je pense qu'en que néoprof , je vais essayer d'utiliser la méthode "Hervé Manoukian" à savoir apprendre à respirer par le biais de son anus (propos présentés à une candidate de la nouvelle star)aal
Mais c'est pas possible !
Elle a distribué des papiers d'inscription pour sa secte, ensuite ?
Je crois que c'est encore ce qui me choque le plus, là.

Je m'insurge, sur la Nouvelle Star, c'était André Manoukian.

Ceci dit, un ancien collègue de LM m'a raconté une merveilleuse journée de formation subie quand il était à l'iufm: il a appris à respirer par son sexe. Si si.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par JPhMM Jeu 27 Aoû 2015 - 22:31
Audrey a écrit:
JPhMM a écrit:
Dalva a écrit:Surtout que je ne comprends pas pourquoi on vous fait vous déplacer jusqu'à l'ESPE
Pour le rance.

veneration veneration veneration

Tu as bien rechargé tes batteries, tu es grandiose ce soir!
Merci. Elle était facile, et surtout un peu réchauffée. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Salammb0
Salammb0
Expert

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Salammb0 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:32
VicomteDeValmont a écrit:N'oublions pas que le flicage systématique est de mise pour ces orgies "facultatives" de pré-pré-rentrée avec signature le matin et l'après-midi de la sacro-sainte fiche de présence.

Pas partout. Ils sont trop désorganisés et nous sommes trop nombreux.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
kumran
kumran
Niveau 5

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par kumran Jeu 27 Aoû 2015 - 22:37
Cebra a écrit:Dans mon ESPE la majorité des discours ont été infantilisants.

Un formateur nous a même dit à deux reprises que si les élèves bavardaient, c'est qu'ils n'en avaient rien à faire (en fait il a dit "à f**tre") de notre cours et qu'on devait absolument revoir nos pratiques afin de leur donner "du concret".

Et une bonne grosse punition bien pénible, c'est du concret ça non ? Twisted Evil

Sinon ça m'a toujours fait marrer les universitaires bac +8 qui disent qu'il faut oublier notre vision d'ancien bon élève, comme si ils étaient mieux placés que nous pour ça ... . Surtout que dans mon cas, j'ai été en grosses difficultés en français et anglais dans mon secondaire, et c'est justement parce que certains profs m'ont montrés mes lacunes et ce que l'on pouvait atteindre que j'ai réussi à progresser, pas en me masquant la réalité ...

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
Tecamac
Tecamac
Niveau 6

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Tecamac Jeu 27 Aoû 2015 - 22:41
Oh dans l'académie de mon sud on a eu de la chance. D'abord le premier jour Madame le recteur a dit que nous serions payés en septembre. Tout le monde croyait que ça allait de soi mais c'est qu'ils ne traînent pas assez sur néo...

Bon et puis quand une jeune collègue a demandé si elle pouvait sécher vendredi matin pour rencontrer son cde on lui a dit que non non non la formation est prioritaire. Quand elle a rétorqué qu'elle ne savait pas si ces journées étaient obligatoires, on lui a demandé d'un ton sincèrement étonné pourquoi elles ne le seraient pas...

Et puis sinon hier, j'ai été rassurée sur l'accueil qui me serait réservé par mes collègues expérimentés. Ils n'attendent que moi pour leur donner des idées innovantes et porter des projets. J'ai osé dire que cette année je comptais plus profiter de l'expérience desdits collègues et juste essayer de valider mon M2, mon stage, être titularisée mais j'ai peur que mon manque d'enthousiasme ne me joue des tours...
Dalva
Dalva
Vénérable

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Dalva Jeu 27 Aoû 2015 - 22:43
Audrey a écrit:
JPhMM a écrit:
Dalva a écrit:Surtout que je ne comprends pas pourquoi on vous fait vous déplacer jusqu'à l'ESPE
Pour le rance.

veneration veneration veneration

Tu as bien rechargé tes batteries, tu es grandiose ce soir!
Mon cerveau est dans un tel état qu'il m'a fallu deux lectures pour comprendre. Ça craint.

Audrey a écrit:
Ceci dit, un ancien collègue de LM m'a raconté une merveilleuse journée de formation subie quand il était à l'iufm: il a appris à respirer par son sexe. Si si.
:shock:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par JPhMM Jeu 27 Aoû 2015 - 22:45
Audrey a écrit:Ceci dit, un ancien collègue de LM m'a raconté une merveilleuse journée de formation subie quand il était à l'iufm: il a appris à respirer par son sexe. Si si.
:help:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par WabiSabi Jeu 27 Aoû 2015 - 22:47
Audrey a écrit:
Ceci dit, un ancien collègue de LM m'a raconté une merveilleuse journée de formation subie quand il était à l'iufm: il a appris à respirer par son sexe. Si si.

Oula! 'Gaffe, quand même, faut pas qu'il inspire au mauvais moment! pale

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Dalva
Dalva
Vénérable

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Dalva Jeu 27 Aoû 2015 - 22:48
kumran a écrit:
Cebra a écrit:Dans mon ESPE la majorité des discours ont été infantilisants.

Un formateur nous a même dit à deux reprises que si les élèves bavardaient, c'est qu'ils n'en avaient rien à faire (en fait il a dit "à f**tre") de notre cours et qu'on devait absolument revoir nos pratiques afin de leur donner "du concret".

Et une bonne grosse punition bien pénible, c'est du concret ça non ? Twisted Evil

Sinon ça m'a toujours fait marrer les universitaires bac +8 qui disent qu'il faut oublier notre vision d'ancien bon élève, comme si ils étaient mieux placés que nous pour ça ... . Surtout que dans mon cas, j'ai été en grosses difficultés en français et anglais dans mon secondaire, et c'est justement parce que certains profs m'ont montré mes lacunes et ce que l'on pouvait atteindre que j'ai réussi à progresser, pas en me masquant la réalité ...
Merci de le dire ! Apparemment, c'est une évidence bien cachée pour beaucoup.

Salammb0 a écrit:
Dalva a écrit:Sage décision.
Surtout que je ne comprends pas pourquoi on vous fait vous déplacer jusqu'à l'ESPE : on trouve tout ce qu'il faut ici.

Exactement. On nous fait déplacer jusqu'à l'ESPE pour voir un guignol nous rappeler qu'il est chercheur, qu'il a de la bouteille dans l'enseignement, qu'il faut écrire son nom au tableau, que lui aussi est universitaire, qu'il est chercheur, qu'il a beaucoup d'expérience dans l'enseignement donc il faut le croire, qu'il est aussi un universitaire, et chercheur, qu'il ne faut pas crier, qu'il ne faut pas faire de fiches élèves, qu'il est chercheur, et universitaire (c'est un toc, ou c'est pour tenter de se légitimer ?)
Comment dites-vous ?
Est-ce que tu as pensé à lui demander, au moment où l'on vous invitait à poser des questions, en qualité de quoi il intervenait ?
Salammb0
Salammb0
Expert

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Salammb0 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:49
WabiSabi a écrit:
Audrey a écrit:
Ceci dit, un ancien collègue de LM m'a raconté une merveilleuse journée de formation subie quand il était à l'iufm: il a appris à respirer par son sexe. Si si.

Oula! 'Gaffe, quand même, faut pas qu'il inspire au mauvais moment! pale

Ça s'appelle le tantrisme professeur

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Audrey
Audrey
Oracle

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 22:49
Ouip, parfaitement, on peut respirer par le sexe.
Vous vous coucherez moins bêtes ce soir, hein?

Wabasabi... faut pas me dire des choses pareilles... j'ai l'imaginition très fertile et visuelle... :lol:
Audrey
Audrey
Oracle

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 22:50
Ah oui, mais au moins, avec le tantrisme, on prend son pied!

Avec l'ESPE, on peut vite le perdre...


Dernière édition par Audrey le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:51, édité 1 fois
Ronin
Ronin
Monarque

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Ronin Jeu 27 Aoû 2015 - 22:50
Ils sont toujours aussi nuls. Bon, blague à part, moi qui ne prend en charge que des élèves en grande difficulté, en échec, déscolarisés depuis plusieurs années je peux dire un truc aux jeunes. Ce qu'ils disent c'est de la connerie, il faut faire l'inverse, exactement l'inverse. D'ailleurs, si ce n'était la question de l'anonymat je rajouterai qqes anecdotes marrantes.

Ah et je les attends, en classe, face à mes élèves. Mes copains en ITEP les attendent toujours aussi d'ailleurs...


Dernière édition par Ronin le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:52, édité 1 fois

_________________
ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Keshik11
Salammb0
Salammb0
Expert

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par Salammb0 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:51
Dalva a écrit:
Salammb0 a écrit:
Dalva a écrit:Sage décision.
Surtout que je ne comprends pas pourquoi on vous fait vous déplacer jusqu'à l'ESPE : on trouve tout ce qu'il faut ici.

Exactement. On nous fait déplacer jusqu'à l'ESPE pour voir un guignol nous rappeler qu'il est chercheur, qu'il a de la bouteille dans l'enseignement, qu'il faut écrire son nom au tableau, que lui aussi est universitaire, qu'il est chercheur, qu'il a beaucoup d'expérience dans l'enseignement donc il faut le croire, qu'il est aussi un universitaire, et chercheur, qu'il ne faut pas crier, qu'il ne faut pas faire de fiches élèves, qu'il est chercheur, et universitaire (c'est un toc, ou c'est pour tenter de se légitimer ?)
Comment dites-vous ?
Est-ce que tu as pensé à lui demander, au moment où l'on vous invitait à poser des questions, en qualité de quoi il intervenait ?

Roh, zut Razz

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ESPE : discours de rentrée à pleurer - Page 2 Empty Re: ESPE : discours de rentrée à pleurer

par JPhMM Jeu 27 Aoû 2015 - 22:54
Salammb0 a écrit:
WabiSabi a écrit:
Audrey a écrit:
Ceci dit, un ancien collègue de LM m'a raconté une merveilleuse journée de formation subie quand il était à l'iufm: il a appris à respirer par son sexe. Si si.

Oula! 'Gaffe, quand même, faut pas qu'il inspire au mauvais moment! pale

Ça s'appelle le tantrisme professeur
A l'ESPE, au mieux c'est du tantruisme.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum