Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Mer 10 Juin 2020, 16:45
VinZT a écrit:@Sphinx : pas mieux

Je maintiens qu'un badge ou hashtag du genre « le prof vous emmerde » serait le plus efficace.
On ne fait pas de pédagogie avec les gens de mauvaise foi qui veulent notre peau, on leur rentre dedans.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 3795679266 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 3795679266 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 3795679266 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 3795679266 Rolling Eyes Rolling Eyes

Et tu, vous, prenez plaisir à gaspiller votre énergie pour revendiquer de la qualité des professeurs en retour ?

Personnellement, je n'en ai rien à secouer de ce que pense un tel ou les médias.

Je travaille pour moi, pour mes élèves, et mon temps disponible j'en fait ce que je peux. Pas le gaspiller à perdre mon énergie pour des choses sur lesquelles on n'a pas prise.

La fameuse mauvaise foi, tu ne fera jamais rien contre individuellement à part t'épuiser pour rien.

Profitez de votre temps chez vous pour vous aérez, au lieu de lire des âneries du canard machin chose. Non ?

A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Mer 10 Juin 2020, 16:46
Paleoprof a écrit:
Tangleding a écrit:Tout à fait délirant, en effet. Et assez fondamentalement décourageant.

Le problème est là. A force de s'entendre dire qu'on serait plus utile aux fraises et aux asperges, qu'on n'en fiche pas une, le découragement nous guette et nous allons finir par leur en donner pour ce qu'ils croient y voir déjà : de moins en moins de travail, de moins en moins de motivation, de moins en moins de qualité dans notre pratique. Nous ne sommes pas des machines, il y a un moment où ce dénigrement perpétuel finit par atteindre, quand même.

Dans la vie faut faire les choses pour soi, avec conviction personnelle, pas pour les autres en attendant quelque chose ... sinon tu seras éternellement frustré...
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Mer 10 Juin 2020, 16:49
Effectivement, c'est hideux. Il y a moins de trois mois, un virus réduisant ses victimes à mourir comme des chiens, sans leurs proches, asphyxiés... Mais aujourd'hui, c'est la reprise, arrêtez de nous fatiguer avec vos protocoles de feignasses, au boulot, même si celui-ci ne sert qu'à gaver quelques cupides milliardaires. Mais quelle société !!
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 10 Juin 2020, 16:53
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:
mafalda16 a écrit:
Danska a écrit:Même le Canard se met au prof-bashing, super ! Je viens de leur envoyer un mail long comme le bras pour démonter point par point leur entrefilet lamentable, j'espère que la rédaction aura au moins l'honnêteté intellectuelle de publier un article un peu plus objectif la semaine prochaine furieux

Je viens de voir ça furieux Je déteste les voir eux aussi céder à cette facilité mensongère.
Je vais faire un mail aussi furieux


Le Canard Enchaîné va peut-être enfin apparaître pour ce qu'il est, un journal qui, non seulement cède aux ragots, mais en vit plus que ses confrères, sa page 2 n'étant que la recopie des délations internes à la classe politique (ce qui n'honore pas celle-ci d'ailleurs). Il y a bien 15 ans que j'en ai cessé l'achat, ayant fini par comprendre en quoi cet exercice était redoutable à l'ère des réseaux sociaux où il est souvent adulé comme un précurseur.
Autant  ce journal peut être lu avec profit sur des enquêtes ponctuelles précises car on y trouve de bons professionnels d'investigation, autant il est soumis au moins autant que d'autres à des effets de surenchère. Il n'a aucune raison éditoriale de  défendre le professorat, ne serait-ce que par une solide culture contre les institutions en général (ce pourquoi il est efficace dans les enquêtes contre les dérives dans les grands groupes et les grandes institutions) et l'école en est une. C'est une bonne nouvelle si nous atterrissons à l'occasion de cette crise.

Heu, le Canard est surtout un journal satirique qui a le mérite - maintenant rare - de ne dépendre de personne pour financer son activité et de ne pas être aux mains d'un magnat des affaires comme les trois quarts des médias français. C'est aussi un lanceur d'alerte historique qui a dévoilé pas mal de turpitudes politiques.

Quant aux supposés "ragots" de la page 2, ce sont des apartés faits par des politiques plus ou moins en vue, en général ils sont fiables. On s'y intéresse ou pas, mais on est très au-dessus de Jean-Michel du café du commerce.

Enfin, le journal n'a aucune raison de défendre les enseignants, mais en revanche il a d'ordinaire un minimum de rigueur intellectuelle qui évite justement de voir reproduire dans ses pages le genre d'âneries irréfléchies qu'on peut lire partout ailleurs.

OK je vais trop loin sur les ragots, ou en tout cas il n'y a pas que cela, c'est vrai. J'aimais lire cette page d'ailleurs. Mais le principe est le recueil d'infos sous anonymat pour que chacun sache des choses qui en principe étaient confidentielles. L'étiquette "satirique" est une trouvaille géniale autant que lâche permettant d'échapper en partie à la diffamation (on pardonne bien des choses aux comiques, qui en usent...). Si un tel organe se créait pour faire entre autres une "page 2" à partir des "informés" des salles de profs ou même des conseils et autres réunions sérieuses, je pense que nous le jugerions largement délétère quand bien même des informations distillées par souci de nuire y seraient exactes mais peu connues du grand public. J'ai d'ailleurs toujours été surpris que les propos qu'il nous arrive de tenir en salle des profs y compris sur les élèves ne soient jamais partis à la Une des journaux, pareil pour ce qui se dit dans les salles de garde des hôpitaux y compris sur les malades. Ces lieux sont des soupapes de sécurité qui disparaîtraient s'il arrivait qu'un journaliste décidât de les prendre tous au sérieux. Et pourtant, entre deux âneries, il s'y dit aussi des choses fortes. Mais la transparence a des limites qui sont les relations humaines au travail (= pouvoir se fier à ses collègues).

Je ne confonds pas cette activité là, qui se trouve malheureusement être la marque originale du journal, avec les dossiers des pages centrales qui sont en effet, et je l'ai écrit (cf le graissé) souvent pertinents, mais ils ne sont pas (plus) les seuls à savoir faire de l'investigation. Je pense enfin qu'ils avaient un rôle plus courageux avant 1982, quand l'information des télés et de radio France était une info officielle. La liberté de la presse leur a nui, elle a rendu caduque une partie de leur légitimité.

Enfin, il ne suffit pas d'être financièrement indépendant pour faire un travail indépendant, dépendre uniquement d'un lectorat ou de ses propres apriori est aussi risqué. Par ailleurs un travail peut être indépendant monétairement et professionnellement stupide, c'est ce que tu sembles avoir lu en l'occurrence. Et inversement, la plupart des magnats de la presse ont bien changé depuis Hersant ou Dassault, ils laissent leur rédaction largement autonome parce que justement, ils n'achètent des journaux que par prestige, et ils ne tiennent pas du tout à se tailler une réputation de manipulateurs. La profession d'ailleurs ne l'accepterait plus. Il en va de sa crédibilité, déjà bien entamée pour d'autres raisons. Les milliardaires français proprios de journaux s'intéressent essentiellement à l'art, ce qui n'est pas l'objet principal des journaux qu'ils possèdent. Ce ne sont pas des  Donald Trump, la politique ne les motive guère.


Dernière édition par Pontorson50 le Mer 10 Juin 2020, 17:09, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Mer 10 Juin 2020, 16:54
A Tuin a écrit:Et tu, vous, prenez plaisir à gaspiller votre énergie pour revendiquer de la qualité des professeurs en retour ?

C'est du discours de forum, il faut bien se défouler un peu....

A Tuin a écrit:Personnellement, je n'en ai rien à secouer de ce que pense un tel ou les médias.

Moi non plus, mais ça fait toujours du bien de se lâcher sur certains incultes, pardon, journalistes, j'évite de le faire en classe, alors bon quand l'occasion se présente... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 558662839

A Tuin a écrit:Je travaille pour moi, pour mes élèves, et mon temps disponible j'en fait ce que je peux. Pas le gaspiller à perdre mon énergie pour des choses sur lesquelles on n'a pas prise.

Moi je travaille pour alimenter mon compte en banque, me remplir la panse, le gosier, le mieux possible, le reste, rien à fiche ! Very Happy

A Tuin a écrit:Profitez de votre temps chez vous pour vous aérez, au lieu de lire des âneries du canard machin chose. Non ?

S'aérer quand pour certains, on a quelques commissions d'appel à préparer pour la semaine suivante peut prêter à sourire... Very Happy
Bon et pour les âneries, nul besoin de lire le Canard, on peut en lire une quantité assez fantastique ailleurs...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Euphémia Mer 10 Juin 2020, 17:05
PabloPE a écrit:
Manu7 a écrit:Dans mon secteur, on refuse à plusieurs collègues le statut de prioritaires pour accueillir leurs enfants en primaire, si bien qu'ils ne peuvent pas enseigner tous les jours. Et c'est devenu un véritable casse-tête. Alors que dans notre école c'est le contraire notre enfant est priotaire. Comment est-il possible d'appliquer les règles de manière différente suivant les communes ? Car ces différences viennent surtout des communes dans mon secteur. Est-ce le cas ailleurs ?
C'est le cas partout. Les localités font comme elles peuvent avec les moyens du bord. Ici de plus en plus de parents se découvrent "prioritaires" et exigent ds présences à 100% périscolaire compris donc on va certainement devoir bientôt refuser du monde.
Avant il fallait deux parents prioritaires ou parent isolé prioritaire mais on a de plus en plus demandes de parents dont seule la mère est prioritaire (les pères non mais visiblement il est plus facile pour une mère de gérer le télétravail et la garde des enfants que pour les pères dans mon secteur Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1665347707 ). On atteint tous notre maximum d'accueil donc on va devoir tout revoir certainement et refuser du monde (on accueille tout le monde au moins deux jours par semaine pour l'instant). Je sens que l'IEN va devoir trancher, il est déjà intervenu dans l'école d'à coté pour imposer des enfants.
Dans ma commune, les écoles maternelles n'ont commencé à rouvrir que depuis hier et uniquement pour quelques grandes sections. L'école de mon fils, par exemple, n'accueille que deux groupes de 17 élèves, chacun deux jours par semaine (sur 350 élèves). Malgré le fait que je sois mère célibataire, on m'a refusé l'accueil de mon fils qui est en moyenne section et je ne peux donc pas reprendre le travail. Pour moi, c'est incompréhensible.

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
Charlyne
Charlyne
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Charlyne Mer 10 Juin 2020, 17:09
Le verbatim du reportage :


En région parisienne, une famille que nous avons rencontrée a décidé de briser un tabou. Pour ne pas nuire à la scolarité de leur fille, élève dans un collège public, ses parents ont souhaité qu’elle reste anonyme. Pendant les huit semaines du confinement, deux de ses professeurs ont séché leurs propres cours. "Il y en avait certains qui n’envoyaient pas de cours ou ne donnaient pas de nouvelles, raconte-t-elle avec amertume. Je l’ai très très mal vécu parce qu’il n'y avait personne pour m’aider.”
Exaspérant pour sa mère, infirmière à l'hôpital, au contact des malades pendant toute la crise sanitaire. “C’est désolant, voilà, c’est désolant… souffle-t-elle. Certains profs, je leur dis merci pour leur soutien qui a été énorme. Mais pour les autres, je leur en veux beaucoup, je ne sais pas comment ils peuvent se regarder dans une glace.



Comment expliquer ces absences de certains profs ? Une mauvaise maîtrise de l’informatique ? Un proche tombé malade ? Une certitude : nous avons récolté pendant notre enquête des dizaines de témoignages d’élèves, de parents et de proviseurs, qui dénoncent une forme d’abandon de poste de certains enseignants, sans raison apparente.

 Problème de santé, garde d'enfant, classes réduites... On vous explique pourquoi certains enseignants ne retournent pas en classe

[/b]Ici des parents d’élèves qui décrivent à un recteur d’académie des “élèves livrés à eux-mêmes depuis le 16 mars” à cause de l’absence d’un prof d’anglais. Là une lycéenne, qui sur les réseaux sociaux nous parle d’un prof d’histoire qui “n’a donné aucun travail et aucun cours en vidéoconférence”. Ou ces 71 parents dans un grand lycée francilien, qui dans un bilan envoyé au proviseur s’interrogent. “Certains (peu nombreux heureusement), sont totalement sortis des radars. Comment peut-on perdre le professeur de mathématiques en Terminale S ou le professeur de sciences économiques en Terminale ES ?”Au total, selon nos informations, confirmées par le ministère de l’Éducation, 4 à 5 % des enseignants dans le public n’ont pas travaillé pendant le confinement. Soit près de 40 000 profs décrocheurs.
De quoi énerver le proviseur Philippe Vincent, secrétaire général du syndicat national des personnels de direction de l’Éducation nationale (SNPDEN-UNSA). "Il y a eu de vraies difficultés effectivement, confirme-t-il. Il y avait de temps en temps, et c'est cela qui nous a le plus agacé, une forme de mauvaise foi (de certains enseignants) en se réfugiant parfois derrière une incapacité pour ne pas faire."Contacté, le principal syndicat des enseignants en collèges-lycées minimise le problème, et assure que les professeurs absents l’étaient probablement pour de bonnes raisons.Pour autant, l’état d’esprit de certains profs n’était pas franchement au retour en classes. Nous nous sommes procurés un enregistrement téléphonique d’un syndicaliste de l’enseignement privé sous contrat. Il explique comment demander un arrêt, sans être malade. "Les médecins sont déjà de notre côté d'avance. Tout de suite ça va être "quel genre de métier vous faites ?" ; "Enseignant" ; "Oh...". Voilà, ils savent très bien. En plus de ça, vous pouvez très bien dire "je m'occupe de ma mère qui est assez âgée." Enfin vous voyez, c'est tout à fait faisable. Croyez-moi, il y a des gens qui obtiennent des arrêts-maladies pour moins que ça."Des conseils que nous avons fait écouter à un représentant du même syndicat. Il défend les professeurs qui ne veulent pas revenir en classes. "Vous parlez de professeurs décrocheurs, je ne connais pas, assure Alain Torielli, secrétaire du syndicat des personnels des établissements d'enseignement privés (Snep-Unsa) de l’académie de Versailles. Je comprends tout à fait qu’un enseignant préfère rester à la maison parce qu’il ne se sent pas à l’aise. Il a peur, c’est quand même compréhensible.”

Contacté, l’entourage de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, rappelle qu’une immense majorité d’enseignants a bien fait son travail et condamne les “tire-au-flanc qui abusent du système.” Pour autant, à ce jour, aucun prof décrocheur n’a été sanctionné.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-france-2-confinement-comment-des-milliers-de-profs-ont-seche-leurs-propres-cours_4002467.html
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Mer 10 Juin 2020, 17:27
De mon côté, sur mon macaron, ce sera "Je suis prof, et la prochaine fois je vous laisse vous dém..." C'est sidérant, on fait partie des professions à s'être démenées dans tous les sens, avec notre matériel informatique personnel, et voilà le résultat...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 10 Juin 2020, 17:30
La réponse du médiateur de FranceTélévision. Rien sur les chiffres... Pas vraiment une réponse.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Mer 10 Juin 2020, 17:30
La grippette a disparu:

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/06/10/cluster-au-tribunal-judiciaire-de-nouveau-une-activite-reduite

https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2020/06/09/l-ecole-fermee-et-dans-l-attente  (30 km de la préfecture)

https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2020/06/09/la-creche-de-boudonville-fermee-apres-un-cas-de-covid-19

https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2020/06/08/covid-19-la-creche-de-la-croix-rouge-fermee

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/coronavirus-nancy-2-cas-covid-19-lycee-poincare-ferme-semaine-au-moins-1838564.html

et un cas suspect dans un collège, mentionné par Dalva également, pour lequel je n'ai pas d'info.
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Mer 10 Juin 2020, 17:32
"Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre", c'est bien le Canard qui l'avait sortie ?
Ben, c'est ce que ça me fait (je parle de son article).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Mer 10 Juin 2020, 17:33
Mais si faire des visios audios filmos machin bidule était obligatoire pendant le confinement, il fallait :
- le faire savoir aux enseignants
- leur fournir le matériel nécessaire
- les former ("on est prêt pour le distanciel" disait notre cher ministre, mais désolée, moi je n'ai ni webcam ni Teams ni Discord ni machin, ni smartphone et je ne sais pas m'en servir ; véridique)
- leur laisser le temps de préparer (on confine le vendredi et dès le lundi il faut faire le job, et au bout de 15 jours, il y a trop de boulot, et au bout de un mois on est des déserteurs...)

Flûte, à la fin !


Dernière édition par Paleoprof le Mer 10 Juin 2020, 17:34, édité 1 fois

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 3201648960   pingouin
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 10 Juin 2020, 17:33
De toutes façons, comme le fait remarquer un directeur d'école dans le reportage mis en lien sur le verbatim de Charlyne, le nombre d'enseignants n'est pas le principal problème, en tout cas pas le seul : dans mon collège, nous serions plus d'enseignants, nous aurions encore moins de présentiel chacun sans offrir la moindre heure de plus à un élève. Donc nous serions tellement peu présents au collège pour enseigner sur site qu'on nous le reprocherait...Encore une contradiction pour alimenter l'excellente diatribe de sphynx!
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Mer 10 Juin 2020, 17:35
Dispositif vacances apprenantes.
Courrier aux enseignants de primaire: matin les petits, ap midi les grands, 3h à chaque fois, 2 semaines. 28€ (non précisé: brut) de l'h , on peut faire les matin, les ap midi, 1 semaine ou 2, cevouskivoillez, kinenveut?

Réponses multiples: "sans moi".
Une exception: "dommage je serai en Bretagne; par contre fin août je peux".
Nota: la dame est en télétravail car personne à risque. Ca m'a un peu énervée.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 10 Juin 2020, 17:38
Lenagcn a écrit:Dispositif vacances apprenantes.
Courrier aux enseignants de primaire: matin les petits, ap midi les grands, 3h à chaque fois, 2 semaines. 28€ (non précisé: brut) de l'h , on peut faire les matin, les ap midi, 1 semaine ou 2, cevouskivoillez, kinenveut?

Réponses multiples: "sans moi".
Une exception: "dommage je serai en Bretagne; par contre fin août je peux".
Nota: la dame est en télétravail car personne à risque.  Ca m'a un peu énervée.

C'est quand même dingue qu'il y ait des profs volontaires. Il devrait y avoir un refus total et global.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mer 10 Juin 2020, 17:41
Isis39 a écrit:
Lenagcn a écrit:Dispositif vacances apprenantes.
Courrier aux enseignants de primaire: matin les petits, ap midi les grands, 3h à chaque fois, 2 semaines. 28€ (non précisé: brut) de l'h , on peut faire les matin, les ap midi, 1 semaine ou 2, cevouskivoillez, kinenveut?

Réponses multiples: "sans moi".
Une exception: "dommage je serai en Bretagne; par contre fin août je peux".
Nota: la dame est en télétravail car personne à risque.  Ca m'a un peu énervée.

C'est quand même dingue qu'il y ait des profs volontaires. Il devrait y avoir un refus total et global.


Pourquoi ?

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Agrippina furiosa Mer 10 Juin 2020, 17:44
Lenagcn a écrit:Dispositif vacances apprenantes.
Courrier aux enseignants de primaire: matin les petits, ap midi les grands, 3h à chaque fois, 2 semaines. 28€ (non précisé: brut) de l'h , on peut faire les matin, les ap midi, 1 semaine ou 2, cevouskivoillez, kinenveut?

Réponses multiples: "sans moi".
Une exception: "dommage je serai en Bretagne; par contre fin août je peux".
Nota: la dame est en télétravail car personne à risque.  Ca m'a un peu énervée.

Et donc fin août, elle ne sera plus personne à risque ? Ou elle pense qu'on sera définitivement sorti du bazar ?
Bref.

La question (volontaires pour "vacances apprenantes") été posée chez nous hier par notre chef : aucun volontaire. Il semblait peu étonné, et même assez content. J'aime mon chef.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 10 Juin 2020, 17:46
Rendash a écrit:
Isis39 a écrit:
Lenagcn a écrit:Dispositif vacances apprenantes.
Courrier aux enseignants de primaire: matin les petits, ap midi les grands, 3h à chaque fois, 2 semaines. 28€ (non précisé: brut) de l'h , on peut faire les matin, les ap midi, 1 semaine ou 2, cevouskivoillez, kinenveut?

Réponses multiples: "sans moi".
Une exception: "dommage je serai en Bretagne; par contre fin août je peux".
Nota: la dame est en télétravail car personne à risque.  Ca m'a un peu énervée.

C'est quand même dingue qu'il y ait des profs volontaires. Il devrait y avoir un refus total et global.


Pourquoi ?

Pour confirmer notre réputation de feignasse.
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Mer 10 Juin 2020, 17:47
Les Fauvettes, association de colos et séjours divers, labellisée educ nat' que beaucoup d'entre vous devez connaître, annule toutes ses colonies de vacances car le protocole communiqué hier est inapplicable selon eux. Et pourtant, ils ont leurs propres centres, leurs propres personnel, et ils existent depuis plus de 60 ans. Je suis curieuse de savoir comment vont être gérées les colos de m'sieur Blanquer.

Lien


Dernière édition par Laverdure le Mer 10 Juin 2020, 21:01, édité 1 fois (Raison : Mise en forme d'un lien internet)
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Mer 10 Juin 2020, 17:48
HORA a écrit:Effectivement, c'est hideux. Il y a moins de trois mois, un virus réduisant ses victimes à mourir comme des chiens, sans leurs proches, asphyxiés... Mais aujourd'hui, c'est la reprise, arrêtez de nous fatiguer avec vos protocoles de feignasses, au boulot, même si celui-ci ne sert qu'à gaver quelques cupides milliardaires. Mais quelle société !!

Tout est dit.

_________________
Publicité:
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mer 10 Juin 2020, 17:50
Isis39 a écrit:
Rendash a écrit:
Isis39 a écrit:
Lenagcn a écrit:Dispositif vacances apprenantes.
Courrier aux enseignants de primaire: matin les petits, ap midi les grands, 3h à chaque fois, 2 semaines. 28€ (non précisé: brut) de l'h , on peut faire les matin, les ap midi, 1 semaine ou 2, cevouskivoillez, kinenveut?

Réponses multiples: "sans moi".
Une exception: "dommage je serai en Bretagne; par contre fin août je peux".
Nota: la dame est en télétravail car personne à risque.  Ca m'a un peu énervée.

C'est quand même dingue qu'il y ait des profs volontaires. Il devrait y avoir un refus total et global.


Pourquoi ?

Pour confirmer notre réputation de feignasse.


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 437980826



_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Seifer
Seifer
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Seifer Mer 10 Juin 2020, 17:51
Je ne comprends pas que ça puisse vous toucher autant. Que l'on trouve cela révoltant, évidemment. Après, ça ne me touche pas personnellement. Je n'ai même pas envie d'évoquer un argument tellement il y en a, qu'ils ont été dit, ici et ailleurs.

Du reste, pour que je sois touché il faudrait que je leur accorde un semblant de crédibilité. abi

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Mer 10 Juin 2020, 17:56
Agrippina furiosa a écrit:
Lenagcn a écrit:Dispositif vacances apprenantes.
Courrier aux enseignants de primaire: matin les petits, ap midi les grands, 3h à chaque fois, 2 semaines. 28€ (non précisé: brut) de l'h , on peut faire les matin, les ap midi, 1 semaine ou 2, cevouskivoillez, kinenveut?

Réponses multiples: "sans moi".
Une exception: "dommage je serai en Bretagne; par contre fin août je peux".
Nota: la dame est en télétravail car personne à risque.  Ca m'a un peu énervée.

Et donc fin août, elle ne sera plus personne à risque ? Ou elle pense qu'on sera définitivement sorti du bazar ?
Bref.

La question (volontaires pour "vacances apprenantes") été posée chez nous hier par notre chef : aucun volontaire. Il semblait peu étonné, et même assez content. J'aime mon chef.


Elle habite, comme moi, dans une agglomération de 250 mille âmes, avec 1 lycée fermé, 2 collèges ouverts (1 "malgré un cas", et pour l'autre, je ne sais pas) , 2 crèches fermées, et un cluster au palais de justice (j'ai une fille de juge 4j/semaine dans la classe tiens...) sans compter 2 enfants (oui, des enfants!) positifs à 30km de là (j'ai une fille d'atsem du même groupe scolaire , aussi 4j/semaine, dans la même classe...) .
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1665347707


Dernière édition par Lenagcn le Mer 10 Juin 2020, 17:58, édité 1 fois
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mer 10 Juin 2020, 17:58
Nous devrions tous envoyer tout le travail qu'on a envoyé à nos élèves aux journaux, au ministère...  sous forme papier ce serait impressionnant mais ça va nous coûter cher en timbres, mais on pourrait aussi saturer les boites mail ...
Pour ma part j'ai écrit à ma copine Marie-Estelle pour lui dire à quel point j'avais aimé son article.  Il est certain que ça ne servira pas à grand-chose, mais ayant épuisé ma provision de gaviscon il fallait que je fasse quelque chose pour mon estomac. Et ça a occupé mes insomnies du matin.
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Mer 10 Juin 2020, 17:59
Ce que je ne comprends pas, c'est que des profs se disent que ce n'est pas grave parce qu'on peut faire en sorte de ne pas y prêter attention, parce qu'il ne faut pas sentir visé, ne pas être touché.

Ce n'est pas ça, le problème.

Le problème, ce sont les conséquences de ce matraquage en règle, conséquences qui seront pour notre pomme.

On peut ne rien dire, faire comme si on n'entendait rien, la bave du crapaud et la blanche colombe, tout ça. Sauf que quand on s'en prendra à nos statuts, quand on nous fliquera parce que l'expérience "aura montré", pendant le confinement "qu'on ne peut pas faire confiance aux profs" et qu'il y a "des tire-au-flanc", ben c'est nous qui en pâtirons, médias ou pas médias.
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Mer 10 Juin 2020, 18:00
Verdurette a écrit:Nous devrions tous envoyer tout le travail qu'on a envoyé à nos élèves aux journaux, au ministère...  sous forme papier ce serait impressionnant mais ça va nous coûter cher en timbres, mais on pourrait aussi saturer les boites mail ...
Pour ma part j'ai écrit à ma copine Marie-Estelle pour lui dire à quel point j'avais aimé son article.  Il est certain que ça ne servira pas à grand-chose, mais ayant épuisé ma provision de gaviscon il fallait que je fasse quelque chose pour mon estomac. Et ça a occupé mes insomnies du matin.
Au contraire, nous n'avons rien à prouver.
C'est seulement inadmissible, et il n'y a rien à répondre, si ce n'est que nous ne sommes pas dupes, que nous avons compris que le terrain se prépare, et que nous serons prêts à réagir si on essaie de passer par là pour modifier nos conditions de travail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum