Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Dim 14 Juin 2020 - 22:27
Bon courage Pogonophile et à tous les Perdirs. Une semaine pour s'adapter aux nouvelles règles (non encore connues).
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 22:28
Ha@_x a écrit:Pour être expert en perdir bashing Very Happy , y compris sur ce forum Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 437980826 , je suis tout à fait d'accord pour considérer que ce n'est pas le moment....
Ils ont mangé, du contradictoire, de l'ordre, du contrordre, de l'injonction, j'en passe et des meilleures. Ainsi certains purent expérimenter, la dure vie du bas-clergé professeur ! Alors faisons preuve de compassion .... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 4225284928

Spoiler:

Personne n'ignore que le propre des trêves, c'est d'être temporaire, mais enfin tout répit est bon à prendre quand on parvient à être d'accord...
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 14 Juin 2020 - 22:33
pogonophile a écrit:
Ha@_x a écrit:Pour être expert en perdir bashing Very Happy , y compris sur ce forum Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 437980826 , je suis tout à fait d'accord pour considérer que ce n'est pas le moment....
Ils ont mangé, du contradictoire, de l'ordre, du contrordre, de l'injonction, j'en passe et des meilleures. Ainsi certains purent expérimenter, la dure vie du bas-clergé professeur ! Alors faisons preuve de compassion .... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 4225284928

Spoiler:

Personne n'ignore que le propre des trêves, c'est d'être temporaire, mais enfin tout répit est bon à prendre quand on parvient à être d'accord...
Bon, là, c'est sûr, il va neiger ! affraid
fleurs à tous les deux Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Dim 14 Juin 2020 - 22:35
henriette a écrit:A titre personnel, je trouve la quasi joie de certains devant le sort des perdirs dans la situation actuelle absolument consternante, et cela me rend nauséeuse. Je trouve cette haine, qu'on voit jaillir régulièrement sur l'un ou l'autre fil, complètement délirante et effarante.

A présent, en tant que modératrice du forum, je vous demande d'aller régler vos comptes ailleurs que sur ce fil, de préférence en MP. La fonction ignorer existe : utilisez-la.
Et on en revient au sujet du fil : gestion de la crise du corobavirus dans l'EN et non guerre entre profs et perdirs.

Je ne veux pas contredire ton message en le citant, bien au contraire.
Je suis bien content de ne pas être chef d'établissement, je n'ai pas envie de me taper leur boulot actuellement. Je n'ai pas envie d'être à la place de mon adjoint qui se retape tous les EDT toutes les semaines (alors que moi je reste égoïstement à pester car je ne l'ai que deux jours avant, ce qui est pénible). Je pense que nous sommes un certain nombre ici à leur avoir souhaité bon courage d'ailleurs. Nous voyons tous que nous ne sommes que des sujets de politique intérieure et médiatique. Nous allons, chefs d'établissements et enseignants, et tous les autres personnels, terminer au mieux cette année, dans les "moins pires conditions" en espérant reprendre correctement à la rentrée. Une pensée encore pour l'adjoint de mon établissement qui se tape des EDT différents toutes les semaines et qui va devoir bosser pour ceux de la rentrée assez rapidement... Bon courage encore.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 22:35
henriette a écrit:Bon, là, c'est sûr, il va neiger ! affraid
fleurs à tous les deux Smile

L'anomalie climatique majeure elle est gentille elle va attendre une douzaine de jours, on a dit répit !!!
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 14 Juin 2020 - 22:36
Jacq a écrit:
Je suis bien content de ne pas être chef d'établissement, je n'ai pas envie de me taper leur boulot actuellement. Je n'ai pas envie d'être à la place de mon adjoint qui se retape tous les EDT toutes les semaines (alors que moi je reste égoïstement à pester car je ne l'ai que deux jours avant, ce qui est pénible).  Je pense que nous sommes un certain nombre ici à leur avoir souhaité bon courage d'ailleurs.  

Je n'ai jamais envie d'être chef d'établissement, mais en ce moment moins encore :lol:

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Dim 14 Juin 2020 - 22:39
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:
Je suis bien content de ne pas être chef d'établissement, je n'ai pas envie de me taper leur boulot actuellement. Je n'ai pas envie d'être à la place de mon adjoint qui se retape tous les EDT toutes les semaines (alors que moi je reste égoïstement à pester car je ne l'ai que deux jours avant, ce qui est pénible).  Je pense que nous sommes un certain nombre ici à leur avoir souhaité bon courage d'ailleurs.  

Je n'ai jamais envie d'être chef d'établissement, mais en ce moment moins encore :lol:

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 2252222100
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Dim 14 Juin 2020 - 22:46
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:
Je suis bien content de ne pas être chef d'établissement, je n'ai pas envie de me taper leur boulot actuellement. Je n'ai pas envie d'être à la place de mon adjoint qui se retape tous les EDT toutes les semaines (alors que moi je reste égoïstement à pester car je ne l'ai que deux jours avant, ce qui est pénible).  Je pense que nous sommes un certain nombre ici à leur avoir souhaité bon courage d'ailleurs.  

Je n'ai jamais envie d'être chef d'établissement, mais en ce moment moins encore :lol:

La trêve va s'arrêter à Monsieur P du lycée P P que nous connaissons tous les deux....Il y a des limites à la trêve. Heureusement nous n'y sommes plus, ni toi ni moi. La situation de nos anciens collègues est désastreuse et ne s'est pas améliorée, bien au contraire. La fusion, dont tu as entendu parler sans doute, dégrade encore les choses. J'aurais d'autres choses à te dire si tu le souhaites, mais en MP seulement. On sort du sujet.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 14 Juin 2020 - 22:47
Jacq a écrit:
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:
Je suis bien content de ne pas être chef d'établissement, je n'ai pas envie de me taper leur boulot actuellement. Je n'ai pas envie d'être à la place de mon adjoint qui se retape tous les EDT toutes les semaines (alors que moi je reste égoïstement à pester car je ne l'ai que deux jours avant, ce qui est pénible).  Je pense que nous sommes un certain nombre ici à leur avoir souhaité bon courage d'ailleurs.  

Je n'ai jamais envie d'être chef d'établissement, mais en ce moment moins encore :lol:

La trêve va s'arrêter à Monsieur P du lycée P P que nous connaissons tous les deux....Il y a des limites à la trêve. Heureusement nous n'y sommes plus, ni toi ni moi.  La situation de nos anciens collègues est désastreuse et ne s'est pas améliorée, bien au contraire. La fusion, dont tu as entendu parler sans doute, dégrade encore les choses. J'aurais d'autres choses à te dire si tu le souhaites, mais en MP seulement.  On sort du sujet.

Ouais, mais là ...rien de de penser à évoquer ce type, on zorcharte.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Dim 14 Juin 2020 - 22:52
Ha@_x a écrit:
Jacq a écrit:Je pense comme Henriette. C'est quand même la galère et pour nos chefs ce n'est pas plus facile que pour nous. Moi j'en ai marre du distanciel, je veux revoir mes élèves (je disais l'inverse il y a un mois !!!!!!!!!!!!!). Eux ils en ont marre des normes qui changent tout le temps.  Nous en avons tous marre de constater que tout ça n'est que de l'agitation médiatique et politique et que l'intérêt de nos élèves passe bien après cela. Sur les syndicats, je ne suis pas un gars sympa avec le syndicat majoritaire des CDE et je ne mâche pas mes mots pour lui, pas plus que pour nos inspecteurs (encore pire pour moi) mais les syndicats d'enseignants n'ont pas été mieux, y compris ceux qui sont les candidats habituels des chaînes de supposées informations continues.
La reprise au 22, c'est du pipeau, il reste deux semaines... Si je peux revoir mes élèves avant la fin de l'année, tant mieux... mes terminales m'ont déjà annoncé, très logiquement, qu'ils ne mettraient pas les pieds au lycée sauf pour récupérer leurs affaires dans leur casier. Je les comprends.
Le gars qui dirige la France et celui qui serait ministre de l'EN peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en tape.
Bon courage aussi aux CDE qui jonglent avec des directives aussi changeantes.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 2252222100

Pour être expert en perdir bashing Very Happy , y compris sur ce forum Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 437980826 , je suis tout à fait d'accord pour considérer que ce n'est pas le moment....
Ils ont mangé, du contradictoire, de l'ordre, du contrordre, de l'injonction, j'en passe et des meilleures. Ainsi certains purent expérimenter, la dure vie du bas-clergé professeur ! Alors faisons preuve de compassion .... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 4225284928

Spoiler:

Bien d'accord (et particulièrement d'accord avec le spoiler).

"Les" perdirs, ça ne veut pas dire grand chose ; par exemple, dans mon établissement, papa est un chic type et maman, une Folcoche et les deux se ressemblent aussi peu que possible.

Qu'il y ait plus de maltraitants chez les perdirs, c'est  possible, puisque j'ai bien l'impression que plus on monte, et plus la art des gens qui piétine son prochain est élevée (certains CDE ayant eu l'attrait de la fonction et d'autres, l'attrait du pouvoir) et qu'en effet, quand on entend les collègues d'autres bahuts en réunion syndicale on se rend compte que les gratinés ne sont pas rares, , mais dire "tous les perdirs l'ont bien mérité", (sachant que dans le lot, ceux qui l'auront mérité passeront bien leur agacement sur leurs profs, faut pas rêver) c'est pas plus intelligents que de dire "tous les flics sont des brutes" ou "tous  ou "tous les profs portent des pulls moches". Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 1482308650

Par contre, les gars, je sais que ce n'est pas dans vos habitudes de  désobéir, mais là, il va peut-être falloir. Parce que notre hiérarchie (quand on se dit qu'étymologiquement, hieros signifie sacré, c'est quand même un comble) piétine votre boulot de réorganisation semaine après semaine, alors les petits Sisyphes, il va falloir apprendre à laisser rouler le rocher et se laver les mains... (si vous nous demandez, on vous aidera).

_________________
Publicité:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Dim 14 Juin 2020 - 22:54
pseudo-intello a écrit:sachant que dans le lot, ceux qui l'auront mérité passeront bien leur agacement sur leurs profs, faut pas rêver

Je confirme.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Livre11
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hugo78 Dim 14 Juin 2020 - 22:57
Vous pensez que nous allons reprendre avec nos emplois du temps normaux ? Pour deux semaines, c'est spécial !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Dim 14 Juin 2020 - 22:58
Pseudo-intello a écrit:c'est pas plus intelligents que de dire "tous les flics sont des brutes" ou "tous  ou "tous les profs portent des pulls moches" Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 1482308650
Par contre, les gars, je sais que ce n'est pas dans vos habitudes de  désobéir, mais là, il va peut-être falloir. Parce que notre hiérarchie (quand on se dit qu'étymologiquement, hieros signifie sacré, c'est quand même un comble) piétine votre boulot de réorganisation semaine après semaine, alors les petits Sisyphes, il va falloir apprendre à laisser rouler le rocher et se laver les mains... (si vous nous demandez, on vous aidera).

1- Tous les profs sont de grosses feignasses, et tous les profs de lettres portent des pulls moches en hiver professeur Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 4105177660 (et tous les profs d'HG des vestes ridicules à patch...ouf ! Ma conscience est tranquille... Very Happy )

2- On pourra même vous prêter le gel hydro-alcoolique  Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Dim 14 Juin 2020 - 23:10
pogonophile a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi. On a eu une année singulière, très dure, avec une grande violence qui a commencé bien avant mars. Il y a toujours du bon à retirer et le travail à distance a permis de développer de nouvelles compétences, de voir certains élèves et personnels se révéler, dans un contexte épouvantable.
Maintenant il va rester une dizaine de jours pour clore tout ça, dire au revoir - intérêt pédagogique très faible, mais humainement ce n'est pas anodin - et puis la rentrée aura l'allure qu'elle aura, d'ici là on aura tous mérité de souffler un peu.

Concentrons-nous sur le positif qui a une chance de demeurer si on pense à autre chose que se tirer dans les pattes : il y a un coup à jouer sur les relations profs-élèves et profs-perdirs, qui peuvent évoluer localement de manière très favorable après tout ça.
Cela n'a aucun rapport avec le reste de la conversation, c'est pourquoi je n'ai conservé que cette partie : à propos de ce que j'ai graissé, je pense que c'est justement tout le contraire qu'il faudrait faire, si on veut avoir une chance d'arrêter se faire piétiner.
La résilience, c'est beau, mais à un moment, on n'est plus résilient, on est juste des couillons. (Ce n'est pas pour dire un gros mot, c'est que je ne trouve pas autre chose pour le dire.)

Au contraire, nous devrions faire attention de ne surtout pas oublier à quel point nous avons été maltraités, parce que nous sommes très fortiches, pour oublier et continuer à bosser quand même, du mieux qu'on peut. A ce rythme-là, on n'arrivera jamais à rien.

J'ai l'impression qu'on est des gamins. Vous savez, ces gamins qui n'apprennent jamais : ils se sont déjà cassé deux fois le bras, égratignés des dizaines de fois, écorchés, mais non, ils oublient la douleur et deux mois plus tard remontent au même arbre, tentent à nouveau de sauter d'une bitte à l'autre*, ou de sauter du haut de l'escalier en tricycle (et de jouer à la marelle sur le passage piéton d'une avenue, mais ça, j'ai jamais pu recommencer, on m'avait à l’œil).

* Rendash, retiens-toi.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Dim 14 Juin 2020 - 23:11
Je plains tant les directeurs, directrices, principales et principaux! J'ai pensé à Christine Renon, en découvrant le fil ( je me suis épargnėe le visionnage émėtique) . C'est à se demander si ce n'est pas le but ultime  : les faire tous craquer.
NOUS faire tous craquer.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 3201648960   pingouin
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 14 Juin 2020 - 23:13
 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 1767332709

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Dim 14 Juin 2020 - 23:15
C'est mon message qui te fâche Rendash? Désolée, ce n'est que mon avis....

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 3201648960   pingouin
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 23:16
Dalva a écrit:
pogonophile a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi. On a eu une année singulière, très dure, avec une grande violence qui a commencé bien avant mars. Il y a toujours du bon à retirer et le travail à distance a permis de développer de nouvelles compétences, de voir certains élèves et personnels se révéler, dans un contexte épouvantable.
Maintenant il va rester une dizaine de jours pour clore tout ça, dire au revoir - intérêt pédagogique très faible, mais humainement ce n'est pas anodin - et puis la rentrée aura l'allure qu'elle aura, d'ici là on aura tous mérité de souffler un peu.

Concentrons-nous sur le positif qui a une chance de demeurer si on pense à autre chose que se tirer dans les pattes : il y a un coup à jouer sur les relations profs-élèves et profs-perdirs, qui peuvent évoluer localement de manière très favorable après tout ça.
Cela n'a aucun rapport avec le reste de la conversation, c'est pourquoi je n'ai conservé que cette partie : à propos de ce que j'ai graissé, je pense que c'est justement tout le contraire qu'il faudrait faire, si on veut avoir une chance d'arrêter se faire piétiner.
La résilience, c'est beau, mais à un moment, on n'est plus résilient, on est juste des couillons. (Ce n'est pas pour dire un gros mot, c'est que je ne trouve pas autre chose pour le dire.)

Au contraire, nous devrions faire attention de ne surtout pas oublier à quel point nous avons été maltraités, parce que nous sommes très fortiches, pour oublier et continuer à bosser quand même, du mieux qu'on peut. A ce rythme-là, on n'arrivera jamais à rien.

Je ne vois aucune contradiction entre les deux ?
Quelles que soient les suites sociales, au sein des établissements même il y a des graines prometteuses qui ont été semées.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Dim 14 Juin 2020 - 23:18
Paleoprof a écrit:J'ai pensé à Christine Renon, en découvrant le fil ( je me suis épargnėe le visionnage émėtique) . C'est à se demander si ce n'est pas le but ultime  : les faire tous craquer.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 2950807625

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Dim 14 Juin 2020 - 23:21
Je n'ai décidemment pas les codes, semble-t-il...

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 3201648960   pingouin
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par NeoCollegue2020 Dim 14 Juin 2020 - 23:25
Paleoprof a écrit:Je plains tant les directeurs, directrices, principales et principaux!

Et les mairies ! Dans ma commune, le centre aéré 2S2C commençait demain ! Suspect
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Dim 14 Juin 2020 - 23:26
Disons que dans mon cas, de petit prof du 93, le cas Christine Renon me donne envie d'aller jeter des tartes à la crème à la sortie de la rue de Grenelle...

et je reste poli et bisounours, car je risque d'être très très hors-charte...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 14 Juin 2020 - 23:27
Paleoprof a écrit:C'est mon message qui te fâche Rendash? Désolée, ce n'est que mon avis....


Non, pardon, je réagissais au post de Dalva.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Dim 14 Juin 2020 - 23:29
Ha@_x a écrit:Disons que dans mon cas, de petit prof du 93, le cas Christine Renon me donne envie d'aller jeter des tartes à la crème à la sortie de la rue de Grenelle...

et je reste poli et bisounours, car je risque d'être très très hors-charte...
D'accord, je comprends. Je n'ai pas réfléchi ni anticipé cela en exprimant mon ressenti.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 3201648960   pingouin
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 14 Juin 2020 - 23:30
Apparemment Blanquer aurait donné des infos à "20 minutes" ? Voici ce qu'écrit ce soir Delphine Bancaud :

Déconfinement : Pourquoi faire revenir tous les élèves en classe le 22 juin ?

MIS À JOUR LE 14/06/20 À 22H29


Autre interrogation : le protocole sanitaire actuellement en vigueur sera-t-il totalement abrogé ? Non, explique à 20 Minutes, le ministère de l’Education, il sera seulement allégé. Et les modalités seront précisées en début de semaine, une réunion étant prévue avec les organisations syndicales ce lundi. Cela signifie que si le quota maximum des 15 élèves par classe en primaire va être levé et les mesures de distanciation assouplies, certaines règles vont rester en vigueur. Sans doute le port du masque restera-t-il ainsi obligatoire pour l’équipe pédagogique et les collégiens. Tout comme les règles de circulation dans les établissements et de flux des élèves dans la cour. Et le nettoyage approfondi des locaux risque de rester en vigueur.

Plus d’école à distance pour les profs

Du coté des enseignants, cette reprise obligatoire des élèves à partir du 22 juin a aussi du sens. Cela signifie qu’ils n’auront plus à assurer l’école à distance. Et ce come-back dans les établissements va leur permettre de préparer leur rentrée. Mais on sait déjà que tous les enseignants ne seront pas présents le 22 juin, certains étant vulnérables physiquement.
Déconfinement : Pourquoi faire revenir tous les élèves en classe le 22 juin ?
https://m.20minutes.fr/amp/a/2799515

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Moonchild Dim 14 Juin 2020 - 23:32
pogonophile a écrit:Ébullition mentale en direct :
- deviner qui des profs à risque va revenir et qui ne va pas revenir pour prévoir les emplois du temps
- bien regarder la boule de cristal pour savoir combien d'élèves vont effectivement être là
- parmi eux compter les demi pensionnaires pour que les commandes soient réalistes et partent dès demain après-midi
- reprendre tout mon planning de réunions qui tombe à l'eau
- préparer la FAQ de la semaine pour la loge, la vie sco, la secrétaire, qui vont être bombardées de questions
- et pis ça, et pis ça, et pis ça aussi tiens, et ouh faut pas oublier ça

J'ai comme un petit coup de fatigue moi tiens, je sais pas d'où ça vient...

Vous venez officiellement de rejoindre les rangs des personnels dont le travail est ouvertement méprisé par l'institution. Bienvenus au club... et bon courage !


henriette a écrit:A titre personnel, je trouve la quasi joie de certains devant le sort des perdirs dans la situation actuelle absolument consternante, et cela me rend nauséeuse. Je trouve cette haine, qu'on voit jaillir régulièrement sur l'un ou l'autre fil, complètement délirante et effarante.

Le moment n'est effectivement pas très heureux pour lancer une charge contre eux car les CDE sont ici dans la même galère que nous (et je dirais même que la leur est actuellement bien pire) mais, même si les propos tenus sur le forum sont parfois virulents, je trouve que les réduire à de la "haine" occulte un véritable problème structurel qui, comme je l'avais écrit dans un autre fil à propos d'échelons hiérarchiques plus haut placés, s'apparente à une forme de "lutte des classes" : l'institution est organisée de telle manière que les intérêts des CDE et des enseignants sont de plus en plus souvent contradictoires et les tensions générées par cette situation devront tôt ou tard émerger.
A titre personnel, je ne comprends pas que, vu la manière dont ils sont traités depuis la crise du coronavirus, il n'y ait pas une véritable levée de boucliers des CDE ; mais il est possible qu'ils soient presque aussi mal défendus par leurs syndicats que nous ne le sommes par les nôtres dans l'ensemble (bien que n'étant pas adhérent, je fais une exception notable pour le SNALC et je trouve que JR Girard a adopté une communication assez percutante dans le maigre espace médiatique qui lui est alloué).


Dalva a écrit:
pogonophile a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi. On a eu une année singulière, très dure, avec une grande violence qui a commencé bien avant mars. Il y a toujours du bon à retirer et le travail à distance a permis de développer de nouvelles compétences, de voir certains élèves et personnels se révéler, dans un contexte épouvantable.
Maintenant il va rester une dizaine de jours pour clore tout ça, dire au revoir - intérêt pédagogique très faible, mais humainement ce n'est pas anodin - et puis la rentrée aura l'allure qu'elle aura, d'ici là on aura tous mérité de souffler un peu.

Concentrons-nous sur le positif qui a une chance de demeurer si on pense à autre chose que se tirer dans les pattes : il y a un coup à jouer sur les relations profs-élèves et profs-perdirs, qui peuvent évoluer localement de manière très favorable après tout ça.
Cela n'a aucun rapport avec le reste de la conversation, c'est pourquoi je n'ai conservé que cette partie : à propos de ce que j'ai graissé, je pense que c'est justement tout le contraire qu'il faudrait faire, si on veut avoir une chance d'arrêter se faire piétiner.
La résilience, c'est beau, mais à un moment, on n'est plus résilient, on est juste des couillons. (Ce n'est pas pour dire un gros mot, c'est que je ne trouve pas autre chose pour le dire.)

Au contraire, nous devrions faire attention de ne surtout pas oublier à quel point nous avons été maltraités, parce que nous sommes très fortiches, pour oublier et continuer à bosser quand même, du mieux qu'on peut. A ce rythme-là, on n'arrivera jamais à rien.

J'ai l'impression qu'on est des gamins. Vous savez, ces gamins qui n'apprennent jamais : ils se sont déjà cassé deux fois le bras, égratignés des dizaines de fois, écorchés, mais non, ils oublient la douleur et deux mois plus tard remontent au même arbre, tentent à nouveau de sauter d'une bitte à l'autre*, ou de sauter du haut de l'escalier en tricycle (et de jouer à la marelle sur le passage piéton d'une avenue, mais ça, j'ai jamais pu recommencer, on m'avait à l’œil).

* Rendash, retiens-toi.

Parfaitement d'accord : dans nos professions, être constructif revient à scier la branche à laquelle on se raccroche. La bonne volonté des enseignants a été le cheval de Troie de la destruction de l'Education Nationale.
Parti comme c'est, le seul enseignement qui sera retenu de cette crise c'est qu'on peut continuer à nous piétiner allègrement.


Enaeco a écrit:Ces deux semaines permettent de dire qu'on est passé à autre chose. Si on ouvre les écoles, ça permet de partir en vacances avec plus d'insouciance et de ne pas à avoir à se poser la questions des mesures à mettre en place à la rentrée (aucune, tout était ok avant le départ en vacances...)

D'ici quelques semaines on verra ce que donnera cette insouciance estivale revigorée par la réouverture complète des écoles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum