Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lisontine
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lisontine Dim 10 Mai 2020 - 23:14
Glaskassa a écrit:
pogonophile a écrit:
Glaskassa a écrit:
pogonophile a écrit:

Je crois comprendre qu'ils l'ont été avant toute reprise, et que c'est ça qui a empêché la suite.
On parle de l'équipe de direction, donc probablement des personnes logées qui ont continué à travailler sur place, d'où l'isolement de leurs bureaux et autres.

Merci ! Voilà qui est rassurant ! Ouf, je respire !

C'est juste une hypothèse, on a parlé de l'équipe de direction, et le temps d'incubation fait qu'ils auraient dû tous être réunis il y a quelques jours tout de même.
Mais je n'ai aucune information de plus.

Oui, je l'ai compris comme ça. S'il s'agit uniquement des membres de la direction, j'imagine les interactions possibles. Ce qui m'effrayais était la possibilité qu'il y ait : le membre de la direction contaminé, et quelques enseignants, lors d'une réunion. Si, alors, les enseignants avaient été contaminés, cela m'aurait semblé inquiétant : port de masque, distances, etc. et contamination malgré tout !

Ce sont le chef, l'adjoint, le directeur de la SEGPA et une secrétaire qui sont infectés. Ils s'étaient réunis pour préparer le protocole sanitaire... c'est pas de chance.
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Glaskassa Dim 10 Mai 2020 - 23:20
Merci beaucoup, Lisontine, tu confirmes ce qui m'a été dit précédemment. Et franchement, c'est très rassurant, en ce sens que cela ne signifie à aucun moment que des personnels (direction + enseignants) se seraient réunis pour une réunion de pré-reprise, avec masques, distance, etc. J'en déduis, peut-être à tort, qu'ayant l'habitude de se fréquenter, ils n'ont pas pris toutes les mesures sanitaires.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 10 Mai 2020 - 23:23
Glaskassa a écrit:Merci beaucoup, Lisontine, tu confirmes ce qui m'a été dit précédemment. Et franchement, c'est très rassurant, en ce sens que cela ne signifie à aucun moment que des personnels (direction + enseignants) se seraient réunis pour une réunion de pré-reprise, avec masques, distance, etc. J'en déduis, peut-être à tort, qu'ayant l'habitude de se fréquenter, ils n'ont pas pris toutes les mesures sanitaires.


Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Glaskassa Dim 10 Mai 2020 - 23:31
Impeccable, Charmottine, merci !

Quand je dis "impeccable", qu'on ne se méprenne pas : je ne suis pas soulagée que des membres de la direction aient été atteints et pas des enseignants. C'est juste que, enseignante, devant reprendre le travail bientôt, j'ai besoin de savoir si distanciation physique et masques peuvent empêcher la transmission du virus. Si la réunion en question ne concernait que des personnels habitués à se fréquenter quotidiennement en ces jours difficiles, il semble facile de penser qu'ils ont pu rompre, à un moment donné, les gestes barrière.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mgb35 Dim 10 Mai 2020 - 23:38
Il y aura toujours de cas et même des morts y compris avec les gestes barrières. Ils servent à nous proteger mais ne sont pas infranchissables. Il y a un risque avec lequel nous devons apprendre à vivre comme le faisons avec beaucoup d'autres.
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam Dim 10 Mai 2020 - 23:40
dita a écrit:
C'est dommage qu'ils n'aient pas eu de visioconférence et que tu sois revêche comme ça dans ta réponse. En tous cas, 4 sur 9, je préfère la roulette russe.
Tu serais le premier à râler si la direction et les autorités locales n'avaient pas fait le point sur la configuration des salles, le matériel et tout un tas d'autres choses pour lesquelles, peut-être, éventuellement, potentiellement, une présence sur place peut s'avérer utile.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Dim 10 Mai 2020 - 23:40
Glaskassa a écrit:Impeccable, Charmottine, merci !

Quand je dis "impeccable", qu'on ne se méprenne pas : je ne suis pas soulagée que des membres de la direction aient été atteints et pas des enseignants. C'est juste que, enseignante, devant reprendre le travail bientôt, j'ai besoin de savoir si distanciation physique et masques peuvent empêcher la transmission du virus. Si la réunion en question ne concernait que des personnels habitués à se fréquenter quotidiennement en ces jours difficiles, il semble facile de penser qu'ils ont pu rompre, à un moment donné, les gestes barrière.  
Tu n'as pas gardé d'enfants de soignants pendant le confinement c'est ça? Very Happy

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Glaskassa Dim 10 Mai 2020 - 23:59
mgb35 a écrit:Il y aura toujours de cas et même des morts y compris avec les gestes barrières. Ils servent à nous proteger mais ne sont pas infranchissables. Il y a un risque avec lequel nous devons apprendre à vivre comme le faisons avec beaucoup d'autres.

Bien sûr ! Mais quand on peut prendre des précautions, c'est mieux de le faire, encore faut-il qu'elles soient valables, tu vois ?

PabloPE, c'est ça !!! abi
(Mais pour une raison simple : embolie pulmonaire il y a quelques années, je n'ai pas osé courir le risque.)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Lun 11 Mai 2020 - 0:01
Bonne nuit.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Serge
Serge
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Serge Lun 11 Mai 2020 - 7:40
Bonjour à tous, n'oubliez pas de sourcer vos informations.

Et une pensée pour les PE qui reprennent aujourd'hui.





Autres rappels :


Petit rappel au passage. Il y a plusieurs sujets, il faut vraiment essayer de poster vos informations et/ou vos commentaires au bon endroit. Les liens sont ici :
- Un topic pour les masques https://www.neoprofs.org/t127931-coronavirus-fabriquer-son-masque-le-laver-le-transporter-l-acheter?highlight=masque
- un topic pour parler des situations particulières de chacun, https://www.neoprofs.org/t128585-coronavirus-demarches-reactions-personnes-vulnerables?highlight=coronavirus
- un topic pour évoquer la situation de la France https://www.neoprofs.org/t128657-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-en-france?highlight=coronavirus
- un topic pour évoquer la situation hors France https://www.neoprofs.org/t127851-la-crise-du-coronavirus-hors-france?highlight=coronavirus
- un topic pour la gestion dans l'EN https://www.neoprofs.org/t128757-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-dans-l-education-nationale?highlight=coronavirus
- un topic sur le droit de retrait dans ces circonstances particulières https://www.neoprofs.org/t127791-coronavirus-l-usage-du-droit-de-greve-ou-du-droit-de-retrait?highlight=coronavirus
- un topic pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le secondaire https://www.neoprofs.org/t128742p75-coronavirus-secondaire-sondage-sur-les-modalites-de-travail-apres-le-11-mai
- un topic pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le primaire https://www.neoprofs.org/t128743-coronavirus-primaire-sondage-sur-les-modalites-de-travail-apres-le-11-mai

Pour une meilleure lisibilité du forum, il est bon qu'on fasse tous un effort.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
User786
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User786 Lun 11 Mai 2020 - 7:45
Bon courage à tous les PE qui reprennent.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Lun 11 Mai 2020 - 7:52
Merci !!
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Lun 11 Mai 2020 - 7:56
Bon courage à vous, vraiment.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ipomee Lun 11 Mai 2020 - 7:59
Oui, bon courage.
sand
sand
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sand Lun 11 Mai 2020 - 8:07
Bon courage !
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Lun 11 Mai 2020 - 8:12
Merci
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Lun 11 Mai 2020 - 8:14
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 6aa9e010


Pour celles et ceux qui reprennent. Merci 🙏 à vous et bon courage!
Les autres peuvent aussi en prendre un brin pour gérer le b...azar des prochains jours et semaines qui s’annoncent un peu compliqués (euphémisme du siècle).
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 11 Mai 2020 - 8:17
Bon courage aux PE et protégez vous au maximum.
TVB
TVB
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par TVB Lun 11 Mai 2020 - 8:25
Une pensée pour les PE, bon courage à vous !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Lun 11 Mai 2020 - 8:55
Bon courage à tous ceux qui reprennent !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Guermantes729 Lun 11 Mai 2020 - 8:58
Toutes mes pensées aux PE!
farfalla
farfalla
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par farfalla Lun 11 Mai 2020 - 9:01
Bon courage aux PE !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Lun 11 Mai 2020 - 9:14
Bon courage aux PE, protégez-vous, et n'oubliez pas le droit de retrait si les circonstances le demandent.
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par AuriAma Lun 11 Mai 2020 - 9:20
Bon courage à tous ceux qui reprennent aujourd'hui
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Lun 11 Mai 2020 - 9:28
Oui courage à tous, ne prenez aucun risque !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Lun 11 Mai 2020 - 10:23
Par pitié, qu'il se taise !!!


A écouter ici :

https://www.europe1.fr/societe/jean-michel-blanquer-rassure-les-parents-il-y-a-plus-de-risques-a-rester-chez-soi-que-daller-a-lecole-3967671#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1589179667
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum