Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine 3/10/2020, 21:04
micaschiste a écrit:
Clecle78 a écrit:J'ai pris une photo du couloir de mon lycée. Elle est effrayante, les élèves sont compresses comme des sardines et en plus on voit que certains portent mal le masque. Dommage qu'on ne puisse la publier dans les médias pour monter à quoi nous sommes confrontés. Ma famille a été choquée, elle n'y croyait pas. Et je ne parle pas de la cantine...
En floutant les visages (demi-visages) et en floutant les éventuels indices permettant de reconnaître l'établissement. Je suis sûre qu'un journaliste pourrait être intéressé... Evil or Very Mad


Très bonne idée la photo floutée, on devrait tous faire ça ...
Quelques photos du self, des cours d'EPS et j'en passe ...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste 3/10/2020, 21:07
Cicyle a écrit:
Ponocrates a écrit:
micaschiste a écrit:  
Fake news, les enfants ne sont pas contagieux, et les grands-parents peuvent aller les chercher à l'école.
Ou pas. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 1665347707 Evil or Very Mad
Attends, attends ! Karine Lacombe vit peut-être à l'étranger, là où les enfants sont contagieux…
Non elle vit en France et a eu la covid19. Elle soupçonne sa fille de l'avoir contaminée.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 3/10/2020, 21:08
Karine Lacombe militait pour le retour des enfants à l'école en juin en expliquant qu'ils n'étaient pas contagieux. A la rentrée un article dans Libération expliquait qu'elle était sereine pour la rentrée. Mais ça c'était la veille du jour où elle a découvert que sa fille l'avait contaminée en rentrant de l'école. Du coup elle a changé son fusil d'épaule. Malheureusement la plupart de ses chers confrères restent sourds et aveugles aux contaminations en établissement. A noter que les étudiants sont désormais confinés en Grande Bretagne. Mais chez nous la fête du slip continue et on va punir les bars et les salles de sports tout en nous culpabilisant....
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco 3/10/2020, 21:10
Clecle78 a écrit:J'ai pris une photo du couloir de mon lycée. Elle est effrayante, les élèves sont compresses comme des sardines et en plus on voit que certains portent mal le masque. Dommage qu'on ne puisse la publier dans les médias pour monter à quoi nous sommes confrontés. Ma famille a été choquée, elle n'y croyait pas. Et je ne parle pas de la cantine...

Pareil chez nous.
Je n'ai pas vu un seul élève garder son masque pendant qu'il mangeait. Et c'est comme ça depuis la rentrée.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 3/10/2020, 21:13
micaschiste a écrit:
Cicyle a écrit:
Ponocrates a écrit:
micaschiste a écrit:  
Fake news, les enfants ne sont pas contagieux, et les grands-parents peuvent aller les chercher à l'école.
Ou pas. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 1665347707 Evil or Very Mad
Attends, attends ! Karine Lacombe vit peut-être à l'étranger, là où les enfants sont contagieux…
Non elle vit en France et a eu la covid19. Elle soupçonne sa fille de l'avoir contaminée.
Je le sais bien.
C'était du 45ème degré.
Mais il manquait le smiley, je l'admets. Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 3/10/2020, 21:21
Enaeco a écrit:
Clecle78 a écrit:J'ai pris une photo du couloir de mon lycée. Elle est effrayante, les élèves sont compresses comme des sardines et en plus on voit que certains portent mal le masque. Dommage qu'on ne puisse la publier dans les médias pour monter à quoi nous sommes confrontés. Ma famille a été choquée, elle n'y croyait pas. Et je ne parle pas de la cantine...
Pareil chez nous.
Je n'ai pas vu un seul élève garder son masque pendant qu'il mangeait. Et c'est comme ça depuis la rentrée.
C'est surtout qu'ils sont 300 pour 300 places avec un capteur manuel ( soit disant virucide) à l'entrée où tout le monde pose sa patte blanche ou noire. Manger avec le masque sûr que c'est compliqué !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 3/10/2020, 21:23
Et pas de désinfection entre les deux services, ou symbolique....
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW 3/10/2020, 21:24
Clecle78 a écrit:Karine Lacombe militait pour le retour des enfants à l'école en juin en expliquant qu'ils n'étaient pas contagieux. A la rentrée un article dans Libération expliquait qu'elle était sereine pour la rentrée. Mais ça c'était la veille du jour où elle a découvert que sa fille l'avait contaminée en rentrant de l'école. Du coup elle a changé son fusil d'épaule. Malheureusement la plupart de ses chers confrères restent sourds et aveugles aux contaminations en établissement. A noter que les étudiants sont désormais confinés en Grande Bretagne. Mais chez nous la fête du slip continue et on va punir les bars et les salles de sports tout en nous culpabilisant....

Je dirais même plus, c’est la fête du masque slip Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 437980826
avatar
Angela
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Angela 3/10/2020, 21:24
stench a écrit:Peut-on m'expliquer : j'ai cru comprendre que le port du masque protège les autres, mais non celui qui le porte. Pourquoi alors, lorsqu'il y a un ou des cas avérés de Covid dans mes classes, on me répond que je ne suis pas cas contact parce que je porte un masque ? Ca me dépasse, cette histoire.

Même question + une autre : que signifie la mention sur les sachets de masques "officiels" qui précise que ces masques ne sont pas adaptés si on est malade ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Guermantes729 3/10/2020, 21:26
Clecle78 a écrit:Karine Lacombe militait pour le retour des enfants à l'école en juin en expliquant qu'ils n'étaient pas contagieux. A la rentrée un article dans Libération expliquait qu'elle était sereine pour la rentrée. Mais ça c'était la veille du jour où elle a découvert que sa fille l'avait contaminée en rentrant de l'école. Du coup elle a changé son fusil d'épaule. Malheureusement la plupart de ses chers confrères restent sourds et aveugles aux contaminations en établissement. A noter que les étudiants sont désormais confinés en Grande Bretagne. Mais chez nous la fête du slip continue et on va punir les bars et les salles de sports tout en nous culpabilisant....

La fête du slip continue dans le secondaire mais est terminée dans beaucoup d'établissements du supérieur. Mon fils en école d'ingé est en distanciel "partiel" et c'est le cas de tous ses camarades de par la France. ...(distanciel partiel ou total)
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl 3/10/2020, 21:32
Plutôt que de faire semblant d'attendre des réponses à des questions dont on connait déjà la réponse, on pourrait par exemple apporter soi-même les réponses de façon à en tirer les conclusions qui s'imposent. Cela pourrait nous faire gagner du temps et on pourrait passer à l'étape suivante.

Pendant ce temps dans ma région, les équipes médicales se préparent à un "colmar-bis" (sic).

_________________
Si vis pacem, para bellum
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel 3/10/2020, 21:40
Guermantes729 a écrit:
Clecle78 a écrit:Karine Lacombe militait pour le retour des enfants à l'école en juin en expliquant qu'ils n'étaient pas contagieux. A la rentrée un article dans Libération expliquait qu'elle était sereine pour la rentrée. Mais ça c'était la veille du jour où elle a découvert que sa fille l'avait contaminée en rentrant de l'école. Du coup elle a changé son fusil d'épaule. Malheureusement la plupart de ses chers confrères restent sourds et aveugles aux contaminations en établissement. A noter que les étudiants sont désormais confinés en Grande Bretagne. Mais chez nous la fête du slip continue et on va punir les bars et les salles de sports tout en nous culpabilisant....

La fête du slip continue dans le secondaire mais est terminée dans beaucoup d'établissements du supérieur. Mon fils en école d'ingé est en distanciel "partiel" et c'est le cas de tous ses camarades de par la France. ...(distanciel partiel ou total)

Lieu de promiscuité c'est quoi ?!

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Guermantes729 3/10/2020, 21:42
pardon Halybel, je ne comprends pas la question :/ j'ai juste répondu à Clecle sur les confinements d'étudiants Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 3/10/2020, 21:46
En tout cas les lycéens continuent à faire n'importe quoi pendant que j'étouffe littéralement sous mon masque. Il y a un déni total de la situation et les journalistes sont complices de ce mensonge. C'est terrible.
avatar
amethyste
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par amethyste 3/10/2020, 21:52
Guermantes729 a écrit:
Clecle78 a écrit:Karine Lacombe militait pour le retour des enfants à l'école en juin en expliquant qu'ils n'étaient pas contagieux. A la rentrée un article dans Libération expliquait qu'elle était sereine pour la rentrée. Mais ça c'était la veille du jour où elle a découvert que sa fille l'avait contaminée en rentrant de l'école. Du coup elle a changé son fusil d'épaule. Malheureusement la plupart de ses chers confrères restent sourds et aveugles aux contaminations en établissement. A noter que les étudiants sont désormais confinés en Grande Bretagne. Mais chez nous la fête du slip continue et on va punir les bars et les salles de sports tout en nous culpabilisant....

La fête du slip continue dans le secondaire mais est terminée dans beaucoup d'établissements du supérieur. Mon fils en école d'ingé est en distanciel "partiel" et c'est le cas de tous ses camarades de par la France. ...(distanciel partiel ou total)
Fiston n°1 est en distanciel aussi depuis une semaine et pour encore au moins la semaine prochaine (école sur Strasbourg). Fiston n°2 en fac continue ses cours exactement comme d'habitude (heureusement, en 2ème année, donc peu d'étudiants et la moitié sèche les cours). Je lui ai demandé d'éviter le RU, ça va parce qu'il a un edt qui lui permet de ne pas y aller tous les jours.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Guermantes729 3/10/2020, 21:55
Oui le RU reste , à mon avis aussi, un lieu très "à risques " :/ le distanciel évite ça aussi. ..

Mon fils est à Bordeaux, l'école a bon espoir de revenir en presentiel après les vacances de Toussaint....
avatar
amethyste
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par amethyste 3/10/2020, 22:04
Guermantes729 a écrit:Oui le RU reste , à mon avis aussi, un lieu très "à risques " :/ le distanciel évite ça aussi. ..

Mon fils est à Bordeaux, l'école a bon espoir de revenir en presentiel après les vacances de Toussaint....
Oui, je suis contente que mon fils aîné n'y aille pas, tant pis s'il se nourrit essentiellement de pâtes vu ses talents (et sa motivation) de cuisinier. Par contre, s'il reste en distanciel jusqu'après les vacances de la Toussaint, ça va faire long.
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dalva 3/10/2020, 22:25
Mes deux filles, étudiantes à Nancy, sont en présentiel ou semi-présentiel et mangent au RU. Et l'une des deux loge chez mes parents. Je ne suis pas vraiment sereine.

Mais bon, mes parents continuent à s'occuper très régulièrement de mes neveux, 2 et 4 ans, jamais masqués évidemment, et dont le père ne respecte pas vraiment les gestes barrière, c'est rien de le dire. Ils ne veulent pas se couper à nouveau du monde, surtout pas de leurs petits enfants, ne veulent pas que je trouve un autre logement pour ma deuxième. Je suppose que s'il arrive quelque chose, il me restera les yeux pour pleurer et la culpabilité pour m'accompagner. Au moins j'aurai de quoi m'occuper...
avatar
amethyste
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par amethyste 3/10/2020, 22:31
Dalva, tu n'es pas responsable de ce que font tes parents, tu leur propose une solution pour les protéger, ils la refusent, tu n'y peux rien (mais je comprends ton sentiment, on a toujours l'impression qu'on devrait insister plus).
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello 3/10/2020, 22:42
Dalva a écrit:Mes deux filles, étudiantes à Nancy, sont en présentiel ou semi-présentiel et mangent au RU. Et l'une des deux loge chez mes parents. Je ne suis pas vraiment sereine.

Mais bon, mes parents continuent à s'occuper très régulièrement de mes neveux, 2 et 4 ans, jamais masqués évidemment, et dont le père ne respecte pas vraiment les gestes barrière, c'est rien de le dire. Ils ne veulent pas se couper à nouveau du monde, surtout pas de leurs petits enfants, ne veulent pas que je trouve un autre logement pour ma deuxième. Je suppose que s'il arrive quelque chose, il me restera les yeux pour pleurer et la culpabilité pour m'accompagner. Au moins j'aurai de quoi m'occuper...

Dans l’histoire, les plus à risques sont tes parents. C'est eux qu'ils mettent en danger avec leurs décisions. Je pense que leur laisser le choix est donc légitime.

Je ne sais pas quel âge ils ont, mais il est possible qu'arrivée à un certaine âge, celui où des cancers ou d'autres pathologies sont de plus en plus susceptibles d'abréger une vie, ou de la dégrader suffisamment pour cesser de passer de vrais bons moments avec les jeunes générations, je décide comme eux que le risque vaut la chandelle, et qu'il convient de profiter des gnenfants et leur créer des souvenirs tant qu'il est temps. Je ne sais pas, c'est dur à dire, mais ça pourrait être le cas.
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dalva 3/10/2020, 22:52
Je comprends bien tout ça, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont encore un certain nombre de bonnes années à vivre. Enfin bon, c'est leur choix et il est légitime, c'est vrai. Du coup je reproche à ma fille de voir des gens, de manger au RU, mais je crois que je vais arrêter.
Allez hop, fin du hors sujet !
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par celitian 4/10/2020, 09:39
Une question pour ceux qui ont été considérés comme étant un cas contact, est-ce que l'ars vous a contacté rapidement ou est-ce que vous vous avez décidé de vous-même de vous mettre à l'isolement ?
Merci.
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 4/10/2020, 09:41
@celitian : l'ARS ne m'a pas contactée et mon chef m'a dit d'aller travailler normalement quand je l'ai informé. On ne "décide" pas de s'isoler apparemment...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Guermantes729 4/10/2020, 09:50
Dalva, c'est pareil pour mon fils qui, pourtant fait attention. Mais oui il va au ru et continue à faire de la muscu dans l'école (Ça compte dans une uv)

Je crois que les jeunes, les moins jeunes, les vieux, font "comme ils peuvent"... difficile de trouver un juste milieu entre la fin de la vie sociale et ne rien changer à ses habitudes
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par celitian 4/10/2020, 09:50
Merci @Lisak40. Quelle gestion merveilleuse, tout va bien ! Les contaminations vont pouvoir continuer...
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 4/10/2020, 09:57
Test PCR lundi pour moi, j’attends la confirmation pour pouvoir être en télétravail, sinon c’est arrêt. La « grippe » a duré 2 jours, ne restent que des symptômes ORL peu marqués.
Je croise les doigts mais entre les moyens de transport en commun et les classes bondées, difficile d’échapper à quoique ce soit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum