Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 28 Mar - 11:09
Maybe a écrit:
Verdurette a écrit:- j'vais la gastro et je toussais.
(après une heure d'appels infructueux on a dû isoler le gamin avec l'AESH)

AESH équipée d'un FFP2 bien sûr ?...


Je comprends la situation des enseignants et je partage leurs inquiétudes, mais je vous assure qu'un autre drame se prépare : La contamination et le décès d'un nombre de plus en plus important d'AESH.

Nous sommes en zone écarlate, en PACA, gros établissement certes en demi-jauge mais concrètement nous continuons, moi et mes collègues, à être assises à côté de nos élèves au milieu de la classe et en seconde, les demi-classes sont à 18 élèves. En filière pro, les salles de cours sont borgnes et les élèves moins nombreux mais le masque sur le menton. Je vous assure que plus les cas se multiplient et plus on tremble !

Certains de vos collègues ouvrent porte et fenêtres pour faire un courant d'air, d'autres gardent tout fermé et en tant qu'AESH nous n'avons pas la main.

Hier, je remplaçais un collègue absent auprès de son élève, cours de géographie, j'étais assise à côté d'un élève autiste qui triporte en permanence son masque et le baisse tous les 10 minutes pour boire, devant nous la prof, derrière nous 2 élèves collés dans notre dos. On démarre le cours fenêtres fermées, porte ouverte. Au bout de 5 minutes je tourne la tête, porte fermée !
Plusieurs cas + dans cette classe, j'ai été prise d'une telle angoisse que j'ai dû sortir.

Nous avons eu une dotation de masques slip en novembre, depuis plus rien. J'ai acheté des masques FFP2 mais étant claustrophobe je ne les supporte pas.

J'ai 5O ans et j'ai attrapé le Covid en mars 2020 au lycée juste avant le confinement (je suivais la situation en Italie et je ne sortais déjà plus depuis 15 jours). J'ai eu des difficultés respiratoires, un mal atroce aux poumons, toux pendant 1 mois et je n'ai pas envie de remettre ça !
Face au variant, plus contagieux et plus virulent, je ne suis pas sûre que mon masque chirurgical pourra faire longtemps barrière.
1 an que je ne bois plus de café en salle des profs, que je mange dehors ou dans ma voiture...je ne peux rien faire de plus si ce n'est changer de métier !

Je trouve lamentable que les AESH ne soient pas d'ores et déjà prioritaires pour être vaccinés !!!

Voilà désolée pour la longueur mais il fallait que ça sorte .... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 2790680366
Nous avons obtenu dans mon collège des FFP2 pour tous les AESH au retour des vacances de la Toussaint. En fait, ça a été très simple : il a suffi que je parle à mon chef du décès survenu à Marseille pour qu'il fasse voter cet achat au CA suivant. Donc qui veut peut.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par NLM76 Dim 28 Mar - 11:13
Thalia de G a écrit:Oui, NLM
Isis39 a écrit:
[...]

Une vingtaine de parents d'élèves décédés du Covid
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/au-lycee-delacroix-de-drancy-20-eleves-ont-perdu-leur-parents-du-covid-l-etablissement-reste-ouvert-1616775074
"Du covid", c'est dans le titre. Les propos rapportés sont : "une vingtaine de jeunes ont déjà perdu leur père ou leur mère, depuis le début de l'épidémie il y a un an."
Quelques-uns parmi les 20 peuvent être morts d'autre chose.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Dim 28 Mar - 11:19
Manu7 a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Manu7 a écrit:
Elyas a écrit:Bref, on n'est pas sorti des ronces. Quant à mes élèves, ils n'auront pas HG minimum dix jours (si je l'attrape, on relance les dix jours).

Je ne comprends pas tes 10 jours, normalement c'est 7 jours si tu ne vis pas avec le cas contact à partir du dernier contact, ou 17 jours si tu vis avec le cas contact. Même situation à la maison et c'est bien 17 jours d'isolement pour tout le foyer.
Le jeune enfant en maternelle positif ne va pas rester tout seul chez lui. Elyas va devoir rester avec son fils.

Je ne parle pas de la garde de l'enfant mais de l'isolement des cas contacts. Par exemple quand on vit sous le même toit alors on reste isoler 17 jours alors que l'enfant positif pourra retourner à l'école après 10 jours d'isolement s'il est guéri.

Dans le cas où les parents vivent sous le même toit les 2 parents doivent s'isoler 17 jours et les frères et soeurs aussi. Ce n'est pas une histoire de garde.

Nous avions évoqués cette histoire de 17 jours il y a 2 semaines. La CPAM m'a dit que ce n'était pas nouveau cela date de longtemps, pourtant mon médecin ne le savait pas...

Tout à fait. Il a fallu que je lise à l'infirmière qui nous a testés le sms de la CPAM qui donnait la fin de notre isolement (J+17 après les premiers symptômes de ma fille dont nous sommes cas contact), elle voulait nous renvoyer dès lundi à l'école. A sa décharge, les instructions qui changent constamment : pendant nos tests, elle a reçu deux infos différentes et contradictoires de l'ARS! Pas mieux que les changements de protocoles à l'école.

Le concept de certificat sur l'honneur me laisse un peu dubitative...
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Dim 28 Mar - 12:01
NLM76 a écrit:
Thalia de G a écrit:Oui, NLM
Isis39 a écrit:
[...]

Une vingtaine de parents d'élèves décédés du Covid
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/au-lycee-delacroix-de-drancy-20-eleves-ont-perdu-leur-parents-du-covid-l-etablissement-reste-ouvert-1616775074
"Du covid", c'est dans le titre. Les propos rapportés sont : "une vingtaine de jeunes ont déjà perdu leur père ou leur mère, depuis le début de l'épidémie il y a un an."
Quelques-uns parmi les 20 peuvent être morts d'autre chose.

Et non...
Près d'une vingtaine de parents d'élèves d'un même lycée morts du Covid-19

https://www.ledauphine.com/sante/2021/03/28/pres-d-une-vingtaine-de-parents-d-eleves-d-un-meme-lycee-morts-du-covid-19

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Blondie Dim 28 Mar - 12:47
Hermiony a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Message à Créteil : cas déclarés lundi uniquement. Message à Paris : cas du week-end entraînent la fermeture de la classe.

Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas étonnée. Je préfère en rire, sinon c'est trop désespérant.

Encore mieux pour moi
Académie de Créteil : un cas déclaré le 27, la classe de collège de ma fille ferme. Dans mon lycée, on ne prendra en compte les cas qu’à partir de lundi.[/quote]
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Dim 28 Mar - 13:18
Maybe a écrit:
Certains de vos collègues ouvrent porte et fenêtres pour faire un courant d'air, d'autres gardent tout fermé et en tant qu'AESH nous n'avons pas la main.

C'est intenable pour vous.
Voici ce que je te conseille :
1) Aller voir l'enseignant concerné avant l'heure pour lui indiquer que pour ta sécurité, tu lui souhaiterais qu'il ouvre plus fréquemment les fenêtres. Tu peux éventuellement lui proposer de le faire toi-même si c'est plus pratique pour lui.
2) Si rien ne se passe pendant l'heure, le lui rappeler calmement.
3) S'il a refusé d'ouvrir pendant l'heure, allez le voir pour lui indiquer que tu es très gênée de cette situation mais que tu vas devoir discuter de cela avec le chef d'établissement.
4) Si cela ne fait pas réagir l'enseignant, aller le chef en lui expliquant ton inquiétude et ton besoin d'être soutenu sur ce point, en précisant que tu ne souhaites aucunement nuire à l'enseignant concerné.

Attends de voir les autres conseils donnés ici, ils sont souvent intéressants.

EDIT : Si c'est un souci d'aération entre les cours, tu as le texte officiel (protocole) pour toi.
Si c'est un souci d'aération pendant l'heure, tu as le bon sens pour toi.


Dernière édition par laMiss le Dim 28 Mar - 13:24, édité 2 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Dim 28 Mar - 13:22
Maybe a écrit:
Certains de vos collègues ouvrent porte et fenêtres pour faire un courant d'air, d'autres gardent tout fermé et en tant qu'AESH nous n'avons pas la main.
Je crois vraiment qu'il faut que tu demandes gentiment aux professeurs concernés d'ouvrir un peu. Sauf s'ils ont aéré pendant 5 min à chaque heure, ils ne respectent pas le protocole :
FAQ ministère a écrit:Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés au moins 15 minutes le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, pendant les intercours, au moment du déjeuner et le soir pendant le nettoyage des locaux. Une aération de quelques minutes doit désormais également avoir lieu toutes les heures.

(Insister sur ton expérience douloureuse de la maladie pour qu'ils n'aient pas l'impression que tu leur fais la leçon !)

Perso, j'ouvre tout et tout le temps, portes et fenêtres (sauf quand il gèle dehors, là, je referme pendant la séance). Je suis vulnérable, j'ai expliqué le principe des contaminations par aérosols aux élèves, et ils ont le droit de garder leur manteau.
Le protocole sanitaire doit être respecté par tous, et je reprends gentiment mais systématiquement les collègues ou même mon CDE quand ils ont le masque sous le nez (supérieur hiérarchique ou pas, le masque est obligatoire !)

Edit : doublé par LaMiss

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Dim 28 Mar - 14:39
fanette a écrit:
Maybe a écrit:
Certains de vos collègues ouvrent porte et fenêtres pour faire un courant d'air, d'autres gardent tout fermé et en tant qu'AESH nous n'avons pas la main.
Je crois vraiment qu'il faut que tu demandes gentiment aux professeurs concernés d'ouvrir un peu. Sauf s'ils ont aéré pendant 5 min à chaque heure, ils ne respectent pas le protocole :
FAQ ministère a écrit:Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés au moins 15 minutes le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, pendant les intercours, au moment du déjeuner et le soir pendant le nettoyage des locaux. Une aération de quelques minutes doit désormais également avoir lieu toutes les heures.

(Insister sur ton expérience douloureuse de la maladie pour qu'ils n'aient pas l'impression que tu leur fais la leçon !)

Perso, j'ouvre tout et tout le temps, portes et fenêtres (sauf quand il gèle dehors, là, je referme pendant la séance). Je suis vulnérable, j'ai expliqué le principe des contaminations par aérosols aux élèves, et ils ont le droit de garder leur manteau.
Le protocole sanitaire doit être respecté par tous, et je reprends gentiment mais systématiquement les collègues ou même mon CDE quand ils ont le masque sous le nez (supérieur hiérarchique ou pas, le masque est obligatoire !)

Edit : doublé par LaMiss
Oui, tu as raison, le protocole doit être respecté par tous. Dans mon établissement, des fenetres qui n'ouvrent pas ( plus de poignee) ou qui, quand on les ouvre  (tout petit peu car plus c'est impossible) ne se referment pas. Juste un probleme de maintenance. L'aeration mecanique existe mais pas verifiee depuis plus d'un an ( et avant cela faisait plus de 10 ans). D'autres salles dont les fenêtres n'ouvrent pas ( ex- labo de spc) ou ouvrent sur une veranda et oscillo- battante uniquement.  Dans ces salles j'ai une AESH et on s'est arrangé pour qu'elle soit près de la porte ( attention, les sorties aux pauses). Notre cde le sait mais l'équipe de maintenance fait autre chose et n' a pas la main sur les sous. 
Donc quand on peut , parce que les température le permettent, portes ouvertes les seules autorisées. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 437980826
Mais mon cde ne sort que peu de son bureau, très grand, avec fenêtres sur deux façades !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 28 Mar - 14:50
Robert Sebbag, infectiologue a écrit:«Pour moi, c'est inadmissible. Un enfant qui ne veut pas se faire tester, il ne rentre pas à l'école [...] Faire un test, ce n'est pas faire une vaccination ou une injection, on ne peut pas refuser un test»

https://twitter.com/i/status/1376183947479093248
Phylia
Phylia
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Phylia Dim 28 Mar - 15:00
Dans ce cas, ça serait les 2/3 des élèves de mon établissement qui ne pourrait être admis dans mon collège (REP et test antigénique naso-pharyngé).
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 28 Mar - 15:03

Drancy: "22 classes seront fermées dès lundi", et un "dépistage massif" aura lieu dès mardi dans le lycée, annonce le recteur de l'académie de Créteil
https://www.bfmtv.com/societe/drancy-22-classes-seront-fermees-des-lundi-et-un-depistage-massif-aura-lieu-des-mardi-dans-le-lycee-annonce-le-recteur-de-l-academie-de-creteil_VN-202103280178.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Oxford Dim 28 Mar - 15:06
Un peu de bon sens, enfin...

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 28 Mar - 15:09
Enfin !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Dim 28 Mar - 15:15
Ce n'est pas du bon sens, c'est la réponse à une offensive médiatique.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 28 Mar - 15:40
Mail reçu à l'instant : classe de CM2 fermée dans l'école de ma fille. C'est qu'il doit y avoir pas mal de cas puisque je ne suis pas en zone confinée.
Franchement, ça craint partout ...

avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Dim 28 Mar - 15:55
henriette a écrit:

Drancy: "22 classes seront fermées dès lundi", et un "dépistage massif" aura lieu dès mardi dans le lycée, annonce le recteur de l'académie de Créteil
https://www.bfmtv.com/societe/drancy-22-classes-seront-fermees-des-lundi-et-un-depistage-massif-aura-lieu-des-mardi-dans-le-lycee-annonce-le-recteur-de-l-academie-de-creteil_VN-202103280178.html

Dépistage de qui, du coup ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 28 Mar - 15:59
Les dépistages massifs concernent à la fois les élèves et les personnels volontaires. On en a fait un la semaine dernière, mais les résultats sont tombés vendredi donc les classes concernées ne seront pas fermées. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 2164541516
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ilona Dim 28 Mar - 16:00
Ruthven a écrit:Ce n'est pas du bon sens, c'est la réponse à une offensive médiatique.

C'est exactement ça, il faut réagir parce qu'on est pris la main dans le sac.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TFS Dim 28 Mar - 16:01
Ilona a écrit:
Ruthven a écrit:Ce n'est pas du bon sens, c'est la réponse à une offensive médiatique.

C'est exactement ça, il faut réagir parce qu'on est pris la main dans le sac.

Donc cela prouve qu'il faut faire plus de bruit quant aux autres situations !
NLM76
NLM76
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par NLM76 Dim 28 Mar - 16:16
Halybel a écrit:
NLM76\" a écrit:
"Du covid", c'est dans le titre. Les propos rapportés sont : "une vingtaine de jeunes ont déjà perdu leur père ou leur mère, depuis le début de l'épidémie il y a un an."
Quelques-uns parmi les 20 peuvent être morts d'autre chose.

Et non...
Près d'une vingtaine de parents d'élèves d'un même lycée morts du Covid-19

https://www.ledauphine.com/sante/2021/03/28/pres-d-une-vingtaine-de-parents-d-eleves-d-un-meme-lycee-morts-du-covid-19
Je sais, ça ne change pas grand-chose; mais en matière d'information, il faut être prudent quand même. A nouveau, les propos rapportés sont les mêmes: ils indiquent l'époque de la mort de ces parents, "depuis le début de l'épidémie", et non la cause. Encore une fois, c'est seulement le titre rédigé par les journalistes qui dit "morts du Covid". Et puis, maintenant, ce n'est plus vingt, mais un peu plus de quinze. La mortalité habituelle pour les 40-65 ans des moins riches doit tourner autour des 3 pour 1000 [Calcul trop rapide à partir de https://www.insee.fr/fr/statistiques/3311422?sommaire=3311425]. Si on a 1500 élèves dans le lycée, il pourrait être habituel qu'une dizaine de parents meurent chaque année. Cela voudrait dire alors cinq ou six parents morts probablement du Covid. Ce qui serait assez considérable et grave, mais moins impressionnant.


Dernière édition par NLM76 le Dim 28 Mar - 16:20, édité 1 fois (Raison : Balises, coquilles)

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 28 Mar - 16:25
Mais où veux-tu en venir exactement, NLM ? Ne vois-tu pas à quel point cette exégèse obstinée peut être indécente ? On parle d'un établissement si durement frappé que des personnels y exercent leur droit de retrait depuis mardi dernier apparemment, que 22 classes vont être fermées aux dires même du recteur, et toi tu ne trouves rien d'autre à dire que pinailler sur la cause des décès des parents d'élèves ? Je ne te comprends vraiment pas.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laotzi Dim 28 Mar - 16:32
Les collègues de l'établissement avait écrit une lettre ouverte dont le contenu est éloquent :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 ExaKpQ6WEAQ6YYw?format=jpg&name=medium

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Dim 28 Mar - 16:35
On peut souligner aussi que fermer 22 classes, VINGT-DEUX, mais pas le lycée une bonne fois pour toute, est complètement ridicule ? Que cela ressemble à une obstination absurde (laisser une poignée de classes ouvertes dans un établissement où le virus circule, sans aucun doute) ?
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Dim 28 Mar - 16:38
Cela permettra de ne pas compter 11 lycées fermés vendredi soir… Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 1665347707
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Dim 28 Mar - 16:40
Pourquoi le CDE ne ferme-t-il pas de lui-même son établissement ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Dim 28 Mar - 16:41
uneodyssée , tu aurais une source, une liste des établissements ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum