Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 18 Aoû 2020 - 17:11
Honnêtement, je préfère gérer avec mes propres masques qu'avec ceux fournis par l'EN (puisque de fait on en a eu) et je ne veux pas qu'on m'oblige à les porter.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mar 18 Aoû 2020 - 17:14
roxanne a écrit:Honnêtement, je préfère gérer avec mes propres masques qu'avec ceux fournis par l'EN (puisque de fait on en a eu) et je ne veux pas qu'on m'oblige à les porter.

Tes masques respectent-ils la norme préconisée ?
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par BritLéty Mar 18 Aoû 2020 - 17:15
Enaeco a écrit:
BritLéty a écrit:Tout le monde a des masques fournis par leur employeur... sauf nous.

Même mon conjoint croit que c'est le " collège " qui va me fournir mes masques...

Lui a les siens + gel HA fournis par son patron. Et il est chauffeur routier, donc c'est pas comme s'il faisait un usage intensif de masques.

En même temps, le protocole sanitaire de rentrée précise que c'est l'employeur qui fourni des masques aux enseignants

Il appartient à chaque employeur, et notamment aux collectivités territoriales, de fournir en masques ses personnels en contact direct avec les élèves ainsi que les personnels d’entretien et de restauration.

Oui les deux masques que ceux qui ont repris en mai ont eu, ( et ceux qui ont repris en juin n'ont rien eu!!!! ), il y a effectivement de quoi tenir une année entière sur 18 21h hebdo.

Alors que l'EN fournisse des FFP2 aux personnes vulnérables, c'est à mourir de rire!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Mar 18 Aoû 2020 - 17:15
Tangleding a écrit:What ??? La circulaire de rentrée de l'académie de la Réunion impose des masques FFP2 fournis par l'Etat aux personnels vulnérables ? Quand j'ai demandé à reprendre en juin dernier on m'a fait savoir que je devais me démerder pour de simples masques chirurgicaux (et finalement la chef d'établissement m'en a fourni sans doute de sa poche).

Les personnels à risque ne disposeront jamais de FFP2 dans deux semaines, mais sûrement que les personnels à risque le sont plus à la Réunion qu'ailleurs ?

J'ai commandé les miens pour avoir de quoi rentrer et ruer dans les brancards pour qu'on m'en fournisse... j'en ai 50, je me dis que je peux tenir jusqu'à Toussaint avec, en alternant avec des tissu ou chirurgicaux si tout le monde autour de moi en porte.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Mar 18 Aoû 2020 - 17:47
roxanne a écrit:Honnêtement, je préfère gérer avec mes propres masques qu'avec ceux fournis par l'EN (puisque de fait on en a eu) et je ne veux pas qu'on m'oblige à les porter.

pareil Smile
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 18 Aoû 2020 - 18:13
Enaeco a écrit:
roxanne a écrit:Honnêtement, je préfère gérer avec mes propres masques qu'avec ceux fournis par l'EN (puisque de fait on en a eu) et je ne veux pas qu'on m'oblige à les porter.

Tes masques respectent-ils la norme préconisée ?
Sûrement plus que les masques "slip" fournis par l'EN.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mar 18 Aoû 2020 - 18:19
BritLéty a écrit:Tout le monde a des masques fournis par leur employeur... sauf nous.

Même mon conjoint croit que c'est le " collège " qui va me fournir mes masques...

Lui a les siens + gel HA fournis par son patron. Et il est chauffeur routier, donc c'est pas comme s'il faisait un usage intensif de masques.

On nous a fourni des masques en mai. 3 masques slip lavables 20 fois et quelques masques chirurgicaux.
Adèled
Adèled
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Adèled Mar 18 Aoû 2020 - 18:20
18:19:55
Personnellement je paye déjà mon cartable, mes stylos, mon ordinateur pour travailler alors si en plus il faut que j'achète mes masques, les fins de mois seront de plus en plus difficiles.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Mar 18 Aoû 2020 - 18:21
Les masques slip étaient lavables 20 fois ... Pour ceux qui ont travaillé à temps plein dans les zones vertes (AED, AVS) et qui ont utilisé 2 masques par jour, ils ne sont plus utilisables ou presque...
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy Mar 18 Aoû 2020 - 18:27
Mon beau-frère qui travaille à Pôle Emploi ne me croyait pas quand je lui ai dit avoir eu 3 masques en mai /juin. Il en a 10 ("c'est la norme partout pour une semaine de boulot, non ?). Par contre, ils n'ont pas l'air mieux que nos masques "slip" (et se nouent, contrairement aux miens, quand même plus pratiques).
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 18 Aoû 2020 - 18:28
Mon conjoint a 3 masques chirurgicaux par jour et des petites bouteilles de gel.
Je pense qu’il en aura un peu plus avec l’obligation de porter un masque même dans son bureau.

J'ai eu 4 masques slips en mai. On ne va pas loin avec ça.


Dernière édition par Jenny le Mar 18 Aoû 2020 - 18:31, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 18 Aoû 2020 - 18:29
Adèled a écrit:18:19:55
Personnellement je paye déjà mon cartable, mes stylos, mon ordinateur pour travailler alors si en plus il faut que j'achète mes masques, les fins de mois seront de plus en plus difficiles.
Je parle juste d'avoir le choix .
Adèled
Adèled
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Adèled Mar 18 Aoû 2020 - 18:40
roxanne a écrit:
Adèled a écrit:18:19:55
Personnellement je paye déjà mon cartable, mes stylos, mon ordinateur pour travailler alors si en plus il faut que j'achète mes masques, les fins de mois seront de plus en plus difficiles.
Je parle juste d'avoir le choix .
Bien sûr je n'ai rien contre les collègues qui utilisent leurs masques personnels mais j'espère que notre employeur nous fournira les masques nécessaires.

Je souhaiterais également qu'au moins 4 ou 5 masques soient donnés aux élèves. Dans mon établissement, ils n'avaient eu que 2 masques qu' ils devaient laver tous les soirs. Ce n'est pas très écologique et je pense malheureusement que certains remettaient le même masque deux jours de suite.

HS : pourquoi l'heure apparaît-elle sur mon message?
Leanox
Leanox
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Protocole sanitaire - Lycée - Rentrée 2020

par Leanox Mar 18 Aoû 2020 - 18:44
Bonjour à tous,

18 août 2020,

Désolée par avance si mon poste pouvait faire doublon, j'avoue n'avoir pas trouvé un sujet qui se penche spécifiquement sur la situation - en lycée et pour les profs -.

Quelles sont les dernières infos officielles (18 août) sur le lycée concernant:

* le nombre d'élèves par classe?
* le port du masque pour l'enseignant/ l'élève *pendant* le cours?
* les mouvements des élèves (récréations? même classe dans une même salle toute la semaine?)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 18 Aoû 2020 - 18:45
Je ne vais pas me faire des amis mais je ne suis pas favorable à ce que chacun apporte son équipement de sécurité maison. Notre employeur doit nous équiper avec des équipements aux normes, suivant une doctrine d'emploi robuste et en assurant la formation à leur emploi.

Marre de bosser dans le no man's land réglementaire d'un des plus gros employeurs publics de la 6e puissance économique mondiale.


Dernière édition par Tangleding le Mar 18 Aoû 2020 - 18:47, édité 2 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mar 18 Aoû 2020 - 18:46
roxanne a écrit:
Enaeco a écrit:
roxanne a écrit:Honnêtement, je préfère gérer avec mes propres masques qu'avec ceux fournis par l'EN (puisque de fait on en a eu) et je ne veux pas qu'on m'oblige à les porter.

Tes masques respectent-ils la norme préconisée ?
Sûrement plus que les masques "slip" fournis par l'EN.

Les tiens peut-être.
Ma question portait sur un critère a priori objectif : respectent-ils les caractéristiques définies par les autorités sanitaires ? C'est censé être le cas des "slips EN" qu'on devrait nous fournir.

Que dira-t-on à quelqu'un qui vient avec un masque 100% dentelle et qui dira qu'ils sont surement plus surs que ceux fournis ?
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 18 Aoû 2020 - 18:49
Je sens la bonne prise de tête à venir.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 18 Aoû 2020 - 18:51
Tu portes des slips en dentelle ? pingouin
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 18 Aoû 2020 - 19:01
Tangleding a écrit:Je ne vais pas me faire des amis mais je ne suis pas favorable à ce que chacun apporte son équipement de sécurité maison. Notre employeur doit nous équiper avec des équipements aux normes, suivant une doctrine d'emploi robuste et en assurant la formation à leur emploi.

Marre de bosser dans le no man's land réglementaire d'un des plus gros employeurs publics de la 6e puissance économique mondiale.
+1.
Je n'imagine pas qu' un gouvernement qui vient d' obliger les entreprises privées à fournir gratuitement des protections aux salariés puisse annoncer qu' il ne s' appliquera pas cette contrainte pour les travailleurs qui servent l'Etat.

Il serait peut être aussi temps de reparler de l' absence de médecine du travail au sein de l' EN. Je pense vraiment que si nous avions de tels services, la rentrée se passerait mieux.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 18 Aoû 2020 - 19:02
Ce ne serait pas la première fois que l’Etat impose quelque chose au privé sans donner l’exemple...
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 18 Aoû 2020 - 19:08
Jenny a écrit:Ce ne serait pas la première fois que l’Etat impose quelque chose au privé sans donner l’exemple...
Oui! Mais sans notre accord il ne peut pas vraiment le faire. J' essaye en ce moment de changer de perspective pour éviter de râler et de me fatiguer inutilement, tu vois :-) Je pars donc du principe que nous pouvons avoir toute confiance en notre ministère de tutelle et que nous ne reprendrons le travail quand les mesures sanitaires indispensables seront appliquables. :-)
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Mar 18 Aoû 2020 - 19:15
roxanne a écrit:Je sens la bonne prise de tête à venir.

+ 10 000
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Mar 18 Aoû 2020 - 19:29
Isis39 a écrit:
Jenny a écrit:Mais AmyR, il y a plein de zones où on peut aller marcher sans masque.

Dans ma montagne, le masque n’est pas obligatoire sur les sentiers Very Happy
Il l'est sur les sentiers très fréquentés.Mais je doute qu'en plein air, ils servent à quelque chose puisque les contaminations ont lieu avec des contacts très rapprochés et en lieu clos.
Cela fait 6 mois que je n'ai vu personne à part mes parents mais pas ma famille  et peu mes amis, que je sors peu et n'ai pas de contact physique avec les autres.

Alors porter un masque dehors, ça me gonfle quand les gens se regroupent en famille, en couple avec des enfants qui ramènent des virus à la maison, vivent à plusieurs.C'est par là qu'il aurait fallu commencer : limiter tout contact familial  au lieu de faire les yeux noirs aux personnes qui circulent sans masque dans les rues, les senties littoraux, la plage...
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 18 Aoû 2020 - 19:31
Les masques qui sont préconisés actuellement sont les masques "grand public", pas les masques chirurgicaux.
Pour ma part, étant personne vulnérable, je ne serais relativement sereine que si tous mes élèves portaient comme moi des masques chirurgicaux, pas des masques en tissus achetés je ne sais où, voire cousus par je ne sais qui je ne sais comment, à la filtration garantie par rien du tout, et lavés probablement très aléatoirement.
Mais je doute fort que ce soit la solution masques chirurgicaux pour tous qui soit mise en oeuvre.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 18 Aoû 2020 - 19:33
Ah mais si on nous fournit à nous et aux élèves des masques chirurgicaux en nombre suffisant, pas de problème. Sinon, je mettrais les miens .
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Poupoutch Mar 18 Aoû 2020 - 19:39
Leanox a écrit:Bonjour à tous,

18 août 2020,

Désolée par avance si mon poste pouvait faire doublon, j'avoue n'avoir pas trouvé un sujet qui se penche spécifiquement sur la situation  - en lycée et pour les profs -.

Quelles sont les dernières infos officielles (18 août) sur le lycée concernant:

* le nombre d'élèves par classe?
* le port du masque pour l'enseignant/ l'élève *pendant* le cours?
* les mouvements des élèves (récréations? même classe dans une même salle toute la semaine?)
message fusionné par la modération.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum