Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 31 Mar 2021 - 16:26
chmarmottine a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Cleroli a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Il sera intéressant de voir si les antivax, assez nombreux chez les profs, refuseront ce vaccin-ci, mais la pression serait énorme...
En es-tu sûr ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait davantage d'antivax parmi les profs que dans la société.
Perso, je veux me faire vacciner rapidement mais je ne veux pas de l'Astrazeneca. Si je dois attendre pour avoir un autre vaccin, tant pis, j'attendrai.
.

S'il y en autant que dans le reste de la société ce serait déjà un problème, pour le reste, cf ma réponse à Danska.
Perso, j'appréhende un peu Astrazénéca, auquel je n'échapperai pas si la vaccination est avancée vu mon âge. Mais pas au point de refuser, vu mon âge aussi (et mon sexe, les hommes risquent plus).

L'agence européenne du médicament vient d'émettre un avis comme quoi le vaccin AstraZeneca ne présente pas de risque spécifique lié à l'âge (pour le moment, les experts n'ont pas trouvé de facteurs de risque spécifique dont l'âge). (Live BFM)

Non, je parlais du risque du covid à mon âge et du fait que je doive en passer à 56 ans par ce vaccin là vu mon âge. Pas du risque lié au vaccin. Qui n'est cependant plus administré aux moins de 55 ans par principe de précaution anti-thrombose.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 31 Mar 2021 - 16:27
Pontorson50 a écrit:
Cleroli a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Il sera intéressant de voir si les antivax, assez nombreux chez les profs, refuseront ce vaccin-ci, mais la pression serait énorme...
En es-tu sûr ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait davantage d'antivax parmi les profs que dans la société.
Perso, je veux me faire vacciner rapidement mais je ne veux pas de l'Astrazeneca. Si je dois attendre pour avoir un autre vaccin, tant pis, j'attendrai.
.

S'il y en autant que dans le reste de la société ce serait déjà un problème, pour le reste, cf ma réponse à Danska.
Perso, j'appréhende un peu Astrazénéca, auquel je n'échapperai pas si la vaccination est avancée vu mon âge. Mais pas au point de refuser, vu mon âge aussi (et mon sexe, les hommes risquent plus).


Donc en gros tu n'as aucune idée de la proportion réelle d'antivax parmi les enseignants ; c'est un peu gênant de poster sur un fil public, et très suivi, qu'il y a en beaucoup parmi eux alors qu'il n'y a aucune étude de faite à ce sujet... Et les "antivax" pur et dur sont assez rares dans le reste de la société ; ce qu'on trouve en masse, ce sont des personnes qui hésitent et dont l'opinion peut évoluer rapidement en fonction des informations disponibles.


Quant au trou dans la raquette... quel trou ? Un enseignant qui refuse de se faire vacciner, dans le pire des cas, risque la contamination (et potentiellement de laisser une classe sans prof), éventuellement celle de sa famille, mais ça s'arrête là. C'est déjà beaucoup à l'échelle individuelle, mais insignifiant à l'échelle collective. Ce ne sont pas les enseignants qui répandent le virus dans les écoles, il n'y a aucune raison que les enseignants non vaccinés à l'avenir se mettent soudain à disséminer le virus partout autour d'eux.
acsyle
acsyle
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par acsyle Mer 31 Mar 2021 - 16:27
chmarmottine a écrit:
BFM a écrit:De sources concordantes à BFMTV, la piste privilégiée par l'exécutif quelques heures avant l'allocution d'Emmanuel Macron est une fermeture des écoles pendant 4 semaines: concrètement, les cours seraient organisés à distance pendant une semaine, puis les vacances dureraient trois semaines.

Oui mais national ou uniquement dans les régions déjà "confinées" ?..
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 31 Mar 2021 - 16:27
henriette a écrit:Par contre les personnes faisant les complications de thrombose sont en grande majorité des femmes, non ?

Je n'y avais pas pensé, mais plausible et rassurant pour moi (égoïste).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mer 31 Mar 2021 - 16:29
chmarmottine a écrit:
BFM a écrit:De sources concordantes à BFMTV, la piste privilégiée par l'exécutif quelques heures avant l'allocution d'Emmanuel Macron est une fermeture des écoles pendant 4 semaines: concrètement, les cours seraient organisés à distance pendant une semaine, puis les vacances dureraient trois semaines.

Les zones seraient alors neutralisées ? En zone B, les vacances ne commencent officiellement que dans trois semaines.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Mer 31 Mar 2021 - 16:30
Ne vous bilez pas pour la vaccination : si l'AstraZeneca s'avère effectivement chelou, le gouvernement va faire preuve de largesse en proposant la vaccination aux vilains enseignants, qui vont piquer la place des vieux.

_________________
Publicité:
Citoyen
Citoyen
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Citoyen Mer 31 Mar 2021 - 16:30
acsyle a écrit:
chmarmottine a écrit:
BFM a écrit:De sources concordantes à BFMTV, la piste privilégiée par l'exécutif quelques heures avant l'allocution d'Emmanuel Macron est une fermeture des écoles pendant 4 semaines: concrètement, les cours seraient organisés à distance pendant une semaine, puis les vacances dureraient trois semaines.

Oui mais national ou uniquement dans les régions déjà "confinées" ?..

Et la semaine supplémentaire "accordée" généreusement, à rattraper en juillet?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 31 Mar 2021 - 16:33
Sur BFM, ils disent pour les 3 zones. + Limitation de déplacement à 10 km (après week-end de Pâque ?) On pourrait laisser le temps aux parents d'amener les enfants chez les grands-parents.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 31 Mar 2021 - 16:34
+ priorisation de la vaccination pour les enseignants et les policiers (et autres professions exposées)


Dernière édition par chmarmottine le Mer 31 Mar 2021 - 16:35, édité 1 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 31 Mar 2021 - 16:35
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Cleroli a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Il sera intéressant de voir si les antivax, assez nombreux chez les profs, refuseront ce vaccin-ci, mais la pression serait énorme...
En es-tu sûr ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait davantage d'antivax parmi les profs que dans la société.
Perso, je veux me faire vacciner rapidement mais je ne veux pas de l'Astrazeneca. Si je dois attendre pour avoir un autre vaccin, tant pis, j'attendrai.
.

S'il y en autant que dans le reste de la société ce serait déjà un problème, pour le reste, cf ma réponse à Danska.
Perso, j'appréhende un peu Astrazénéca, auquel je n'échapperai pas si la vaccination est avancée vu mon âge. Mais pas au point de refuser, vu mon âge aussi (et mon sexe, les hommes risquent plus).


Donc en gros tu n'as aucune idée de la proportion réelle d'antivax parmi les enseignants ; c'est un peu gênant de poster sur un fil public, et très suivi, qu'il y a en beaucoup parmi eux alors qu'il n'y a aucune étude de faite à ce sujet... Et les "antivax" pur et dur sont assez rares dans le reste de la société ; ce qu'on trouve en masse, ce sont des personnes qui hésitent et dont l'opinion peut évoluer rapidement en fonction des informations disponibles.


Quant au trou dans la raquette... quel trou ? Un enseignant qui refuse de se faire vacciner, dans le pire des cas, risque la contamination (et potentiellement de laisser une classe sans prof), éventuellement celle de sa famille, mais ça s'arrête là. C'est déjà beaucoup à l'échelle individuelle, mais insignifiant à l'échelle collective. Ce ne sont pas les enseignants qui répandent le virus dans les écoles, il n'y a aucune raison que les enseignants non vaccinés à l'avenir se mettent soudain à disséminer le virus partout autour d'eux.

Le problème c'est qu'après m'avoir reproché de ne pas appuyer mon propos, il est curieux de procéder de la même façon pour d'autres propos encore moins démontrés que le mien.
Je ne sais pas où vous étiez durant le "scandale" du H1N1, mais les collègues qui refusaient la campagne de vaccination possible alors étaient tout sauf marginaux.

La vaccination massive anticipée des enseignants serait justement un bon moyen de savoir ce qu'il en est : les actes comptent plus que les propos de salle des profs, auxquels j'accorde parfois trop d'importance. Nous verrons. Si une poignée de 1 ou 2% de collègues n'y vont pas, ce ne sera pas comme si on en a un quart (je ne crois pas que ce soit plus tout de même). Y compris bien entendu pour l'impact.

Rhizome
Rhizome
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rhizome Mer 31 Mar 2021 - 16:37
Manu7 a écrit:
Rhizome a écrit:
Enaeco a écrit:On peut bien mettre les protocoles qu'on veut dans les établissements scolaires, tant qu'il y aura des trous dans la raquette du style "pause café" pour les profs et "paquets de bonbons/chips" pour les gosses...
Une collègue est venue me demander des comptes car je ne venais pas boire le café en salle des profs et donc que les collègues parlent derrière moi etc. Ô joie!
C'est marrant, même phénomène chez moi, ceux qui ne viennent plus boire leur café dans la salle des profs sont copieusement habillés pour plusieurs hiver !!!

On entend : elle boit son gel toute seule dans sa voiture,  nous ne sommes pas assez clean pour elle, etc...

Bref, cela ressemble fortement aux histoires de harcélement que nous devons régler entre élèves de 5ème.


Et il y a des établissements où on a carrément interdit la consommation de boissons dans les salles des profs à cause des abus. Et alors on dit que le CDE est un véritable tyran...

Cela me donne l’idée de répondre que je bois du gel hydroalcoolique seule dans ma classe pendant les pauses, à la prochaine remarque. Eh eh!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 31 Mar 2021 - 16:38
D'après le café pédagogique, il y aurait une réunion des recteurs en ce moment.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 31 Mar 2021 - 16:39
1 semaine de distanciel avant 3 semaines de vacances ? Si c'est confirmé, je sens que les élèves vont être très assidus au distanciel, durant cette semaine. Razz
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mer 31 Mar 2021 - 16:40
Pontorson50 a écrit:
Je ne sais pas où vous étiez durant le "scandale" du H1N1, mais les collègues qui refusaient la campagne de vaccination possible alors étaient tout sauf marginaux. 
Il en était de même à l'échelle de la France : cette vaccination a été un flop colossal !
Je serais vraiment curieuse d'une étude qui aurait conclu que le pourcentage d'enseignants ayant refusé ce vaccin était plus élevé que celui de la population générale.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 31 Mar 2021 - 16:42
Pontorson50 a écrit:
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Cleroli a écrit:
En es-tu sûr ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait davantage d'antivax parmi les profs que dans la société.
Perso, je veux me faire vacciner rapidement mais je ne veux pas de l'Astrazeneca. Si je dois attendre pour avoir un autre vaccin, tant pis, j'attendrai.
.

S'il y en autant que dans le reste de la société ce serait déjà un problème, pour le reste, cf ma réponse à Danska.
Perso, j'appréhende un peu Astrazénéca, auquel je n'échapperai pas si la vaccination est avancée vu mon âge. Mais pas au point de refuser, vu mon âge aussi (et mon sexe, les hommes risquent plus).


Donc en gros tu n'as aucune idée de la proportion réelle d'antivax parmi les enseignants ; c'est un peu gênant de poster sur un fil public, et très suivi, qu'il y a en beaucoup parmi eux alors qu'il n'y a aucune étude de faite à ce sujet... Et les "antivax" pur et dur sont assez rares dans le reste de la société ; ce qu'on trouve en masse, ce sont des personnes qui hésitent et dont l'opinion peut évoluer rapidement en fonction des informations disponibles.

Le problème c'est qu'après m'avoir reproché de ne pas appuyer mon propos, il est curieux de procéder de la même façon pour d'autres propos encore moins démontrés que le mien.
Je ne sais pas où vous étiez durant le "scandale" du H1N1, mais les collègues qui refusaient la campagne de vaccination possible alors étaient tout sauf marginaux.

C'est une blague ? :lol:

Il suffit de suivre les sondages d'opinion qui sont publiés tous les quatre jours pour suivre l'adhésion des individus à la vaccination pour constater que la proportion de personnes favorables varient considérablement en fonction des dernières infos disponibles... Cette proportion avait très nettement augmenté en janvier-février après avoir constaté que les premiers vaccinés avec le vaccin Pfizer n'en étaient pas mort, maintenant elle a chuté avec la controverse autour d'AstraZeneca, sans surprise.

Je serais très curieuse de comprendre en quoi ce sont "des propos non démontrés" alors que les chiffres sont publics et relayés à l'infini dans tous les médias !


Quant à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, de très nombreuses personnes n'ont pas été se faire vacciner parce qu'elles n'en voyaient pas l'intérêt, tout bêtement, et l'avenir leur a donné raison. De là à conclure que toutes ces personnes étaient "antivax" et le sont encore aujourd'hui... Drôle de raisonnement.


Dernière édition par Danska le Mer 31 Mar 2021 - 16:43, édité 1 fois
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par *Ombre* Mer 31 Mar 2021 - 16:42
chmarmottine a écrit:
BFM a écrit:De sources concordantes à BFMTV, la piste privilégiée par l'exécutif quelques heures avant l'allocution d'Emmanuel Macron est une fermeture des écoles pendant 4 semaines: concrètement, les cours seraient organisés à distance pendant une semaine, puis les vacances dureraient trois semaines.

On voit bien que ce sont des parigots, à BFMTV.
Chez nous, les vacances, c'est dans 3 semaines...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 31 Mar 2021 - 16:43
*Ombre* a écrit:
chmarmottine a écrit:
BFM a écrit:De sources concordantes à BFMTV, la piste privilégiée par l'exécutif quelques heures avant l'allocution d'Emmanuel Macron est une fermeture des écoles pendant 4 semaines: concrètement, les cours seraient organisés à distance pendant une semaine, puis les vacances dureraient trois semaines.

On voit bien que ce sont des parigots, à BFMTV.
Chez nous, les vacances, c'est dans 3 semaines...

oui, mais les zones seraient regroupées.
berseria
berseria
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par berseria Mer 31 Mar 2021 - 16:45
C'est d'abord la semaine à distance, puis les vacances ?
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 31 Mar 2021 - 16:46
Pour l'instant, c'est une rumeur.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 31 Mar 2021 - 16:48
Citoyen a écrit:
acsyle a écrit:
chmarmottine a écrit:
BFM a écrit:De sources concordantes à BFMTV, la piste privilégiée par l'exécutif quelques heures avant l'allocution d'Emmanuel Macron est une fermeture des écoles pendant 4 semaines: concrètement, les cours seraient organisés à distance pendant une semaine, puis les vacances dureraient trois semaines.

Oui mais national ou uniquement dans les régions déjà "confinées" ?..

Et la semaine supplémentaire "accordée" généreusement, à rattraper en juillet?

Pour les profs, c'est fort possible ...
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mer 31 Mar 2021 - 16:49
chmarmottine a écrit:
henriette a écrit:Par contre les personnes faisant les complications de thrombose sont en grande majorité des femmes, non ?

en lien avec la pilule, non ?

Je ne sais pas pour le lien entre le vaccin et la pilule, mais l'infirmière de mon collège me disait ce matin même :"les thromboses, la pilule aussi peut en provoquer, et ça n'empêche pas les femmes de continuer de la prendre ! La balance bénéfice/risque est évidemment largement en faveur de la vaccination, même si on arrive à prouver que l'Astrazeneca est à l'origine des thromboses constatées"

PS : j'attends avec impatience d'être vaccinée, même si vu mon âge, ce sera avec l'Astrazeneca Wink
... quant aux rumeurs de fermeture, on a vu ce que cela a donné aux précédentes vacances... nos dirigeants savent-ils seulement eux-mêmes à cette heure ce qu'ils vont décider ce soir ? Evil or Very Mad

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Mer 31 Mar 2021 - 16:50
3 réflexions:
1) Si on passe en distanciel, hors de question que je me tue à la tâche comme ça a pu être le cas parfois lors de la première. Je suis épuisé par tout le stress accumulé par cette situation qu'ils ont créée avec leur entêtement.
2) Le gouvernement est responsable des conditions ubuesques actuelles, mais ils ne sont pas les seuls. Jusqu'à il y a deux/trois semaines (lorsqu'on voyait bien que ça dérapait déjà totalement dans nos établissements), la quasi totalité des hommes politiques refusait l'idée de la fermeture des écoles, de peur de défendre une idée impopulaire. Je pense par exemple à Hidalgo, qui maintenant a retourné sa veste. J'ai encore en travers ses atermoiements sur la position de la mairie de Paris concernant le confinement.
3) L'observation de la situation épidémique sur les départements de Paris/Seine-St.-Denis/Val-de-Marne permet de penser que nous avons peut-être dépassé le pic épidémique (avec un pic de contaminations il y a environ 2 semaines et un pic des tests positifs en cours de semaine dernière) - ceci étant vrai y compris pour les tranches d'âge 0-19 ans. Ceci n'étant pas vrai, en revanche, dans les autres départements franciliens. À partir de là, ne pas exclure des surprises.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 31 Mar 2021 - 16:52
Danska a écrit:Pour l'instant, c'est une rumeur.

oui, mais à entendre les membres de LREM interrogés, c'est ce qu'il semble de dessiner ...

Ils parlent à l'indicatif "on ferme les écoles" ...
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Night Owl Mer 31 Mar 2021 - 16:54
Danska a écrit:Entre les controverses actuelles sur le vaccin d'AstraZeneca et le fait que le gouvernement n'ait pas imposé la vaccination aux soignants malgré toutes ses rodomontades, je parie pour la troisième hypothèse sans hésiter. Et pour l'instant on ne l'a pas, l'accès à la vaccination, ça reste au stade de possibilité évoquée à ce stade...

Au sujet des accidents avec AstraZeneca, je viens de poster un lien intéressant dans la rubrique Gestion de la crise en France. J'espère que les protocoles vont évoluer.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Loreleii Mer 31 Mar 2021 - 16:55
J'ai du mal à trouver la motivation pour préparer mes cours ... Je me sens anxieuse et énervée, comme en janvier quand on attendait de savoir à quelle sauce on allait être mangé. Brrrr, comme je déteste ça !

Pour le vaccin, comme plusieurs d'entre vous, j'ai peur de l'AZ (qui curieusement vient de changer de nom ! Pourquoi ?) Je sais bien que le nombre de décès occasionnés par ce vaccin est faible, mais je ne me sens pas de jouer à la roulette russe, en serrant les fesses chaque jour qui passe ...

Sinon, pour les élèves, c'est sûr, on va fermer les écoles et c'est la fête ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1665347707
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Mer 31 Mar 2021 - 16:55
Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ? Est-ce pour récupérer une semaine en présentiel en juillet ? (ce sera une semaine perdu : plus aucun élève ne vient en juillet !!!)


Dernière édition par Kilmeny le Mer 31 Mar 2021 - 16:57, édité 2 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum