Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Dim 4 Oct 2020 - 9:57
Test PCR lundi pour moi, j’attends la confirmation pour pouvoir être en télétravail, sinon c’est arrêt. La « grippe » a duré 2 jours, ne restent que des symptômes ORL peu marqués.
Je croise les doigts mais entre les moyens de transport en commun et les classes bondées, difficile d’échapper à quoique ce soit.
totoro
totoro
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par totoro Dim 4 Oct 2020 - 10:04
mimielaclasse a écrit:Bonsoir

Le ménage et la désinfection de vos classes sont-ils faits chaque jour dans vos établissements ?
Pour ma part, ma salle n'a été nettoyée que  2 fois sur 5 jours de classe la semaine dernière et 3 fois cette semaine.  affraid
Le chef nous a dit qu’on n’avait plus de gel en classe parce que les salles étaient désinfectées tous les jours : ce n’est clairement pas le cas.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Dim 4 Oct 2020 - 10:21
Pareil.
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Dim 4 Oct 2020 - 10:44
celitian a écrit:Merci @Lisak40. Quelle gestion merveilleuse, tout va bien ! Les contaminations vont pouvoir continuer...

En effet, tout ça c'est du grand n'importe quoi honnêtement... Moi j'en ai tellement marre que j'ai décidé de m'en laver les mains (au propre comme au figuré) : je respecte évidemment la loi (masques) et les consignes autant que possible (distanciation physique, lavage des mains, etc.), mais pour le reste je ne peux rien faire face à un Gvt qui "gère" la crise de façon complètement inconsciente et anarchique, et donc je continue ma vie comme si de rien n'était. Bon, je n'ai pas de personne à risques dans mon entourage proche non plus...
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Dim 4 Oct 2020 - 11:01
Deux cas (une collègue et son fils de 6è) dans un de mes deux collèges, comme je n'y suis pas beaucoup,que la collègue ne porte pas le même nom que son fils, je ne sais pas qui c'est, donc je ne sais pas si c'est une de celles avec qui je mange en sdp, à moins d'un mètre et sans masque. La moitié des 6è est cas contact, mais apparemment, les profs qui les ont eus (dont moi pour une séance dictionnaire où, forcément, on s'approche pour expliquer que, non, chercher Champollion du côté des noms communs,ou iéroglyphe sans le H, ça ne va pas être bon) ne craignent rien... même si les masques du département sont 4 fois trop grands et glissent et qu'on n'a pas le droit d'utiliser le gel hydro-alcoolique à cause des "allergies", et qu'il n'y a presque jamais de papier essuie mains dans les toilettes (en nombre insuffisant). Ajouté au cas déclaré d'élève de mon conjoint (élève masqué mais avec PAP qui demande que le prof vienne constamment lui montrer - en le manipulant- où il faut écrire dans son cahier), on va passer une bonne semaine je sens.

Ce qui me rassure, c'est que mon médecin, à qui j'ai décrit mon travail, a eu l'air de trouver que c'était pas génial pour une vulnérable (ancienne liste) et que si  besoin, il m'arrêtera (alors qu'il ne le fait pas facilement).
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dalva Dim 4 Oct 2020 - 11:04
C'est écrit avec les pieds mais ça laisse penser que les parents vont finir par se rendre compte du problème :
https://gerardmerinfo.fr/2020/10/vosges-plusieurs-cas-de-covid-19-lycee/


Un papa se demande « comment peut-on être sûr que son fils n’a pas été en contact, dans la cour, à la cantine, dans les couloirs, ou en attendant le bus ». Une maman s’interroge, « tous les parents ne vont pas sur le bureau numérique, ou n’ont tout simplement pas internet, et il s’avère que ces personnes ne sont donc pas prévenues« .

Une phrase du courrier pourrait prêter à sourire si la situation n’était pas aussi grave. «Si votre enfant n’a pas eu de contact en dehors de l’établissement avec un cas confirmé, il peut donc continuer à fréquenter normalement l’établissement et n’a pas besoin d’effectuer un dépistage.» Plusieurs personnes ont donc contacté le lycée pour connaître le nom des jeunes lycéens contaminés. Malheureusement secret professionnel oblige, il n’est pas possible de communiquer cette information. Il s’avère donc difficile de suivre les directives de la phrase citée.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 4 Oct 2020 - 11:11
Tout est fait pour ne pas reconnaître les contaminations en établissement. Je me demande si procès il y aura à l'avenir contre ces criminels qui nous gouvernent. Mise en danger délibérée de la vie d'autrui pour le moins...


Dernière édition par Clecle78 le Dim 4 Oct 2020 - 11:14, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 4 Oct 2020 - 11:13
totoro a écrit:
mimielaclasse a écrit:Bonsoir

Le ménage et la désinfection de vos classes sont-ils faits chaque jour dans vos établissements ?
Pour ma part, ma salle n'a été nettoyée que  2 fois sur 5 jours de classe la semaine dernière et 3 fois cette semaine.  affraid
Le chef nous a dit qu’on n’avait plus de gel en classe parce que les salles étaient désinfectées tous les jours : ce n’est clairement pas le cas.

Ah, chez nous on n'a plus de gel en classe parce que... ben parce qu'on n'en a jamais eu en fait. Et inutile de dire que les salles ne sont pas nettoyées, a fortiori désinfectées, tous les jours (et je ne vois pas bien comment les agents d'entretien pourraient le faire vu leur planning !).
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dita Dim 4 Oct 2020 - 11:19
Clecle78 a écrit:Tout est fait pour ne pas reconnaître les contaminations en établissement. Je le demande si procès il y aura à l'avenir contre ces criminels qui nous gouvernent. Mise en danger délibérée de la vie d'autrui pour le moins...
Non Pas plus que si un élève éternue non masqué sur un prof sera puni si le prof décède. 
Si des proches de prof décédé de la covid affirment sur l'honneur que ce dernier ne voyait personne en dehors de son foyer, n'allait nulle part sauf à son bahut, ne prenait pas les transports en commun, on dira toujours qu'il a pu le contracter ailleurs qu'au bahut. 
Mourir en silence, c'est tout ce qui est donné.

Danska, il aurait peut-être fallu embaucher des agents, en renfort.


Dernière édition par dita le Dim 4 Oct 2020 - 11:22, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Dim 4 Oct 2020 - 11:21
Je mesure ma chance : il y a du gel dans chaque classe (et 3 distributeurs de gel à chaque étage de chaque bâtiment) et un paquet de lingettes désinfectantes également pour nettoyer le clavier de la souris et les autres supports qu'on touche. Je ne sais pas comment a fait mon adjoint mais je suis dans une salle très peu partagée (un collègue y enseigne pour une heure de cours par semaine) et j'ai l'impression que le ménage est fait régulièrement. Mon CDE a des défauts mais côté covid, il est ultra précautionneux et j'apprécie ce qu'il fait.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 4 Oct 2020 - 11:28
dita a écrit:
Clecle78 a écrit:Tout est fait pour ne pas reconnaître les contaminations en établissement. Je le demande si procès il y aura à l'avenir contre ces criminels qui nous gouvernent. Mise en danger délibérée de la vie d'autrui pour le moins...
Non Pas plus que si un élève éternue non masqué sur un prof sera puni si le prof décède. 
Si des proches de prof décédé de la covid affirment sur l'honneur que ce dernier ne voyait personne en dehors de son foyer, n'allait nulle part sauf à son bahut, ne prenait pas les transports en commun, on dira toujours qu'il a pu le contracter ailleurs qu'au bahut. 
Mourir en silence, c'est tout ce qui est donné.

Danska, il aurait peut-être fallu embaucher des agents, en renfort.

Sans le moindre doute, mais c'est le ministre de l'EN et celui des Finances qu'il faut convaincre, pas moi...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 4 Oct 2020 - 11:31
Bizarre Danska car chez nous on a gel, lingettes et salles nettoyées chaque jour. C'est étonnant ces différences de traitement entre établissements.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 4 Oct 2020 - 11:42
Eh oui... Et encore, au moins on a eu des masques en début d'année et les collègues ainsi que l'équipe de direction respectent et font respecter son port autant qu'ils peuvent. Mais pour le reste... Aération, zéro ; gel hydroalcoolique : un gros flacon en salle des profs, un distributeur installé au self et c'est tout. Les agents d'entretien ont du produit désinfectant, mais encore faut-il qu'ils aient le temps de passer dans les salles !

Mais dans un autre établissement de la ville, les collègues attendent encore d'avoir d'autres masques que les quatre distribués en mai : comme quoi on peut toujours trouver pire...
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Dim 4 Oct 2020 - 11:49
Clecle78 a écrit:Tout est fait pour ne pas reconnaître les contaminations en établissement. Je me demande si procès il y aura à l'avenir contre ces criminels qui nous gouvernent. Mise en danger délibérée de la vie d'autrui pour le moins...

Il y a une plainte pour mise en danger des personnels déposée par les stylos rouges contre Véran et Blanquer.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Dim 4 Oct 2020 - 12:04
Danska a écrit:Eh oui... Et encore, au moins on a eu des masques en début d'année et les collègues ainsi que l'équipe de direction respectent et font respecter son port autant qu'ils peuvent. Mais pour le reste... Aération, zéro ; gel hydroalcoolique : un gros flacon en salle des profs, un distributeur installé au self et c'est tout. Les agents d'entretien ont du produit désinfectant, mais encore faut-il qu'ils aient le temps de passer dans les salles !

Mais dans un autre établissement de la ville, les collègues attendent encore d'avoir d'autres masques que les quatre distribués en mai : comme quoi on peut toujours trouver pire...
Chez nous toujours pas de masques depuis le début de l'année. Mais on a du gel hydroalcoolique dans chaque salle et de l'essuie tout et du désinfectant avec ordre de nettoyer entre chaque passage d'élèves. On doit aller chercher nous mêmes les produits quand nous n'en avons plus. Par contre on doit fermer les fenêtres et les volets, les agents n'ont pas le temps d'aérer. 🙄
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Dim 4 Oct 2020 - 12:13
Le MEN est sur BFM.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 4 Oct 2020 - 12:14
Non merci ! J'ai déjà rêve de lui cette nuit ça m'a suffi !
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 4 Oct 2020 - 12:31
Simonella a écrit:Le MEN est sur BFM.
Tu nous feras un résumé ?
Spoiler:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Dim 4 Oct 2020 - 12:33
Clecle78 a écrit:Non merci ! J'ai déjà rêve de lui cette nuit ça m'a suffi !

Ouh c'est moche ! Je compatis !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Neyrelle Dim 4 Oct 2020 - 12:38
Pour le moment ça se résume à ce que @henriette décrit en spoiler. Il nous remercie pour notre "sens du service public". Le virus n'est pas contagieux chez les enfants et ils ne courent aucun risque. Les gestes barrière sont appliqués à l'école, les élèves y risquent moins la contagion que dans leur "vie sociale habituelle". L'objectif est de garder les établissements scolaires ouverts.
avatar
PHLA
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par PHLA Dim 4 Oct 2020 - 12:44
L'autre Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 992729132 de Sarkozy a écrit dans son torch...euh dans son livre que 33 % des enseignants sont des tire-au- flancs qui ne fichent pas grand chose !! Annoncé à l'instant par un pseudo journaliste à Blanquer.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl Dim 4 Oct 2020 - 12:47
Neyrelle a écrit:L'objectif est de garder les établissements scolaires ouverts.

Jusqu'à ce que l'on doivent les fermer en catastrophe, quand il sera trop tard et que les hopitaux seront, ici et là, déjà débordés.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 4 Oct 2020 - 12:50
PHLA a écrit:L'autre Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 992729132 de Sarkozy a écrit dans son torch...euh dans son livre que 33 % des enseignants sont des tire-au- flancs qui ne fichent pas grand chose !! Annoncé à l'instant par un pseudo journaliste à Blanquer.

C'est bô de découvrir qu'on peut être président de la France et avoir encore assez de temps libre pour se livrer à une enquête objective, exhaustive et détaillée sur les 800 000 enseignants de France. Non, vraiment, j'admire.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Dim 4 Oct 2020 - 12:56
Albert Jarl a écrit:
Neyrelle a écrit:L'objectif est de garder les établissements scolaires ouverts.

Jusqu'à ce que l'on doivent les fermer en catastrophe, quand il sera trop tard et que les hopitaux seront, ici et là, déjà débordés.
On ne fermera plus les établissements scolaires.
L'économie prime à présent.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
stench
stench
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par stench Dim 4 Oct 2020 - 12:56
Notre ministre m'a définitivement rassuré : la gestion de la crise du Covid est bien meilleure chez nous qu'à l'étranger, nos écoles sont parfaitement gérées, bien mieux qu'à l'étranger, les contaminations sont quasi-nulles à l'école, les enfants ne propagent quasiment pas le virus, ni entre eux ni aux familles, et en plus, le niveau scolaire va monter et les professeurs seront augmentés dès 2021. Ouf, j'étais con d'être inquiet sur l'un ou l'autre point. Merci Monsieur le Ministre.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 4 Oct 2020 - 12:59
A l'instant sur cnews une médecin a déclaré que 10 pour cents des enfants sont positifs et que des parents envoient délibérément leurs enfants positifs à l'école et chez des copains. Ben oui à force de répéter qu'ils ne sont pas contagieux ! D'après elle un reconfinement de Paris est inéluctable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum