Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par skindiver Dim 1 Nov 2020 - 12:13
Il y a aussi ce lycée qui a envoyé un mail expliquant que la minute de silence serait facultative et que les élèves ne souhaitant pas y participer pourraient prendre une pause dans la cour...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par zigmag17 Dim 1 Nov 2020 - 12:17
skindiver a écrit:Il y a aussi ce lycée qui a envoyé un mail expliquant que la minute de silence serait facultative et que les élèves ne souhaitant pas y participer pourraient prendre une pause dans la cour...

C'est reparti... Lycée de la honte. Non je module: Ministère de la honte. C'est parce que nous sommes encore et toujours livrés à nous-mêmes que certains CdE en sont là: obéir, pas de vague, parce qu'à l'autre bout pas de réponse. Rien ne change.
Colère colère colère.


Dernière édition par zigmag17 le Dim 1 Nov 2020 - 12:18, édité 1 fois
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Esméralda Dim 1 Nov 2020 - 12:17
skindiver a écrit:Il y a aussi ce lycée qui a envoyé un mail expliquant que la minute de silence serait facultative et que les élèves ne souhaitant pas y participer pourraient prendre une pause dans la cour...

NON !!!! ???? J'espère que les collègues vont faire un scandale !!! A médiatiser surtout !!!!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Fesseur Pro Dim 1 Nov 2020 - 12:18
skindiver a écrit:Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 12332411

Je n'ai pas de mots....
Sans parler du choix des joueurs ( blancs ) et de la polémique qui commence...
A un moment donné ce n'est plus de la maladresse mais de l’incompétence.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par nicole 86 Dim 1 Nov 2020 - 12:20
skindiver a écrit:Il y a aussi ce lycée qui a envoyé un mail expliquant que la minute de silence serait facultative et que les élèves ne souhaitant pas y participer pourraient prendre une pause dans la cour...


furieux              :censure:                Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 912711202
tt1724
tt1724
Niveau 5

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par tt1724 Dim 1 Nov 2020 - 12:23
Que des footballeurs s'associent à un hommage, que des personnes qui ont une "aura" sur les réseaux sociaux délivrent un message de respect, de fraternité...c'est positif...que notre ministre présente ce message ainsi il y a une sorte de maladresse qui me rend mal à l'aise.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par e-Wanderer Dim 1 Nov 2020 - 12:27
Peut-être que Blanquer a raté une grande vocation de ministre des sports ? Ça expliquerait toutes les photos ridicules où on le voit faire de l'escalade, des courses de haies etc.
Spoiler:

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Tangleding Dim 1 Nov 2020 - 12:29
Il est aussi ministre des sports dans le gouvernement Castex.

Mais ce qui est symptomatique c'est qu'on empêche les enseignants de s'exprimer entre eux puis à destination des élèves en tant qu'equipe.

Mais on relaie auprès des élèves une communication d'une équipe de foot pro (pas le club du quartier)...

Et évidemment on perçoit bien quelle moitié des élèves est ciblée sur un plan marketing. Et je suis gentil en parlant de moitié, d'ailleurs.

_________________
"Never complain, just fight." Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Hocam
Hocam
Sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Hocam Dim 1 Nov 2020 - 12:30
AuriAma a écrit:Je reconnais qu'il faudrait vraiment que je tombe sur un *** pour qu'on ne me laisse pas passer avec attestation dérogatoire + avis d'affectation papier + attestation employeur électronique + l'ENT avec marqué qu'il faut que je fasse l'appel
Spoiler:

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par zigmag17 Dim 1 Nov 2020 - 12:31
e-Wanderer a écrit:Peut-être que Blanquer a raté une grande vocation de ministre des sports ? Ça expliquerait toutes les photos ridicules où on le voit faire de l'escalade, des courses de haies etc.
Spoiler:

Merci pour cette minute bonne humeur!!!
Il y avait Véronique et Davina, la relève est assurée! (et pourtant c'est pathétique) Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 437980826 Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 437980826
Alyki
Alyki
Grand sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Alyki Dim 1 Nov 2020 - 12:32
Olympias a écrit:
skindiver a écrit:Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 12332411

Je n'ai pas de mots....
C'est n'importe quoi. Mais vraiment.
😡

Je propose que ce soit les footeux qui prennent les élèves demain à notre place ! 😡

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Lefteris Dim 1 Nov 2020 - 13:08
Je viens de tout lire en diagonale à mon retour avec réseau internet, et je ne sais pas ce qui me consterne le plus. D'un autre côté, je ne suis surpris ni du drame, auquel je m'attendais un jour ou l'autre, ni de la réaction d'un ministère qui ne cesse de mener la guerre aux enseignants.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité
Invité

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Invité Dim 1 Nov 2020 - 13:42
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par A Tuin Dim 1 Nov 2020 - 13:45
Alyki a écrit:
Olympias a écrit:
skindiver a écrit:Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 12332411

Je n'ai pas de mots....
C'est n'importe quoi. Mais vraiment.
😡

Je propose que ce soit les footeux qui prennent les élèves demain à notre place ! 😡
C'est-à-dire que d'un point de vue formel, je ne suis pas allé lire le message de l'équipe - cette publication donne un côté festif et joyeux qui est tout à fait décalé par rapport à ce qui s'est passé.
Proton
Proton
Expert

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Proton Dim 1 Nov 2020 - 13:50
Surtout qu'on leur a très probablement donné un texte à lire ... Rolling Eyes
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par zigmag17 Dim 1 Nov 2020 - 13:52
Oui ça se voit: ils lisent, et mal d'ailleurs...
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par e-Wanderer Dim 1 Nov 2020 - 14:06
Même lu maladroitement, le message des footballeurs est plutôt digne, pas de problème là-dessus, et je suis certain qu'il part d'une bonne intention (il y a aussi eu des minutes de silence dans les stades de rugby : je ne trouve pas malsain que d'autres composantes de la société témoignent de leur émotion et apportent leur soutien aux professeurs – notamment dans le monde du sport, qui est aussi un espace de formation de la jeunesse).

Ce qui est moins digne, c'est le commentaire de Blanquer, qui essaie sur un ton complètement inadapté, enthousiaste et presque joyeux, de récupérer l'image de sympathie de sportifs populaires, et qui présente cette petite vidéo comme une sorte de "ressource" pour l'hommage des professeurs à l'un de leurs collègues. Ce dont ont besoin au contraire les enseignants, c'est d'un moment de partage entre eux et avec leurs élèves – et personne d'autre – loin de tout le brouhaha médiatique et politique. Le ministre réduit déjà ce temps d'hommage à la portion congrue, qu'il ait au moins la décence de ne pas en remettre une couche, et de laisser aux professeurs le soin d'organiser cet hommage comme ils l'entendent.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Hocam
Hocam
Sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Hocam Dim 1 Nov 2020 - 14:12
zigmag17 a écrit:Oui ça se voit: ils lisent, et mal d'ailleurs...

Et donc ? Vous allez évaluer la performance orale des joueurs, qui ont au moins fait l'effort de se prêter au jeu ? La manœuvre du ministère est grossière, mais enfin, le message des footballeurs en soi n'est pas mauvais, et ils ne lisent pas si mal dans l'ensemble, ils font ce qu'ils peuvent. On les prend suffisamment pour des décérébrés par ailleurs, y compris sur ce forum.

tt1724 a écrit:Que des footballeurs s'associent à un hommage, que des personnes qui ont une "aura" sur les réseaux sociaux délivrent un message de respect, de fraternité...c'est positif...que notre ministre présente ce message ainsi il y a une sorte de maladresse qui me rend mal à l'aise.

Voilà, c'est la présentation festive du ministère qui est gênante.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Olympias
Olympias
Prophète

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Olympias Dim 1 Nov 2020 - 14:13
Aucun intérêt. Totalement décalé.
Proton
Proton
Expert

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Proton Dim 1 Nov 2020 - 14:17
Hocam a écrit:
zigmag17 a écrit:Oui ça se voit: ils lisent, et mal d'ailleurs...

Et donc ? Vous allez évaluer la performance orale des joueurs, qui ont au moins fait l'effort de se prêter au jeu ? La manœuvre du ministère est grossière, mais enfin, le message des footballeurs en soi n'est pas mauvais, et ils ne lisent pas si mal dans l'ensemble, ils font ce qu'ils peuvent. On les prend suffisamment pour des décérébrés par ailleurs, y compris sur ce forum.

Oui le message n'est pas mauvais du tout.

Le texte est lu, les joueurs probablement triés, cela ne donne pas du tout le sentiment de sincérité, mais d'un mauvais montage.

J'aurais préféré deux ou trois joueurs qui s'expriment eux-mêmes via leur propre twitter et dans leurs mots à eux. Pas une parodie.

Je ne considère pas les joueurs comme des *** mais ce genre de vidéos y contribue. On dirait des pantins. Ils sont capables de penser par eux-mêmes. S'ils sont vraiment touchés, ils n'ont qu'à ce qu'ils ont sur leur cœur, ils seront sûrement plus sincères que les politiciens.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par zigmag17 Dim 1 Nov 2020 - 14:29
Hocam a écrit:
zigmag17 a écrit:Oui ça se voit: ils lisent, et mal d'ailleurs...

Et donc ? Vous allez évaluer la performance orale des joueurs, qui ont au moins fait l'effort de se prêter au jeu ? La manœuvre du ministère est grossière, mais enfin, le message des footballeurs en soi n'est pas mauvais, et ils ne lisent pas si mal dans l'ensemble, ils font ce qu'ils peuvent. On les prend suffisamment pour des décérébrés par ailleurs, y compris sur ce forum.

tt1724 a écrit:Que des footballeurs s'associent à un hommage, que des personnes qui ont une "aura" sur les réseaux sociaux délivrent un message de respect, de fraternité...c'est positif...que notre ministre présente ce message ainsi il y a une sorte de maladresse qui me rend mal à l'aise.

Voilà, c'est la présentation festive du ministère qui est gênante.

Et donc j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus plus haut dans le fil.
Je déplore la qualité des prestations des "modèles" oui.
Hocam
Hocam
Sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Hocam Dim 1 Nov 2020 - 14:42
C'est se tromper de cible que de s'en prendre aux joueurs sur le plan formel sur un tel fil. Comme si on avait besoin de les enfoncer. Quel intérêt de rajouter qu'ils « lisent mal » ? Si je prends Pavard et Giroud, en plus, ils ne lisent pas mal du tout. Nous sommes d'accord sur la manipulation grossière qu'il y a derrière, je l'ai dit aussi plus haut, mais inutile d'en rajouter et de décortiquer la performance des joueurs eux-mêmes.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par uneodyssée Dim 1 Nov 2020 - 14:51
Eh bien si, moi cela me pose aussi problème que ce soit mal lu, car pour certains du coup on ne perçoit pas de conviction (je ne dis pas qu'ils n'en ont pas, mais qu'elle ne transparaît pas), et pour nos élèves à qui on essaie d'enseigner une bonne lecture, et qui savent faire la différence, forcément cela parasite un peu le message.
Comme dit plus haut, mieux en vaudrait moins, et qui parlent par eux-mêmes, avec conviction, et qui seraient plus convaincants.
Sinon, à quoi ça sert qu'on s'évertue à dire à nos élèves de donner du sens à leur lecture ?
Ils ont à peine quelques phrases chacun, ils auraient pu passer une heure à les travailler, à les apprendre, à se les approprier, avant de filmer.
Pour moi il y a d'une part le problème de la démarche du ministre, et d'autre part l'exploitabilité (oh le vilain mot) du support qui risque de desservir le message.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Celadon Dim 1 Nov 2020 - 14:52
uneodyssée a écrit:Eh bien si, moi cela me pose aussi problème que ce soit mal lu, car pour certains du coup on ne perçoit pas de conviction (je ne dis pas qu'ils n'en ont pas, mais qu'elle ne transparaît pas), et pour nos élèves à qui on essaie d'enseigner une bonne lecture, et qui savent faire la différence, forcément cela parasite un peu le message.
Comme dit plus haut, mieux en vaudrait moins, et qui parlent par eux-mêmes, avec conviction, et qui seraient plus convaincants.
Sinon, à quoi ça sert qu'on s'évertue à dire à nos élèves de donner du sens à leur lecture ?
Ils ont à peine quelques phrases chacun, ils auraient pu passer une heure à les travailler, à les apprendre, à se les approprier, avant de filmer.
Pour moi il y a d'une part le problème de la démarche du ministre, et d'autre part l'exploitabilité (oh le vilain mot) du support qui risque de desservir le message.
C'est peut-être ce qu'ils ont fait...
avatar
profs(
Niveau 9

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par profs( Dim 1 Nov 2020 - 14:56
Celadon a écrit:
uneodyssée a écrit:Eh bien si, moi cela me pose aussi problème que ce soit mal lu, car pour certains du coup on ne perçoit pas de conviction (je ne dis pas qu'ils n'en ont pas, mais qu'elle ne transparaît pas), et pour nos élèves à qui on essaie d'enseigner une bonne lecture, et qui savent faire la différence, forcément cela parasite un peu le message.
Comme dit plus haut, mieux en vaudrait moins, et qui parlent par eux-mêmes, avec conviction, et qui seraient plus convaincants.
Sinon, à quoi ça sert qu'on s'évertue à dire à nos élèves de donner du sens à leur lecture ?
Ils ont à peine quelques phrases chacun, ils auraient pu passer une heure à les travailler, à les apprendre, à se les approprier, avant de filmer.
Pour moi il y a d'une part le problème de la démarche du ministre, et d'autre part l'exploitabilité (oh le vilain mot) du support qui risque de desservir le message.
C'est peut-être ce qu'ils ont fait...

Eux, au moins, ils ont essayé alors qu'ils auraient pu (comme d'autres) pour des raisons de sponsors, d'image, de convictions religieuses opposées.... ne rien faire.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Celadon Dim 1 Nov 2020 - 14:58
Ah mais tout à fait !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum