Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Dim 17 Mai 2020 - 19:21
gnafron2004 a écrit:Et comme d'habitude, à lancer de grandes et belles idées, le ministère se débrouille fort bien pour que 2) on s'en prenne à nos collègues plutôt qu'au responsable qui nous laisse dans le bouzin.

Vrai et il y en a qui, visiblement, tombent vite dans le panneau.
Quel esprit...


Dernière édition par Lokomazout le Dim 17 Mai 2020 - 19:25, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Dim 17 Mai 2020 - 19:23
C'est quand même dingue cet écart entre établissements !
- ceux où ne reviennent que les volontaires et ceux où ne reviennent pas que les personnes à risque.
- ceux où les collègues se retrouvent avec un temps complet ou quasi avec distanciel aussi et ceux où les EDT sont refaits pour un petit nombre d'heures, pour pouvoir continuer le distanciel
Et j'en passe.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Dim 17 Mai 2020 - 19:24
gnafron2004 a écrit:Et comme d'habitude, à lancer de grandes et belles idées, le ministère se débrouille fort bien pour que 1) On se démène pour faire le boulot tant bien que mal et 2) on s'en prenne à nos collègues plutôt qu'au responsable qui nous laisse dans le bouzin. et 3) bonus, les parents mécontents commencent déjà à taper sur les profs.
+ 1000.
avatar
Yseult2
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yseult2 Dim 17 Mai 2020 - 19:30
Non je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque majeur. Il y en a pour les collègues à risque, et je les soutiens dans leur désir, bien légitime de rester chez eux. Je ne parle pas pour ceux-là , comme je l'ai indiqué, assez clairement, me semble-t-il, dans mon précédent message. Je parle pour les autres, certains de mes collègues, entre autres, qui invoquent toujours l'irresponsabilité du ministère et des CDE à envoyer les profs au front....Contrairement aux enfants de maternelle qui sont tjs dans le contact avec l'enseignant, le lycéen cherche au contraire la distanciation (dans certaines de mes classes, personne ne s'assoit au premier rang) Si on accueille de tous petits groupes et que les choses sont bien organisées, chez nous que les premières et certains terminales fragiles, je pense que ça peut être une bonne chose pour les élèves et aussi certains enseignants, dont je suis, qui ont envie de retrouver un peu de contact humain. Et j'aimerais pouvoir être entendue sans qu'on me juge inconsciente ou inféodée aux injonctions de la hiérarchie. J'ai été la première à me battre contre la réforme, à me faire entendre auprès des inspecteurs alors même que je savais que j'allais être inspectée mais là, je ne suis pas vent debout contre cette reprise et j'aimerais rappeler que les caissières ou caissiers, les livreurs.... et tant d'autres n'ont pas le choix


Dernière édition par Yseult2 le Dim 17 Mai 2020 - 19:41, édité 1 fois
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Dim 17 Mai 2020 - 19:31
Isis39 a écrit:C'est quand même dingue cet écart entre établissements !
- ceux où ne reviennent que les volontaires et ceux où ne reviennent pas que les personnes à risque.
- ceux où les collègues se retrouvent avec un temps complet ou quasi avec distanciel aussi et ceux où les EDT sont refaits pour un petit nombre d'heures, pour pouvoir continuer le distanciel
Et j'en passe.

@Isis39 je suis bien d'accord avec toi....
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 17 Mai 2020 - 19:50
https://www.sudouest.fr/2020/05/17/deux-cas-de-covid-19-des-ecoles-ferment-a-soyaux-et-la-couronnece-que-dit-la-prefete-7492093-10411.php

Selon nos informations, la professeure des écoles à Soyaux était à son poste le lundi 11 mai (lors de la journée de prérentrée) et le mardi 12, date à laquelle elle fut en contact avec des élèves. Jeudi matin, elle était « enrhumée », n’a pas fait classe et est rentrée chez elle.

Apparemment, la collègue portait un masque. Faut-il encore que celui-ci soit de qualité.
J'imagine assez bien l'inquiétude des parents.

Ce genre de situations devraient pousser le ministère à fournir de vrais masques aux enseignants ...
totoro
totoro
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par totoro Dim 17 Mai 2020 - 19:52
Ceux qui reprennent à temps plein en classe : que deviennent les élèves qui restent chez eux ? Comment est-ce que c’est géré ? D’autres profs prennent la suite ?

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 17 Mai 2020 - 19:55
chmarmottine a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/05/17/deux-cas-de-covid-19-des-ecoles-ferment-a-soyaux-et-la-couronnece-que-dit-la-prefete-7492093-10411.php

Selon nos informations, la professeure des écoles à Soyaux était à son poste le lundi 11 mai (lors de la journée de prérentrée) et le mardi 12, date à laquelle elle fut en contact avec des élèves. Jeudi matin, elle était « enrhumée », n’a pas fait classe et est rentrée chez elle.

Apparemment, la collègue portait un masque. Faut-il encore que celui-ci soit de qualité.
J'imagine assez bien l'inquiétude des parents.

Ce genre de situations devraient pousser le ministère à fournir de vrais masques aux enseignants ...

Et là, j'imagine l'inquiétude des enseignants :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/nice-ecole-maternelle-elementaire-nazareth-fermee-cas-covid-19-1830232.html

Ce dimanche 17 mai, les parents des enfants scolarisés en maternelle et en primaire à l'école Nazareth de Nice ont reçu un mail les informant de la fermeture de l'établissement, pour cause de coronavirus.

"Nous venons d'être informés par l'Agence régionale de santé qu'un enfant de CM2 de notre établissement, que nous avons accueilli mardi 12 mai toute la journée, est malade et testé positif au Covid-19."

L'enfant ne présentait pas de symptomes. Il a été testé mercredi en raison d'un cas de Covid-19 dans son entourage.

Il a été en contact direct avec l'enseignante ainsi que trois membres du personnel éducatif, dont une aide maternelle, ainsi que tous les élèves de son groupe.

Sur avis de l'agence régionale de santé, en accord avec les services académiques, les autorités diocésaines et le maire de Nice, le préfet des Alpes-Maritimes a donc pris un arrêté de fermeture de l'école Nazaret, jusqu'à 26 mai 2020.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Dim 17 Mai 2020 - 20:02
chmarmottine a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/05/17/deux-cas-de-covid-19-des-ecoles-ferment-a-soyaux-et-la-couronnece-que-dit-la-prefete-7492093-10411.php

Selon nos informations, la professeure des écoles à Soyaux était à son poste le lundi 11 mai (lors de la journée de prérentrée) et le mardi 12, date à laquelle elle fut en contact avec des élèves. Jeudi matin, elle était « enrhumée », n’a pas fait classe et est rentrée chez elle.

Apparemment, la collègue portait un masque. Faut-il encore que celui-ci soit de qualité.
J'imagine assez bien l'inquiétude des parents.

Ce genre de situations devraient pousser le ministère à fournir de vrais masques aux enseignants ...

Petit rappel: le masque ne protège pas son porteur mais les autres.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 17 Mai 2020 - 20:03
Lenagcn a écrit:
chmarmottine a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/05/17/deux-cas-de-covid-19-des-ecoles-ferment-a-soyaux-et-la-couronnece-que-dit-la-prefete-7492093-10411.php

Selon nos informations, la professeure des écoles à Soyaux était à son poste le lundi 11 mai (lors de la journée de prérentrée) et le mardi 12, date à laquelle elle fut en contact avec des élèves. Jeudi matin, elle était « enrhumée », n’a pas fait classe et est rentrée chez elle.

Apparemment, la collègue portait un masque. Faut-il encore que celui-ci soit de qualité.
J'imagine assez bien l'inquiétude des parents.

Ce genre de situations devraient pousser le ministère à fournir de vrais masques aux enseignants ...

Petit rappel: le masque ne protège pas son porteur mais les autres.

Oui, c'est bien pour ça que dans le premier cas, il faut espérer que l'enseignante contaminée portait un masque efficace afin de ne pas contaminer les enfants (et les autres adultes).

Et dans le 2eme cas, si le masque avait été imposé aux élèves assez grands, on aurait pu mieux protéger les enseignants.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Dim 17 Mai 2020 - 20:11
Isis39 a écrit:C'est quand même dingue cet écart entre établissements !
- ceux où ne reviennent que les volontaires et ceux où ne reviennent pas que les personnes à risque.
- ceux où les collègues se retrouvent avec un temps complet ou quasi avec distanciel aussi et ceux où les EDT sont refaits pour un petit nombre d'heures, pour pouvoir continuer le distanciel
Et j'en passe.
+ 1
L'Education est de moins en moins Nationale...
C'est le but.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Dim 17 Mai 2020 - 20:19
Lenagcn a écrit:
chmarmottine a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/05/17/deux-cas-de-covid-19-des-ecoles-ferment-a-soyaux-et-la-couronnece-que-dit-la-prefete-7492093-10411.php

Selon nos informations, la professeure des écoles à Soyaux était à son poste le lundi 11 mai (lors de la journée de prérentrée) et le mardi 12, date à laquelle elle fut en contact avec des élèves. Jeudi matin, elle était « enrhumée », n’a pas fait classe et est rentrée chez elle.

Apparemment, la collègue portait un masque. Faut-il encore que celui-ci soit de qualité.
J'imagine assez bien l'inquiétude des parents.

Ce genre de situations devraient pousser le ministère à fournir de vrais masques aux enseignants ...

Petit rappel: le masque ne protège pas son porteur mais les autres.
Ça dépend si tu es un hamster.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ZeSandman Dim 17 Mai 2020 - 20:46
Yseult2 a écrit:Non je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque majeur. Il y en a pour les collègues à risque, et je les soutiens dans leur désir, bien légitime de rester chez eux. Je ne parle pas pour ceux-là , comme je l'ai indiqué, assez clairement, me semble-t-il, dans mon précédent message. Je parle pour les autres, certains de mes collègues, entre autres, qui invoquent toujours l'irresponsabilité du ministère et des CDE à envoyer les profs au front....Contrairement aux enfants de maternelle qui sont tjs dans le contact avec l'enseignant, le lycéen cherche au contraire la distanciation (dans certaines de mes classes, personne ne s'assoit au premier rang) Si on accueille de tous petits groupes et que les choses sont bien organisées, chez nous que les premières et certains terminales fragiles, je pense que ça peut être une bonne chose pour les élèves et aussi certains enseignants, dont je suis, qui ont envie de retrouver un peu de contact humain. Et j'aimerais pouvoir être entendue sans qu'on me juge inconsciente ou inféodée aux injonctions de la hiérarchie. J'ai été la première à me battre contre la réforme, à me faire entendre auprès des inspecteurs alors même que je savais que j'allais être inspectée mais là, je ne suis pas vent debout contre cette reprise et j'aimerais rappeler que les caissières ou caissiers, les livreurs.... et tant d'autres n'ont pas le choix

Oui oui, il y a les collègues à risque, bien légitimes dans leur crainte de revenir dans les établissements.

Et puis il y a les autres, les collègues qui ne risquent rien, par opposition. Ces gros fainéants qui refusent de retourner au front, se cachant derrière des arguments fallacieux tels que l'irresponsabilité des CDE inféodés, alors que ces derniers leur offrent, gratuitement qui plus est, des masques en slip qui ne les protègent certes pas, mais des masques tout de même.
Et qui touchent sans honte leur salaire à la fin du mois, et qui dépensent tout leur fric au baby-foot, qui passent leur temps à fumer des pétards et à organiser des apéros géants sans distanciation sociale.

Alors que c'est prouvé que quand les élèves ne vous sautent pas dessus, ou l'inverse d'ailleurs, ça roule ma poule. D'ailleurs avec cette crise sanitaire tous les élèves ils ont bien pris conscience des enjeux et de l'importance des gestes barrières. Ils écoutent en boucle la dernière chanson d'Aldebert, ça montre à quel point ils sont devenus matures.
Pis si des adultes en réunion avaient contracté le virus en nombre tout en tentant de respecter des gestes barrières, ça se saurait quand même.

Et franchement, quand on pense aux livreurs, aux caissières, aux esclaves dans les plantations, aux familles qui traversent la méditerranée dans des embarcations de misère, aux enfants qui continuent de se faire bombarder à Sana, c'est quoi d'aller faire cours ? Nan mais sérieux ?

Bref, les profs c'est vraiment des branleurs ; enfin les autres, pas moi.

(C'était un comité du CCP, le Comité Contre les Profs)


Plus sérieusement ça me rend triste de vous lire @Yseult2, et de me rendre compte que n'avez que votre métier pour avoir du contact humain.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
livie
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par livie Dim 17 Mai 2020 - 20:49
ZeSandman a écrit:
Yseult2 a écrit:Non je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque majeur. Il y en a pour les collègues à risque, et je les soutiens dans leur désir, bien légitime de rester chez eux. Je ne parle pas pour ceux-là , comme je l'ai indiqué, assez clairement, me semble-t-il, dans mon précédent message. Je parle pour les autres, certains de mes collègues, entre autres, qui invoquent toujours l'irresponsabilité du ministère et des CDE à envoyer les profs au front....Contrairement aux enfants de maternelle qui sont tjs dans le contact avec l'enseignant, le lycéen cherche au contraire la distanciation (dans certaines de mes classes, personne ne s'assoit au premier rang) Si on accueille de tous petits groupes et que les choses sont bien organisées, chez nous que les premières et certains terminales fragiles, je pense que ça peut être une bonne chose pour les élèves et aussi certains enseignants, dont je suis, qui ont envie de retrouver un peu de contact humain. Et j'aimerais pouvoir être entendue sans qu'on me juge inconsciente ou inféodée aux injonctions de la hiérarchie. J'ai été la première à me battre contre la réforme, à me faire entendre auprès des inspecteurs alors même que je savais que j'allais être inspectée mais là, je ne suis pas vent debout contre cette reprise et j'aimerais rappeler que les caissières ou caissiers, les livreurs.... et tant d'autres n'ont pas le choix

Oui oui, il y a les collègues à risque, bien légitimes dans leur crainte de revenir dans les établissements.

Et puis il y a les autres, les collègues qui ne risquent rien, par opposition. Ces gros fainéants qui refusent de retourner au front, se cachant derrière des arguments fallacieux tels que l'irresponsabilité des CDE inféodés, alors que ces derniers leur offrent, gratuitement qui plus est, des masques en slip qui ne les protègent certes pas, mais des masques tout de même.
Et qui touchent sans honte leur salaire à la fin du mois, et qui dépensent tout leur fric au baby-foot, qui passent leur temps à fumer des pétards et à organiser des apéros géants sans distanciation sociale.

Alors que c'est prouvé que quand les élèves ne vous sautent pas dessus, ou l'inverse d'ailleurs, ça roule ma poule. D'ailleurs avec cette crise sanitaire tous les élèves ils ont bien pris conscience des enjeux et de l'importance des gestes barrières. Ils écoutent en boucle la dernière chanson d'Aldebert, ça montre à quel point ils sont devenus matures.
Pis si des adultes en réunion avaient contracté le virus en nombre tout en tentant de respecter des gestes barrières, ça se saurait quand même.

Et franchement, quand on pense aux livreurs, aux caissières, aux esclaves dans les plantations, aux familles qui traversent la méditerranée dans des embarcations de misère, aux enfants qui continuent de se faire bombarder à Sana, c'est quoi d'aller faire cours ? Nan mais sérieux ?

Bref, les profs c'est vraiment des branleurs ; enfin les autres, pas moi.

(C'était un comité du CCP, le Comité Contre les Profs)


Plus sérieusement ça me rend triste de vous lire @Yseult2, et de me rendre compte que n'avez que votre métier pour avoir du contact humain.

Une attaque basse et creuse qui ne fait pas avancer les échanges. :decu:
Je suis consternée qu'on puisse tenir des propos aussi méchants et hors de propos envers une collègue.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ZeSandman Dim 17 Mai 2020 - 20:54
livie a écrit:
Une attaque basse et creuse qui ne fait pas avancer les échanges. :decu:
Je suis consternée qu'on puisse tenir des propos aussi méchants et hors de propos envers une collègue.

Vous avez alors la consternation bien choisie.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
meevadeborah
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par meevadeborah Dim 17 Mai 2020 - 21:02
livie a écrit:
ZeSandman a écrit:
Yseult2 a écrit:Non je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque majeur. Il y en a pour les collègues à risque, et je les soutiens dans leur désir, bien légitime de rester chez eux. Je ne parle pas pour ceux-là , comme je l'ai indiqué, assez clairement, me semble-t-il, dans mon précédent message. Je parle pour les autres, certains de mes collègues, entre autres, qui invoquent toujours l'irresponsabilité du ministère et des CDE à envoyer les profs au front....Contrairement aux enfants de maternelle qui sont tjs dans le contact avec l'enseignant, le lycéen cherche au contraire la distanciation (dans certaines de mes classes, personne ne s'assoit au premier rang) Si on accueille de tous petits groupes et que les choses sont bien organisées, chez nous que les premières et certains terminales fragiles, je pense que ça peut être une bonne chose pour les élèves et aussi certains enseignants, dont je suis, qui ont envie de retrouver un peu de contact humain. Et j'aimerais pouvoir être entendue sans qu'on me juge inconsciente ou inféodée aux injonctions de la hiérarchie. J'ai été la première à me battre contre la réforme, à me faire entendre auprès des inspecteurs alors même que je savais que j'allais être inspectée mais là, je ne suis pas vent debout contre cette reprise et j'aimerais rappeler que les caissières ou caissiers, les livreurs.... et tant d'autres n'ont pas le choix

Oui oui, il y a les collègues à risque, bien légitimes dans leur crainte de revenir dans les établissements.

Et puis il y a les autres, les collègues qui ne risquent rien, par opposition. Ces gros fainéants qui refusent de retourner au front, se cachant derrière des arguments fallacieux tels que l'irresponsabilité des CDE inféodés, alors que ces derniers leur offrent, gratuitement qui plus est, des masques en slip qui ne les protègent certes pas, mais des masques tout de même.
Et qui touchent sans honte leur salaire à la fin du mois, et qui dépensent tout leur fric au baby-foot, qui passent leur temps à fumer des pétards et à organiser des apéros géants sans distanciation sociale.

Alors que c'est prouvé que quand les élèves ne vous sautent pas dessus, ou l'inverse d'ailleurs, ça roule ma poule. D'ailleurs avec cette crise sanitaire tous les élèves ils ont bien pris conscience des enjeux et de l'importance des gestes barrières. Ils écoutent en boucle la dernière chanson d'Aldebert, ça montre à quel point ils sont devenus matures.
Pis si des adultes en réunion avaient contracté le virus en nombre tout en tentant de respecter des gestes barrières, ça se saurait quand même.

Et franchement, quand on pense aux livreurs, aux caissières, aux esclaves dans les plantations, aux familles qui traversent la méditerranée dans des embarcations de misère, aux enfants qui continuent de se faire bombarder à Sana, c'est quoi d'aller faire cours ? Nan mais sérieux ?

Bref, les profs c'est vraiment des branleurs ; enfin les autres, pas moi.

(C'était un comité du CCP, le Comité Contre les Profs)


Plus sérieusement ça me rend triste de vous lire @Yseult2, et de me rendre compte que n'avez que votre métier pour avoir du contact humain.

Une attaque basse et creuse qui ne fait pas avancer les échanges. :decu:
Je suis consternée qu'on puisse tenir des propos aussi méchants et hors de propos envers une collègue.

ZeSandman carbure visiblement au Kwiskas (je ne sais pas comment on est censé écrire cela...)

livie, moi je me suis sentie violemment attaquée par les propos de totoro... sur les profs d'EPS. Et pourtant, je suis prof de maths. Mais quand même, même si totoro avait raison sur ses collègues (pourquoi pas, je n'ai pas de raison de ne pas le croire), totoro regrette quand même qu'il n'y ait pas du flicage, sans avoir pris le temps de réfléchir à l'intérêt d'une mesure qui serait plus quantitative que qualitative, comme un autre neo lui faisait remarquer.
Et donc, quand Yseult2 dit comprendre la réaction de totoro, elle me froisse aussi indirectement.

Bon, chez nous, on a des super collègues d'EPS, qu'il faut à la rigueur réfréner parce qu'ils voudraient en faire trop. Je le signale ici pour équilibrer les stat...
avatar
Yseult2
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yseult2 Dim 17 Mai 2020 - 21:10
Je suis sidérée par la manoère dont vous avez biaisé et simplifié mes propos; zesandman et je ne vais pas m'abaisser à m'expliquer et à me justifier. Il n'y a qu'un seul son de cloche que vous voulez entendre celui de la protestation uniforme et violente qui crie au scandale sanitaire. J'arrête. Pour répondre à votre attaque basse et mesquine, je plains vos élèves.


Dernière édition par Yseult2 le Dim 17 Mai 2020 - 21:13, édité 1 fois
avatar
Yseult2
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yseult2 Dim 17 Mai 2020 - 21:12
Livie, je n'ai pas dit que je partageais le sentiment de Totoro, simplement que je comprenais sa réaction, même si ces divisions me désolent.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Diclonia Dim 17 Mai 2020 - 21:16
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:C'est quand même dingue cet écart entre établissements !
- ceux où ne reviennent que les volontaires et ceux où ne reviennent pas que les personnes à risque.
- ceux où les collègues se retrouvent avec un temps complet ou quasi avec distanciel aussi et ceux où les EDT sont refaits pour un petit nombre d'heures, pour pouvoir continuer le distanciel
Et j'en passe.
+ 1
L'Education est de moins en moins Nationale...
C'est le but.

C'est quand même dingue...
ça me met en colère, toutes ces disparités, surtout dans la situation actuelle !
En principe, c'est d'abord math et français qui reviennent en priorité en présenciel, et en plus, dans certains bahut, il faudrait que les collègues assurent le distanciel ? Evil or Very Mad Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 992729132

il faudrait quand même des textes un peu précis pour cadrer un peu plus tout ça !
parce que selon le chef d'établissement, la reprise ne sera pas la même !
Que disent vos DP de tout cela ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Dim 17 Mai 2020 - 21:23
Les attaques rangées n’apportent rien au débat. On ferme pour ce soir. Bonne nuit à tous.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Lun 18 Mai 2020 - 5:34
Bonjour à tous  sunny  sunny

"Petit rappel au passage. Il y a plusieurs sujets, il faut vraiment essayer de poster vos informations et/ou vos commentaires au bon endroit. Les liens sont ici :
- pour les masques
- pour parler des situations particulières de chacun
- pour évoquer la situation de la France
- pour évoquer la situation hors France
- pour la gestion dans l'EN
- sur le droit de retrait dans ces circonstances particulières
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le secondaire
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le primaire
- pour parler des réunions en présence ou à distance dans vos établissements

Pour une meilleure lisibilité du forum, il est bon qu'on fasse tous un effort."

D'autre part, nous vous rappelons que si vous ne supportez plus tel ou tel membre du forum, la fonction "ignorer" existe et permet aux autres de ne pas subir vos disputes. Merci !

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
totoro
totoro
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par totoro Lun 18 Mai 2020 - 6:10
Et donc, pour ne froisser personne, je repose ma question :
Ceux qui reprennent à temps plein en classe, que deviennent les élèves qui travaillent chez eux ? Par qui sont-ils suivis?

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 18 Mai 2020 - 6:20
Très bonne question ! J'espère que l'on ne pas nous imposer la double peine. Bon courage à tous ceux qui reprennent aujourd'hui.
avatar
MC311
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MC311 Lun 18 Mai 2020 - 6:30
totoro a écrit:Et donc, pour ne froisser personne, je repose ma question :
Ceux qui reprennent à temps plein en classe, que deviennent les élèves qui travaillent chez eux ? Par qui sont-ils suivis?
Dans les écoles de ma ville, les enseignants ne reprennent pas à temps plein donc ils doivent assurer l'enseignement à distance. L'idée est de faire en présentiel ce qu'on donne à distance. C'est aussi ce que nous propose mon principal si nous reprenons le 2 juin. Dans mon collège, la plupart des profs vont proposer de faire moins d'un mi-temps en présentiel puisque, de toute façon, chaque niveau ne serait présent que 2 jours par semaine.
La circulaire qui précise qu'il n'y a pas d'enseignement à distance si le prof reprend à temps complet en présentiel est une arnaque puisque peu d'établissements envisagent une reprise à temps complet pour les élèves. Donc on va avoir encore une surcharge de travail liée à la préparation des cours à distance, à laquelle s'ajoutera pour certains (beaucoup ?) le stress lié aux conditions de travail en présentiel.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pourquoi 3,14159 Lun 18 Mai 2020 - 6:40
Après l'école ouverte en été, le LP ouvert dixit M. le Ministre sur RTL.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Lun 18 Mai 2020 - 6:50
Ah oui, ça c'est la blague du jour !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum